Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Järöd Cönnör
Citation:
Jarod Connor a écrit :

T'as quequ'chose contre les majuscules et la ponctuation ?...

oui pourquoi? ça te gene?

Oui.

Citation:
je ne pense pas que ce soit necessaire du fait que je saute une ligne entre les phrases

Si.

Citation:
ça va plus vite pour ecrire et je pense que ça n est pas genant a la lecture

Si.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
En même temps c'est un peu ridicule de comparer l'alcool qui est implanté culturellement en France/Gaule depuis des millénaire et qui fait entièrement partie de notre patrimoine gastronomique (vins, champagnes, cognac etc...) et le shit/la weed qui sont relativement neufs ici.
Evidement, pas mal de tribus aussi bien indiennes qu'afriquaines fumaient le cannabis et tout le monde ou presque connait ses "vertues" relaxantes, mais ici en l'occurrence ça n'a jamais été le cas donc c'est forcément plus difficile à appréhender pour le péquin moyen. Donc ça sert à rien de jouer les effarouchés ou les étonnés en parlant d'alcool, évidement que son abus est largement sinon plus meurtrier que l'abus de cannabis, mais malheureusement ou heureusement selon les cas l'alcool fais partie des traditions.
Avant de me faire aggresser, je ne suis pas partisan de quoi que ce soit, je recarde juste un peu le truc
Rap>Rock
khontark
Jarod Connor a écrit :
Citation:
Jarod Connor a écrit :

Oui.

Citation:
je ne pense pas que ce soit necessaire du fait que je saute une ligne entre les phrases

Si.

Citation:

Si.

beh ne lis pas mes messages alors
khontark
T0m_ a écrit :
En même temps c'est un peu ridicule de comparer l'alcool qui est implanté culturellement en France/Gaule depuis des millénaire et qui fait entièrement partie de notre patrimoine gastronomique (vins, champagnes, cognac etc...) et le shit/la weed qui sont relativement neufs ici.

tout àa fait d accord
je parle juste de logique du point de vue santé

et un forumeur serai pres a quitter le pays pour ne pas voir des drogués dans la rue mais c est deja le cas avec l alcool

mais par contre pour ce qui est des medocs,ça ne fait pas partie du patrimoine
Invité
khontark a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Citation:
Jarod Connor a écrit :

Oui.

Citation:

Si.

Citation:

Si.

beh ne lis pas mes messages alors

Alors, là, chapeau ! Je dois dire que poster sur un forum pour participer à des conversations publiques, mais en demandant aux autres de faire l'effort parce qu'on ne veut pas se rendre compréhensif, ça, c'est gonflé ! J'y aurais jamais pensé...
khontark
san pedro a écrit :

Alors, là, chapeau ! Je dois dire que poster sur un forum pour participer à des conversations publiques, mais en demandant aux autres de faire l'effort parce qu'on ne veut pas se rendre compréhensif, ça, c'est gonflé ! J'y aurais jamais pensé...

ok je comprend mais quand on t agresse en disant des trucs du genre"T'as quequ'chose contre les majuscules et la ponctuation ?..."
j ai pas envie de faire d effort

j aurai peut etre du lui demander si il avait quelque chose contre la politesse

on m a jamais fait de reflexion sur le fait que je ne mette pas de ponctuation ni de majuscule alors je pensais que ça ne genait pas

pour ce qui est de jarod conor, j ai eu l impression d avoir une leçon de morale rien que pour se sentir superieur ou je sais quoi d autre du genre, eruption soudaine d ego

apres si tu me dis que ça te gene aussi et que tu m explique que ça te gene pour la lecture, je peux le comprendre et revoir ma façon de rediger

honetement, trouve tu que mon message manque de clarté par l absence de ponctuation et de majuscule?
flomarceau
Oui
"she said I'll throw myself away..."
Invité
khontark a écrit :

honetement, trouve tu que mon message manque de clarté par l absence de ponctuation et de majuscule?

Honnètement, oui. La ponctuation marque la respiration, et j'ai beaucoup de mal à estimer le rythme que tu mets dans tes phrases.
Evidemment, il y a pire : le langage SMS est proprement illisible. Mais tes messages ne sont pas forcément très agréables à lire, et leur clarté est parfois aléatoire.
khontark
san pedro a écrit :
La ponctuation marque la respiration, et j'ai beaucoup de mal à estimer le rythme que tu mets dans tes phrases.
Evidemment, il y a pire : le langage SMS est proprement illisible. Mais tes messages ne sont pas forcément très agréables à lire, et leur clarté est parfois aléatoire.

ok

Voila, quand on m explique clairement sans m' agresser..........
J' ai tendance à ecrire les messages comme à l oral ce qui peut etre atenue la clarté et c'est sur que quand il s'agit d'avancer des arguments, ça peut gener.

En tout cas le sujet du topic n est pas celui la et j ai peur qu on ai un peu polué le "debat" meme si j estime qu il comnençait à tourner en rond.

Mon idée de depart était de dire qu il y a des choses plus importantes à regler en france que la depennalisation du cannabis meme si son usage calmerait peut etre les ardeurs de certains
Monsieur M
khontark a écrit :
Mon idée de depart était de dire qu il y a des choses plus importantes à regler en france que la depennalisation du cannabis meme si son usage calmerait peut etre les ardeurs de certains

Je pense que c'est ce qu'on peut appeler un "très mauvais arguement".
On ne règle pas les problèmes selon leur valeur, leur importance. Parce que, d'ailleurs, comment attribue-t-on une valeur à un problème ? L'Etat n'est pas assez "fort" pour s'occuper de plusieurs problèmes ?
Le cannabis est un "problème" qui intéresse certains citoyens, alors on va pas leur dire "fermez là, c'est pas important votre histoire". C'est de l'anti-débat ça. C'est vouloir contourner la question, et finalement dire "ne dépennalisons pas le cannabis" implicitement.

lui
Pendez-les tous.
khontark
Monsieur M a écrit :
khontark a écrit :

On ne règle pas les problèmes selon leur valeur, leur importance. Parce que, d'ailleurs, comment attribue-t-on une valeur à un problème ? L'Etat n'est pas assez "fort" pour s'occuper de plusieurs problèmes ?
Le cannabis est un "problème" qui intéresse certains citoyens, alors on va pas leur dire "fermez là, c'est pas important votre histoire". C'est de l'anti-débat ça. C'est vouloir contourner la question, et finalement dire "ne dépennalisons pas le cannabis" implicitement.

lui

Tu n as pas tort .
Il est vrai que je trouve dommage qu'il ne soit pas utilisé pour ses vertus therapeutique, c'est à ce niveau la que je peux considerer son interdition comme un probleme.

On a a l'heure actuelle un gouvernement qui nous prive peu à peu de petites libertés qui semblent sans importance mais qui nous impose un mode de vie.
Järöd Cönnör
khontark a écrit :
san pedro a écrit :
La ponctuation marque la respiration, et j'ai beaucoup de mal à estimer le rythme que tu mets dans tes phrases.

ok

Voila, quand on m explique clairement sans m' agresser..........
J' ai tendance à ecrire les messages comme à l oral ce qui peut etre atenue la clarté et c'est sur que quand il s'agit d'avancer des arguments, ça peut gener.

En tout cas le sujet du topic n est pas celui la et j ai peur qu on ai un peu polué le "debat" meme si j estime qu il comnençait à tourner en rond.

Fiston, tu t'améliores mais c'est pas encore la top-class.

Y a un truc que mes sémillants collègue, dans leur bienveillance tendre quoique excessive, n'ont pas cru bon de te rappeler : en t'inscrivant ici tu as adhéré à une charte, qui t'es rappellée chaque fois que tu postes. Et elle stipule que tu dois écrire selon les règles standards de l'orthographe. Donc deux solutions pour toi :
- créer un lobby, influer sur le gouvernement pour entreprendre une vaste réforme de l'orthographe, histoire de la simplifier encore plus qu'elle ne l'est.
- t'aligner sur la masse.

PS : compte pas sur moi pour te passer de la vaseline à chaque remarque que je fais.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Monsieur M
A propos de la réduction des libertés par le gouvernement, je trouve que je ne sais qui, en fait juge français très ancien au conseil des droits de l'Homme (ex-commission des droits de l'Homme) a dit une chose intéressante, qui m'a frappée : depuis le 11 septembre 2001, un grand bouleversement s'est opéré, un peu au nez et à la barbe du monde entier, à savoir le fait que les gouvernements, progressivement (en général, voire des pays occidentaux en particulier), diminuaient les libertés des citoyens. D'ailleurs, quand fut abordé le problème du fait que les pays qui ne respectent pas les droits de l'Homme ne seraient pas dans ce conseil, le juge en question (qui était peut être magistrat ? en tout cas observateur pour le conseil) n'a pas hésité à citer les USA...

On dévie un peu, mais juste pour rattacher cela au fait que interdire le cannabis, c'est quelque part soustraire une partie de la liberté des individus. Maintenant, dans l'optique où l'Etat devrait protéger les libertés de chacun, il faut arriver à articuler les deux, ce que l'Etat n'a pas fait, privilégiant une partie unique...

lui
Pendez-les tous.
papibouzou
Citation:
T0m_ a écrit :
Evidement, pas mal de tribus aussi bien indiennes qu'afriquaines fumaient le cannabis et tout le monde ou presque connait ses "vertues" relaxantes, mais ici en l'occurrence ça n'a jamais été le cas donc c'est forcément plus difficile à appréhender pour le péquin moyen. Donc ça sert à rien de jouer les effarouchés ou les étonnés en parlant d'alcool, évidement que son abus est largement sinon plus meurtrier que l'abus de cannabis, mais malheureusement ou heureusement selon les cas l'alcool fais partie des traditions.
Avant de me faire aggresser, je ne suis pas partisan de quoi que ce soit, je recarde juste un peu le truc

Tout a fait, mais en même temps si l'alcool est en vente libre; sa consommation est règlementée. Il est par exemple interdit sous peine d'amende d'être en état d'ivresse dans les lieux publics; on ne peut pas conduire un véhicule avec de l'alcool dans le sang; un délit s'il est commis sous l'influence de l'alcool sera plus puni qu'un crime ordinaire. On ne peut pas dire que la consommation soit libre
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
A propos de la réduction des libertés par le gouvernement, je trouve que je ne sais qui, en fait juge français très ancien au conseil des droits de l'Homme (ex-commission des droits de l'Homme) a dit une chose qui m'a frappée : depuis le 11 septembre 2001, un grand bouleversement s'est opéré, un peu au nez et à la barbe du monde entier, à savoir le fait que les gouvernements, progressivement (en général, voire des pays occidentaux en particulier), diminuaient les libertés des citoyens. D'ailleurs, quand fut abordé le problème du fait que les pays qui ne respectent pas les droits de l'Homme ne seraient pas dans ce conseil, le juge en question (qui était peut être magistrat ? en tout cas observateur pour le conseil) n'a pas hésité à citer les USA...

On dévie un peu, mais juste pour rattacher cela au fait que interdir le cannabis, c'est quelque part soustraire une partie de la liberté des individus. Maintenant, dans l'optique où l'Etat devrait protéger les libertés de chacun, il faut arriver à articuler les deux, ce que l'Etat n'a pas fait, privilégiant une partie unique...

lui

Tiens, tout arrive, je suis plutôt très d'accord avec toi... Depuis un bon paquet d'années, et ça s'est effectivement accéléré depuis le 9.11.01 il y a une tendance à l'étouffement des libertés... Un peu comme si les gouvernements (et c'est vrai dans tout le monde 'occidental', ailleurs il n'y a pas trop de libertés à perdre, donc on voit pas trop ;-)) pensaient que les peuples étaient de petits enfants incapables de se débrouiller tous seuls dans tous les aspects de la vie... On te dit maintenant ce que tu dois penser, dire, manger, boire, fumer etc. Et on te punit si tu n'es pas sage... Mais c'est pour ton bien, petit ignare...

Un magnifique exemple; les lois 'mémorielles'... OK tout le monde sait que les turcs ont massacré les arméniens au début du XXe siècle... Tout le monde sait que Hitler à génocidé le peuple Juif... Quel besoin d'interdire de dire le contraire? Si un abruti dit 'Hitler c'était un mec cool, il à jamais fait de mal à une mouche', il y perdra instantanément toute crédibilité, et se fera jeter... Pas besoin de faire une loi... Ou alors il faut une loi qui interdise de raconter des conneries, même avec un sourire en coin, et là je suis dans la merde... et je pense ne pas être le seul...

Pour revenir aux drogues, douces ou dures d'ailleurs, il suffirait d'informer les gens des dangers qu'ils encourent à en consommer, et de les laisser libres... Si ça amuse quelqu'un de se détruire, tant qu'il ne met pas la vie des autres en danger en le faisant (genre en prenant le volant), c'est son problème, pas celui de l'Etat...(sauf pour soigner après, mais là comme pour le tabac et l'alcool, il y aura les taxes, faut pas rêver non plus les jeunes ;-))...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dead Novalys
T0m_ a écrit :

Le cannabis, neuf en France ?
Si comme tu dis personne ici ne connaissait ses vertus, c'est bizarre qu'on retrouve les louanges de celles-ci dans les poèmes de Baudelaire, Nerval, Rimbaud... pas précisement des poètes contemporains. Quant aux "millénaires" de traditions alcooliques, ils me paraissent un peu exagérés.

En ce moment sur backstage...