Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blckwarrior
perso je suis contre......mon avis est que ça ouvre une porte a des gens fragiles mentalement et que ça les incite a aller vers des drogues plus dures......et c'est surement pas facile de s'en sortir ensuite.....

par contre pour le coté thérapeutique du truc,si ça peut aider des gens a remonter la pente ou a moins souffrir tant mieux pour eux et là j'y vois pas d'objection.......

de toute façon les gouvernements successifs font seulement de la répression vis a vis des consommateurs et pas des vendeurs et c'est là que le bat blesse......
Monsieur M
Boulanboogie, je vois bien ce que tu veux dire, et il est peut être pas faux que, quelque part, quand on use de quelque substance pour un usage psychotrope, on pourrait penser que ça ne peut pas aller de pair avec la modération. Pourtant je garde un doute. On peut fumer avec modération, et juste assez pour se sentir "partir".
Comme on peut le faire avec l'alcool. Après il est vrai que l'alcool a des qualités gustatives qui sont sûrement mises plus en avant que le cannabis. Mais je pense que ça serait un peu difficile de dire que l'on ne boit de l'alcool que pour le goût. Parce que, quelque part, ça détend, justement du fait de son alcoolémie, de la sensation d'ivresse que cela procure, même à petites doses.

lui
Pendez-les tous.
Top Jimmy
Pas d'accord. Le vin à table, ou même dans les plats, pour faire les sauces, ce n'est pas pour planer, ne serait-ce qu'un peu. C'est exclusivement gustatif. Si le but était clairement psychotrope, ne serait-ce qu'un minimum, ça serait interdit par le code de la route.

Les vins sont disitngués par leur saveur, les différents types de cannabis sont classées selon l'effet qu'ils procurent. Voilà pourquoi on les diférencie.

Je rejoin Bolanboogie sur le fait que l'alcool a des qualités gustatives ET psychotropes, le cannabis psychotropes ET c'est tout.

Pi ça serait dommage que Paris devienne la nouvelle Amsterdam, le point de ralliment/destination de rêve de tous les fumeurs.

M'enfin ce n'est que mon avis
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Patchuko
Citation:
Les vins sont classées par saveur, les différents types de cannabis sont classées selon l'effet qu'ils procurent. Voilà pourquoi on les diférencie.

Non, là c'est pas vrai. On classe aussi les varietés de cannabis par saveur. Le goût compte aussi.

Après, une weed qui procure aucun effet on la consomme pas, alors qu'une boisson non alcoolisée certains en boivent quand même. Mais on peut ne pas considérer le cannabis QUE comme une drogue.
Top Jimmy
Je pense sincèrement que la dégustation de cannabis pour le goût reste ultra marginale, quand même...

Ceux qui achètent chez un dealer ne doivent pas trop demander si elle est charpentée ou fruitée, leur beu...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Patchuko
Oui, quand on se fournit par l'économie parallèle on se pose pas trop la question.

(je suis pas de mauvaise foi, je pinaille c'est tout)

Mais la degustation qui prend autant en compte le goût que les effets ça existe.
Bolanboogie
C'est de l'hypocrisie, ouais enfin la question c'est est-ce qu'elle va avoir un gout de crottin de cheval ou de bouse de vache, auquel cas ça fera légèrement moins champestre et plus supportable (je caricature à peine). Le goût et l'odeur trève d'hypocrisie c'est comme les acidifiants qu'on met dans les médicaments pour leur donner un meilleur goût, la pilule passe mieux mais c'est pas pour le goût qu'on la qu'on la consomme mais pour son effet, sinon on fumerait un truc qui s'apparenterait à de l'encens, et que je sache c'est loin d'être le cas.

Ceci-dit je suis d'accord avec toi qu'une distribution légalisée permettrait une qualité moins "louche", c'est un argument très très recevable, probablement le plus recevable.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bolanboogie a écrit :
C'est de l'hypocrisie, ouais enfin la question c'est est-ce qu'elle va avoir un gout de crotin de cheval ou de bouse de vache, auquel cas ça fera légèrement moins champestre et plus supportable. Le goût et l'odeur trève d'hypocrisie c'est comme les acidifiants qu'on met dans les médicaments pour leur donner un meilleur goût, la pilule passe mieux mais c'est pas pour le goût qu'on la qu'on la consomme mais pour son effet, sinon on fumerait un truc qui s'apparenterait à de l'encens, et que je sache c'est loin d'être le cas.

SVP dis pas de conneries, dans les weed de coffeeshop il y a des diffèrences de gout entre telle ou telle variétés(plus ou moins sucré, sec,...). Pareil, entre du hasch du maroc et du népalais, ou afghan....
Bolanboogie
(Tentative d'évasion de topic A.L.C. et T.D.B.E.T.G.)

Ouais,...les gouts et les couleurs, alors.

(Evasion réussie.)
clarissep
Bolanboogie a écrit :
C'est de l'hypocrisie, ouais enfin la question c'est est-ce qu'elle va avoir un gout de crottin de cheval ou de bouse de vache, auquel cas ça fera légèrement moins champestre et plus supportable (je caricature à peine). Le goût et l'odeur trève d'hypocrisie c'est comme les acidifiants qu'on met dans les médicaments pour leur donner un meilleur goût, la pilule passe mieux mais c'est pas pour le goût qu'on la qu'on la consomme mais pour son effet, sinon on fumerait un truc qui s'apparenterait à de l'encens, et que je sache c'est loin d'être le cas.

Ceci-dit je suis d'accord avec toi qu'une distribution légalisée permettrait une qualité moins "louche", c'est un argument très très recevable, probablement le plus recevable.

oui tu as raison et ça permettrait de donner un cadre bcp plus sous surveillance de la distribution...
Par contre, ce qui me dérange un peu dans ce qui a été dit et qui peut tout à fait être valable aussi pour l'alcool, c'est quand vous dites que cela vous fait vous sentir plus sûr de vous. C'est justement ce qui est dangereux et le pq on déconseille de fumer et de conduire (un peu cô boire ou conduire ). Tout ça n'est que de la poudre aux yeux et ce qui est plus dangereux, c'est que le jour où ça ne va pas, cela va vous faire plonger plus vite aussi ...Donc se dire, fumer, me donne confiance, c'est pas un bon argument car il peut faire tout le contraire....
Franchement, moi cela me fait un peu peur la dépénalisation, c'est sûr un meilleur controle mais pê que cela va tentait plus de personnes (qui avant n'aurait jamais osées) et pê aussi pousser les têtes brulés (pas le film hein ) a essayé des trucs plus fort pour le fun...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
¤¤°New°borN°¤¤
Jamel Debbouze a écrit :
bha, le cana est pas plus dangereux qu'une cuite... c'est juste que la gnole, culturellement, ça passe mieux. Si, parce que si Jésus, au lieu de dire "Buvez ce vin", c'est mon sang, il avait dit "Fumez ce shit, c'est mes cheveux", hé ben tous les ans on feterai le tarpé nouveau "un p'tit gout fruité c't'année aziz, tu trouves pas ?
Bolanboogie
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Jamel Debbouze a écrit :
bha, le cana est pas plus dangereux qu'une cuite... c'est juste que la gnole, culturellement, ça passe mieux. Si, parce que si Jésus, au lieu de dire "Buvez ce vin", c'est mon sang, il avait dit "Fumez ce shit, c'est mes cheveux", hé ben tous les ans on feterai le tarpé nouveau "un p'tit gout fruité c't'année aziz, tu trouves pas ?

Le mot "alcool" vient de la langue arabe, et désolé mais l'alcool se retrouve dans quasiment toutes les civilisations, c'est pas une invention du christiannisme, dans toutes les religions monothéistes il est synonyme de plaisir (promis au paradis, interdit sur terre ou non).

Présenter l'alcool comme une forme de "glaive" culturel de l'occident chrétien, c'est un manichéisme historiquement absurde. L'alcool est omniprésent, partout, et depuis bien plus longtemps que nos dieux. Alors ça fait peut être mal à avouer, mais oui, l'alcool est culturellement et historiquement ancré partout, ce n'est pas un produit du christiannisme, c'est le produit d'une réaction chimique élémentaire, point barre.

Les raccourcis "Aziz = tarpé" / "Roger = gnole", c'est vraiment du plus bas niveau qu'on puisse trouver. Laissez ce genre d'amalgame aux barbus et aux borgnes, par pitié.
Invité
Bolanboogie a écrit :

Les cigares ne s'apparentent en rien à l'encens. Pourtant, il en existe un large choix et des saveurs au moins aussi recherchées et particulières que pour le vin.

Par ailleurs, le fait que le cannabis ne serait consommé que pour son effet psychotrope n'implique en rien, comme pour l'alcool, que l'effet doive être massif à chaque prise. Tirer quelques tafs à plusieurs sur un seul joint, ce n'est pas plus psychotrope qu'une bière.
Ce genre d'estimation à l'emporte pièce qui prétend tout connaitre et tout pouvoir jauger me parait douteux, à moi... Quelle expérience es-tu du cannabis et de ses consommateurs (je ne parle pas d'en avoir pris, mais de savoir ce dont on parle en dehors de la seule approche livresque)
Bouriquet
Deja je me posais la question, pourquoi ils vendent encore des grandes feuilles?
La majorité des gens les achetent pour fumer des joints.
Les retirer de l circulation n'ameliorerait rien, mais je vois pas pourquoi on en vend encore
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
flomarceau
Bouriquet a écrit :
Deja je me posais la question, pourquoi ils vendent encore des grandes feuilles?
Les retirer de l circulation n'ameliorerait rien, mais je vois pas pourquoi on en vend encore

Because marketing is marketing, little boy
"she said I'll throw myself away..."
Bouriquet
flomarceau a écrit :
Bouriquet a écrit :

Because marketing is marketing, little boy

autant le legaliser, le gouvernement pourrait choper les taxes sur le cannabis
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...