Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
Bon aller, je vais vous donner mon avis puisque comme vous le savez, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde a le sien

Déjà, j'ai fumé quotidiennement pendant près de 10 ans donc je sais un peu de quoi je parle.

Si je fume plus aujourd'hui, c'est que j'ai tapé des crises d'angoisses y'a 2 mois et ça je vous garantie que c'est pas drôle du tout. J'ai cru que j'allais y passer. Un truc de dingue : anxiolitiques, antidépresseurs et tout le bordel... (je les ai vite arrêtés celà dit parceque ça n'arrangeait pas grand chose) aujourd'hui ça commence à aller mieux (2 mois après quand même, menfin j'ai pas l'impression d'être le même qu'avant (mais ça va quand même hein).

Je ne suis pas pour autant contre la dépénalisation parce que la merde qu'on fume en France ça doit pas être bien bon pour la santé. En plus, ça développe le trafic tout ça quoi...
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on devient assez facilement dépendant, plus vite qu'avec l'alcool en tout cas. Faut dire que le shit est de si mauvaise qualité ici, tu peux en fumer et en refumer, t'es difficilement HS. Cet été je suis allé en Hollande, et je vous garantie que t'en fume 1, pas 2. Sinon c'est même pas la peine de sortir du lit.
D'ailleurs, en hollande, la fumette c'est vachement plus marginal qu'ici. C'est un truc de touristes.

Conclusion : le shit ou la beuh c'est bien mais faut faire gaffe quand même. Et il faut essayer de fumer de la qualité de temps en temps plutôt que de la merde tous les jours.
Ktana
  • Special Cool utilisateur
"Conclusion : le shit ou la beuh c'est bien mais faut faire gaffe quand même. Et il faut essayer de fumer de la qualité de temps en temps plutôt que de la merde tous les jours."
Affirmatif. Je fume depuis mes 16 ans (jamais de cigarette seule cela dit...) Et vers l'age de raison (soit mes 20 ans) je ne fume que de la weed déjà, parce que maintenant rien que l'odeur du shit me file la nausé, ensuite j'ai pas fumé depuis Février, j'ai repris un pti joint hier de beuh, ça faisait plaisir. Pas eu de manque pendant tout ce temps. Je préfère dix fois fumer plus rarement mais de la bonne qualité. Un peu comme on prends qu'un verre de whisky, mais un Bowmore de 30 ans...
Ktana a écrit :
"Conclusion : le shit ou la beuh c'est bien mais faut faire gaffe quand même. Et il faut essayer de fumer de la qualité de temps en temps plutôt que de la merde tous les jours."
Affirmatif. Je fume depuis mes 16 ans (jamais de cigarette seule cela dit...) Et vers l'age de raison (soit mes 20 ans) je ne fume que de la weed déjà, parce que maintenant rien que l'odeur du shit me file la nausé, ensuite j'ai pas fumé depuis Février, j'ai repris un pti joint hier de beuh, ça faisait plaisir. Pas eu de manque pendant tout ce temps. Je préfère dix fois fumer plus rarement mais de la bonne qualité. Un peu comme on prends qu'un verre de whisky, mais un Bowmore de 30 ans...

Bien d'accord avec toi !!!
Cependant, après une récolte faramineuse de beuh il y a 5 ans (20 Kilos de locale de bonne qualité et Bio), j'en ai fumé jusqu'à plus soif et j'ai fini par arrêter pendant près d'un an. Ou p'tit mégot de temps en temps... Mais jamais de problème de manque!!!
N'empêche que depuis, j'apprécie un bon petit pêt de shit bien plus qu'avant toute cette weed. Quoi que pour un pêt de B52, je quitte ma mère !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mac Chouffe a écrit :
...................j'en ai fumé jusqu'à plus soif et j'ai fini par arrêter pendant près d'un an.
Mais jamais de problème de manque!!!

Ah bon! on nous aurait donc menti!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
en Hollande c'est en vente libre (dans les coffee shop) pas en France, et pourtant en France on est les plus gros fumeurs de joints d'Europe juste devant l'espagne... le fait de dépénaliser va pas forcément augmenter le nombre de fumeurs...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
Tele Datsuns a écrit :
Bon comme tous le monde le sais ...
A chaque année , fin Juin ...se deroule un Festival connu , reconnu et approuvé ...Le Rock Dans Tous Ses Etats ...Vive Evreux !!!!
Et cette année ...moi et mes chers amis avons fais un choix
On a decider que cette année ca ne sera pas de defonce a la Vokda/Rhum/Whisky mais ... a la Vokda/Rhum/Whisky et en supplement ...le projet !!!!
Un pilon de ...2 metre !!!
Bon difficile me direz vous mais ...Noel approche , Paques etc etc
Facile ... 2 rouleaux , 70 g et je pense que c'est bon
Voila ...si vous avez des suggestions , dite , je suis Open a tous

70 g ? soit t'es riche et con, soit t'as des plans pas cher et je dis bonne idée!
vincentvincent
il y a deux debats distincts a ne pas confondre :

1. Est ce que le cannabis est une bonne chose ou une mauvaise chose pour une personne ?

2. Est ce qu'il faut penaliser ou depenaliser le canabis ?

A la premiere question, je reponds que ca depends beaucoup des personnes et de la facon de le pratiquer.
Mais d'une maniere generale, je dirais que le cannabis n'est pas une bonne chose pour une personne. Le cannabis apporte des bonnes choses (bien etre) et des mauvaises (perte de motivation, fatigue, augmentation de l'angoisse les jours ou on ne va pas bien, goudron dans tes poumons). Les mauvaises l'emporte sur les bonnes au final je pense.

A la deuxieme question. Si on pense que le cannabis est une bonne chose: oui il faut depenaliser. Si on pense que c'est globalement une mauvaise chose: oui il faut depennaliser, car pénaliser la consomation de cannabis ne resoud rien. ca ne diminue pas la consomation des gens, ca ne change pas la vision des gens sur ce qu'est reellement le produit.

Pour ce qui est de la legalisation, je n'ai pas d'avis honnetement, c'est complexe comme question.
Pour ce qui est de la prevention et de l'accompagnement des jeunes, je suis d'accord, il faut augmenter et ameliorer ca.
Belgian_PEPSI
Alex5 a écrit :
en Hollande c'est en vente libre (dans les coffee shop) pas en France, et pourtant en France on est les plus gros fumeurs de joints d'Europe juste devant l'espagne... le fait de dépénaliser va pas forcément augmenter le nombre de fumeurs...

j'en suis pas si sur de ce genre de chiffre... Personellement, j'habite en belgique et suis souvent en France... Chez nous, trouver de la beu, y'a rien de plus simple... Je connais personnellement 5-6 dealers, et chui pas dans le milieu et on m'en propose minimum 3-4 par semaines dans la rue

En France, la beuh est hyper rare, hyper cher et c'est quasi un luxe! Enfin, vous vous rattrapez sur le shit, mais comme son nom l'indique... c'est vraiment de la merde! C'est degueu, c'est super toxique (plus que la beuh) et ca fait un effet pourrav

La proportion de fumer de ganja vers chez moi est assez incroyable... Quasi tout mes potes ont tjs de la beuh sur eux, fument au moins 2-3 fois par semaines, voir par jours pour certains...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
Alex5 a écrit :

j'en suis pas si sur de ce genre de chiffre... Personellement, j'habite en belgique et suis souvent en France... Chez nous, trouver de la beu, y'a rien de plus simple... Je connais personnellement 5-6 dealers, et chui pas dans le milieu et on m'en propose minimum 3-4 par semaines dans la rue

En France, la beuh est hyper rare, hyper cher et c'est quasi un luxe! Enfin, vous vous rattrapez sur le shit, mais comme son nom l'indique... c'est vraiment de la merde! C'est degueu, c'est super toxique (plus que la beuh) et ca fait un effet pourrav

La proportion de fumer de ganja vers chez moi est assez incroyable... Quasi tout mes potes ont tjs de la beuh sur eux, fument au moins 2-3 fois par semaines, voir par jours pour certains...

Je trouve ça inquietant. Si on parlais d'alcool, tes amis seraient tres certainement qualifiés d'alcooliques, medicalement parlant.

J'ai l'impression qu'avec le canabis, on en est un peu au meme etat d'esprit vis à vis de l'alcool il y'a 50 ans. (c'est saint, c'est naturel, un petit coups de temps en temps ne fait pas de moi un alcoolique etc...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Unbearable-Severity
je suis plutot pour, en l'état actuel des choses un fumeur de shit se retrouve en taule a coté de mecs ayant fait des délits beaucoup plus graves ...

maintenant c'est dur d'avoir un avis clair, c'est quand meme une drogue, au meme titre que l'alcool d'ailleur ( ), mais c'est pas non plus catastrophique. j'ai quelques amis qui consomment, voire cultivent, c'est pas des loques ni des décérébrés, ce sont meme de tres bons étudiants, et meme dans mon boulot (animateur) il est pas rare de voir passer un ou 2 pillons le soir apres le taff .. c'est pas qqch de choquant
There's something in my mind ...
Belgian_PEPSI
Bobba a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Alex5 a écrit :

Je trouve ça inquietant. Si on parlais d'alcool, tes amis seraient tres certainement qualifiés d'alcooliques, medicalement parlant.

J'ai l'impression qu'avec le canabis, on en est un peu au meme etat d'esprit vis à vis de l'alcool il y'a 50 ans. (c'est saint, c'est naturel, un petit coups de temps en temps ne fait pas de moi un alcoolique etc...)

C'est sur que c'est pas bon, je leur dis souvent!
Personnellement, je suis un fumeur occasionnelle... La ca fait une semaine et demi que j'ai pas fumé, je ressens aucun manque... Mais il m'arrive d'en fumer 3-4 par jours pendant les vacances etc, les week end entre pote, ce genre de truc...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
Bobba a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Alex5 a écrit :

justement, on est pas qualifié d'alcoolique si on va boire une chope dans un cercle étudiant ou dans un café 3-4 fois par semaine...donc je comprends pas dans ce cas là pourquoi on traiterait de drogué quelqu'un qui fume 3-4 fois par semaine.
Lyko

que dire de plus ?!
Invité
Salut!
Je suis contre...
Ayant été fumeur, et sniffeur car maintenant tout ces trucs me dépasse,
Je ne voudrais pas d'une société de drogués
déjà que des momes de huit fument des clopes et boivent de l'alcool
je n'imagine meme pas avec la drogue...en plus c déjà assez simple de s'en proccurer de nos jours, alors si c'est un jour en vente libre...je fais mes bagages et je quitte ce pays.
déjà que je suis à deux doigt de le quitter si la gauche passe au pouvoir
Enfin voila mon point de vue après on en fait ce que l'on veut c tout l'intérêt d'être une entité pensante...
la tornade
Oh tu sais, la gauche ou la droite, c'est pas ça qui va changer notre vie.

Sinon, pour en revenir au shit, la dépénalisation serait plutôt un moyen d'avoir un minimum de controle sur la santé de ceux que tu appelles les drogués et surtout sur les dealeurs.
khontark
bofo87 a écrit :
Salut!
Je suis contre...
Ayant été fumeur, et sniffeur car maintenant tout ces trucs me dépasse,
Je ne voudrais pas d'une société de drogués
déjà que des momes de huit fument des clopes et boivent de l'alcool
je n'imagine meme pas avec la drogue...en plus c déjà assez simple de s'en proccurer de nos jours, alors si c'est un jour en vente libre...je fais mes bagages et je quitte ce pays.
déjà que je suis à deux doigt de le quitter si la gauche passe au pouvoir

c est une blague ou de la provoc?

le pseudo me tend a penser que c est un peu des 2
enfin si ce n est pas le cas tu es en droit de penser ce que tu veux

moi j ai un avis plutot radicla mais dans un autre sens
j ai concience des mefaits du joints car j ai été un cosommateur excessif (quelques grammes de shit par jour) et ça m a valu des soucis psychologiques, tendances un peu parano, deprime, enfermemnt, associal etc enfin vous pouvez surement trouver les mefaits potentiels sur les sites de la santé

MAIS du moment que l alcool (drogue dure et meurtiere) est legale, je ne vois pas pourquoi le shit la coke, etc ne sont pas autorisés (sauf peut etre les rpoduits a dependance excessivement rapide comme le crak ou l hero qui sont de veritables saloperie a eradiquer)
on a tendance a oublier l alcool pour cause culturelle et il y a une veritable hypocrisie autour de ça
puis comme dit precedemment, ça permettrer des produits dosés et de meilleure qualité (je pense que les oproduits de coupe sont plus dangereux que les produits eux meme)

pour ma part, je ne consomme que peu d herbe et d alcool occasionnellement dans un but festif car la est le souci, quand ça passe au cap d habitude

En ce moment sur backstage...