Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Glamandshred a écrit :
je dois dire qu'elle ne m'a pas vraiment convaincu ... elle n'a pas levé les doutes que j'avais sur elle ... ce qui m'a un peu embete pour elle ce sont, encore quelques "maladresse" ... dire à un handicape " remettre l'Europe debout et la faire avancer" (1ere partie : 21'25)... ca me choque un peu car elle choisit mal ces mots (meme si je me doute qu'elle en manque pas de respect a la personne) ...je sais que c'est pas tres "grave" en soi, que c'est une maladresse ... mais ca aide pas

Bon a part ca, je l'ai trouve plutot pas mal et plus force de proposition, mais seulement dans le dernier quart d'heure (nottament sur l'apprentissage a 14 ans ...meme si on n'est pas d'accord, elle a une vraie conviction) ...le reste du temps, j'ai trouvé ca assez vague, pas de chiffarge et globalement, j'ai pas trouvé qu'elle ait fait avancer son schmilblick ...

Bon Sarko, pa sbcp plus, je trouve ... mais au moins sa conviction et l choix de ses mots peuvent seduire plus du monde ... mais bon, pareil pour le schiffres et le reste, pour sa part

J'attends bcp de Bayrou dans cette emission

Par contre ça m'énerve vraiment ces conneries de chiffrages.

Aucun candidat n'a a vous fournir de chiffrages. Ce n'est pas vous qui allez mettre les mesures en place et jongler avec les milliards.
On nage on plein délire là.

Ça t'avance a quoi de savoir combien coûte telle ou telle mesure? C'est toi qui arrose via ton compte en Suisse?

Dans les Echos des économistes réputés s'insurgeait contre cette polémique de chiffrage.
Pour eux les projets donnent des directions et que les arbitrages se font après et que de toute façon c'est impossible de fournir un chiffrage précis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
bah quand on n'a pas de grande idée, on déplace le champ de jeu sur le terrain de la technique

(cette discussion de fond dans le domaine guitaristique est finalement retransposable à la politique)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Delcr a écrit :
Le nouveau proverbe : tant va la cruche à l'eau qu'à la fin Ségolène était toute mouillée.

Sans déconner, il n'y en a pas un qui voudrait le faire ce best-of (cf.p239).
En fait, Sarko n'a pas virée Morano, il l'a envoyé en mission sur g.com...

Plus, sérieusement, c'est franchement pas constructif et vraiment saoulant.
Tu cherches quoi en fait ?
Modifié le 20/02/2007 à 16:25
shadow_gallery
On a quand même le droit de s'y intéresser un peu. C'est avec cet argent qu'on finance les écoles de nos enfants, la pillule pour éviter d'en faire d'autres, les routes pour les emmener à l'école, les militaires pour... merde je trouve toujours pas à quoi ça sert... bref. Si demain y'a plus une thune dans les caisses, qui est-ce qu'on ira chercher pour financer?
Et encore une fois il ne s'agit pas de rentrer dans le détail précis des comptes, mais avec un peu de jugeotte et de sens logique on arrive quand même à définir une tendance à la hausse ou à la baisse du déficit public selon les réformes.
Promettre de l'argent à tout le monde par exemple, au hasard, ça risque d'obérer encore un peu le déficit public.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter, le chiffrage n'est pas seulement sur le projet.
Quand on demande des chiffres c'est de dire tant d'augmentation de ça ce qui pourra augmenter le truc de tant.
Aujourd'hui 3 élèves sur 10 ne peuvent pas faire ça parceque leur parents touchent tant et avec une aide que j'appelerai machin chose on pourra les aider à raison de tant par échelle de revenu.
Par exemple....
Darkhan je m'excuse de ne pas l'avoir précisé mais ce "proverbe" est une plaisanterie de Laurent Gerra.
Mais les gauchiste fanatique n'ont pas le sens de l'humour alors comme disait Coluche "au nom de tous ceux qui sont mort à essayer de te faire rire (Darkhan) je te crache au cul"
Tu me diras, c'est pas constructif non plus.
Delcr a écrit :
Darkhan je m'excuse de ne pas l'avoir précisé mais ce "proverbe" est une plaisanterie de Laurent Gerra.
Mais les gauchiste fanatique n'ont pas le sens de l'humour alors comme disait Coluche "au nom de tous ceux qui sont mort à essayer de te faire rire (Darkhan) je te crache au cul"
Tu me diras, c'est pas constructif non plus.

Plutot que de chercher des citations de comiques sur wiki et des appuis sur les forums de TF1, tu devrais plutot lire les posts des gens ici...parcequ'en je ne me retrouve pas trop en gauchiste fanatique.
m'fin, comme ça a l'air vachement évolué dans ta petite tête, je comprend que tu es du mal à t'y retrouver...

Sinon, tu fais bien de citer Coluche, je pense aussi qu'il aurait adoré Sarko...
Modifié le 20/02/2007 à 16:40
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
On a quand même le droit de s'y intéresser un peu. C'est avec cet argent qu'on finance les écoles de nos enfants, la pillule pour éviter d'en faire d'autres, les routes pour les emmener à l'école, les militaires pour... merde je trouve toujours pas à quoi ça sert... bref. Si demain y'a plus une thune dans les caisses, qui est-ce qu'on ira chercher pour financer?
Et encore une fois il ne s'agit pas de rentrer dans le détail précis des comptes, mais avec un peu de jugeotte et de sens logique on arrive quand même à définir une tendance à la hausse ou à la baisse du déficit public selon les réformes.
Promettre de l'argent à tout le monde par exemple, au hasard, ça risque d'obérer encore un peu le déficit public.

Pour moi c'est juste un reflexe poujadiste. Parce que derriere la question du chiffrage il y a celle des impots.
Le chiffrage ne concerne que les techniciens et autres économistes qui mettront en forme le budget.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oui bien sur, l'avis des gars de G.com compte plus que tout.
J'adorais Coluche et pour moi Sarkozy s'avère être le mieux à même de remplir cette foncion de chef de l'état donc je voterai pour lui mais je n'ai pas de poster de lui dans ma chambre tu sais.
Modifié le 20/02/2007 à 17:19
scanlan75018
tiens c'est marrant que ca sorte maintenant çà...

http://fr.news.yahoo.com/20022(...).html

je croyais qu'ils recomptaient encore et encore avant de publier les chiffres du chômage réels (et pas estimés), évidemment après les élections.

A croire qu'ils ont déjà des résultats partiels dans leurs recomptages

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Glamandshred a écrit :
je dois dire qu'elle ne m'a pas vraiment convaincu ... elle n'a pas levé les doutes que j'avais sur elle ... ce qui m'a un peu embete pour elle ce sont, encore quelques "maladresse" ... dire à un handicape " remettre l'Europe debout et la faire avancer" (1ere partie : 21'25)... ca me choque un peu car elle choisit mal ces mots (meme si je me doute qu'elle en manque pas de respect a la personne) ...je sais que c'est pas tres "grave" en soi, que c'est une maladresse ... mais ca aide pas

Bon a part ca, je l'ai trouve plutot pas mal et plus force de proposition, mais seulement dans le dernier quart d'heure (nottament sur l'apprentissage a 14 ans ...meme si on n'est pas d'accord, elle a une vraie conviction) ...le reste du temps, j'ai trouvé ca assez vague, pas de chiffarge et globalement, j'ai pas trouvé qu'elle ait fait avancer son schmilblick ...

Bon Sarko, pa sbcp plus, je trouve ... mais au moins sa conviction et l choix de ses mots peuvent seduire plus du monde ... mais bon, pareil pour le schiffres et le reste, pour sa part

J'attends bcp de Bayrou dans cette emission

Par contre ça m'énerve vraiment ces conneries de chiffrages.

Aucun candidat n'a a vous fournir de chiffrages. Ce n'est pas vous qui allez mettre les mesures en place et jongler avec les milliards.
On nage on plein délire là.

Ça t'avance a quoi de savoir combien coûte telle ou telle mesure? C'est toi qui arrose via ton compte en Suisse?

Dans les Echos des économistes réputés s'insurgeait contre cette polémique de chiffrage.
Pour eux les projets donnent des directions et que les arbitrages se font après et que de toute façon c'est impossible de fournir un chiffrage précis.

Mais Skeleter detends toi ...tu as lu mon post ? je ne crois pas ...je dis que c'est valable pour Sarko aussi (avant dernier paragraphe de mon post) ... alors je en fais pas de sego une cible privilegies sur ce point ... t'inquietes pas et t'enerves pa scomme ça ... ca va aller
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pour moi c'est juste un reflexe poujadiste. Parce que derriere la question du chiffrage il y a celle des impots.
Le chiffrage ne concerne que les techniciens et autres économistes qui mettront en forme le budget.

Tout de suite le sgros mots techniques ... aujourd'hui on a une dette publique qui coute cher a chaque citoyen ... on ne peut quasiment plus avancer tant une partie du budget ets consacré a son remboursement ...

Le chiffrage des propositions me parait indsipensable (sans etre precis au centimes) car ce probleme de budget et de dettes publique concerne tout le monde au quotidien ... donc oui, la question est importante et elle est l'est pour tous ...meme pour les candidats la question est importante
scanlan75018
Bah oui mais tout chiffrage étant par essence pifométrique, il est facilement contestable

C'est pourquoi on finit par déboucher sur une lutte concernant la crédibilité ("X dit vrai donc ses chiffres doivent être vrais donc l'autre nous ment").

Et du coup ca flingue dans tous les sens...
Alors qu'encore une fois, ce sont les idées et les principes qu'il faut mettre en avant. On peut ensuite faire confiance aux gens qui sont au pouvoir de respecter les règles européennes concernant le déficit, et donc de faire avec l'argent qu'ils auront su dégager.

Glam ND
scanlan75018 a écrit :
Bah oui mais tout chiffrage étant par essence pifométrique, il est facilement contestable

C'est pourquoi on finit par déboucher sur une lutte concernant la crédibilité ("X dit vrai donc ses chiffres doivent être vrais").

Et du coup ca flingue dans tous les sens...
Alors qu'encore une fois, ce sont les idées et les principes qu'il faut mettre en avant. On peut ensuite faire confiance aux gens qui sont au pouvoir de respecter les règles européennes concernant le déficit, et donc de faire avec l'argent qu'ils auront su dégager.

je suis d'accord mais si on n'a pas une idee de fourchette, c'est pa sviable ...aujourd''hui je pense voter Bayrou, si il annonce un programme de 250 milliard d'euros en baissant les impots de 50% ( je prends un exemple extreme) ... je me poserai la question de "est ce que je fais bien ? "

Et puis ca me gonfle Skelter (au meme titre que Delcr je precise) qui ets un fantaique au point de s'enerver ... je veux dire, il nous casse les couilles en disant que tel ou telle mesure de Sarko ou autre est inpensable car ca nous coutera super cher et plonger la France dans la merde ... et puis tout d'un coup, la question du cout des dispositions n'a plus d'importance, c'est Poujadiste et autres aneries du genre, car ca concerne aussi Royal ...

Apres il nous dit d'arreter de delirere ... on n'a pas le droit de critiquer Royal sur la forme, on n'a plus le droit de parler Budget quand c'est Royal alors qu'il en tartine des pages sur les futures anerie sde Sarko d'un point d evue budgetaire, on n'a pas le droit de dire que Royal ets mauvaise oratrice et qu'elle fait (mais comme tout le monde) des gaffes, alors que quand c'est Sarko, on s'en prend des tartines ...

Entre Delcr et Skelter j'ai jamais vu de personnes aussi peu tolerantes et aussi peu enclin au debat democratique ...

Encore une fois aucun programme/candidat n'est parfait ... c'est comme ça ... Royal a raison sur certains points, Bayrou sur d'autres et Sarko egalement ... enfin merde, l'histoire nous apprend des trucs et ils repentent tous les memes erreurs ou au contraire proposent de nouvelles (bonne ou mauvaises) choses ... c'est comme ca et faut faire avec ... mais les changements d'humeur, agressivité ou autre c'est gavant ...
C'est vrai que les contraintes imposées par l'UE rendent quand même les marges de manoeuvre beaucoup plus reduite.
D'ou l'importance, à mon sens, de vraiment ce pencher sur les problème de qualité de la gestion des fonds publics en priorité plutot que de se lancer dans des grands discours sur plus de redistributions ou moins d'imposition. Même si elles indiquent une orientations, ces mesures ne pourront pas être tenues, loin de là.
scanlan75018
Concernant la rigueur budgétaire, Royal a dit qu'elle allait diminuer notre tendance à être la République du petit four (c'est Jack qui va être content ))
Que les ministres ne seraient plus logés avec leur famille entière et qu'ils ne rouleraient plus en limousine.
Eventuellement qu'ils n'affrêtent plus des jets spéciaux hors de prix histoire de trainer des batteries de journalistes en inde (Douste si tu nous entends...)
C'est déjà un exemple de trucs qui vont dans le bon sens, exemple pouvant peut être inspirer d'autres administrations.

Qqn ici a parlé d'un programme de recyclage (par la formation) des fonctionnaires qui par essence ne servent plus à rien (Les gens qui étaient aux postes de douane naguère, ceux qui gèrent la redevance, et certainement bien d'autres). Je trouve ca pas mal aussi dans le genre économies.
L'informatique aussi, mine de rien ca peut être une grosse source de gain de productivité, si les outils fonctionnent... Y a quand même plein de choses à faire je trouve, sans que ca soit au détriment des uns ou des autres

En ce moment sur backstage...