Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
@ Jerome 88 :

La psychologie, la diplomatie, l'absence de jugement... sont surement des concepts qui te sont étrangers. Pourtant, ils sont essentiels quand il s'agit de parler des problèmes causés par les produits pouvant amener à une addiction...

Enfin bref...
"she said I'll throw myself away..."
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que tu t'emflamme un peu la non?

Pense tu réélement que le fait de se mettre une torche à vomir trippe et boyaux (je vais peut être un peut loin...) à 13ans soit quelques choses de trés intelligent???

Si le petit (bah oui!!!) tele datsun a des souci et qu'il a besoin de parler ma boite à MP et grabde ouverte...
Et je ne lui conseillerai pas de continuer dans son sens...
flomarceau
jerome88 a écrit :
Je pense que tu t'emflamme un peu la non?

Pense tu réélement que le fait de se mettre une torche à vomir trippe et boyaux (je vais peut être un peut loin...) à 13ans soit quelques choses de trés intelligent???

Si le petit (bah oui!!!) tele datsun a des souci et qu'il a besoin de parler ma boite à MP et grabde ouverte...
Et je ne lui conseillerai pas de continuer dans son sens...

Penses tu réellement que je lui conseillerais ca ?

Et pour le coup, si je lui parle, je le ferais sans le traiter d'idiot, même si le comportement n'est pas des plus finauds...
papibouzou
Citation:
Tele Datsuns a écrit :
papibouzou a écrit :
Voila la manifestation que certains fument et boivent pour échapper aux vicissitudes de la vie. On ferait mieux de s'occuper de tous ces jeunes qui vivent dans le désespoir surtout à cause de leur parent; en leur montrant qu'ils vont gâcher leur vie, au lieu de règler leurs problèmes s'ils prennent des produits qui vont ruiner leur santé. J'espère que vous mesurez la responsabliblité que vous avez en montrant cette m... sous un jour favorable. Moi je dis aux jeunes, vous avez des problèmes, parlez en, c'est le meilleur anti stress et le meilleur moyen d'en sortir. 13ans, vous vous étonnez; moi pas. A 10 ans on commence déjà et ne me dites pas qu'à cet âge là, on sait ce qu'on fait

Je m'aperçois que même les consommateurs mettent en avant la dangerosité du cannabis lorsqu'il s'agit d'un fumeur de 13 ans. C'est un peu contradictoire avec ce qu'ils disait jusqu'alors; mais la vérité finit toujours par percer

Parole d'Evangile disdonc ...

Parlons en alors ...un oncle qui meurt d'un cancer du pancreas , une mere qui entre dans un cancer des seins et on ne sais pas si c'est grave ou si c'est grave grave (vraiment grave quoi) la mere de mon meilleur ami qui sort d'un cancer des seins et qui entre dans un cancer des Os ...

La drogue et l'alcool ca soulage , tu te soule ou te dechire la face et ty pense plus ...apres ca reviens et tu recommence , moi je le fais pas souvent car je sais que boire et fumer du canna est mauvais pour la santé mais c'est vrai que de temps en temps ca fais du bien de plus rien penser ...de planer

Comme tu le dis, après ça revient et tu n'as pas résolu ton problème pour autant, tu l'as simplement esquivé momentanément. Je ne suis pas sûr de plus que les personnes que tu cites soient d'accord sur ta façon de réagir. Je suis sûr qu'elles aiment la vie, et qu'elles se battent elles pour ne pas la quitter; à contrario de toi même qui a démissionné. C'est d'un soutien qu'elles ont besoin, pas d'une fuite. Montre leur que tu es courageux et montre leur de la gaité, même si c'est difficile. En tout cas pas de la tristesse ou de la pitié. On est tous passé par là, crois moi et l'attitude que tu as adopté est la pire qui soit
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
Lao a écrit :
+1 à Flo !

[edit]Aujourd'hui on sait qu'il est préférable d'expliquer aux ados pourquoi et comment mettre un préservatif.

L'information paie.
La désinformation est négative.

Il vaut mieux expliquer les dangers de manière objective et précise plutôt que de tout cacher sous un mot péjoratif de type "merde" ou "drogue" sans signification. On n'est plus au temps de l'obscurantisme catho!
[/edit]

Pas du tout d'accord avec toi; il n'ya qu'à regarder le nombre d'avortements qu'il y a en France. Les gens se disent toujours "çà n'arrive qu'aux autres". Idem pour le SIDA, ou les contrôles de vitesse ou le cancer du fumeur ou la cyrrhose des alcooliques "ça n'arrive qu'aux autres"
flomarceau
papibouzou a écrit :
Citation:
Lao a écrit :
+1 à Flo !

[edit]Aujourd'hui on sait qu'il est préférable d'expliquer aux ados pourquoi et comment mettre un préservatif.

L'information paie.

Il vaut mieux expliquer les dangers de manière objective et précise plutôt que de tout cacher sous un mot péjoratif de type "merde" ou "drogue" sans signification. On n'est plus au temps de l'obscurantisme catho!
[/edit]

Pas du tout d'accord avec toi; il n'ya qu'à regarder le nombre d'avortements qu'il y a en France. Les gens se disent toujours "çà n'arrive qu'aux autres". Idem pour le SIDA, ou les contrôles de vitesse ou le cancer du fumeur ou la cyrrhose des alcooliques "ça n'arrive qu'aux autres"

"Il n'y a qu'à regarder le nombre d'avortements..."

Christine Boutin Powa ?

Allons, sérieusement, si l'on ramène ce nombre d'avortements à la population française, on obtient un pourcentage infinitésimal. Idem pour le nombre de cas de SIDA ou de cancers (faut pas déconner non plus, même si c'est horrible et qu'il faut éviter à tout prix, yen a pas tant que ca, quand on te lit papi on a l'impression que plus de la moitié de la population est touchée...).

Et ne me dis pas "wé mais l'augmentation du nombre de cas de sida machin truc" parce que ca, si ca augmente c'est parce que la capote à 1francs n'est plus, et également parce que le travail d'information prévention ne peut plus être mené à bien, puisque notre gouvernement a coupé les vivres aux associations qui s'en occupait, en lien direct avec le milieu hospitalier.
blckwarrior
pour en revenir au débat......
j'ai cru comprendre que les coffee-shops a amsterdam et ailleurs ont fait l'objet d'études (la légalisation quoi) et que le résultat n'est pas probant .....
quelqu'un en sait plus?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Juste pour éviter de diredes conneries: 200000 avortements en France, et 1 femme sur 2 y recoura dans sa vie. Donc ça n'arrive pas qu'aux autres.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
1 femme sur 2 y recoura dans sa vie.

Là, Biz, je suis obligé de te demander des sources.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai regardé pas plus tard que la semaine dernière un doc sur la 5, l'émission santé qui passe vers 14h, et je me souviens très bien de ces chiffres étant donné que ça m'a surpris sur le coup. C'est tout ce que je peux te dire malheureusement. On est très loin d'un pourcentage infinitésimal.
Edit: ça a l'air cohérent avec ça:
http://www.ancic.asso.fr/texte(...).html
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Maltigow
si c'est depenalisé, on va ptèt avoir droit au même débat dans 10 ans à peu de choses près...

"Pour ou contre la dépenalisation de l'héroïne pure ?"

Alors honnêtement je m'en fous, ça va plutot pas mal ainsi... y'aura toujours des trucs illégaux de toute façon. Même la pire des dictatures ne l'empècherai pas.
Maltigow
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
Juste pour éviter de diredes conneries: 200000 avortements en France, et 1 femme sur 2 y recoura dans sa vie. Donc ça n'arrive pas qu'aux autres.

C'est bien ce que j'ai dit l'information ça ne marche qu'à petite échelle. La majorité des gens ne se sent pas concernée et ne fait que gérer l'urgence.
200.000 c'est énorme quand on sait tous les moyens de contraception qui existent; même les mineurs peuvent se procurer la pillule anonymement.

Pour le cannabis, je rappelle qu'il existe un numéro vert SOS CANNABIS 0 811 91 20 20 pour ceux qui ont des problèmes; car contrairement à ce que l'on peut dire, il y a d'énormes problèmes à gérer pour certains, qui vont de la désociabilisation aux crises d'angoisses

Quelques petits forum, où les gens parlent de leur problème avec le cannabis; c'est du concrêt, pas de la propagande:

flomarceau
papibouzou a écrit :
Citation:
BiZ a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit l'information ça ne marche qu'à petite échelle. La majorité des gens ne se sent pas concernée et ne fait que gérer l'urgence.
200.000 c'est énorme quand on sait tous les moyens de contraception qui existent; même les mineurs peuvent se procurer la pillule anonymement.

Pour le cannabis, je rappelle qu'il existe un numéro vert SOS CANNABIS pour ceux qui ont des problèmes; car contrairement à ce que l'on peut dire, il y a d'énormes problèmes à gérer pour certains, qui vont de la désociabilisation aux crises d'angoisses

Ah bon ? Qui a dit le contraire ? Pas moi en tout cas...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
Lao a écrit :
+1 à Flo !

L'information paie.

[/edit]

Pas du tout d'accord avec toi.
S'il est vrai que le comportement habituel est de penser que cela n'arrive qu'aux autres ou de penser "je ne veux pas le savoir" (et je peux me ranger moi_même dans ces catégories pour pleins de sujets), par contre l'information permet de faire évoluer les mentalités et les comportements. On s'aperçoit d'ailleurs surtout de cela quand il n'y en a plus ou qu'elle est moins bien faite.

Si je prend le problème par l'autre bout: cela veut-il dire que tu penses qu'il est inutile d'informer sur les dangers des drogues? Non bien sûr! Mais tu voudrais que l'information se fasse uniquement dans la droite ligne des lois (françaises).
Or, je pense avec d'autres que les lois actuelles sont totalement déraisonnables. L'information devrait se faire dans un sens médical et devrait respecter la logique. En conséquence de quoi on devrait dire par exemple que l'alcool est une drogue addictive alors que le cannabis ne l'est pas (et en plus tu le sais!).

J'aimerai aussi ne pas passer pour un méchant loup: je ne fais pas de publicité pour le cannabis, si j'en parle ici c'est parce que c'est LE sujet du topic et jamais je ne ferais de prosélitisme par ailleurs; et encore moins envers des jeunes de 13 ans ou plus. Un jeune a d'ailleurs bien plus de "messages" (au sens général du terme) le poussant à boire de l'alcool et lui faisant croire qu'il n'y a pas de danger.

A mon avis, l'important pour les jeunes, ce n'est pas qu'ils ne fassent pas des expériences et d'ailleurs ce serait vain de croire qu'on les en empêchera. L'important, c'est qu'ils soient armés pour ne pas sombrer dedans et qu'ils se trouvent des raisons d'être.

Je pense que sur le point suivant on est tous d'accord: il vaut mieux avoir des activités de plein air et d'être créatif....... plutôt que de passer son temps avachi sous l'emprises de substances illicites ou non.
Mais mettre un peu de Yin dans le Yang et de Yang dans le Yin reste à mon avis un comportement responsable et équilibré.
Jules_la_crapule
ben moi pour reprendre la question de base qu est "pour ou contre la depenalisation":
on voit bien avec l exemple de ce pauvre gamin de 13 ans qui est malheureux que souvent les gens ont recourt a des produits qui vont apaiser leur souffrances momentanement, ca personne ne pourra l empecher il y aura toujours des gens qui gereront leurs problemes de cette facon ( et beaucoup meme) alors bon l alcool est legal, facile d acces, relativement bon marche et c est pour ca qu il y as beaucoup d alcooliques, car ces alcooliques si ils se bourrent la gueule vous allez pas me dire que c est parceque ils apprecient de se boire quelques verres, non c est pour etre torches et oublier leur problemes. si le cannabis est legalise, une bonne partie des gens qui cherchent a echapper a leur problemes se dirigeront vers le cannabis, on se retrouvera donc avec des fpnsde et des bourres , pas beaucoup de prgogres me direz vous, mais en attendant un mec bourre ou un mec fonsde vous rpeferez koi? les violences conjugales et les acces de violence sont frequents chez les alcooliques tandis que le gars qui se fume 10 joints d affilee au moins il aura pas la force de ta&basser sa femme et ces gosses, les accidents de la route il y en aura aussi moins car le cannabis a usage recreatif sera au moins aussi repandu que l alcool (oui conduire sous thc est dangereux mais quand meme moins qu avec l alcool....) sans compter que le cannabis a des usages therapethiques (bon c est vrai que c est pas le meilleur argument mais il est valable)

et le coup de dire que dans 10 ans ont debattra pour legaliser l heroine c est l argument le plus debile que j ai jamais entendu, le cannabis et l heroine n ont rien a voir et tout le monde le sait... (ceux qui l ignorent n ont d ailleur pas leur mot a dire il faut etre un minimum renseigne quand meme)
la tornade
Bon aller, je vais vous donner mon avis puisque comme vous le savez, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde a le sien

Déjà, j'ai fumé quotidiennement pendant près de 10 ans donc je sais un peu de quoi je parle.

Si je fume plus aujourd'hui, c'est que j'ai tapé des crises d'angoisses y'a 2 mois et ça je vous garantie que c'est pas drôle du tout. J'ai cru que j'allais y passer. Un truc de dingue : anxiolitiques, antidépresseurs et tout le bordel... (je les ai vite arrêtés celà dit parceque ça n'arrangeait pas grand chose) aujourd'hui ça commence à aller mieux (2 mois après quand même, menfin j'ai pas l'impression d'être le même qu'avant (mais ça va quand même hein).

Je ne suis pas pour autant contre la dépénalisation parce que la merde qu'on fume en France ça doit pas être bien bon pour la santé. En plus, ça développe le trafic tout ça quoi...
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on devient assez facilement dépendant, plus vite qu'avec l'alcool en tout cas. Faut dire que le shit est de si mauvaise qualité ici, tu peux en fumer et en refumer, t'es difficilement HS. Cet été je suis allé en Hollande, et je vous garantie que t'en fume 1, pas 2. Sinon c'est même pas la peine de sortir du lit.
D'ailleurs, en hollande, la fumette c'est vachement plus marginal qu'ici. C'est un truc de touristes.

Conclusion : le shit ou la beuh c'est bien mais faut faire gaffe quand même. Et il faut essayer de fumer de la qualité de temps en temps plutôt que de la merde tous les jours.

En ce moment sur backstage...