POUR ou CONTRE le clonage?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
clarissep a écrit :
metallucas a écrit :

Euh, non à vrai dire, ils sont "éliminés" car non utilisés par la receveuse. A mon humble avis autant en prelever une cellule quie pourra servir à des avancées therapeutiques plutôt que le "jeter" simplement.

Faux, en Belgique, il peuvent être congelés mais il me semble qu'ils doivent être réimplantés dans les deux ans.

Et au bout de deux ans?
clarissep
metallucas a écrit :
clarissep a écrit :
metallucas a écrit :

Euh, non à vrai dire, ils sont "éliminés" car non utilisés par la receveuse. A mon humble avis autant en prelever une cellule quie pourra servir à des avancées therapeutiques plutôt que le "jeter" simplement.

Faux, en Belgique, il peuvent être congelés mais il me semble qu'ils doivent être réimplantés dans les deux ans.

Et au bout de deux ans?

En fait, il y a plusieurs solutions, destruction, réimplantation chez la mère ou alors chez une autre receveuse ou alors la science.
Pour moi, la vie, même si infime comme celle-là est précieuse mais je peux comprendre que l'on ne soit pas de mon avis...Mais alors où s'arrêterons nous ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
C'est quoi TPE?

Sinon, c'est triste les chercheurs français ont perdu pas mal de temps par rapport à la concurrence, le clonage de cellules embryonnaire viens juste d'etre autorisé.
Je suis evidemment pour sauf pour le clonage reproductif.
special
je suis evidement pour le clonage massif de clara morgane pour que tout le monde puisse en disposer d'une ou de plusieurs à son domicile.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Invité
Pas d'accord je ne suis Clara Morgan n'etait vraiment mais vraiment pas assez chienne lors de se prestations...

C'est degoutant, des femmes objets mais qui en voudrait?
Invité
Pouic. a écrit :
Ced777 a écrit :
Perso je suis pour le clonage......

.... à condition de ne pas cloner les mioches, les cons et les vieux.

Ced777
PS: évitons le clonage des blondes aussi.

arf ca depend pour les blondes... ( c'est pas la cervelle qu'on suce! )

fais gaffe aux blondes que tu frequentes, t'es sur que c'etait pas des bgm (bresilien genetiquement modifié)
special
liolio a écrit :
Pas d'accord je ne suis Clara Morgan n'etait vraiment mais vraiment pas assez chienne lors de se prestations...

C'est degoutant, des femmes objets mais qui en voudrait?

a toi de la rendre chienne....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Invité
clarissep a écrit :
metallucas a écrit :
clarissep a écrit :
metallucas a écrit :

Et au bout de deux ans?

En fait, il y a plusieurs solutions, destruction, réimplantation chez la mère ou alors chez une autre receveuse ou alors la science.
Pour moi, la vie, même si infime comme celle-là est précieuse mais je peux comprendre que l'on ne soit pas de mon avis...Mais alors où s'arrêterons nous ?

Bon, a la fois il faut savoir que si on parle de celluele embryonnaire c'est loin d'etre en relation avec un embryon.
Ils prennent un ovule fecondé et le laisse se developper sur un substrat nutritifs, en l'abscence des hormones de la mere ça evolue en un tas de cellules embryonnaires (ie non differentiées capables de se maturer en n'importe quelles sorte de cellule).
Donc si elles servent il n'y a trien a réimplanter, c'est plus un tas de cellules (comme une tumeur) ça n'a rien à voir avec un embryon.
Je pense que avant de "metaphysiquer" sur le fait qu'a ce stade ce soit de la vie ou pas il y a mieux a faire pour les vivants en particulier les enfants abandonnées, issus de pays à la mortalité infentile insupportable, etc...
C'est pas méchant, mais 3 cellules qui se battent en bataille dans une boite de petrie... je prefere elever un placenta.. lol
Invité
clarissep a écrit :
bann a écrit :
Clonage : Acharnement idéologique

"Le 19 mai 2005, le professeur coréen Hwang annonçait avoir cloné un embryon humain dont il avait extrait une lignée de cellules souches embryonnaires. Peu de temps après, il se découvrait progressivement que ce succès - il devait valoir à l'auteur le prix Nobel - n'était qu'une escroquerie. Il rejoignait dans la supercherie les Raël, Zavros, et autres Antinori, qui s'étaient vanté d'un tel succès.

Or à peine la supercherie découverte, les acharnés idéologiques du clonage comme le Dr Pechanski (chargé de recherche pour le Généthon financé par le Téléthon) déclaraient que la partie n'était que remise. Et même, une proposition de plus était déposée sur le bureau de l'Assemblée Nationale par le Pr Bardet, député UMP, demandant la légalisation du clonage embryonnaire aux fins de recherches. Le but étant de créer des embryons dont les cellules souches auraient servi de pièces de rechange aux organismes humains.

Cependant, le Quotidien du médecin du 28 mars 2006 annonce que des cellules souches ayant des capacités équivalentes se trouvent dans le testicule. Alors pourquoi vouloir créer des embryons pour en prélever des cellules souches alors que par simple biopsie de testicule, il est possible d'obtenir des cellules du même potentiel?

Pourquoi tuer des embryons alors que les possibilités de recherche se trouvent à portée de main? Pourquoi la revue Nature qui révèle l'information a-t-elle besoin de préciser qu'elle "lève l'embargo" sur cette information? Qu'y a-t-il donc à cacher sinon l'acharnement idéologique d'un certain nombre de chercheurs qui font de la vie humaine un simple matériau d'expérimentation? "

Source : Acimed/CPDH

Il est bien ton article mais tu ne nous dis pas ce que tu en penses.

Moi, personnellement, je suis contre. J'estime que dès qu'il y a embryon, il y a une vie qui a le droit d'avoir sa chance. C'est très difficile pê à comprendre pour certains mais curieusement dès que j'ai été enceinte, j'ai senti une présence (et avant même d'en avoir confirmation).
De toute manière, j'estime que le clonage est très dangereux et que c'est jouer avec le feu....

Tu as ressenti ça combien de temps après la création?
De toute façon, c'est normal des changements hormonaux se produisent en toi tres rapidement il me semble.
Sinon pour l'article je dirais plutot toutes les voies de recherches sont bonnes (les savants fous sont pas si nombreux ).
Puis bon c'est les mêmes qui sont contre l'avortement...
clarissep
liolio a écrit :
clarissep a écrit :
metallucas a écrit :
clarissep a écrit :
metallucas a écrit :

Et au bout de deux ans?

Bon, a la fois il faut savoir que si on parle de celluele embryonnaire c'est loin d'etre en relation avec un embryon.
Ils prennent un ovule fecondé et le laisse se developper sur un substrat nutritifs, en l'abscence des hormones de la mere ça evolue en un tas de cellules embryonnaires (ie non differentiées capables de se maturer en n'importe quelles sorte de cellule).
Donc si elles servent il n'y a trien a réimplanter, c'est plus un tas de cellules (comme une tumeur) ça n'a rien à voir avec un embryon.
Je pense que avant de "metaphysiquer" sur le fait qu'a ce stade ce soit de la vie ou pas il y a mieux a faire pour les vivants en particulier les enfants abandonnées, issus de pays à la mortalité infentile insupportable, etc...
C'est pas méchant, mais 3 cellules qui se battent en bataille dans une boite de petrie... je prefere elever un placenta.. lol

Effectivement pas encore un embryon, c'est en réalité des ovocites à ce stade mais qui une fois implantés, peuvent quand même donner naissance à un enfant...
Je comprends tout à fait ton point de vue mais moi j'y vois plutôt un système qui permet à certains couple d'avoir un enfant. Pour l'adoption, c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup d'enfants qui devraient avoir droit à une famille (mais l'adoption n'est pas non plus une solution de facilité, quand tu vois toutes les démarches à faire, pas évident d'adopter un enfant) mais bon là n'est pas le débât.
Pour moi, je sais juste que ces cellules peuvent donner un enfant et pour moi, rien que ce fait me fait déjà dire non au clonage ... Difficile à expliquer et probablement à comprendre mais pour moi, les 3 cellules peuvent donner la vie et cela me suffit pour dire que je suis contre...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy

Every sperm is sacred
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
liolio a écrit :

De toute façon, c'est normal des changements hormonaux se produisent en toi tres rapidement il me semble.
Sinon pour l'article je dirais plutot toutes les voies de recherches sont bonnes (les savants fous sont pas si nombreux ).

Pour l'avortement, c'est vrai je suis contre mais je peux comprendre que l'on puisse le faire dans certaines circonstances (comme le viol par exemple) mais si tu vas voir les statistiques, la proportion de personnes qui le font pour de bonnes raisons est très faible. La plupart du temps, les raisons, c'est : c'est trop tôt pour moi, pas le moment au niveau professionnel ou pleins d'autres raisons dans ce genre que je trouve pour ma part non justifiés...
mais bon là il s'agit d'un autre débât.
petitbateau
clarissep a écrit :
liolio a écrit :

Pour l'avortement, c'est vrai je suis contre mais je peux comprendre que l'on puisse le faire dans certaines circonstances (comme le viol par exemple) mais si tu vas voir les statistiques, la proportion de personnes qui le font pour de bonnes raisons est très faible. La plupart du temps, les raisons, c'est : c'est trop tôt pour moi, pas le moment au niveau professionnel ou pleins d'autres raisons dans ce genre que je trouve pour ma part non justifiés...

Escuse moi mais l'avortement je ne comprends pas pourquoi tu es contre... t'imagine tu tombes enceinte pendant tes etudes, pas d'avortement, tu dois y renoncer, tu renonces a ta vie professionnelle dont tu rêves a cause d'un gosse que tu risques de ne pas aimer (non la j'exagere ). Puis tu tombes enceinte et le pere se barre le lendemain... Non serieusement je ne partage pas ton opinion
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
clarissep
UnGratteux a écrit :
clarissep a écrit :
liolio a écrit :

Escuse moi mais l'avortement je ne comprends pas pourquoi tu es contre... t'imagine tu tombes enceinte pendant tes etudes, pas d'avortement, tu dois y renoncer, tu renonces a ta vie professionnelle dont tu rêves a cause d'un gosse que tu risques de ne pas aimer (non la j'exagere ). Puis tu tombes enceinte et le pere se barre le lendemain... Non serieusement je ne partage pas ton opinion

Tu peux mais pour moi c'est pas parce qu'un enfant ne tombe pas au bon moment qu'il faut s'en débarasser. Il y a assez de moyen d'éviter une grossesse. Et franchement, ce n'est pas parce que tu as un enfant que tu dois renoncer au reste, c'est plus difficile, c'est sûr mais c'est possible.
Et l'histoire que le père se barre, à l'heure du divorce et des séparations, ton argument ne tient pas trop la route ....Tu ne peux jamais être sûr que tu seras tjs à deux pour élever un enfant, c'est mieux c'est sûr...
metallucas
clarissep a écrit :
metallucas a écrit :
clarissep a écrit :
metallucas a écrit :

Et au bout de deux ans?

C'est vrai?

clarissep a écrit :

Pour moi aussi, c'est pour ça que j'ai choisi la voie de la recherche biomédicale afin d'essayer de contribuer même de façon insignifiante à l' améliorer. Je sais qu'écrit comme ça c'est ridicule, mais j'ai la chance de croire en la recherche comme moyen de faire progresser l'humanité.
Fin de la disgression, vous pouvez rigoler si ça vous chante.
clarissep
metallucas a écrit :

C'est vrai?

Tout à fait. les personnes font le choix de réimplanter leurs ovocites ou de les donner à une autre.

metallucas a écrit :

Pour moi aussi, c'est pour ça que j'ai choisi la voie de la recherche biomédicale afin d'essayer de contribuer même de façon insignifiante à l' améliorer. Je sais qu'écrit comme ça c'est ridicule, mais j'ai la chance de croire en la recherche comme moyen de faire progresser l'humanité.
Fin de la disgression, vous pouvez rigoler si ça vous chante.

Pq est-ce que l'on rigolerait, il n'y a vraiment aucune raison, bien au contraire. Et pour ma part, je trouve ça très bien même si je n'ai pas la même position que toi sur la question. De plus, faire de la recherche doit vraiment être passionnant et intéressant.

En ce moment sur backstage...