Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 2006, 15:38
Tele Datsuns a écrit :
Moi franchement je m'en fou , qu'il y ai ou pas tableau , si j'ai envie de fumer , je fumerai et si les autres ne sont pas content je les emerdes et c'est tous . C'est peut etre con comme raisonnement mais bon , je ne vois pas en quoi ca derange les autres , si j'en meurt et bah ... ils ne me connaisent pas alors pk se soucirait t-il de ma santé ...
Mouais, dans les années à venir tu vas t'intégrer socialement de plus en plus (d'une manière ou d'une autre, même si tu restes "rebelle"), et ton avis évoluera.
flomarceau
Scuse moi de jouer au vieux con, mais je pense qu'à ton age tu devrais doublement faire gaffe... Va pas faire des trucs que tu pourrais regretter après... (autant vis à vis de l'alcool que du canna)
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Tele Datsuns a écrit :
flomarceau a écrit :
Scuse moi de jouer au vieux con, mais je pense qu'à ton age tu devrais doublement faire gaffe... Va pas faire des trucs que tu pourrais regretter après... (autant vis à vis de l'alcool que du canna)

C'est a dire ??

Tu as 13 ans, ton corps change, se construit à plus grande vitesse encore que pendant ton enfance, et il est plus vulnérable que le corps d'un adulte. Le canna, l'alcool, la clope, tout cela influt sur ces changements.

Je ne suis pas ton père ou ta mère pour te dire fait ci ou fait ca, je tiens juste à ce que tu sois conscient des risques que tu prends si tu commences déjà à 13 ans à t'illustrer dans des comportements de "biture et défonce ordinaire"... Comme tu l'as dit, si tu as envie de fumer, personne ne t'en empèchera mais soit au moins conscient de ce que tu risques.

Maintenant, mon avis de "grande personne" (j'ai 10 ans de plus que toi lol), c'est qu'à 13 ans on est trop jeune pour faire ce genre de choses. Je ne te connais pas assez, mais mon expérience des gamins de ton age (sans aucune animosité ou méchanceté) me permet de dire que 95% n'ont pas le recul nécessaire pour gérer une consommation de psychotropes (quels qu'ils soient) de façon responsable (ce qui peut impliquer une non consommation).

J'ose espèrer que ta consommation est purement récréative, sans excès, et pas régulière...

N'oublie pas une chose en tout cas, cela doit rester un plaisir. Et à trop en consommer d'un coup, on perd tout le plaisir... (je parle en connaissance de cause, vis à vis de l'alcool... J'ai un réel dégout des alcools forts, ou alors totalement dilués).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
flomarceau a écrit :
Tu as 13 ans, ton corps change,.....
Ce n'est pas sale.......
clarissep
Tele Datsuns a écrit :
flomarceau a écrit :
Tele Datsuns a écrit :
flomarceau a écrit :

C'est a dire ??

Tu as 13 ans, ton corps change, se construit à plus grande vitesse encore que pendant ton enfance, et il est plus vulnérable que le corps d'un adulte. Le canna, l'alcool, la clope, tout cela influt sur ces changements.

Je ne suis pas ton père ou ta mère pour te dire fait ci ou fait ca, je tiens juste à ce que tu sois conscient des risques que tu prends si tu commences déjà à 13 ans à t'illustrer dans des comportements de "biture et défonce ordinaire"... Comme tu l'as dit, si tu as envie de fumer, personne ne t'en empèchera mais soit au moins conscient de ce que tu risques.

Maintenant, mon avis de "grande personne" (j'ai 10 ans de plus que toi lol), c'est qu'à 13 ans on est trop jeune pour faire ce genre de choses. Je ne te connais pas assez, mais mon expérience des gamins de ton age (sans aucune animosité ou méchanceté) me permet de dire que 95% n'ont pas le recul nécessaire pour gérer une consommation de psychotropes (quels qu'ils soient) de façon responsable (ce qui peut impliquer une non consommation).

J'ose espèrer que ta consommation est purement récréative, sans excès, et pas régulière...
N'oublie pas une chose en tout cas, cela doit rester un plaisir. Et à trop en consommer d'un coup, on perd tout le plaisir... (je parle en connaissance de cause, vis à vis de l'alcool... J'ai un réel dégout des alcools forts, ou alors totalement dilués).

Oui c'est ca enfaite ...qu'en soirées , donc les soirées on n'en fais pas tous les Samedi quoi ...on galere trop a se demander chez qui on va passez la nuit etc etc

Donc ouais je ne fume et bois pas regulierement

Merci de t'inquieter !!

Je plussoie Flo sur ce coup là. 13 ans, c'est jeune pour boire et fumer...
Et ce qui me fait un peu plus peur, c'est si tu fais déjà ça si jeune, qu'est-ce que tu feras à 16 ou à 20 ans.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Tele Datsuns a écrit :

J'espere qu'a 20 ans j'aurai plus les problemes que j'ai maintenant ...probleme avec ma mere et la mere de mon meilleur ami ... ca rends pas tres joyeux tous ca alors on fume on bois pour oublier la dure realitée

Bon, je ne sais pas trop ce que tu traverses mais la vie est devant toi alors essayes de ne pas la bousiller bêtement. Essayes surtout de la construire pour toi et pour personne d'autre et surtout vis la à fonds mais ne la détruis pas....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
marcelkenoby
Tele Datsuns a écrit :

J'espere qu'a 20 ans j'aurai plus les problemes que j'ai maintenant ...probleme avec ma mere et la mere de mon meilleur ami ... ca rends pas tres joyeux tous ca alors on fume on bois pour oublier la dure realitée

A chaque ages ces problemes, a 13 commes a 20 il y en a, souvent different, mais une vie sans probleme ca ne serait pas marrant
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je réagi un peu à tes propos Tele Datsuns...
mais ce mettre des torche a la bibine et au pétard à 13 ans je ne trouve pas ça normal du tout!

T'es encore un enfant à cette age là!!!

Et je trouve complétement idiot d'aller se mettre misère pour oublier les soucis...

Et puis plus tard tu fera pareil??!! Au moindre souci tu te mettra minable??!!

Je pense comme flomarceau tu n'a pas le recul nécéssaire pour gérer tout ça, et c'est comme ça qu'on fini dépendant, même si tu n'en consomme pas trés souvent...
papibouzou
Voila la manifestation que certains fument et boivent pour échapper aux vicissitudes de la vie. On ferait mieux de s'occuper de tous ces jeunes qui vivent dans le désespoir surtout à cause de leur parent; en leur montrant qu'ils vont gâcher leur vie, au lieu de règler leurs problèmes s'ils prennent des produits qui vont ruiner leur santé. J'espère que vous mesurez la responsabliblité que vous avez en montrant cette m... sous un jour favorable. Moi je dis aux jeunes, vous avez des problèmes, parlez en, c'est le meilleur anti stress et le meilleur moyen d'en sortir. 13ans, vous vous étonnez; moi pas. A 10 ans on commence déjà et ne me dites pas qu'à cet âge là, on sait ce qu'on fait

Je m'aperçois que même les consommateurs mettent en avant la dangerosité du cannabis lorsqu'il s'agit d'un fumeur de 13 ans. C'est un peu contradictoire avec ce qu'ils disait jusqu'alors; mais la vérité finit toujours par percer
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
flomarceau
Woooooooooooooow c'est quoi ce bordel ???? Vous vous calmez un peu ???? Vous ne connaissez pas ses problèmes et vous l'attaquez direct "wé t'es un idiot, une vie sans ennuis ne serait pas drole, etc..."

A la limite vous ne cachez pas votre mépris pour ce que vous prenez pour un simple spleen adolescent .

Ben le p'tiot, c'est un chouille grave ce qui lui arrive, alors sur que c'est mauvais de faire ca pour ca, mais essayez de comprendre également bordel de cul.

Et non mossieur papi, non ce n'est pas contradictoire ce que je dis, quand je parle de consommation, je parle de consommation responsable et récréative. Et faut pas être sorti de st Cyr ou de l'école de police pour savoir qu'à 13 ans on est trop jeunes.

Et le coup de la "vérité qui percera" (sic), je crains que la vérité nous ne la déclamions à longueur de topic avec San Pedro et Lao :

- Il est totalement illusoire d'espèrer une consommation zéro
- Une consommation légère n'est pas extrèmement dommageable, mais l'abus est extrèmement grave
- Nous avons prouvé tout ce que nous avons dit par des études faites par des commissions nationales et internationales.
- Nous savons qu'on bride bien mieux un comportement à risque par l'explication de ces risques que par l'interdiction pure et simple.

Alors bord*l, ta phrase m'a vraiment foutu en rogne, comme si j'allais dire à un gosse de 13 ans "wé vazy fume, c'est d'la bonne hinhinhin".

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
+1 à Flo !

[edit]Aujourd'hui on sait qu'il est préférable d'expliquer aux ados pourquoi et comment mettre un préservatif.

L'information paie.
La désinformation est négative.

Il vaut mieux expliquer les dangers de manière objective et précise plutôt que de tout cacher sous un mot péjoratif de type "merde" ou "drogue" sans signification. On n'est plus au temps de l'obscurantisme catho!
[/edit]
Tonton¤Apach
Je suis pas la pour faire la moral, mais des enmerdes on en a tous, et il y a des moyens bien plus efficaces que de ce defoncé la geulle 3h par semaines, fait du sport, sorts avec des amis, fais des activités exterieurs, etc.
Ce ne sont que des paroles en l'air je supose mais bon, histoire de dire que ce ne sont pas des excuses pour fumer.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Woooooooooooooow c'est quoi ce bordel ???? Vous vous calmez un peu ???? Vous ne connaissez pas ses problèmes et vous l'attaquez direct "wé t'es un idiot, une vie sans ennuis ne serait pas drole, etc..."

A la limite vous ne cachez pas votre mépris pour ce que vous prenez pour un simple spleen adolescent .

Ben le p'tiot, c'est un chouille grave ce qui lui arrive, alors sur que c'est mauvais de faire ca pour ca, mais essayez de comprendre également bordel de cul.

Et non mossieur papi, non ce n'est pas contradictoire ce que je dis, quand je parle de consommation, je parle de consommation responsable et récréative. Et faut pas être sorti de st Cyr ou de l'école de police pour savoir qu'à 13 ans on est trop jeunes.

Et le coup de la "vérité qui percera" (sic), je crains que la vérité nous ne la déclamions à longueur de topic avec San Pedro et Lao :

- Il est totalement illusoire d'espèrer une consommation zéro
- Une consommation légère n'est pas extrèmement dommageable, mais l'abus est extrèmement grave
- Nous avons prouvé tout ce que nous avons dit par des études faites par des commissions nationales et internationales.
- Nous savons qu'on bride bien mieux un comportement à risque par l'explication de ces risques que par l'interdiction pure et simple.

Alors bord*l, ta phrase m'a vraiment foutu en rogne, comme si j'allais dire à un gosse de 13 ans "wé vazy fume, c'est d'la bonne hinhinhin".

Sur ce point je suis quelques peut d'accord avec toi...Je reste d'avis qu'une conso sporadique du petard et réfléchie du pétard n'est pas plus dangereux que de rentré le soir chez soi et de ce taper une bonne petite une petite bière (se que je fait de temps en temps...la bière...)
J'aurais toujours du mal à comprendre comment on peut trouver du goût dans la fumée...Bref

Mais quoiqu'il lui soit arrivé à ce pauvre petit ça n'en reste pas moins un gamin!!! Si à 13ans il se réfugit dans l'alcool et la drogue pour oublié ces ennui quand sera t'il plus tard??!!!
Alors oui c'est un idiot!!!

Crois moi ou pas je te parle en connaissance de cause pour se qui est des graves soucis qui peuvent t'amener à déprimer et adopter un tel attitude...Et pourtant je ne met pas pour autant minable!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
papibouzou a écrit :
........
Je m'aperçois que même les consommateurs mettent en avant la dangerosité du cannabis lorsqu'il s'agit d'un fumeur de 13 ans. C'est un peu contradictoire avec ce qu'ils disait jusqu'alors; mais la vérité finit toujours par percer
J'ai l'impression de me répéter mais bon.....
Idem pour l'alcool.
flomarceau
@ Jerome 88 :

La psychologie, la diplomatie, l'absence de jugement... sont surement des concepts qui te sont étrangers. Pourtant, ils sont essentiels quand il s'agit de parler des problèmes causés par les produits pouvant amener à une addiction...

Enfin bref...

En ce moment sur backstage...