Bolanboogie a écrit :
C'est de l'hypocrisie, ouais enfin la question c'est est-ce qu'elle va avoir un gout de crottin de cheval ou de bouse de vache, auquel cas ça fera légèrement moins champestre et plus supportable (je caricature à peine). Le goût et l'odeur trève d'hypocrisie c'est comme les acidifiants qu'on met dans les médicaments pour leur donner un meilleur goût, la pilule passe mieux mais c'est pas pour le goût qu'on la qu'on la consomme mais pour son effet, sinon on fumerait un truc qui s'apparenterait à de l'encens, et que je sache c'est loin d'être le cas.
Ceci-dit je suis d'accord avec toi qu'une distribution légalisée permettrait une
qualité moins "louche", c'est un argument très très recevable, probablement le plus recevable.
oui tu as raison et ça permettrait de donner un cadre bcp plus sous surveillance de la distribution...
Par contre, ce qui me dérange un peu dans ce qui a été dit et qui peut tout à fait être valable aussi pour l'alcool, c'est quand vous dites que cela vous fait vous sentir plus sûr de vous. C'est justement ce qui est dangereux et le pq on déconseille de fumer et de conduire (un peu cô boire ou conduire
). Tout ça n'est que de la poudre aux yeux et ce qui est plus dangereux, c'est que le jour où ça ne va pas, cela va vous faire plonger plus vite aussi ...Donc se dire, fumer, me donne confiance, c'est pas un bon argument car il peut faire tout le contraire....
Franchement, moi cela me fait un peu peur la dépénalisation, c'est sûr un meilleur controle mais pê que cela va tentait plus de personnes (qui avant n'aurait jamais osées) et pê aussi pousser les têtes brulés (pas le film hein
) a essayé des trucs plus fort pour le fun...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....