Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai parcouru vite fait le topic et j'en reviens a la conclusion suivante : c'est marrant comment on fait vite fait le tri entre les gens qui savent de quoi ils parlent et ceux qui nous sortent le discours pré-maché des médias...
Sérieux, comment on peut dire qu'après 48h on a encore les effets d'un pétard ??
Faudrais penser a arreter de diaboliser un produit que vous avez jamais essayé. Le cannabis c'est comme tout, faut pas en abuser. C'est évident que de s'envoyer 15 pétards par jour dans la tirelire c'est pas bon, comme c'est pas bon de boire 2 bouteilles de rouge par jour, comme c'est mauvais de manger a macDo tout les jours midi et soir....
Fumer un ptit joint le soir en rentrant du taf tranquilou ça n'a jamais tué personne et ça ne tuera jamais personne.
Des fois j'ai l'impression que les mecs anti-cannabis parle de ça comme si c'était du crack....
La légalisation du cannabis je suis carrément pour. En Hollande il y a moins de fumeur qu'en France en proportion. La politique de prohibition ça ne marche pas, la preuve la France est un des pays ou y a le plus de fumeurs en Europe et ou parallèlement la répression est la plus dure. La consommation de cannabis en France c'est une réalité, alors autant que ça se fasse dans de bonne condition.
Entre etre un rougeot qui se met 2 litres de piquette dans la tronche par jour et se fumer un ptit joint le soir j'ai vite choisit, pourtant l'un est légal l'autre non. La France est un pays d'hypocrisie....
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
palikao1985 a écrit :
J'ai parcouru vite fait le topic et j'en reviens a la conclusion suivante : c'est marrant comment on fait vite fait le tri entre les gens qui savent de quoi ils parlent et ceux qui nous sortent le discours pré-maché des médias...
Sérieux, comment on peut dire qu'après 48h on a encore les effets d'un pétard ??
Faudrais penser a arreter de diaboliser un produit que vous avez jamais essayé. Le cannabis c'est comme tout, faut pas en abuser. C'est évident que de s'envoyer 15 pétards par jour dans la tirelire c'est pas bon, comme c'est pas bon de boire 2 bouteilles de rouge par jour, comme c'est mauvais de manger a macDo tout les jours midi et soir....
Fumer un ptit joint le soir en rentrant du taf tranquilou ça n'a jamais tué personne et ça ne tuera jamais personne.
Des fois j'ai l'impression que les mecs anti-cannabis parle de ça comme si c'était du crack....
La légalisation du cannabis je suis carrément pour. En Hollande il y a moins de fumeur qu'en France en proportion. La politique de prohibition ça ne marche pas, la preuve la France est un des pays ou y a le plus de fumeurs en Europe et ou parallèlement la répression est la plus dure. La consommation de cannabis en France c'est une réalité, alors autant que ça se fasse dans de bonne condition.
Entre etre un rougeot qui se met 2 litres de piquette dans la tronche par jour et se fumer un ptit joint le soir j'ai vite choisit, pourtant l'un est légal l'autre non. La France est un pays d'hypocrisie....

Tout à fait d'accord avec toi
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
EVH5150
pfff...

il y a quelques mois un mec s'est fait tabasser dans le bus par trois connards qui venaient de se fumer un joint...
petite précision: ils ne connaissaient pas le mec.

ça, ça arrive de temps en temps.

légaliser le cannabis, ça serait complètement irresponsable
sans parler des accidents de la route etc

là ce genre de grosse connerie arriverait bcp plus souvent déjà...

imagine le mec il de fume un joint et hop il prend sa bagnole et il va sur l'autoroute (ou sur une route, ou en ville, ou devant une école...)

Tristan
superbichon a écrit :
imagine le mec il de fume un joint et hop il prend sa bagnole et il va sur l'autoroute (ou sur une route, ou en ville, ou devant une école...)

Imagine le mec il se boit quelques verres de vin et hop il prend sa bagnole et il va sur l'autoroute (ou sur une route, ou en ville, ou devant une école...)

Invité
Tristan a écrit :
superbichon a écrit :

Imagine le mec il se boit quelques verres de vin et hop il prend sa bagnole et il va sur l'autoroute (ou sur une route, ou en ville, ou devant une école...)

Imagine le mec il est à jeun et hop il prend sa bagnole et il va sur l'autoroute (ou sur une route, ou en ville, ou devant une école...)

Cyr@n
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Et hop le gars il boit une bouteille de pinard, tu crois qu'il est comment??
tout ceux qui fument du cannabis ne sont pas inconscient, c'est comme avec l'alcool.Celui qui conduit c'est celui qui ne fume pas!c'est exactement pareil.

P.S. : Et je suis désolé mais t'es plus en mauvaise état quand t'es bourré que défoncé!

palikao1985 a écrit :
La légalisation du cannabis je suis carrément pour. En Hollande il y a moins de fumeur qu'en France en proportion.

Perso je suis pour aussi, un petit join de temps a autre ca a vraiment rien de grave, mais il faudra surveiller les trafique des autres drogues... sur ce point la en hollande ils on vraiment merdé... La bas c'est chose courante de voire des mec defoncé aux halucinogenes dans les coffee... Enfin voila moi je pense qu'il faudrai legaliser au meme titre que l'alcool, soit en gros :
-Pas le droit de conduire apres consomation.
-Pas le droit d'aller defoncé en cours ou au taff.
-Pas le droit de fumer des petard en lieu publique.
-Vente interdite aux mineurs.
Invité
dans tous les cas que tu ais bu du pinard ou fumé du teush, tu prends pas ta caisse.
Tristan
Cyr@n a écrit :
tout ceux qui fument du cannabis ne sont pas inconscient, c'est comme avec l'alcool.Celui qui conduit c'est celui qui ne fume pas!c'est exactement pareil.

P.S. : Et je suis désolé mais t'es plus en mauvaise état quand t'es bourré que défoncé!

+1
Remettons les choses à leur place, faut pas diaboliser comme ça, quand je te lis superbichon j'ai l'impression de regarder TF1.
theodorn
Pour la violence, il est clair que l'alcool est plus dangereux. Avec l'alcool, il y a désinhibition, désobéissance, confiance en soi,...
Il ne s'agit pas de minimiser les dangers du cannabis mais bien d'informer sur toutes les substances de manière efficace.
Surtout qu'en terme de prévention, diaboliser est contre-productif. Je m'explique, voici un parcours assez typique:
Ayant entendu à maintes reprises que le cannabis est très dangereux, que c'est de la drogue(alors que l'alcool est beaucoup plus toléré),... je refuse les 3-4 premieres fois de fumer. Ensuite, constatant que les fumeurs que je vois semblent en très bonne santé, échange des idées intéressantes, rigolent beaucoup,... sans aucun effet négatif apparent, j'essaye en rejetant en bloc les avertissements sanitaires qui paraissent mensongers.
Il est beaucoup plus efficace de reconnaître les côtés positifs du cannabis en avertissant que ceux-ci dissimulent les effets négatifs à long terme, c'est beaucoup plus en phase avec ce que les gens vont constater, et donc c'est beaucoup plus crédible.
Cyr@n
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Avec les arguments qu'ont a sorti je crois qu'on peut faire passer la loi lol

EVH5150
Cyr@n a écrit :

ben oui c'est pareil avec le pinard
c'est déjà suffisant, non?
theodorn
Sh4m4n a écrit :
palikao1985 a écrit :
La légalisation du cannabis je suis carrément pour. En Hollande il y a moins de fumeur qu'en France en proportion.

Perso je suis pour aussi, un petit join de temps a autre ca a vraiment rien de grave, mais il faudra surveiller les trafique des autres drogues... sur ce point la en hollande ils on vraiment merdé... La bas c'est chose courante de voire des mec defoncé aux halucinogenes dans les coffee... Enfin voila moi je pense qu'il faudrai legaliser au meme titre que l'alcool, soit en gros :
-Pas le droit de conduire apres consomation.
-Pas le droit d'aller defoncé en cours ou au taff.
-Pas le droit de fumer des petard en lieu publique.
-Vente interdite aux mineurs.

Alors, pour clarifier la situation, le système hollandais est hypocrite et très loin de la légalisation. Les coffee-shop vendent légalement au détail du cannabis acheté illégalement au marché noir. Les maires des grandes villes du pays, et celui de Maastricht en premier lieu, demandent à corps et à cri la légalisation de la production pour enfin pouvoir controler ce marché et porter un coup terrible au crime organisé. Le pouvoir central à toujours refusé car en vertu de la convention unique de l'ONU datant de 1961, aucun pays n'est souverain en la matière.
Concernant les hallucinogènes, il est vrai que les champignons frais sont légaux la-bas(il existe toute une série d'hallucinogènes légaux aussi en France d'ailleurs) mais comparés aux autres drogues, ce n'est vraiment pas la première préoccupation de santé publique.
Pour la légalisation du cannabis, ne refaisons pas l'erreur de l'alcool, comme je l'ai déja dit, l'interdiction aux mineurs est une passoire car l'alcool se vend dans un nombre monstrueux de lieux(bars, restaurants, supermarchés, épiceries, cavistes, boucheries, kebab,...), cela devra être restreint aux "boutiques de chanvre".

Enfin, je tiens à rappeler une nouvelle fois que l'interdit ne diminue pas la consommation et l'accesibilité de la drogue, bien au contraire. Aujourd'hui, la drogue n'est pas cantonnée à des "boutiques de chanvre" ou à des pharmacies, elle est dans les collèges, lycées, universités, rues, gares, cités, villages,... avec des dealers qui pratiquent un marketing de terrain sans aucun avertissement sanitaire.
Cyr@n
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Dans ce cas on interdit l'alcool!

Kirkoyjameso
Le gros dialogue de sourd , j'ai bien fait de ne plus répondre dans ce topic
Comparer la consommation d'un litre de vin avec un petit joint, c'est comme de comparer celui qui fume un litre de joint avec celui qui boit un petit paquet .

Ca n'a pas de sens
palikao
superbichon a écrit :
pfff...

il y a quelques mois un mec s'est fait tabasser dans le bus par trois connards qui venaient de se fumer un joint...
petite précision: ils ne connaissaient pas le mec.

ça, ça arrive de temps en temps.

légaliser le cannabis, ça serait complètement irresponsable
sans parler des accidents de la route etc

là ce genre de grosse connerie arriverait bcp plus souvent déjà...

Excuse moi mais j'espère que c'est du second degré ??? rassure moi sinon je crois qu'on peut rien pour toi...

En ce moment sur backstage...