liolio a écrit :
clarissep a écrit :
metallucas a écrit :
clarissep a écrit :
metallucas a écrit :
Euh, non à vrai dire, ils sont "éliminés" car non utilisés par la receveuse. A mon humble avis autant en prelever une cellule quie pourra servir à des avancées therapeutiques plutôt que le "jeter" simplement.
Faux, en Belgique, il
peuvent être congelés mais il me semble qu'ils doivent être réimplantés dans les deux ans.
Et au bout de deux ans?
En fait, il y a plusieurs solutions, destruction, réimplantation chez la mère ou alors chez une autre receveuse ou alors la science.
Pour moi, la vie, même si infime comme celle-là est précieuse mais je peux comprendre que l'on ne soit pas de mon avis...Mais alors où s'arrêterons nous ?
Bon, a la fois il faut savoir que si on parle de celluele embryonnaire c'est loin d'etre en relation avec un embryon.
Ils prennent un ovule fecondé et le laisse se developper sur un substrat nutritifs, en l'abscence des hormones de la mere ça evolue en un tas de cellules embryonnaires (ie non differentiées capables de se maturer en n'importe quelles sorte de cellule).
Donc si elles servent il n'y a trien a réimplanter, c'est plus un tas de cellules (comme une tumeur) ça n'a rien à voir avec un embryon.
Je pense que avant de "metaphysiquer" sur le fait qu'a ce stade ce soit de la vie ou pas il y a mieux a faire pour les vivants en particulier les enfants abandonnées, issus de pays à la mortalité infentile insupportable, etc...
C'est pas méchant, mais 3 cellules qui se battent en bataille dans une boite de petrie... je prefere elever un placenta.. lol
Effectivement pas encore un embryon, c'est en réalité des ovocites à ce stade mais qui une fois implantés, peuvent quand même donner naissance à un enfant...
Je comprends tout à fait ton point de vue mais moi j'y vois plutôt un système qui permet à certains couple d'avoir un enfant. Pour l'adoption, c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup d'enfants qui devraient avoir droit à une famille (mais l'adoption n'est pas non plus une solution de facilité, quand tu vois toutes les démarches à faire, pas évident d'adopter un enfant) mais bon là n'est pas le débât.
Pour moi, je sais juste que ces cellules peuvent donner un enfant et pour moi, rien que ce fait me fait déjà dire non au clonage ... Difficile à expliquer et probablement à comprendre mais pour moi, les 3 cellules peuvent donner la vie et cela me suffit pour dire que je suis contre...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....