Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
J'ai répondu je m'en fous. Parce que c'est le cas, bien que je pense un peu dans le sens ou c'est pas bien parce que c'est interdis. Mais la dépénalisation à ses avantages, comme l'a très bien fait remarquer Doc Robert. Et bien évidemment y aura toujours des dealers pour vendre de la merde à moitié prix, mais c'est pareil dans TOUS les domaines.

Et personnellement, pour avoir testé, je trouve que ça fait pas grand chose sinon mal au crane et * très très * mal à la gorge, et ça décuple l'effet de l'alcool précédemment ingéré dans mon cas. Donc pas bon du tout pour moi, et je suis toujours un peu gèné quand mes potes allument un beuz, 1/ parce que ça m'embête qu'ils foutent bêtement leur santée en danger et 2/ parce que je suis obligé de m'enfuir pour ne pas respirer ce truc ...
Belgian_PEPSI
solarfall, t'as oublié la regle numero 1 quand tu fumes : ne pas boire d'alcool
Le mélange des 2 n'est JAMAIS agréable... Au mieu tu finis mort crevé a dormir comme un con a minuit... Au pire, t'es malade comme un chien et tu gerbes tes tripes partout...

Non, un bon petard a 2, bien chargé, en ayant mangé un truc avant et tu vas comprendre pq on aime tant ca
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Monsieur M
Belgian_PEPSI a écrit :
Le mélange des 2 n'est JAMAIS agréable... Au mieu tu finis mort crevé a dormir comme un con a minuit... Au pire, t'es malade comme un chien et tu gerbes tes tripes partout...

C'est vraiment une règle de petit joueur ça
Si tu t'en sors bien, t'es vraiment bien déchiré, tu t'éclates comme un dingue, tu bois, tu fumes, tu bois, tout en t'amusant, en te déchainant, puis, au bout d'un moment, paf !! Tu lâches tout ce que t'as sur le coeur (l'estomac), tu dors, et tu te relèves le lendemain, avec, parfois, une gueule de bois. Parfois.
Règle N°1 : toujours privilégier les mélanges

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • Special Supra utilisateur
SolarFall a écrit :

Et personnellement, pour avoir testé, je trouve que ça fait pas grand chose sinon mal au crane et * très très * mal à la gorge,

Effet typique du hasch de merde... on retombe sur l'intérêt de la dépenalisation (vente controlée donc contrôle de la qualité et donc tu fumes pas de la daube surcoupée à chaque échelon par grossistes/fournisseurs).
flomarceau
Je précise juste que ce que décrit doctor robert, c'est un contexte de LEGALISATION, et pas de dépénalisation.

La dépénalisation, ca voudrait juste dire qu'on pourrait fumer et faire pousser peinards, rien de plus.

Il est vrai que le problème majeur de la dépénalisation, c'est qu'elle ne couperait en rien le trafic, les prix abusifs, la coupe avec nawak...
Avec la dépénalisation, on jouerait juste sur le coté psychologique de la chose, à savoir que bcp fument parce que c'est interdit, et que l'interdit ca attire, etc etc. (Même si je trouve que cette vision des choses est assez réductrice, la première fois que j'ai fumé j'ai pas pensé "waouh cool je fais un truc interdit", p'tet qu'une étude serait à faire la dessus, parce que c'est tout de même qqch qu'on entend souvent...).

Attation toutefois à ne pas confondre les termes
"she said I'll throw myself away..."
LionHell
Belgian_PEPSI a écrit :

C'est pas le cas de tout le monde non plus !
Quasimment toutes les soirées que je fais je consomme des deux et les pires soirées que j'ai passées ne comprenait que de l'alcool !
MrGarrison
Dead Novalys a écrit :
Pour la légalisation des drogues douces et la dépénalisation des drogues dures.

va faloir plus que deux lignes pour expliquer ca.......
voyeeeeeeez...
Homer Simpson
Pouic. a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Pour la légalisation des drogues douces et la dépénalisation des drogues dures.

va faloir plus que deux lignes pour expliquer ca.......
c'est clair
@toMik
  • Special Top utilisateur
Ca reste très difficile à trancher, et les 120 pages de posts ne me contrediront pas, ni même les résultats du sondage d'ailleurs! Docteur Robert a bien donné les avantages de la légalisation (dépénalisation c'est inutile, au point ou on en est, c'est quasiment le cas), mais il ne faut pas se leurrer, déjà qu'un grosse majorité de jeunes consomment, j'ai vraiment peur qu'on assiste à une véritable explosion de la conso. Je compare déjà à la période où j'étais au collège, pas un joint qui traîne, à peine quelques cigarettes dans les toilettes de l'établissement, alors que maintenant, le joint à 14-15 ans se banalise à vitesse grand V.
Après la question de produit sain est assez subjective... quand on voit les concentrations en THC qu'atteignent les produits en Hollande, on se demande où est le naturel... D'un autre coté vous avez probablement entendu parler des histoires de weed coupées au talc, sable, verre pilé, etc., un phénomène qui ne date pas d'hier, mais sur lequel on observe une progression énorme.
Au final je pense plutot pencher vers le contre, même si j'avoue en fumer 2-3 par jour depuis des années.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
ouaip pareil quand j'étais au collège on entendait pas et on ne voyait pas de beuh de weed de tout ce que tu veux alors que maintenant quand je passe devant ce sont les branleurs de 13-14 ans qui ont ça à la main et ne font rien pour le cacher...je suppose qu'on leur met ça sous le nez aussi...
t'auras jamais de la résine pure elle sera toujours coupée à quelque chose bien pour ça que j'en fume plus de cette merde de résine...je suis tombée sur un truc coupé à la coke aussi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Homer Simpson
En ce qui me concerne, mon avis est assez mitigé..

La dépénalisation ne changerait pas tant de choses que ça en définitive.. les dealeurs dealeraient toujours... les fumeurs fumeraient toujours, et les raleurs anti cannabis raleraient toujours ... Le danger serait le même...

L'hypocrisie serait toujours latente, enormément de gens fument aujourd'hui .. dans tous les domaines, toutes les classes sociales.. L'alcool, beaucoup plus dangereux, peut etre un plaisir pour certains.. pourquoi pas le cannabis ?

Le cannabis c'est comme la vigne au final !
Il y'a des bons crus, et des tres mauvais.. Il y'a différentes qualités, différents goûts.. tout est dans la conception .. C'est une plante...

Mais la légalisation changerait les mentalités à ce sujet et créerait un fossé immense entre les générations.. en france ce sont surtout les jeunes qui fument.. Le tourisme se modifirait.. les enjeux sont énormes !

Vous l'aurez compris je suis fumeur .. J'assume completement cette position.. qui n'en est pas une en définitif ! Je conçoit les effets dévastateur sur la motivation et, pour certains, sur la clarté d'esprit..
Mais encore, consommer avec modération il n'y'a aucun mal à ça !

Le soucis se situe aussi beaucoup dans les rapports entre la france et les pays producteurs.. Les cultivateurs sont souvent des escroc qui coupent le produit pour le rendre plus rentable.. Au final un cannabis de qualité exécrable circule en permanence en france..Le fait de légaliser impliquerait un rapport entre ces gens là et l'état !
L'amalgame politiciens/escrocs n'est pas une bonne pub pour le gouvernement. L'économie changerait trop, et le changement bah ca fait peur !!

Pour la dépénalisation
Contre la légalisation
Homer Simpson
lucie. a écrit :
ouaip pareil quand j'étais au collège on entendait pas et on ne voyait pas de beuh de weed de tout ce que tu veux alors que maintenant quand je passe devant ce sont les branleurs de 13-14 ans qui ont ça à la main et ne font rien pour le cacher...je suppose qu'on leur met ça sous le nez aussi...
t'auras jamais de la résine pure elle sera toujours coupée à quelque chose bien pour ça que j'en fume plus de cette merde de résine...je suis tombée sur un truc coupé à la coke aussi

Le cannabis coute entre 3 et 7.5 le gramme en moyenne...
La coke coute environ 75 euros le gramme ..
Ca m'étonnerait que tu soit tombé sur du shit coupé à la coke ..
palikao
  • Special Supra utilisateur
lucie. a écrit :

On devait pas être dans les mêmes collèges alors. Moi au collège(il y a 7/8 ans donc), le cannabis circulait autant que maintenant. Je trouve bizarre cette tendance à toujours dire que maintenant c'est pire, et ceux dans tout les domaines.
Pour ce qui est de ton hasch coupé à la C, comment le sais-tu qu'il est coupé à la C ? Comme Homer Simpson, je trouve cela bizarre étant donné la différence de prix entre les 2. On t'as surement raconté des conneries. Les gens qui vendent du hasch de contrebande ne savent jamais à quoi il a été coupé au dessus de lui et raconte n'importe quoi pour faire valoir sa merde.

En ce moment sur backstage...