Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi ne sont-ils pas motivés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Jiem
    le 12 Feb 04, 22:46
Ben ça dépend...
Le mieux c'est que les moins motivés se rendent compte que pour que le groupe tourne, ben faut se bouger un peu.
Début novembre 2003, ça faisait 3 mois qu'on répétait, ceux qui venaient régulièrement ou assez régulièrement connaissaient bien les morceaux (on en avait 3) mais y'en a qui étaient venus 2 ou 3 fois depuis le tout début. Mi novembre j'ai prévu un concert pour mi décembre et je les ai prévenus : "non, on est pas prêts, ça va être minable, etc."... ben on a quand même fait le concert (parce-que j'y tenais) et là ils ont vu que c'est handicapant de pas suivre les répèt régulièrement...
Mais bon, je pourrai pas faire comme ça à chaque fois, ça va les faire chier... mais je pense que maintenant même s'ils viennent pas à chaque fois (causes theatre du samedi soir et compètes) ils ont fixé que pour des résultats, faut venir plus souvent... mais c'est pas demain qu'on fait des répèt consistantes toutes les semaines...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
fenderjeff
je crois que j'ai du bol : pas de probleme de motivation jusqu'à present, ou alors vite résolus : le 12juin le chanteur decide qu'on est pas prets pour le (premier) concert du 14, on le vire et je prends le chant, le concert se passe assez bien.
debut janvier, le bassiste n'est plus motivé, nous le dit et insiste jusqu'au concert suivant : il nous a pas laissé dans la merde et on a un nouveau bassiste motivé et qui a l'air bon. (il a 5 semaines pour ingurgiter 9 "vieilles" compo et j'ai bien l'intention d'en faire tourner 3 nouvelles samedi matin )

bref, si on ne dit rien, la situation s'enlise et c'est tout le groupe qui stagne
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
chacal
bah, monter un groupe pour vraiment faire quelque chose, c'est un long chemin de croix.

j'en suis à six ans de galères, 5 guitaristes rythmiques, 4 chanteurs, 3 ou 4 claviéristes, 3 bassistes, et les batteurs alors là....j'en suis au septième....

tout ca pour trois malheureux concerts et quelques bribes de démo....

allez, cette fois c'est la bonne (dis-je comme à chaque fois )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
johnny rico
je suis avec vous les gars!!je subis ce genre de trucs....je suis le seul gars du groupe qui passe les coups de fils,gere les horaires et qui s arrange avec l autre groupe qui partage la salle de repet avec nous por savoir comment faire telle ou telle semaine....

des fois je me dit que je perds mon temps....vu les choix artistiques de chacun qui ont l air de diverger de plus en plus......j en souffre....
Lykan
  • #19
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Feb 04, 03:31
chacal a écrit :
bah, monter un groupe pour vraiment faire quelque chose, c'est un long chemin de croix.

j'en suis à six ans de galères, 5 guitaristes rythmiques, 4 chanteurs, 3 ou 4 claviéristes, 3 bassistes, et les batteurs alors là....j'en suis au septième....

tout ca pour trois malheureux concerts et quelques bribes de démo....

allez, cette fois c'est la bonne (dis-je comme à chaque fois )


Merde j'ai fait aussi 3concerts avec le groupe que je parle au-dessus
johnny rico> en même temps, je pense que c'est mieux d'avoir UN SEUL coordinateur qui gère tout ce qui est appel téléphonique, passer dans les café avec les démos pour jouer, appeler tout le monde pour gérer les répètes etc... et laisser les état d'âme de côté... Le mieux serait en fait d'avoir une personne exterieur qui le ferai pour éviter les prises de têtes et pour que le groupe soit homogène au niveau des responsabilités, mais bon... Le mieux serait aussi d'avoir un roadie chacun pour les concerts... le mieux serait d'avoir du matos gratuit... Le mieux serait de s'appeler Iron Maiden finalement
amandineperso
en plus elle se prend la tete comme c pas possible, la bassiste n'est pas au même niveau que le reste du groupe, donc je la vois souvent a part pour travailler la basse avec elle vu que je c en jouer et du coup quand la clavieriste pete un cable elle me lache "appelle moi quand tu te sera occupée de ta bassiste" alors que moi je trouve qu'elle se debrouille très bien et est motivée, la ca fait quand même un mois qu'on joue sans clavier bientot on aura oublier qu'il devait y en avoir un
lukather
balancer les zicos qui sont pas motivés, il faut le faire mais moi ça fait depuis la rentrée qu'on cherche un bassiste..
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
sushi_bar
si sa t'emmerde quitte le groupe... cherche en un motivé tu te fera moin chier...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
molodoi
sushi_bar a écrit :
si sa t'emmerde quitte le groupe... cherche en un motivé tu te fera moin chier...


heu, en Belgique, trouver un groupe, c'est un peu chaud. En plus, dans la région de Soignies...

Sauf si tu veux faire du Hardcore, il y a moyen de trouver pas mal de groupes du côté de Charleroi...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sushi_bar
ah ben mince... alors si ya personne sa c con...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
amandineperso
je te comprend bullfrog moi aussi c moi qui peut tt faire les autres elles debarque en disant bon on fait quoi aujourd'hui?? elle sont ou mes partitions?? on a trouver les zicos qui nous manque?? on a de nouveau truc?? le matos pour la demo on l'a???
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    woot
    le 13 Feb 04, 11:21
Et elles s'accorderont tout le mérite quand vous aurez un peu de succès , méfie-toi de ça aussi , les gens qui créent un groupe pour la frime et la reconnaissance plus que pour le plaisir de jouer de la musique , il y en a malheureusement trop

PS : même si on a tous besoin de reconnaissance , ce n'est pas la peine de l'avouer ou de le montrer , un peu de pudeur que diable !
amandineperso
moi ce qu'y m'ennerve c'est sa reaction, je veut avoir du public faire des concert et me la peter mais ca me fait chier de repeter alors je viendrai sur scene mais pas besoin de repeter, je c pas ce que je vais faire sur scene mais y aura le public, ca a bo etre ma petite soeur se comportement la m'ennerve et bon pour trouver des bon musicien dans le fin font de la belgique c pas simple
fraust
c malheuresement trop comme ca
enfin
le besoin de reconnissance et le deuxieme ou troiseme dans la pyramide de marlov dc tt afait normal
starway to heaven
neo38
  • #29
  • Publié par
    neo38
    le 13 Feb 04, 11:52
j'ai pas tout lu, mais j'ai un problme un peu identique, je m'explique :

on a un groupe tout jeune, avec 2 guitariste, 1 batteur, bientot 1 bassiste!
Le probléme c'est qu'on répete chez le 2° guitariste (il a un grand grenier, habite à la campagne, et les voisins sont de sa famille). La batterie est chez lui!

Le Probléme c'est que ce guitariste a une copine, un trop présente! Ils passent tout leur temps libre ensemble (mercredi aprem; samedi; dimanche). Et cette copine n'aime pas trop que la musique passe avant elle!(à la limite je la comprends).
Mais ou je comprends pas, c'est qu'elle n'a aucun passe temps, aucun loisirs, et elle comprends pas pourquoi son copin passe 2/3 heures sur ca guitare avec des potes!
Ce qui fait , qu'on fait des répétes tous les 5 ans (on en fait une samedi )!
Ces collegues lui disent de lacher un peu sa copine, et de sortir un peu avec ses potes, mais rien il veut rien lacher!
Moi je pensais qu'avec le temps, ca aller ce tasser, et que le mec allait ce lasser de sa nana, mais rien c'est encore pire qu'au début!

donc voilà l'histoire du groupe
chacal
ya rien de pire qu'un zicos avec ce genre de copine pour flanquer le bordel dans un groupe....

on appelle ca un boulet

PS: et ca vaut dans l'autre sens, ya des musiciennes avec des mecs boulets!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...