Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Je passe sur le début de ton post qu'il vaut mieux oublier...

Et depuis quand la délinquance devient elle "alarmante" ?

En 2000 tu te sentais en insécurité ?
Plus que maintenant ? moins que maintenant ?

Prévention répression, c'est toujours l'histoire de l'oeuf et de la poule, on ne va pas revenir dessus.
Voter Sarko parce qu'on est libéral, ca me dérange pas du tout.
Voter Sarko parce que "lui seul peut résoudre le problème de la délinquance", ca ca me choque énormément sachant que les chiffres qu'il essaye pourtant de trafiquer ont cru durant les 5 derniers années
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
diablolebo3 a écrit :
On ne repart pas sur le débat de l'Allemagne sinon on risque de se faire bloquer mais pour clore le débat je répète ce que j'ai dit .
Je n'ai rien contre l'Allemagne d'aujourd'hui . Je trouve qu'on leur a pardonné trop vite et oui je n'aime pas ce pays . Je pense que si 6000000 de tes freres avaient été exterminé comme du bétail par l'Allemagne tu penserai comme moi . Je n'ai rien contre les allemands, c'est le pays que je deteste . C'est lui qui a engendré les pourritures qui ont massacré notre peuple . Je hais autant l'Allemagne que je hais la France . Pays qui a vite fait d'oublier la collaboration de la 2nd guerre mondiale .

Mon raisonnement n'est pas fixé sur la rapport de la force . Je dis que si il est si facil de critiquer Sarko c'est que justement il use de la force étant donné son poste actuel . Contrairement à Mme Royal je trouve que M Sarkozy a un programme qui tient bien la route . M Sarkozy propose des projets pour bon nombre de problème mais les francais focalise sur cette "répression" dont il veut faire preuve .
Si tu veux parler de cela, on peut aussi dire qu'au dernière nouvelle Mme Royal ne focalise peut etre pas assez sur comment régler le problème de la délinquance en France qui commence à devenir alarmante .

Franchement si tu es encore avec toi même et la personne que tu soutiens tu dois quitter la France immédiatement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
diablolebo3 a écrit :
Je n'ai rien contre les allemands, c'est le pays que je deteste . C'est lui qui a engendré les pourritures qui ont massacré notre peuple . Je hais autant l'Allemagne que je hais la France . Pays qui a vite fait d'oublier la collaboration de la 2nd guerre mondiale .

En tout cas ta vision de l'histoire m'enlève tout doute.
diablolebo3 a écrit :
On ne repart pas sur le débat de l'Allemagne sinon on risque de se faire bloquer mais pour clore le débat je répète ce que j'ai dit .
Je n'ai rien contre l'Allemagne d'aujourd'hui . Je trouve qu'on leur a pardonné trop vite et oui je n'aime pas ce pays . Je pense que si 6000000 de tes freres avaient été exterminé comme du bétail par l'Allemagne tu penserai comme moi . Je n'ai rien contre les allemands, c'est le pays que je deteste . C'est lui qui a engendré les pourritures qui ont massacré notre peuple . Je hais autant l'Allemagne que je hais la France . Pays qui a vite fait d'oublier la collaboration de la 2nd guerre mondiale .

C'est hallucinant un tel niveau de betise...edit de moi même
Modifié le 19/02/2007 à 16:53
Invité
Je vais parler franchement . J'ai vécu pendant 15 ans à Sarcelles . Je ne me suis jamais senti en sécurité . Mon père s'est fait bruler sa voiture y'a peu de temps (super cette facon de montrer le ras le bol des banlieues) . Ma mère s'est fait volée son sac plus d'une fois et dans ma jeunesse les rackets étaient fréquents pour moi . J'ai eu la chance de déménager sur Paris il y a 4 ans . Heureusement ca va mieux .

Alors pour etre franc je me sens plus en sécurité aujourd'hui qu'à l'époque où je vivais en banlieue . Cela n'efface pas le problème . La délinquance est très présente .

Pour en revenir au début de mon post précèdent si tu as quelque chose à critiquer vas y . J'aimerai bien entendre ce que tu peux dire face à la Shoah perpétuée par l'Allemagne .
shadow_gallery
En même temps des collabos, des Nazis, il en reste plus des masses. Sauf à ce que tu aies fait toi-même la guerre (ce dont je doute) tes propos sont déplacés.
Je vais te raconter ce que me disait mon grand-père de son vivant (un Saint Homme, sincèrement). Il a été prisonnier de guerre en Normandie et il m'a dit qu'il lisait dans l'oeil de son gardien que ça ne lui faisait pas plus plaisir qu'à lui d'être là. Et malgré le fait qu'il ait été prisonnier, il aurait eu toutes les raisons du monde de haïr les Allemands. Il ne l'a pas fait.
Au fait il y a eu des résistants chez les Allemands tu le savais?
Toujours pour info ma copine est juive et pense comme moi (et elle vote écolo, étonnant pour une juive n'est-ce pas Skelter?)
Tout ça pour dire que les parents peuvent être responsables des conneries de leurs enfants, mais en aucun cas les allemands d'aujourd'hui ne sont responsables des conneries de leurs aînés.
Se souvenir oui, mais même pardonner ne sert à rien, les responsables ne sont plus là, l'immense majorité de ceux qu'il reste ne sont pas responsables.
Sinon OK, on redéterre la hache de guerre, on fait comme en Israël, on continue les conflits ad vitam eternam jusqu'à en oublier pourquoi on se bat.
Pour le second porte-avion, faudra prévoir un tirant d'eau plus faible pour qu'il puisse naviguer sur le Rhin...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DuncanIdaho
diablolebo3 : restons dans le sujet des présidentielles. Tes propos sur l'Allemagne n'ont rien à faire dans ce débat et si j'avais trouvé acceptable qu'on les développe sur le forum, je n'aurais pas locké le topic d'à côté. Donc pour tout le monde : on en reste là s'il vous plait. Merci .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
Oui je suis vraiment juif et je peux t'assurer que si ton grand père avait du soudoyer des soldats en se rendant malade au bord de la mort pour s'échapper tu penserais comme moi .

Pour répondre à Skelter, je compte quitter la France dés que possible . Je n'ai que 19 ans . Je travaille sans relache pour obtenir des diplomes me permettant de partir .
Je ne suis pas raciste dans le sens où je n'aime pas certaines personnes . C'est le sol en lui meme que je n'aime aps . Je suis mal à l'aise à l'idée de vivre dans un pays qui a une époque a décimé mon peuple . Est ce si dur à comprendre????
Edvez
  • Custom Top utilisateur
diablolebo3 a écrit :
Je vais parler franchement . J'ai vécu pendant 15 ans à Sarcelles . Je ne me suis jamais senti en sécurité . Mon père s'est fait bruler sa voiture y'a peu de temps (super cette facon de montrer le ras le bol des banlieues) . Ma mère s'est fait volée son sac plus d'une fois et dans ma jeunesse les rackets étaient fréquents pour moi . J'ai eu la chance de déménager sur Paris il y a 4 ans . Heureusement ca va mieux .

Alors pour etre franc je me sens plus en sécurité aujourd'hui qu'à l'époque où je vivais en banlieue . Cela n'efface pas le problème . La délinquance est très présente .

Pour en revenir au début de mon post précèdent si tu as quelque chose à critiquer vas y . J'aimerai bien entendre ce que tu peux dire face à la Shoah perpétuée par l'Allemagne .

Tout simplement la Shoah n'a pas été perpetuée par l'Allemagne mais par les Nazis...ce qui change tout...
Modifié le 19/02/2007 à 17:05
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
diablolebo3 a écrit :
Oui je suis vraiment juif et je peux t'assurer que si ton grand père avait du soudoyer des soldats en se rendant malade au bord de la mort pour s'échapper tu penserais comme moi .

Pour répondre à Skelter, je compte quitter la France dés que possible . Je n'ai que 19 ans . Je travaille sans relache pour obtenir des diplomes me permettant de partir .
Je ne suis pas raciste dans le sens où je n'aime pas certaines personnes . C'est le sol en lui meme que je n'aime aps . Je suis mal à l'aise à l'idée de vivre dans un pays qui a une époque a décimé mon peuple . Est ce si dur à comprendre????

Ecoute merci pour ton témoignage. Je commençais à me sentir seul quand j'abordais la question d'un vote juif en faveur du gnome.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Je n'ai pas bien compris . C'est censé m'insulter ou le contraire ?
scanlan75018
diablolebo3 a écrit :

Si tu comptes partir prochainement, s'il te plait ne vote pas, tu vas impacter notre futur alors que tu vas te la couler douce ailleurs, c'est pas très sympa.

Je ne comprends pas très bien pourquoi une telle animosité, on en cause en MP si ca te fait plaisir, pas ici puisque ce n'est pas le lieu...
Juste pour dire que comme les autres, on a tous eu des déchirures dans nos familles liées aux évènements du siècle passé.

Le père de ma grand mère a eu la mauvaise idée d'être officier du Tsar en 1917. Il s'est fait massacrer, lui et sa famille, et ma grand mère a émigré vers la France à l'âge de trois ans avec sa gouvernante française.
Est ce que pour autant je hais mécaniquement tous les russes d'aujourd'hui ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
Sur ce coup là Skelter, tu commences vraiment à devenir à la limite de l'insultant.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Mais relis moi !!!! Je ne hais pas les francais . Je n'ai rien contre le culture que je trouve magnifique . C'est le SOL ALLEMAND que je n'aime pas . Je compte partir dans 7-8 ans donc je vote pour changer la France dans laquelle je vais vivre dans les années qui suivent .
diablolebo3 a écrit :

Non.

Mais les nazis (pas les allemands, ni les français vraiment les nazis je veux dire)encore en vie ou mort, auront finalement obtenu une forme de victoire.
Tu ne peux pas amalgamer le peuple francais ou allemand, la france ou l'allemagne, aux nazis.
DuncanIdaho
Double avis de la modération :

- on arrête la discussion sur l'Allemagne et son passé
- on n'en profite pas pour embrayer à nouveau sur les juifs et Sarkozy

Merci de faire attention : vous savez d'expérience aussi bien que moi comment peut dégénérer ce genre de discussions. Je préfère prévenir pour ne prendre personne en traître : ça ne me dérange pas de supprimer des propos que je jugerais hors-sujet ou trop limite.

Vous êtes des habitués du forum : auto-modérez-vous .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...