scanlan75018 a écrit :
Bah oui mais tout chiffrage étant par essence pifométrique, il est facilement contestable
C'est pourquoi on finit par déboucher sur une lutte concernant la crédibilité ("X dit vrai donc ses chiffres doivent être vrais").
Et du coup ca flingue dans tous les sens...
Alors qu'encore une fois, ce sont les idées et les principes qu'il faut mettre en avant. On peut ensuite faire confiance aux gens qui sont au pouvoir de respecter les règles européennes concernant le déficit, et donc de faire avec l'argent qu'ils auront su dégager.
je suis d'accord mais si on n'a pas une idee de fourchette, c'est pa sviable ...aujourd''hui je pense voter Bayrou, si il annonce un programme de 250 milliard d'euros en baissant les impots de 50% ( je prends un exemple extreme) ... je me poserai la question de "est ce que je fais bien ? "
Et puis ca me gonfle Skelter (au meme titre que Delcr je precise) qui ets un fantaique au point de s'enerver ... je veux dire, il nous casse les couilles en disant que tel ou telle mesure de Sarko ou autre est inpensable car ca nous coutera super cher et plonger la France dans la merde ... et puis tout d'un coup, la question du cout des dispositions n'a plus d'importance, c'est Poujadiste et autres aneries du genre, car ca concerne aussi Royal ...
Apres il nous dit d'arreter de delirere ... on n'a pas le droit de critiquer Royal sur la forme, on n'a plus le droit de parler Budget quand c'est Royal alors qu'il en tartine des pages sur les futures anerie sde Sarko d'un point d evue budgetaire, on n'a pas le droit de dire que Royal ets mauvaise oratrice et qu'elle fait (mais comme tout le monde) des gaffes, alors que quand c'est Sarko, on s'en prend des tartines ...
Entre Delcr et Skelter j'ai jamais vu de personnes aussi peu tolerantes et aussi peu enclin au debat democratique ...
Encore une fois aucun programme/candidat n'est parfait ... c'est comme ça ... Royal a raison sur certains points, Bayrou sur d'autres et Sarko egalement ... enfin merde, l'histoire nous apprend des trucs et ils repentent tous les memes erreurs ou au contraire proposent de nouvelles (bonne ou mauvaises) choses ... c'est comme ca et faut faire avec ... mais les changements d'humeur, agressivité ou autre c'est gavant ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.