Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
T0m_ a écrit :
En même temps c'est un peu ridicule de comparer l'alcool qui est implanté culturellement en France/Gaule depuis des millénaire et qui fait entièrement partie de notre patrimoine gastronomique (vins, champagnes, cognac etc...) et le shit/la weed qui sont relativement neufs ici.
Evidement, pas mal de tribus aussi bien indiennes qu'afriquaines fumaient le cannabis et tout le monde ou presque connait ses "vertues" relaxantes, mais ici en l'occurrence ça n'a jamais été le cas donc c'est forcément plus difficile à appréhender pour le péquin moyen. Donc ça sert à rien de jouer les effarouchés ou les étonnés en parlant d'alcool, évidement que son abus est largement sinon plus meurtrier que l'abus de cannabis, mais malheureusement ou heureusement selon les cas l'alcool fais partie des traditions.
Avant de me faire aggresser, je ne suis pas partisan de quoi que ce soit, je recarde juste un peu le truc

Le cannabis, neuf en France ?
Si comme tu dis personne ici ne connaissait ses vertus, c'est bizarre qu'on retrouve les louanges de celles-ci dans les poèmes de Baudelaire, Nerval, Rimbaud... pas précisement des poètes contemporains. Quant aux "millénaires" de traditions alcooliques, ils me paraissent un peu exagérés.
Monsieur M
papibouzou a écrit :
Tout a fait, mais en même temps si l'alcool est en vente libre; sa consommation est règlementée. Il est par exemple interdit sous peine d'amende d'être en état d'ivresse dans les lieux publics; on ne peut pas conduire un véhicule avec de l'alcool dans le sang; un délit s'il est commis sous l'influence de l'alcool sera plus puni qu'un crime ordinaire. On ne peut pas dire que la consommation est libre

Et on ne pourrait pas faire cela pour le cannabis ?

Pakye a écrit :
Un peu comme si les gouvernements (et c'est vrai dans tout le monde 'occidental', ailleurs il n'y a pas trop de libertés à perdre, donc on voit pas trop ) pensaient que les peuples étaient de petits enfants incapables de se débrouiller tous seuls dans tous les aspects de la vie... On te dit maintenant ce que tu dois penser, dire, manger, boire, fumer etc. Et on te punit si tu n'es pas sage... Mais c'est pour ton bien, petit ignare...

Et c'est d'ailleurs une logique propre aux régimes totalitaires. Par exemple Staline (ton pote ), n'était pas appelé le "Petit Père des Peuples" pour rien : c'est papa-le-gentil, qui sait ce qui est bon pour moi, parce que je suis trop idiot pour le savoir moi même, et donc il me dit ce que je dois faire, parce qu'il sait tout.
Et c'est d'ailleurs les arguments que ressortent je pense les royalistes et monarchistes, à savoir que le roi savait ce qui était bon pour le peuple, qui était trop idiot, trop inculte, et, surtout, avec l'église catholique derrière, qui n'était pas une grande amie du libre examen.

lui
Pendez-les tous.
khontark
Jarod Connor a écrit :
[Y a un truc que mes sémillants collègue, dans leur bienveillance tendre quoique excessive, n'ont pas cru bon de te rappeler : en t'inscrivant ici tu as adhéré à une charte, qui t'es rappellée chaque fois que tu postes. Et elle stipule que tu dois écrire selon les règles standards de l'orthographe. Donc deux solutions pour toi :
- créer un lobby, influer sur le gouvernement pour entreprendre une vaste réforme de l'orthographe, histoire de la simplifier encore plus qu'elle ne l'est.
- t'aligner sur la masse.

PS : compte pas sur moi pour te passer de la vaseline à chaque remarque que je fais.

t es un casse couille et/ou un flic non?[/b]
Järöd Cönnör
khontark a écrit :
Jarod Connor a écrit :
[Y a un truc que mes sémillants collègue, dans leur bienveillance tendre quoique excessive, n'ont pas cru bon de te rappeler : en t'inscrivant ici tu as adhéré à une charte, qui t'es rappellée chaque fois que tu postes. Et elle stipule que tu dois écrire selon les règles standards de l'orthographe. Donc deux solutions pour toi :
- créer un lobby, influer sur le gouvernement pour entreprendre une vaste réforme de l'orthographe, histoire de la simplifier encore plus qu'elle ne l'est.
- t'aligner sur la masse.

PS : compte pas sur moi pour te passer de la vaseline à chaque remarque que je fais.

t es un casse couille et/ou un flic non?[/b]

Jolie inversion des rôles :mdr:

Maintenant, est-ce qu'un modo pourrait faire son putain de boulot ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
khontark
Pakyie a écrit :
Pour revenir aux drogues, douces ou dures d'ailleurs, il suffirait d'informer les gens des dangers qu'ils encourent à en consommer, et de les laisser libres... Si ça amuse quelqu'un de se détruire, tant qu'il ne met pas la vie des autres en danger en le faisant (genre en prenant le volant), c'est son problème, pas celui de l'Etat...(sauf pour soigner après, mais là comme pour le tabac et l'alcool, il y aura les taxes, faut pas rêver non plus les jeunes ;-))...

je suis un peu dans cette philosophie mais malheureusement, c'est les mentalités qu'il faut changer pour que ça fonctionne.
On est dans un pays d'assisté ou tout doit etre dicté.

Y a qu'a voir la politique de la sécurité routiere pour illustrer ce que je dis.
Järöd Cönnör
Vous croyez vraiment que 90 % des français sont des gens gens responsables, intelligents et sensés ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
khontark
Jarod Connor a écrit :
Vous croyez vraiment que 90 % des français sont des gens gens responsables, intelligents et sensés ?

non
Monsieur M
khontark a écrit :
Jarod Connor a écrit :

non

Faut pas péter plus haut que son cul non plus.
Tout le monde n'arrête pas de dire "ouais bordel on est dans un pays d'assistés". Alors finalement qui sont les assistés ?

Quand à dicter ce que l'on doit faire, non ce n'est pas une bonne chose, ou alors on aura vite fait de tomber dans un semi dictature. Parce qu'on a déjà pas le droit de dire tout ce qu'on pense, on nous dit ce qu'on doit boire et fumer, bientôt quoi ?

lui
Pendez-les tous.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Dead Novalys a écrit :
T0m_ a écrit :
En même temps c'est un peu ridicule de comparer l'alcool qui est implanté culturellement en France/Gaule depuis des millénaire et qui fait entièrement partie de notre patrimoine gastronomique (vins, champagnes, cognac etc...) et le shit/la weed qui sont relativement neufs ici.
Evidement, pas mal de tribus aussi bien indiennes qu'afriquaines fumaient le cannabis et tout le monde ou presque connait ses "vertues" relaxantes, mais ici en l'occurrence ça n'a jamais été le cas donc c'est forcément plus difficile à appréhender pour le péquin moyen. Donc ça sert à rien de jouer les effarouchés ou les étonnés en parlant d'alcool, évidement que son abus est largement sinon plus meurtrier que l'abus de cannabis, mais malheureusement ou heureusement selon les cas l'alcool fais partie des traditions.
Avant de me faire aggresser, je ne suis pas partisan de quoi que ce soit, je recarde juste un peu le truc

Le cannabis, neuf en France ?
Si comme tu dis personne ici ne connaissait ses vertus, c'est bizarre qu'on retrouve les louanges de celles-ci dans les poèmes de Baudelaire, Nerval, Rimbaud... pas précisement des poètes contemporains. Quant aux "millénaires" de traditions alcooliques, ils me paraissent un peu exagérés.

Et bien renseigne-toi, les Romains faisaient du vin, les Gaulois buvaient de la cervoise et de l'hydromel, etc.. Et c'était y'a plus de 2000 ans.
Et le fait que deux ou trois artistes romantiques privilégiés pouvaient se permettre de se procurer et d'usiter des substances comme le canna ou la morphine n'est pas équivalent à une tradition culturelle qui touche toutes les couches de la population (vin à tout les repas, bière, apéros, etc..), je veux bien que tu sois partisan mais faut quand même arreter la mauvaise foi ^_^
Rap>Rock
metallucas
Monsieur M a écrit :
khontark a écrit :
Jarod Connor a écrit :

non

Faut pas péter plus haut que son cul non plus.
Tout le monde n'arrête pas de dire "ouais bordel on est dans un pays d'assistés". Alors finalement qui sont les assistés ?

Quand à dicter ce que l'on doit faire, non ce n'est pas une bonne chose, ou alors on aura vite fait de tomber dans un semi dictature. Parce qu'on a déjà pas le droit de dire tout ce qu'on pense, on nous dit ce qu'on doit boire et fumer, bientôt quoi ?

lui

Alors je ne sais pas si légaliser serait une bonne chose mais en revanche certains devraient songer à limiter leur consommation.

La prévention sanitaire nous ferait tomber sous le joug d'une dictature. Bien bien bien...
Invité
Tout à fait d'accord avec T0m_
Vive la Gaule, le vin, la bière, la fête (à mort les substances coupé au michelin)Hoooooo et puis....Rock N' Roll!!!!!!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
metallucas a écrit :

La prévention sanitaire nous ferait tomber sous le joug d'une dictature. Bien bien bien...

Ben alors pourquoi on taxe l'alcool, interdit la cigarette dans les lieux publics et interdit la drogue tout court... et on autorise les gens à être en T-shirt en hiver... c'est bizard la 'prévention sanitaire' elle est à sens unique, le sens de la privation arbitraire de libertés, soutenue par un matraquage médiatique...

D'ailleurs je pense que tu hurlerais, comme moi, à la dictature, si les flics pouvaient te verbaliser l'hiver parce qu'ils estiment que tu es pas assez couvert, ou au restaurant, s'ils estiment que tu as trop mangé... et pourtant c'est des gros risques sanitaires, tout ça

et je précise que si je fume des clopes (trop) et que je bois (très modérément), je ne touche pas à la drogue...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
metallucas
Pakyie a écrit :
metallucas a écrit :

Ben alors pourquoi on taxe l'alcool, interdit la cigarette dans les lieux publics et interdit la drogue tout court... et on autorise les gens à être en T-shirt en hiver... c'est bizard la 'prévention sanitaire' elle est à sens unique, le sens de la privation arbitraire de libertés, soutenue par un matraquage médiatique...

D'ailleurs je pense que tu hurlerais, comme moi, à la dictature, si les flics pouvaient te verbaliser l'hiver parce qu'ils estiment que tu es pas assez couvert, ou au restaurant, s'ils estiment que tu as trop mangé... et pourtant c'est des gros risques sanitaires, tout ça

et je précise que si je fume des clopes (trop) et que je bois (très modérément), je ne touche pas à la drogue...

Ce n'est pas parce que la prise en charge des patients cancereux (pour ne prendre qu'un exmple) coute plus cher que ce que rapporte les taxes sur ces produits que cela fait de notre pays une dictature.
D'autre part il existe de très gros efforts de prévention pour tout un tas d'autres pathologies, même si c'est moins médiatisé.
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir, là.

En ce moment sur backstage...