Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Concernant la rigueur budgétaire, Royal a dit qu'elle allait diminuer notre tendance à être la République du petit four (c'est Jack qui va être content ))
Que les ministres ne seraient plus logés avec leur famille entière et qu'ils ne rouleraient plus en limousine.
Eventuellement qu'ils n'affrêtent plus des jets spéciaux hors de prix histoire de trainer des batteries de journalistes en inde (Douste si tu nous entends...)
C'est déjà un exemple de trucs qui vont dans le bon sens, exemple pouvant peut être inspirer d'autres administrations.

Qqn ici a parlé d'un programme de recyclage (par la formation) des fonctionnaires qui par essence ne servent plus à rien (Les gens qui étaient aux postes de douane naguère, ceux qui gèrent la redevance, et certainement bien d'autres). Je trouve ca pas mal aussi dans le genre économies.
L'informatique aussi, mine de rien ca peut être une grosse source de gain de productivité, si les outils fonctionnent... Y a quand même plein de choses à faire je trouve, sans que ca soit au détriment des uns ou des autres
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ca rejoint ce qui ets dit un peu plus haut sur bayrou ... il cherche plus une optimisation de l'existant en proposant un programme moins cher ...

Imagine si on met la rigueur dont tu parles de royal, ajouté a l'optimisation dont parle Bayrou ... on pourra degager tellement de thunes qu'on pourra baisser els impots sans crainte, comme le dit Sarko ...

Mais ce matin, quelqu'un mettait un lien vers un article parlant de fraudes (volontaire ou non) sur, nottament le simpots, evaluée a plusieurs dizaine de milliards d'euros, optimiser les fonctionnaires sans s'en separer ...merde, on gagne tellement de thunes qu'on fait des logements sociaux partout ...

J'aime plus cette idee que de devoir depenser a outrance ... c'est pour ça qu'un chiffarge est important pour moi (mais j crois que ce pb ets partagé par une majorité et meme les candidats eux-memes)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
si vous etes de gauche, que trouvez vous bon dans le programme de la droite et qui n'est pas présent a gauche et vice et versa. ( ca amrche avec Bayrou, Besancenot etc etc)

Ce que je trouve sympa dans le programme PS , j'ai eu du mal à trouver, c'est de ne pas financer un 2 eme porte-avions, totalement inutile à mon sens et y compris au niveau diplomatique, dispendieux, par contre je ne refilerai pas le pognon à l'Education Nationale qui est deja le 1 er ou 2 eme budget de l'Etat, le ministere de l'Education Nationale a deja assez de ressources comme cela, il lui appartient de mieux l'utiliser.

Alors l'idée de royal selon laquelle il ne faut pas considérer "l'entreprise", mais les petites, les grosses, celles qui sont soumises à la concurrence internationale, pour mieux adapter les aides et ne pas jeter de l'argent par les fenêtres ne te plait pas?
Modifié le 20/02/2007 à 17:48
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Glamandshred a écrit :

Et puis ca me gonfle Skelter (au meme titre que Delcr je precise) qui ets un fantaique au point de s'enerver ... je veux dire, il nous casse les couilles en disant que tel ou telle mesure de Sarko ou autre est inpensable car ca nous coutera super cher et plonger la France dans la merde ... et puis tout d'un coup, la question du cout des dispositions n'a plus d'importance, c'est Poujadiste et autres aneries du genre, car ca concerne aussi Royal ...

Apres il nous dit d'arreter de delirere ... on n'a pas le droit de critiquer Royal sur la forme, on n'a plus le droit de parler Budget quand c'est Royal alors qu'il en tartine des pages sur les futures anerie sde Sarko d'un point d evue budgetaire, on n'a pas le droit de dire que Royal ets mauvaise oratrice et qu'elle fait (mais comme tout le monde) des gaffes, alors que quand c'est Sarko, on s'en prend des tartines ...

Entre Delcr et Skelter j'ai jamais vu de personnes aussi peu tolerantes et aussi peu enclin au debat democratique ...

Encore une fois aucun programme/candidat n'est parfait ... c'est comme ça ... Royal a raison sur certains points, Bayrou sur d'autres et Sarko egalement ... enfin merde, l'histoire nous apprend des trucs et ils repentent tous les memes erreurs ou au contraire proposent de nouvelles (bonne ou mauvaises) choses ... c'est comme ca et faut faire avec ... mais les changements d'humeur, agressivité ou autre c'est gavant ...

Gars prend toi un lexomil, pête un coup et relaxe toi^^

Effectivement la discussion sur les chiffres m'a saoulé mais pas parce que tu parlais de SR.
Si t'avais bien lu tu aurais vu que ce qui me saoule c'est le débat sur chiffres QUELQUE SOIT le programme en question. Si tu avais du chiffrage de Sarko ça m'aurait saoulé pareil.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
Skelter a écrit :
Glamandshred a écrit :

Et puis ca me gonfle Skelter (au meme titre que Delcr je precise) qui ets un fantaique au point de s'enerver ... je veux dire, il nous casse les couilles en disant que tel ou telle mesure de Sarko ou autre est inpensable car ca nous coutera super cher et plonger la France dans la merde ... et puis tout d'un coup, la question du cout des dispositions n'a plus d'importance, c'est Poujadiste et autres aneries du genre, car ca concerne aussi Royal ...

Apres il nous dit d'arreter de delirere ... on n'a pas le droit de critiquer Royal sur la forme, on n'a plus le droit de parler Budget quand c'est Royal alors qu'il en tartine des pages sur les futures anerie sde Sarko d'un point d evue budgetaire, on n'a pas le droit de dire que Royal ets mauvaise oratrice et qu'elle fait (mais comme tout le monde) des gaffes, alors que quand c'est Sarko, on s'en prend des tartines ...

Entre Delcr et Skelter j'ai jamais vu de personnes aussi peu tolerantes et aussi peu enclin au debat democratique ...

Encore une fois aucun programme/candidat n'est parfait ... c'est comme ça ... Royal a raison sur certains points, Bayrou sur d'autres et Sarko egalement ... enfin merde, l'histoire nous apprend des trucs et ils repentent tous les memes erreurs ou au contraire proposent de nouvelles (bonne ou mauvaises) choses ... c'est comme ca et faut faire avec ... mais les changements d'humeur, agressivité ou autre c'est gavant ...

Gars prend toi un lexomil, pête un coup et relaxe toi^^

Effectivement la discussion sur les chiffres m'a saoulé mais pas parce que tu parlais de SR.
Si t'avais bien lu tu aurais vu que ce qui me saoule c'est le débat sur chiffres QUELQUE SOIT le programme en question. Si tu avais du chiffrage de Sarko ça m'aurait saoulé pareil.

Dejà, t'es gentil tu vas me parler sur un autre ton ... globalement la personne qui a clairement besoin de se relaxer c'est toi, je n'agresse personne comme tu le fais ...le lexomil est bon aussi pour l'agressivité

Et clairement, ca n'aurait parle que de Sarko, tu aurais dis "ouais c'est vrai" ... putain t'as tellement rabaché de posts sur le schiffres a tout point d evue et maintenant ca te saoule ?????
Concernant, les dépenses de "bouche" et autres voiture de fonction, je suis totalement pour une forte limitation des ces dernières. Ne serait ce que par respect des citoyens.
Par contre, si c'est necessaire; c'est loin d'être suffisant pour pour assainir les finances de l'Etat.
Mais les pistes sur l'organisation, les évolutions dans la fonction publique, l'optimisation de l'informatique, un meilleur controle pour faire rentrer les impots, sont vraiment bonnes à mon sens.
Glam ND
darkhann a écrit :
Concernant, les dépenses de "bouche" et autres voiture de fonction, je suis totalement pour une forte limitation des ces dernières. Ne serait ce que par respect des citoyens.
Par contre, si c'est necessaire; c'est loin d'être suffisant pour pour assainir les finances de l'Etat.
Mais les pistes sur l'organisation, les évolutions dans la fonction publique, l'optimisation de l'informatique, un meilleur controle pour faire rentrer les impots, sont vraiment bonnes à mon sens.

Clairement ... le gaspillage est surement notre plus grande source de deficit a l'heure actuelle ...

Surtout qu'on parle de plus en plus d'ecologie, d'aides sociales ... je pense que la fonction publique peut clairement se deployer plus là-dedans que, comme Scanlan le disait, dans les douanes par ex (mais il y a surement d'autres points a ameliorer) ...

On arriverait d'ailleurs plus a regler certains probleme ou l'Etat a tout son rôle, pour des budgets moindres, je pense
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Delcr a écrit :
Biz, tu n'a pas fini de regrader la vidéo ?

Arrêté au bout de 20min, ça freezait tout le temps c'était chiant. Depuis j'ai fait une petite sieste, je reprends bientôt

Delcr a écrit :
Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des cons....
Sarkozy à au moins le soucis de s'expliquer sur ses choix.

C'est clair, quand on lui demande la composition de son futur gouvernement, il répond sans détour, transparence oblige

Citation:
Et sectaire comme elle est on sait qu'elle ne prendrait pas Sarkozy alors qu'il est quand même un cran au dessus des autres.

Voyons, Delcr, stp...

ori a écrit :
Duncan qui prend position ca y est on est arrivé au bout!

Et vous avez rien vu, on se fout sur la gueule sur le forum privé entre pro et anti ségolénistes

DuncanIdaho a écrit :
je ne souhaite pas que les questions les plus importantes de mon pays fasse l'objet de discussions sur l'oreiller .

Alors ça, si c'est pas éminemment machiste comme remarque, ça me sidère un peu venant de toi duncan!

20 century boy a écrit :
Sans entrer sur le débat du fond. Elle manquait serieusement d'assurance en comparaison avec Sarkozy ( ou même avec n'importe qui). Surtout le regard ( qui cherchait des repères, ça donne une très mauvaise impression au spectateur). Et elle ne sait souvent pas quoi faire de ses mains, deuxième mauvais point.

C'est clair que si elle est élue le pays court à sa perte
Je trouvais ça marrant en commençant à lire ce topic, mais là ça devient pathétique...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mais bon, c'est vrai que ça rejoint ce que dit Bayrou. Plutot que de regarder vers un modèle americain comme sarko (je shematise) ou vers un modèle nordique à la segolène (je shematise toujours), essayons plutot de bien faire fonctionner notre modèle (qui présente quand même pas mal de vertues à la base)
Bien, sur des ajustement sur les rentrées et sorties d'argent sont à faire aussi pour aider l'économie. Mais ça ne sert à rien d'être excessif si de toute façon le sytème pédale dans le semoule...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Glamandshred a écrit :

Et clairement, ca n'aurait parle que de Sarko, tu aurais dis "ouais c'est vrai" ... putain t'as tellement rabaché de posts sur le schiffres a tout point d evue et maintenant ca te saoule ?????

Non rien à voir!

Je n'ai pas parlé du chiffrage ou du financement du programme de Sarkozy.
J'ai parlé des baisses d'împôts et de l'utilisation démagogique qu'il en faisait.

Oui ce débat sur les chiffres ne me plait pas car même les économistes disent que c'est un faux débat.
Le truc énervant c'est que l'homme de la rue veut des chiffres alors qu'il n'entrave que dalle.
Et ça c'est l'une des dérives des émissions type "j'ai une question à vous poser". A chaque fois on voit des gens invectiver les politiques sur les chiffres, ça en devient à force ridicule.

Maintenant tu es peut être économiste ou mathématicien et tu as sans doute besoin de chiffres pour savoir pour qui voter.
Moi j'y comprend rien à ces chiffres et donc je m'en fiche.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
darkhann a écrit :
Mais bon, c'est vrai que ça rejoint ce que dit Bayrou. Plutot que de regarder vers un modèle americain comme sarko (je shematise) ou vers un modèle nordique à la segolène (je shematise toujours), essayons plutot de bien faire fonctionner notre modèle (qui présente quand même pas mal de vertues à la base)
Bien, sur des ajustement sur les rentrées et sorties d'argent sont à faire aussi pour aider l'économie. Mais ça ne sert à rien d'être excessif si de toute façon le sytème pédale dans le semoule...

Clairement ... je suis assez d'accord avec cette analyse ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lep roblème, c'est que lorsque Sarko sort un chiffre improbable sur un problème hyper spécifique (la production du vin en France), devant 9M de téléspectateurs, c'est forcément un dieu de la compétence. Personne ne se demande une seconde s'il a un oreillette ou s'il a eu les questions avant

scanlan75018
"Bien faire fonctionner notre modèle" : même si sur le fond je lui donne raison, c'est une position dure à tenir de dire qu'à coté de çà il incarne le vrai changement (même si qqpart, essayer de bien faire marcher qqchose plutôt que de promulguer à tout va, c'est pas si mal).

Sinon le pourquoi du débarquement de Nadine Morano :

Nadine Morano, députée UMP à propos de Ségolène Royal : "Son côté " je suis belle, regardez-moi, j'ai quatre enfants"... ça bluffe quand on est caissière à Mammouth. Mais nous on n'a pas le droit de jouer cette carte là "

Les caissières d'Auchan (feu Mammouth...) ont dpu apprécier
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
je ne souhaite pas que les questions les plus importantes de mon pays fasse l'objet de discussions sur l'oreiller .

Alors ça, si c'est pas éminemment machiste comme remarque, ça me sidère un peu venant de toi duncan!

Ce n'est pas machiste pour un sou, ma réflexion est complètement symétrique. D'ailleurs, c'est une réflexion d'ordre très général : aimerais-tu avoir avec ta femme ou ta compagne un lien professionnel soumis à une contrainte de hiérarchie (dans un sens ou dans l'autre : je n'aimerais pas plus recevoir des ordres de ma femme que lui en donner) ? N'estimes-tu pas que c'est un risque inutile ? (pour le couple, je m'en cogne, mais pas pour la qualité du travail effectué)

De toutes façons, on sait tous que quand le batteur sort avec la chanteuse, ça fout la merde dans le groupe .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Glam ND
Skelter a écrit :
Glamandshred a écrit :

Non rien à voir!

Je n'ai pas parlé du chiffrage ou du financement du programme de Sarkozy.
J'ai parlé des baisses d'împôts et de l'utilisation démagogique qu'il en faisait.

tu as raison, ca ne fait pas du tout partie d'un programme budgetaire ... c'est pas important ... excuse moi, je suis trop bete parfois

Citation:
Oui ce débat sur les chiffres ne me plait pas car même les économistes disent que c'est un faux débat.
Le truc énervant c'est que l'homme de la rue veut des chiffres alors qu'il n'entrave que dalle.
Et ça c'est l'une des dérives des émissions type "j'ai une question à vous poser". A chaque fois on voit des gens invectiver les politiques sur les chiffres, ça en devient à force ridicule.

je te remercie pour l'homme de la rue ... tu as une vision assez elitistes de ceux qui peuvent comprendre (comme toi) ou non ... et oui, j'y entrave un peu qqch, mais sans rentrer dans les details, ca reste un point important pour les gens ... enfin, pas besoin d'etre economiste pour savoir si une mesure est realisable ou non, avec un une dimension budgetaire fournie

Et je te rappelle qu'on "invectivent" les politiques sur ce sujet ...parcequ'on n'a jamais eu la reponse ... si on l'avait, ca s'arreterait d esuite

Ensuite tu trouves que ca en devient ridicule quand ca t'arrange ... je ne savais pas que je devais attendre le signal de Skelter pour arreter d'en parler ... n'oublie pas de prevenir les medias, ils vont encore en parler si tu ne leur dis pas d'arreter

Citation:
Maintenant tu es peut être économiste ou mathématicien et tu as sans doute besoin de chiffres pour savoir pour qui voter.

... je te remercie de m'abaisser à ca ... c'est vraiq u je suis trop bete pour voter pour des idees ...mon cher Skelter, si ce point est important pour moi, il fait partie d'un tout ... un programem repose, aussi, en partie, sur ça ... sinon, si on me propose des idees irrealisables financierement, je m'en ficherai (comem toi, peut-etre ?) mais c'est pas le cas ...la dette publique ets devenue un tel enjeu, que c'est un point important ... et tu sais quoi ? Meme pas que pour moi ... et meme pas que pour le s"gens de la rue quyi veulent des chiffres"

Citation:
Moi j'y comprend rien à ces chiffres et donc je m'en fiche

Tu as prouvé plusieurs fois que ce n'etait pas le cas dans ce topic ... et tu comprends bcpde choses et tu ne t'en fiches pas
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le (Modifié 2 fois)
Duncan: C'est un risque qu'il lui appartient d'évaluer! Je mets ça sur le même plan que le risque qu'elle soit dérangée par ses ragnagnas. Machiste va.

J'ajoute que si elle était mariée avec dick cheney, ça me gênerait peut être. Mais là...
Modifié le 20/02/2007 à 18:12

En ce moment sur backstage...