Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
khontark
bofo87 a écrit :
Salut!
Je suis contre...
Ayant été fumeur, et sniffeur car maintenant tout ces trucs me dépasse,
Je ne voudrais pas d'une société de drogués
déjà que des momes de huit fument des clopes et boivent de l'alcool
je n'imagine meme pas avec la drogue...en plus c déjà assez simple de s'en proccurer de nos jours, alors si c'est un jour en vente libre...je fais mes bagages et je quitte ce pays.
déjà que je suis à deux doigt de le quitter si la gauche passe au pouvoir

c est une blague ou de la provoc?

le pseudo me tend a penser que c est un peu des 2
enfin si ce n est pas le cas tu es en droit de penser ce que tu veux

moi j ai un avis plutot radicla mais dans un autre sens
j ai concience des mefaits du joints car j ai été un cosommateur excessif (quelques grammes de shit par jour) et ça m a valu des soucis psychologiques, tendances un peu parano, deprime, enfermemnt, associal etc enfin vous pouvez surement trouver les mefaits potentiels sur les sites de la santé

MAIS du moment que l alcool (drogue dure et meurtiere) est legale, je ne vois pas pourquoi le shit la coke, etc ne sont pas autorisés (sauf peut etre les rpoduits a dependance excessivement rapide comme le crak ou l hero qui sont de veritables saloperie a eradiquer)
on a tendance a oublier l alcool pour cause culturelle et il y a une veritable hypocrisie autour de ça
puis comme dit precedemment, ça permettrer des produits dosés et de meilleure qualité (je pense que les oproduits de coupe sont plus dangereux que les produits eux meme)

pour ma part, je ne consomme que peu d herbe et d alcool occasionnellement dans un but festif car la est le souci, quand ça passe au cap d habitude
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bofo87 a écrit :
.........
..............

45000 morts par an en France imputable à la drogue licite. Donc à mon avis tu vis déjà dedans (tu vas nous quitter?).
C'est l'alcool et les politiques ne sont pas près de l'interdire cette drogue!
Je fume maintant de la Ganja depuis pas mal de temps et je suis totalment contre la depenalisation:
-Malgres tout ce que l'on peut dire le canna n'est PAS une drogue douce...elle engendre de nombreux problemes de santé mais ce qui me fais le plus peur c'est que deja maintnant les consomateurs sont de plus en plus jeune alors si ce produit devient legal on va droit dans le mur....

C'est a l'age du colege et du lycée que l'on est le plus tenté mais c'est aussi l'age ou on a pas mal de choix a faire et faut pas deconer avec ça.
Et en plus sa foutrai un sacré bordel si ça devient legal,je m'explique: Si la beu est legale, les dealeurs n'auront plus rien a vendre donc vendron de la blanche(jai taté cette substance et c'est du sucide colectif si on peut en trouver a tout les coins de rues), de plus la police francaise en chie deja enorment avec le traffic de cana alors si on a un traffic de Cc ou d'Hero qui devient de plus en plus puissant on est pas sortie de l'auberge...C'est plus des petits malins dans ce milieu.

Mais je doit admetre que vu la qualité qui tourne depuis 6 mois environ l'idée de pouvoir trouver du Hash d'exelente qualité ou meme de la beu sans plein de salopries en plus(Ils coupent avec du sable ,de la laque... quels bande d'enfoirés) fait rever...

Enfin pour conclure je pense que la mentalité des Français ferai que la situation devriendrai vite ingerable..En gros pour ne pas avoir de probleme de santé et ne pas donner de la tune a c'est encul* de Dealers mieut vaut se lancer dans l'auto production! Au moin on sai ce qu'on fume mais bon a 7500€ d'amende par plant sa calme
Invité
Lao a écrit :
bofo87 a écrit :
.........
..............

45000 morts par an en France imputable à la drogue licite. Donc à mon avis tu vis déjà dedans (tu vas nous quitter?).

Non ce que je voulais dire c'est: Es-tu déjà aller à Amsterdam?
Bon c'est une très belle ville...bla bla bla
Bon je sais pas si c'est moi, mais je suis allé plusieurs fois là-bas (cause cousine logé en plein centre)et franchement pour une communauté de déchiré franchement... g vu une bande de gosse avec un "brad" ils devaient avoir 10,11ans et tous les soirs quand tu sors les gens ils sont tous défoncés...c dingue!
On se croirait à Disneyland...
Non pour moi le canabis c cool entre 15 et 20 ans
Et puis voilà...mais bon je n'ai pas du tout la bob'attitude (même si j'adore jimmy Hendrix )
Voilà, inutile mais je tue le temps...A+
Kunde
  • Custom Total utilisateur
mouais enfin bon , tu dit qu'ils vont se mettre a la CC ou a l'hero , fait rentre dans les parametres que c'est pas le meme prix non plus .
Pis bon y en a meme qui vende leur beu en l'alourdissant avec des crystaux de verre
J'irai cracher sur vos tongs !
Joe Wart
je suis partagé ( j'ai voté pour mais il y a selon moi des limites )

avant je fumais beaucoup ce qui m'a fait refaire un 2eme seconde.
-je suis pour car comme ça été dit precedament en taxant on peut limiter la consomation et aussi l'epurer et eviter de se retrouver avec du vieux pneu + petrol dans le shit.
- l'alcool et la clope sont en vente libre ( voir les antidepresseurs à l'oeuil )
- ce qui n'en voudront pas n'auront qu'a ne pas en prendre
- avec une limite d'age on peut eviter le premier joint a 11 ans
- ( argument à la con) à ce qu'il parrait ça a des vertues terapeuthiques contre le cancert

apres je trouve le fait qu'utiliser ce sujet pour des fins politiques est pitoyable comme Mamere en 2002 pour recupérer des voix de junky qui ont peur lors des controles d'identité
Eddie Van Halen powa!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
Lao a écrit :
bofo87 a écrit :
.........
..............

Si le paquet passe a 7 euros comme je l ai lu quelque part ca va devenir aussi cher de fumer des clopes que d acheter des drogues dures illicitement.
Put forth the proposition
khontark
y a un mes qui a parlé d un truc auquel je n ai pas pensé, les medicaments
en effet, les generalistes peuvent prescrire des antidepresseurs des anxiolitiques et j en passe sans etre formé pour

ça peut creer des pb pschycologiques importants si une prescription n est pas adapté

les pb les plus urgent en france sont les medicaments et l alcool
qui ne connais personne qui tourne au prozac ou autre connerie
j en ai un bon nombre dans ma famille et je connais aucun cocainoman

il faut remettre le shit a son echelle
les effets nephastes sont moindre comparé aux drogues legales et illegales donc la depennalisation ne serai pas une mauvaise chose

MAIS en meme temps, est ce que ça vaut la peine de se prendre la tete dessus car c est un detail
si il vous semble indispensable de le legaliser, c est que vous avez un probleme de toxicomanie
pour moi une vie sans joint ne changera pas grand chose
Järöd Cönnör
bofo87 a écrit :
Lao a écrit :
bofo87 a écrit :
.........
..............

Non ce que je voulais dire c'est: Es-tu déjà aller à Amsterdam?
Bon c'est une très belle ville...bla bla bla
Bon je sais pas si c'est moi, mais je suis allé plusieurs fois là-bas (cause cousine logé en plein centre)et franchement pour une communauté de déchiré franchement... g vu une bande de gosse avec un "brad" ils devaient avoir 10,11ans et tous les soirs quand tu sors les gens ils sont tous défoncés...c dingue!
On se croirait à Disneyland...
Non pour moi le canabis c cool entre 15 et 20 ans
Et puis voilà...mais bon je n'ai pas du tout la bob'attitude (même si j'adore jimmy Hendrix )
Voilà, inutile mais je tue le temps...A+

Moi aussi je suis allé à Dam. Les seuls foncedés que j'ai vu, c'était * des français * des espagnols * des anglais ... bref, des putain de touristes irresponsables comme t'en croises dans toutes les mégapoles touristiques.

Les hollandais que j'ai vu en train de fumer, c'était des gars tranquilles, de tous âges et styles.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
metallucas
khontark a écrit :
y a un mes qui a parlé d un truc auquel je n ai pas pensé, les medicaments
en effet, les generalistes peuvent prescrire des antidepresseurs des anxiolitiques et j en passe sans etre formé pour

ça peut creer des pb pschycologiques importants si une prescription n est pas adapté

les pb les plus urgent en france sont les medicaments et l alcool
qui ne connais personne qui tourne au prozac ou autre connerie
j en ai un bon nombre dans ma famille et je connais aucun cocainoman

les effets nephastes sont moindre comparé aux drogues legales
et illegales donc la depennalisation ne serai pas une mauvaise chose

MAIS en meme temps, est ce que ça vaut la peine de se prendre la tete dessus car c est un detail
si il vous semble indispensable de le legaliser, c est que vous avez un probleme de toxicomanie
pour moi une vie sans joint ne changera pas grand chose

Ah bon?
tu peux détailler stp?
Merci
khontark
metallucas a écrit :
khontark a écrit :

Ah bon?
tu peux détailler stp?
Merci

compare le nombre de mort a cause de l alcool avec le shit, et le nombre de mort a cause de la clope

tu peux aussi comparer les dependances
compare la reaction du sevrage d un alcolique du fumeur de clope et du fumeur de joint

je ne nie pas la dependance u joint car j en ai été victime(meme si c est un bien grand mot) mais je n ai jamais été enervé, agressif, eu des bouffés delirantes etc...
seul mon desir pur et simple d areter a suffit et en plus je fume encore occasionnellement (1 fois par mois voir tout les 2 mois)
va dire a un ancien alcolique de boire occasionnellement, il replonge aussi tot
et ça se peut aussi pour le fumeur de clope meme si la dependance est moins forte

et puis les medocs, (prozac exomil etc....) j en connais des toxicos a ça rien que dans ma famille
si tu regarde les compoants , tu peux prendre peur
c est sur c est dosé par des psychiatres (mais parfois c est prescrit par des generalistes ignorants )

c pour cela que je dis qu il faut remettre les choses a l eur place
si ça avait fait partie de notre culture, on aurait des rastas au lieu des ces pilliers de bar aigris du batiment
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
Citation:

Sachant ne fusse que le fait que le cannabis contient 50% de goudrons nocifs en plus que les clopes, et que fumer 3 pétards correspond à 1 paquet de clopes, uniquement niveau pourriture intérieur de l'organisme...t'en penses quoi?

je vais essayer de retrouver un document powerpoint fait par un médecin pour un congrès, qui expliquait bien les dangers, et surtout contredisait toutes ces idées recues comme quoi fumer de la ganj serait moins nocif que le tabac etc. mais là je le retrouve plus
Lyko

que dire de plus ?!
khontark
c est sur n t as pas tort
mais bon quelqun qui fume 3 joint par jour a deja un souci de toxicomanie a mon sens
et il y a aussi les merdes que foutent les dealers pour grossir le volume qu il n y aurai pas si l import etait reglementé ou si il y avait une production interne comme en holande

et ton argument ne se verifie pas totalement avec l herbe car le dosage de tabac n est pas le meme

et il y a d autres moyens de consomation (gateux etc)

apres je ne cherche pas a defendre la consommation du canabis mais je dis juste qu au niveau santé, il y a des choses plus urgentes

comme je l ai dit auparavent, je me fout completement que le canabis ne soit pas legalisé mais je dis juste que c est une veritable hypocrisie
Järöd Cönnör
khontark a écrit :
c est sur n t as pas tort
mais bon quelqun qui fume 3 joint par jour a deja un souci de toxicomanie a mon sens
et il y a aussi les merdes que foutent les dealers pour grossir le volume qu il n y aurai pas si l import etait reglementé ou si il y avait une production interne comme en holande

et ton argument ne se verifie pas totalement avec l herbe car le dosage de tabac n est pas le meme

et il y a d autres moyens de consomation (gateux etc)

apres je ne cherche pas a defendre la consommation du canabis mais je dis juste qu au niveau santé, il y a des choses plus urgentes

comme je l ai dit auparavent, je me fout completement que le canabis ne soit pas legalisé mais je dis juste que c est une veritable hypocrisie

T'as quequ'chose contre les majuscules et la ponctuation ?...
khontark
Jarod Connor a écrit :

oui pourquoi? ça te gene?

je ne pense pas que ce soit necessaire du fait que je saute une ligne entre les phrases
ça va plus vite pour ecrire et je pense que ça n est pas genant a la lecture
Järöd Cönnör
Citation:
Jarod Connor a écrit :

oui pourquoi? ça te gene?

Oui.

Citation:
je ne pense pas que ce soit necessaire du fait que je saute une ligne entre les phrases

Si.

Citation:
ça va plus vite pour ecrire et je pense que ça n est pas genant a la lecture

Si.

En ce moment sur backstage...