Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 03 Janv 2007, 00:52
Bon. Je prends la discussion au vol.
Globalement, je suis pour, mais actuellement je suis résolument contre. Ce qui circule actuellement, c'est de la drogue dure et ça doit continuer à être interdit.
Belgian_PEPSI
si je comprends ton point vue, la beu vendue actuellement (coupée a plein de saloperies) doit restée interdite, mais la marijuana "pur" peut etre légalisée?

Je demande, je ne suis pas sur d'avoir compris ton point de vue
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
certaine beuh sont coupée aussi
palikao
  • Special Supra utilisateur
+1

sable, farine, verre pilé, semoule, talc.....
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
Ceci dit du coté de chez moi ca commence à s'atténuer le phénomène de beuh sablée ou avec du verre...bonne chose.

Pour répondre à Belgian_PEPSI, je ne sais plus quel journal national belge s'était, mais il y a quelque temps l'un d'entre eux a publié une étude montrant que le tabac à rouler était au moins aussi nocif que les clopes normales, voire plus, mais je ne me rappelle plus les conclusions en détail
Lyko

que dire de plus ?!
Belgian_PEPSI
merci bien Lyko

Bon ben chui pas dans la croute avec mes clopes roulées ! Meme si on les entube dans des filtre? :p
Belgian_PEPSI
pas con... le probleme c'est que j'en ai pas envie

Si ma copine me dit d'arreter jle ferai, mais personellement moi je n'ai pas envie d'arreter! Aujourd'hui j'ai tjs pas fumé et je ne ressens aucun manque...
cprail
  • Special Top utilisateur
Pour la dépénalisation: trop arbitraire comme législation, quand commence la marijuana et commence l'autre drogue?

De toute façon d'un point de vue théorique je suis pour la dépénalisation de toutes les drogues (de toute façons les drogues les plus efficaces et les plus dangereuses sont en ventes libres dans les bricorama et autres réno dépots).
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
papibouzou
Citation:
cprail a écrit :
Pour la dépénalisation: trop arbitraire comme législation, quand commence la marijuana et commence l'autre drogue?

De toute façon d'un point de vue théorique je suis pour la dépénalisation de toutes les drogues (de toute façons les drogues les plus efficaces et les plus dangereuses sont en ventes libres dans les bricorama et autres réno dépots).

Comme tu le dis. Bon nombre de jeunes se sont détruit le cerveau en sniffant du trichloréthylène (maintenant interdit à la vente) ou de la colle. Ils planaient, mais n'ont plus jamais atterri
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
cprail a écrit :

La marijuana commence à la marijuana. L'autre drogue commence à l'autre drogue. Mais je ne suis pas sûr que tu sois très clair dans ce que tu veux dire...

Citation:
les drogues les plus efficaces et les plus dangereuses sont en ventes libres dans les bricorama et autres réno dépots

Euh... Plutot à la pharmacie du coin...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
san pedro a écrit :
cprail a écrit :

La marijuana commence à la marijuana. L'autre drogue commence à l'autre drogue. Mais je ne suis pas sûr que tu sois très clair dans ce que tu veux dire...

Citation:
les drogues les plus efficaces et les plus dangereuses sont en ventes libres dans les bricorama et autres réno dépots

Le tabac est déjà en vente libre.. ça fait déjà une drogue légale si on part comme ça. plus toxique ? moins toxique? peu importe, pour le moment elle tue plus que la marie jeanne, et elle créée une dépendance physique, ce qui est moins le cas pour le hash.
bref, soit on autorise toutes les drogues dites douces, soit on interdit tout, tabac compris si on veut etre logique.
teezer
  • Special Total utilisateur
remayz a écrit :
san pedro a écrit :
cprail a écrit :

Citation:

Le tabac est déjà en vente libre.. ça fait déjà une drogue légale si on part comme ça. plus toxique ? moins toxique? peu importe, pour le moment elle tue plus que la marie jeanne, et elle créée une dépendance physique, ce qui est moins le cas pour le hash.
bref, soit on autorise toutes les drogues dites douces, soit on interdit tout, tabac compris si on veut etre logique.

Les hommes politique et la logique, ca fait deux aussi.
Barberousse user-club
Waste
  • Special Top utilisateur
Perso je suis pour la légalisation de TOUTES les drogues car pour moi, les substances ne sont pas dangereuses en soi, c'est l'utilisation qu'on en fait.
Or, avec une légalisation, un système de suivi du consommateur, de qualité du produit et surtout de prévention serait beaucoup plus facile a mettre en place.
Je ne dit pas qu'il est bien de consommer du cannabis, de l'héro ou je ne sais quoi mais, que ca soit légalisé ou pas, il y aura toujours des gens qui se drogueront et en légalisant, il sera plus facile de controler ces "dérapages" et de plus, ca réduira grandement la criminalité liée au traffic de ces substances.
remayz
on peut comparer ça a la vente libre d'armes a feu.. c'est pas parce qu'on en controle la vente que ça arrange la situation. une arme n'est pas dangereuse si on ne l'utilise que dans son club de tir aussi..

le probleme n'a pas de solution. le tabac ne sera jamais interdit, et la drogue ne sera jamais légalisée. ce sont les intérets économiques qui trancheront, rien de plus.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
cprail a écrit :

Comme tu le dis. Bon nombre de jeunes se sont détruit le cerveau en sniffant du trichloréthylène (maintenant interdit à la vente) ou de la colle. Ils planaient, mais n'ont plus jamais atterri
Je ne sais pas si même on peut qualifier ces substances de drogues. Ce sont de vulgaires diluants organiques volatiles (essences, trichlo, acétone,...).
Au niveau de l'effet c'est plutôt une destruction irréversible et +/- rapide des tissus pulmonaires et des neurones.
Quand j'étais plus jeune, c'était l'éther qui était en vogue (maintenant interdit) et ce n'était pas mieux.

Et je suis d'accord avec San Pedro, il ya beaucoup de substances dans la pharmacopée que l'on peut qualifier de drogues (créant une dépendance par exemple).

En ce moment sur backstage...