binwood a écrit :
ça c'est le sujet pour interesser les lycéens litteraires aux sciences
moi je ne sais pas trop quoi en penser ,
le point positif serait qu'il n'y aurait plus de commerce illegal de cette drogue
le point negatif , c'est qu'à mon humble avis , ça ouvrirait l'herbe à un plus grand public , ça deviendrait surement aussi repandu que la cigarette c'est les jeunes (remarque vous me direz , est ce que ce n'est pas deja le cas
lol )
Voilà une question interessante.
Pourquoi pendant des siècles le cannabis se trouvait sur les marchés d'Orient et d'Afrique et que cela ne posait aucun problème aux populations locales. En fait presque personne n'en consommait à part les vieux ou les gens "errants".
Pareil pour les feuilles de coca réservées aux paysans afin de supporter leur vie rude et le travail dans les champs.
Voilà : pourquoi le monde occidental (appelez le comme vous voulez) ressent-il le besoin de se "défoncer"? Est-ce que finalement le monde matérialiste ne suffit pas à trouver la quiétude de l'esprit?
Bref le problème des drogues ne se situent pas au niveau des produits mais dans le comportement des consommateurs et donc, mon avis c'est que la prohibition n'est pas une réponse correcte.
Si les prohibitionistes étaient vraiment rationels ils demanderaient l'interdiction de l'alcool immédiatement ([edit] moi je le fais mais c'est par dérision [/edit])