papibouzou a écrit :
Citation:
cprail a écrit :
Pour la dépénalisation: trop arbitraire comme législation, quand commence la marijuana et commence l'autre drogue?
De toute façon d'un point de vue théorique je suis pour la dépénalisation de toutes les drogues (de toute façons les drogues les plus efficaces et les plus dangereuses sont en ventes libres dans les bricorama et autres réno dépots).
Comme tu le dis. Bon nombre de jeunes se sont détruit le cerveau en sniffant du trichloréthylène (maintenant interdit à la vente) ou de la colle. Ils planaient, mais n'ont plus jamais atterri
Je ne sais pas si même on peut qualifier ces substances de drogues. Ce sont de vulgaires diluants organiques volatiles (essences, trichlo, acétone,...).
Au niveau de l'effet c'est plutôt une destruction irréversible et +/- rapide des tissus pulmonaires et des neurones.
Quand j'étais plus jeune, c'était l'éther qui était en vogue (maintenant interdit) et ce n'était pas mieux.
Et je suis d'accord avec San Pedro, il ya beaucoup de substances dans la pharmacopée que l'on peut qualifier de drogues (créant une dépendance par exemple).