Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Double avis de la modération :

- on arrête la discussion sur l'Allemagne et son passé
- on n'en profite pas pour embrayer à nouveau sur les juifs et Sarkozy

Merci de faire attention : vous savez d'expérience aussi bien que moi comment peut dégénérer ce genre de discussions. Je préfère prévenir pour ne prendre personne en traître : ça ne me dérange pas de supprimer des propos que je jugerais hors-sujet ou trop limite.

Vous êtes des habitués du forum : auto-modérez-vous .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
diablolebo3 a écrit :
Je n'ai pas bien compris . C'est censé m'insulter ou le contraire ?

Laisse couler....
Invité
Peux tu expliquer ton expression de "juif de sarko" .
Je n'aime pas ce genre de propos qui nous font passer pour des pigeons .
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne veux pas vraiment parler des sujets soulevés par les discussions précédentes. Mais si on parle de politique et d'histoire, il faudrait quand même se rendre compte que le point de vue de Diablolebo3 est totalement erroné.
Ce n'est pas le sol qui fabrique les gens mais biens les environnments socio-politiques successifs du passé. Les plus anti-marxistes diront que l'histoire est faite uniquement par les "grands hommes". Mais c'est la première fois que je vois cette conception géo-politique du sol (ca vient peut-être des forces telluriques? )
Moi je lui conseillerai de lire des livres d'histoire au lieu de se cantonner à l'histoire de sa famille. Ce qui lui donnerait sans doute un peu plus de recul et améliorerait sa compréhension des choses.
Modifié le 19/02/2007 à 17:26
shadow_gallery
Allez pour conclure, citation d'un grand homme:

Plus j'écoute Wagner, plus j'ai envie d'envahir la Pologne
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
diablolebo3 a écrit :

c'est pas un insulte.
J'ai dit plus haut que Sarkozy avait entrepis une séduction de l'électorat juif et que ça portait ces fruits.
Tes arguments pro-Sarko conforte mon idée de départ.

Après tu votes pour qui tu veux je m'en fiche. En revanche je désapprouve ta vision ethnique des problèmes du monde.
Ta faàon de te définir par rapport à l'Allemagne en fonction de ton origine ethnique me semble un peu étrange mais bon ça te regarde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
shadow_gallery a écrit :
Allez pour conclure

Voila, merci !

Non, sans déc, si vous voulez dialoguer avec Diablolebo3 sur son vécu, privilégiez le MP. Lao est zen donc je veux pas l'éditer mais Diablolebo3 va devoir répondre, il y en a un 3e qui va venir s'en mêler et ça va finir en pagaille.

Donc on arrête là sur le forum, merci .

Retour au présidentielles : hé les gars, vous avez vu, Ségolène passe à la télé ce soir .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
Je ne louperai ça pour rien au monde... J'ai déjà fait un meeting d'Arlette je suis blindé. Enfin ses électeurs vont réaliser leur fantasme le plus fou: une soirée avec Ségo.
Modifié le 19/02/2007 à 17:41
Invité
[Edit Duncan : idem]
shadow_gallery
Skelter a écrit :
diablolebo3 a écrit :

c'est pas un insulte.
J'ai dit plus haut que Sarkozy avait entrepis une séduction de l'électorat juif et que ça portait ces fruits.
Tes arguments pro-Sarko conforte mon idée de départ.

Après tu votes pour qui tu veux je m'en fiche. En revanche je désapprouve ta vision ethnique des problèmes du monde.
Ta faàon de te définir par rapport à l'Allemagne en fonction de ton origine ethnique me semble un peu étrange mais bon ça te regarde.

Il te suffit d'un juif pour te faire un avis sur les juifs en France, comme il t'a suffit de voir une fois des flics frapper un mec pour te faire un avis sur les flics... Bravo.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow on se pacse?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Duncan, reviens!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Samshiel a écrit :
......
Le rattachement du CSA à la presse écrite.. c'est assez moyen. Il faut à mes yeux que la doctrine et les medias reçoivent une protection constitutionnelle vis à vis des autres pouvoirs politiques....
Pas compris.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Samshiel a écrit :
Il faut introduire les référendums d'initiative populaire à l'image de l'Autriche, ce que Bayrou ne propose pas.

La Suisse aussi si je ne me trompe.
D'ailleurs, j'aimerais bien que le vote électronique se développe et notamment au niveau local.
Citoyen Lao
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lao a écrit :
Samshiel a écrit :
Il faut introduire les référendums d'initiative populaire à l'image de l'Autriche, ce que Bayrou ne propose pas.

La Suisse aussi si je ne me trompe.
D'ailleurs, j'aimerai bien que le vote électronique se développe et notamment au niveau local.
Citoyen Lao

Moi j'aimerais bien que le vote életronique ne se développe pas sous la forme actuelle: contrôle de qualité des machines complaisant, code source secret, possibilités de piratage nombreuses. Rien de bon pour la démocratie.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...