POUR ou CONTRE le clonage?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
metallucas a écrit :

C'est vrai?

Tout à fait. les personnes font le choix de réimplanter leurs ovocites ou de les donner à une autre.

metallucas a écrit :

Pour moi aussi, c'est pour ça que j'ai choisi la voie de la recherche biomédicale afin d'essayer de contribuer même de façon insignifiante à l' améliorer. Je sais qu'écrit comme ça c'est ridicule, mais j'ai la chance de croire en la recherche comme moyen de faire progresser l'humanité.
Fin de la disgression, vous pouvez rigoler si ça vous chante.

Pq est-ce que l'on rigolerait, il n'y a vraiment aucune raison, bien au contraire. Et pour ma part, je trouve ça très bien même si je n'ai pas la même position que toi sur la question. De plus, faire de la recherche doit vraiment être passionnant et intéressant.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
metallucas a écrit :
Pour moi aussi, c'est pour ça que j'ai choisi la voie de la recherche biomédicale afin d'essayer de contribuer même de façon insignifiante à l' améliorer. Je sais qu'écrit comme ça c'est ridicule, mais j'ai la chance de croire en la recherche comme moyen de faire progresser l'humanité.
Fin de la disgression, vous pouvez rigoler si ça vous chante.

Tu sais, pour moi, du moment que tu sais résoudre une équation mathématique t'es un héros :mdr: ...
Anorexorcist
contre : on est déjà assez nombreux sur terre.
  • Publié par
    poua
    le
pour! mais a certaine condition, le clonage pour reproduire un etre, non, mais pour reproduire un organe (du moment que c'est pas le cervo o complet!) oui, pensez donc au don d'organe, si le clonage peu servir a empecher la penurie d'organe alors la oui...

Pour les ovocytes congeler, en effet, ils sont garder, et peuvent soit etre reimplanter dans la mere, soit donner a une receveuse (tout en gardant l'anonima), soi donner a la recherche, et tous les ans, l'avis des parents doit etre redemander.

pour la question de l'avortement, pour moi, une cellule, ce n'est pas un enfant encore, et vaut mieu avorter que laisser venir un enfant a terme sachant qu'il est atteint d'une grave maladie ou qu'il met en danger la santé de la mere (grossesse extra-uterine...),m'enfin, je respecte l'avis de chacun, et pour l'avortement, c'est au choix des parents.
primate
Moi je suis pour , je deviendrais le maitre du monde et je me clonerais à outrance comme ça il y aura que des moi et je pourrais discuter avec moi manger avec moi ce sera super !!!!!! HUHUHHUHUHUHUHUHUHUH

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
primate a écrit :
Moi je suis pour , je deviendrais le maitre du monde et je me clonerais à outrance comme ça il y aura que des moi et je pourrais discuter avec moi manger avec moi ce sera super !!!!!! HUHUHHUHUHUHUHUHUHUH

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdrrr

clonage : pour si ça peut soigner de personnes...contre si c'est pour faire n'importe quoi avec...

sinon on me clonait la personne en face de moi ne serait jamais comme moi ( heureusement d'ailleurs manquerait plus que ça qu'il y ai deux lucie) parce que elle n'aura pas vécu comme moi " elle n'aura pas vécu du tout d'ailleurs...enfin voilà...

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Le clone a autant de droits que la personne clonée. C'est tout le problème. Si on nie les droits du clone, on nie à terme les droits de tout le monde. Et c'est le début de la fin.
Yngwie forever.
clarissep
Philou38 a écrit :
Le clone a autant de droits que la personne clonée. C'est tout le problème. Si on nie les droits du clone, on nie à terme les droits de tout le monde. Et c'est le début de la fin.

+ 1000.
L'accepter, c'est laisser la porte ouverte à toutes les dérives....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...