Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je vois pas ou je me suis vanter de ça, t'es ridicule à tout exagérer et t'es plus crédible. Je vous laisse dégoiser entre gens convaincus entre eux, l'intérêt j'ai du mal à la trouver, enfin bon si ça peut vous faire passer vos journées...
Monsieur M
Bon okay mon gars. On va faire comme si t'avais rien dit, parce que moi les névrosés qui se matent dragon ball, et qui, surexités, viennent balancer leurs merdes (deux phrases qui veulent rien dire) sur un débat qui tente de se construire, je m'en fout, alors parle, mais sans moi.

Bon Lucie. Calmons le jeu (c'était le but du "mon enfant", détendre un tant soit peu l'atmosphère). Ce que voulait dire Palikao, c'est que la Hollande est un des seuls exemples de pays où le cannabis est dépénalisés aujourd'hui, donc qu'il est bon d'en parler.
Alors certes, il y aura un contrôle de la quantité, et du traffic, toujours, c'est certain. Mais il sera limité. Et on pourra plus sensibiliser les gens dessus, en parler, sans tabous.
Le fait que les dealers existent encore semble être ce qui te dérange. Mais, même dans l'industrie textile, par exemple, il y a une part informelle. Mais on tente de la réduire, on la repère. Puis moins de gens vont acheter dans le marché informel, car ils savent que la qualité est dans le légal. On peut imaginer la même chose pour le cannabis. Enfin je pense.

lui
Pendez-les tous.
Slashinho84
Monsieur M a écrit :
Bon okay mon gars. On va faire comme si t'avais rien dit, parce que moi les névrosés qui se matent dragon ball, et qui, surexités, viennent balancer leurs merdes (deux phrases qui veulent rien dire) sur un débat qui tente de se construire, je m'en fout, alors parle, mais sans moi.

Et ça vient parler de prejugés. T'es marrant toi ou t'es idiot?
It's better to burn out than to fade away...
Invité
Alors moi, je lis ça :
Slashinho84 a écrit :
des fois vaut mieux etre un vieux reac qu'un coco borné.

puis ça :
Slashinho84 a écrit :
palikao1985 a écrit :
la t'es pas crédible.

Tu l'es encore moi avec tes exemples dignes d'un bar PMU.
(a noter que je n'ai rien contre le tiercé, quarté et encore moins le quinté plus)

et je suis défoncé de rire...

Bon, slashinho, lucie, à part les attaques à grands renforts de phrases toutes faites ou d'ironie agressive, vous avez des arguments ou vous voulez juste qu'on vous dise que vous avez raison ?
Parce que les argumentations à la "ouah l'aut', il est allé à Amsterdam et en plus c'est un sale gauchiste, l'a rien compris", ça commence à devenir lassant à forfce d'être vide de sens...
Slashinho84
Si tu veux t'amuser a citer, cites aussi les autres tu verras que ce qu'ils disent est peu credible.
Invité
Tu me gonfles. "c'est pas moi, c'est les autres qui sont cons !" c'est encore plus gavant.
Je vais faire un tour, je repasserai sur le topic quand nos djeuns dynamiques auront épuisé leur stock de non-arguments et que la discussion aura repris.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Slashinho84 a écrit :
Si tu veux t'amuser a citer, cites aussi les autres tu verras que ce qu'ils disent est peu credible.

C'est parceque t'as aucuns arguments que tu réponds systématiquement sur la forme et pas sur le fond ?
Monsieur M
palikao1985 a écrit :
Slashinho84 a écrit :

C'est parceque t'as aucuns arguments que tu réponds systématiquement sur la forme et pas sur le fond ?

Mais vous parlez à qui les gars ?

lui
Pendez-les tous.
Slashinho84
palikao1985 a écrit :
slashino

Et en plus il comprend pas l'ironie...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
A compter de ce post, toute insulte ou marque d'agressivité sera sanctionnée par un ban de 3 jours. Et si certaines/certains ne peuvent pas s'empêcher de répondre agressivement ou en traitant les autres de débiles ou je ne sais quoi, qu'ils s'abstiennent.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doctor Robert
bon, je vais tenter de répondre calmement a lucie et slashino qui ne comprennent pas les avantages de la depenalisation..

1) un commerce légal et controlé est beaucoup plus attrayant qu'un dealer qui te vendra de la merde moins cher. donc chere lucie, tes potes preferent peut etre se faire entuber en fumant du pneu, mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde, et que c'est meme le cas d'une minorité... je me prends en exemple: si s'était légal, j'irais plus voir les dealers, et les connaissant, tous mes potes aussi.

2) un commerce légal et controlé permet d'avoir un produit beaucoup plus "sain" et de qualité, dans la mesure ou tu sais ce qu'il y a dedans et tu sais d'ou ca vient...

3) avec un commerce legal et controlé, fini les histoires d'argent avec les dealers qui te menacent de venir chez toi pour t'éclater si tu leur rends pas leur 50€ (j'ai un pote qui s'est déja fait menacé de la sorte..)

4) un commerce legal et controlé permet par exemple de ne pas vendre aux mineurs, et de réguler la distribution en general..

maintenant voici vos contres arguments:

oui c'est bien beau mais il y aura toujours de dealers qui vendront moins cher et il y aura toujours des clients.

et moi je répond: ben oui, mais c'est pareil pour tout, meme si il reste toujours une part de traffic illegal, c'est quand meme beaucoup mieux d'en controler une partie, non? et libre a tes potes les "rebelz" d'aller fumer du pneu de contrebande juste parce que c'est illégal

c'est comme les grattes: tu peux toujours aller acheter une contrefacon chinoise sur ebay, mais moi je prefere acheter une vraie gibson sg en magasin, meme si ca doit me couter 1000 euros, tu comprends mieux la?

Slashinho84
Je comprend tout a fait ton raisonnement et je le respecte.
Cependant meme si je ne suis pas d'accord sur certains points tu n'essayes d'imposer ce raisonnement betement en enfoncant ceux qui ne sont pas d'accord avec des exemples a la mort moi le noeud mais ac des exemples concrets.
Monsieur M
Tout à fait d'accord avec toi Doctor Robert. C'est d'ailleurs ce que nous tentions de dire, mais, en lisant les pages précédentes, tu comprendras, je pense, pourquoi il y avait un "blocage"

lui
Pendez-les tous.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Contre, juste pour faire chier!

En ce moment sur backstage...