Tele Datsuns a écrit :
flomarceau a écrit :
Scuse moi de jouer au vieux con, mais je pense qu'à ton age tu devrais doublement faire gaffe... Va pas faire des trucs que tu pourrais regretter après... (autant vis à vis de l'alcool que du canna)
C'est a dire ??
Tu as 13 ans, ton corps change, se construit à plus grande vitesse encore que pendant ton enfance, et il est plus vulnérable que le corps d'un adulte. Le canna, l'alcool, la clope, tout cela influt sur ces changements.
Je ne suis pas ton père ou ta mère pour te dire fait ci ou fait ca, je tiens juste à ce que tu sois conscient des risques que tu prends si tu commences déjà à 13 ans à t'illustrer dans des comportements de "biture et défonce ordinaire"... Comme tu l'as dit, si tu as envie de fumer, personne ne t'en empèchera mais soit au moins conscient de ce que tu risques.
Maintenant, mon avis de "grande personne" (j'ai 10 ans de plus que toi lol), c'est qu'à 13 ans on est trop jeune pour faire ce genre de choses. Je ne te connais pas assez, mais mon expérience des gamins de ton age (sans aucune animosité ou méchanceté) me permet de dire que 95% n'ont pas le recul nécessaire pour gérer une consommation de psychotropes (quels qu'ils soient) de façon responsable (ce qui peut impliquer une non consommation).
J'ose espèrer que ta consommation est purement récréative, sans excès, et pas régulière...
N'oublie pas une chose en tout cas, cela doit rester un plaisir. Et à trop en consommer d'un coup, on perd tout le plaisir... (je parle en connaissance de cause, vis à vis de l'alcool... J'ai un réel dégout des alcools forts, ou alors totalement dilués).
"she said I'll throw myself away..."