Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Fév 2007, 18:18
Lao a écrit :
Samshiel a écrit :
Il faut introduire les référendums d'initiative populaire à l'image de l'Autriche, ce que Bayrou ne propose pas.

La Suisse aussi si je ne me trompe.
D'ailleurs, j'aimerai bien que le vote électronique se développe et notamment au niveau local.
Citoyen Lao

Moi j'aimerais bien que le vote életronique ne se développe pas sous la forme actuelle: contrôle de qualité des machines complaisant, code source secret, possibilités de piratage nombreuses. Rien de bon pour la démocratie.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
[Edit de BiZ: vous êtes lourds]
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens un sondage donne Bayrou vainqueur face à Sarkozy et Royal au second tour...

Quel est l'intérêt d'un tel sondage? décidement j'ai vraiment du mal à comprendre cette sondagite.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
Lao a écrit :
Samshiel a écrit :
Il faut introduire les référendums d'initiative populaire à l'image de l'Autriche, ce que Bayrou ne propose pas.

La Suisse aussi si je ne me trompe.
D'ailleurs, j'aimerai bien que le vote électronique se développe et notamment au niveau local.
Citoyen Lao

Moi j'aimerais bien que le vote életronique ne se développe pas sous la forme actuelle: contrôle de qualité des machines complaisant, code source secret, possibilités de piratage nombreuses. Rien de bon pour la démocratie.
D'accord.
Quand je parle de vote électronique je ne parle pas des machines actuelles. Je pense plutôt à des terminaux (PC compris) et des questions de citoyenneté. Car je pense le système de représentativité à ses propres tares qui s'exacerbent sous nos yeux dans le cas des présidentielles.
Evidemment je n'ai pas la solution technique (je poserai des brevets dessus sinon ) mais si on y met toutes les précautions d'usage, je trouve que ce serait une bonne façon de participer à + de démocratie "participative" (Merde, y'a pas quelqu'un qui a parlé de ça déjà? ).
Ca ne me dérangerai pas de donner mon avis sur pas mal de choses......
Laisse moi te dire Biz que ta connerie, elle, est hors concours.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Delcr a écrit :

Attention, c'est HS, ca va etre edite
bardu
Samshiel a écrit :
Il semble que N.S soit opposé à un scrutin proportionnel lors des législatives, c'est à mes yeux un déni de démocratie mais bon...

Bah precisement, je croyais (ce qui me plaisait) qu'il le proposait .

Quelqu'un pour infirmer ou confirmer
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bardu a écrit :
Delcr a écrit :

Attention, c'est HS, ca va etre edite
C'est surtout une insulte personnelle et sans vraie explication.
bardu
Lao a écrit :
C'est surtout une insulte personnelle et sans vraie explication.

Bah l'explication pour cette pointe d'enervement est pourtant simple: la censure de la page precedente...
DuncanIdaho
Delcr a écrit :

Voila, bravo, clap clap . On essaye tant bien que mal de modérer ce topic alors respecte ça s'il te plait. Depuis quelques jours, la discussion tourne vers un échange plus constructif que de simples affrontements, avec une ambiance plutôt agréable.

Merci de faire le petit effort que tout le monde doit faire pour que ça reste une discussion sympa .

bardu : c'est moi qui ai commencé la "censure" parce qu'on partait sur des sujets dangereux qui allaient nuire à la discussion. Ca fait partie de notre boulot de recadrer un topic si besoin. Là, il y avait besoin. Merci de comprendre ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
scanlan75018
Pour détendre un peu tout çà, et parce que c'est assez pévisible, je lance un grand concours de pronostics des réactions de qui vous voulez après l'émission de Ségolène :

Devedjian : "Son tailleur blanc est aussi immaculé que l'est son programme)
Nadine Morano : "On aurait dit une institutrice qui récitait sa lecon à des enfants de CM2"
Jack Lang : "Formidable !"
... à vous...

(perso je regarderai pas l'émission dont je boycotte le concept, j'attends avec impatience un bon vieux débat des familles, qui ne viendra certainement pas)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
Par contre je trouve qu'il y en a vraiment marre de tout ces sondages...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
Skelter a écrit :
Par contre je trouve qu'il y en a vraiment marre de tout ces sondages...

il suffit de se boucher les oreilles, ou alors d'en rire, tellement ils veulent dire tout et son contraire

Ce qui serait dommage c'est que les gens votent par rapport à des sondages.

Imaginez le cas de figure suivant : à une semaine de l'élection, Sarko a 25% d'intentions, Le Pen 21%, Bayrou 19% et Ségolène 18%.

Vous êtes de gauche, vous votez pour qui ?

Tout çà pour dire qu'un sondage peut influencer un vote, alors que les marges d'erreur de ces mêmes sondages sont souvent d'au moins 3 points
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Comme disait Coluche "ils nous sondent, non, avec des journaux mais au final, c'est à peu prés pareil, on l'a un p'tit peu dans le cul quand même".

Pour continuer Scanlan je dirais

les fans de ségolène du forum : "non je suis pas pro Ségo et je reconnait moi-même qu'à un moment, elle a mal placé un temps d'arrêt.... Et puis Sarko a pas fait mieux"
Skelter
[quote="scanlan75018]
il suffit de se boucher les oreilles, ou alors d'en rire, tellement ils veulent dire tout et son contraire

Ce qui serait dommage c'est que les gens votent par rapport à des sondages.

Imaginez le cas de figure suivant : à une semaine de l'élection, Sarko a 25% d'intentions, Le Pen 21%, Bayrou 19% et Ségolène 18%.

Vous êtes de gauche, vous votez pour qui ?

Tout çà pour dire qu'un sondage peut influencer un vote, alors que les marges d'erreur de ces mêmes sondages sont souvent d'au moins 3 points[/quote]

Non mais c'est toujours les jours. C'est chiant.

Ce qui m'énerve le plus c'est que non seulement les sondages n'ont aucune valeur ens oi mais c'est surtout de la facilité pour les journalistes.

Et ce qui est vraiment débile c'est de sonder le 2nd tour ou de poser des questions stupides.
Et pour l'instant on ne sait pas qui est candidat ou pas.
Modifié le 20/02/2007 à 11:13

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...