Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi ne sont-ils pas motivés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
ya rien de pire qu'un zicos avec ce genre de copine pour flanquer le bordel dans un groupe....

on appelle ca un boulet

PS: et ca vaut dans l'autre sens, ya des musiciennes avec des mecs boulets!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
amandineperso
moi mon mec vient au repet c logique on repet chez moi mais pendant les repet il va dans la piece a coter et vient pas s'en meller, et moi si les autres me disent, on repet tt les jours, je suis la premiere partante mais a mon avis ca risque pas d'arriver
amandineperso
ouais j'me demande si je vais pas simplement faire tout moi même avec mon petit synthé et mes prog informatique enregistrer etc... et chercher des musiciens pour la scene, ca serait peut etre moins dure et ca irai plus vite
free4one
amandineperso a écrit :
ouais j'me demande si je vais pas simplement faire tout moi même avec mon petit synthé et mes prog informatique enregistrer etc... et chercher des musiciens pour la scene, ca serait peut etre moins dure et ca irai plus vite


beaucoup finissent comme cela pour les compos, arrangements etc et ne repetent "en groupe" que lorsqu'un concert approche...

il sera plus facile d'attirer des "bons" avec un repertoire fini et des concerts prevus...
amandineperso
free4one a écrit :


beaucoup finissent comme cela pour les compos, arrangements etc et ne repetent "en groupe" que lorsqu'un concert approche...

il sera plus facile d'attirer des "bons" avec un repertoire fini et des concerts prevus...


entre autre car quand tu recherche des musiciens il demande de voir ce qu'on joue mais comme t'a pas encore ton repertoire tu c pas montré et puis comme j'ai tt le matos pour bosser seule autant l'utiliser plustot que d'attendre que les autres se decident un peut a bosser
johnny rico
Lycanthrope a écrit :
chacal a écrit :
bah, monter un groupe pour vraiment faire quelque chose, c'est un long chemin de croix.

j'en suis à six ans de galères, 5 guitaristes rythmiques, 4 chanteurs, 3 ou 4 claviéristes, 3 bassistes, et les batteurs alors là....j'en suis au septième....

tout ca pour trois malheureux concerts et quelques bribes de démo....

allez, cette fois c'est la bonne (dis-je comme à chaque fois )


Merde j'ai fait aussi 3concerts avec le groupe que je parle au-dessus
johnny rico> en même temps, je pense que c'est mieux d'avoir UN SEUL coordinateur qui gère tout ce qui est appel téléphonique, passer dans les café avec les démos pour jouer, appeler tout le monde pour gérer les répètes etc... et laisser les état d'âme de côté... Le mieux serait en fait d'avoir une personne exterieur qui le ferai pour éviter les prises de têtes et pour que le groupe soit homogène au niveau des responsabilités, mais bon... Le mieux serait aussi d'avoir un roadie chacun pour les concerts... le mieux serait d'avoir du matos gratuit... Le mieux serait de s'appeler Iron Maiden finalement


oui,je me suis peut etre expliqué un peu vite.....disons que au debut,c ane me derangeait pas du tout de faire toute l "organisation",mais au jour d aujourd hui,je ne vois pas trop l interet,y a une grosse stagnation du groupe et en plus,ils attendent un peu trop que ce soit moi seulement qui compose....

En gros,je fais "tout" dans le groupe(j exagere a peine....)et eux debarquent a l heure que je leur dit,pour apprendre les compos que j ai créé....

Mais comme ces temps ci j arrive a rien composer,vu les divergences musicales et le mustisme de tous les membres a ce sujet.....

Cette situation ne m enchante vraiment pas,croyez moi...
chacal
amandineperso a écrit :
ouais j'me demande si je vais pas simplement faire tout moi même avec mon petit synthé et mes prog informatique enregistrer etc... et chercher des musiciens pour la scene, ca serait peut etre moins dure et ca irai plus vite


j'ai essayé....mais vraiment c'est pas la même sensation qu'en groupe....au bout de six mois j'étais en manque
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
johnny rico
excusez moi j avais pas lu les autres posts....

y a donc plus de cas similaires au mien....

bonne chance a tous!!

et amandine,courage,si tu es la seule personnne qui compose,alors fais des maquettes tranquille chez toi et prends les zicos pour les concerts,comme tu penses....
Sinon,meme si c est un outil genial,le pc ou le home studio a l avantage de pouvoir créer de la musique a moindre cout,mais le gros inconvenient,c est qu on finit par créer solo.....et y aura de moins en moins de "groupes" avec ce procédé....("groupe":je veux dire des zicos qui compose ensemble,qui trainent ensemble,etc......un groupe quoi!!rock n roll!!!!!)
ipphy
  • #39
  • Publié par
    ipphy
    le 13 Feb 04, 14:09
ouhha !! moi qui pensait que jouer en groupe c'était pas trop dur je me suis foutu une poutre dans l'oeil !!

Je pense que c'est un peu le reve de tout musicien d'avoir un groupe, moi ca me ferai bien tripper d'avoir un groupe, mais bon déja faut pas etre une merde a la gratte , savoir (1 peu) chanter, et d'apres ce que je viens de lire : trouver des personnes sympathique, motivés , disponibles, célibataires, et avec des gouts musicaux semblables !!! Putain si c'est pas un challenge !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
amandineperso
je c que c domage de faire les compos en groupes mais peut etre qu'apres je trouverai des zicos aussi motivé et avec qui je pourrais faire les compos suivantes mais la pour commencer j'ai pas trop l'choix, a moins qu'on invente la machine a cloner et que je me clone suffisement pour faire chaque instru lol
El vincou
amandineperso a écrit :
je c que c domage de faire les compos en groupes mais peut etre qu'apres je trouverai des zicos aussi motivé et avec qui je pourrais faire les compos suivantes mais la pour commencer j'ai pas trop l'choix, a moins qu'on invente la machine a cloner et que je me clone suffisement pour faire chaque instru lol


T'es fachée avec la ponctuation??
Lykan
  • #43
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Feb 04, 15:04
chacal a écrit :
amandineperso a écrit :
ouais j'me demande si je vais pas simplement faire tout moi même avec mon petit synthé et mes prog informatique enregistrer etc... et chercher des musiciens pour la scene, ca serait peut etre moins dure et ca irai plus vite


j'ai essayé....mais vraiment c'est pas la même sensation qu'en groupe....au bout de six mois j'étais en manque


Moi c'est ce que je suis en train de faire à côté de mes 3groupes (comme ça j'ai toujours le côté rock n'roll et les sorties entre groupes lol). Mais c'est franchement bien cool de bosser de cette manière, c'est radilement différent (tu n'a personne pour te dire "tiens ce serait mieux si tu mettai ce passage comme ça") mais c'est aussi radicalement plus rapide... Par contre pour les concerts, je sais pas si j'en ferai avec ce projet... Peut être
darkced
je vais dire une banalité, mais le plus simple c'est de poser clairement le problème et d'en parler. J'ai déjà poussé des gueulantes dans mon groupe pour des trucs que je prenais pour des preuves de non-motivation, qui n'en étaient pas. Faut essayer de cerner clairement le niveau de motivation de chacun, et pour ça il suffit de poser la question !

A une époque on avait un batteur (et pourtant il était bon putain) qui nous a fait sauter des répèts parce quil "avait pas envie de jouer" à ce moment là...bah il a pas fait long feu
darkced
ipphy a écrit :
de lire : trouver des personnes sympathique, motivés , disponibles, célibataires


il dit qu'il voit pas le rapport

En ce moment sur backstage...