Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Fév 2007, 19:19
T'as une idée du coût de la chasse à la fraude?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J epense que la retenue à la source est une bonne idee pour limiter la fraude ... en tous cas pour l'impôt sur le revenu ... Pour une société, on est toujours obligé d'attendre le bilan comptable
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
scanlan75018
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :
C'est un risque qu'il lui appartient d'évaluer! Je mets ça sur le même plan que le risque qu'elle soit dérangée par ses ragnagnas. Machiste va.

C'est pas franchement le même plan, et je ne vois pas en quoi c'est machiste. Je le répète : la réflexion est symétrique et si c'était Hollande qui briguait le poste, j'aurais les mêmes réflexions.
".

Tu penses franchement que si c'était Hollande qui était allé au charbon, les gens se soucieraient de Ségolène ?

Franchement ces affaires perso n'ont rien à faire dans tout çà.
Quand MAM voulait se présenter, tu aurais songé à lui demander si Patrick Ollier aurait été son premier ministre ?
Franchement, cette question est pour moi strictement identique à : quel rôle Cécilia jouera t'elle à l'Elysée et sera t'elle toujours votre conseillère politique ?
Pour moi c'est pas un argument, d'autant plus que Hollande n'est pas non plus un type notoirement malhonnête, dangereux, ou intellectuellement très éloigné de sa femme. Bref on ne peut pas croire que voter pour Ségolène soit un leurre pour élire une marionnette de Hollande
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Delcr a écrit :
Ben voila ce qu'il faudrait faire : embaucher des gars pour s'occuper de ça et paf, le projet de n'importe qui ou presque est payé rien qu'avec ces économies.

En terme d'économie, Sarkozy propose une bonne chose au niveau de la commune : tous les ans, les communes devront rendre des comptes aux contribuables et leur dire où est passé le fric.
Il y aura aussi des pénalités pour les comunnes qui taxent trop le contribuable.

A ma connaissance, les conseils municipaux sont publics
A ma connaissance, on vote le budget en conseil municipal

Bref une grande mesure qui va tout changer.

Imposer les communes qui taxent trop, ca veut dire taxer les communes sur lesquelles il n'y a pas de sociétés d'installées.... c'est sur que c'est pas à Levallois, Neuilly ou Puteaux qu'ils vont avoir des problèmes...
Ils feraient mieux de taxer les communes qui ne jouent pas le jeu et qui ne financent pas le logement social.
Comment vous justifiez çà à droite, ce refus permanent de certaines communes de se soustraire à la loi ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Delcr a écrit :

En terme d'économie, Sarkozy propose une bonne chose au niveau de la commune : tous les ans, les communes devront rendre des comptes aux contribuables et leur dire où est passé le fric.
Il y aura aussi des pénalités pour les comunnes qui taxent trop le contribuable.

Pour la propo de sarko, c'est bien, mais ça existe déjà.
Pour les penalités, c'est gentil mais ça ne veut rien dire. Taxer trop par rapport à quoi ?
Margouillat
scanlan75018 a écrit :

Ils feraient mieux de taxer les communes qui ne jouent pas le jeu et qui ne financent pas le logement social.
Comment vous justifiez çà à droite, ce refus permanent de certaines communes de se soustraire à la loi ?

Sans trop m'avancer, je crois que c'est déjà le cas.
En tout cas, dans le cadre de la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU), d'ici 20 ans, les commune de plus de 50 000 habitants devront compter au moins 20% de logements sociaux sous peine de prélèvement sur leurs recettes fiscales. Reste à savoir si les pénalités sont incitatives.
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
La nouille a écrit :
scanlan75018 a écrit :

En tout cas, dans le cadre de la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU), d'ici 20 ans, les commune de plus de 50 000 habitants devront compter au moins 20% de logements sociaux sous peine de prélèvement sur leurs recettes fiscales. Reste à savoir si les pénalités sont incitatives.

Il me semble que la droite a essayé de l'amender.

Mais sur le fond, expliquez moi pourquoi une commune ne voudrait pas construire de logement social, alors que c'est un grand problème national qui mérite l'effort de tous ?

BIZ : Alors l'idée de royal selon laquelle il ne faut pas considérer "l'entreprise", mais les petites, les grosses, celles qui sont soumises à la concurrence internationale, pour mieux adapter les aides et ne pas jeter de l'argent par les fenêtres ne te plait pas?

Non ca ne me plait pas car je suis opposé par principe aux subventions à des entreprises privés ' on est liberal ou on ne l'est pas ), par contre desserer le carcan financier, juridique et social qui pesent sur les entreprises, oui.
Margouillat
scanlan75018 a écrit :
La nouille a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Il me semble que la droite a essayé de l'amender.

Mais sur le fond, expliquez moi pourquoi une commune ne voudrait pas construire de logement social, alors que c'est un grand problème national qui mérite l'effort de tous ?

Le fond... c'est un fond de commerce électoral. Quand tu vois le nombre de communes ou les élections municipales se décident à quelques centaines de voix parfois moins. Imagine le poids, dans les urnes, d'une nouvelle population modeste par définition. Certains maires se refusent à prendre le risque de déstabiliser un certain équilibre établi.
Autre point, comment est perçu, dans une ville bourgeoise, la construction de HLM ? Les préjugés ont la vie dure.
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
La nouille a écrit :
Le fond... c'est un fond de commerce électoral. Quand tu vois le nombre de communes ou les élections municipales se décident à quelques centaines de voix parfois moins. Imagine le poids, dans les urnes, d'une nouvelle population modeste par définition. Certains maires se refusent à prendre le risque de déstabiliser un certain équilibre établi.
Autre point, comment est perçu, dans une ville bourgeoise, la construction de HLM ? Les préjugés ont la vie dure.

Et oui, ça s'est vérifié pas loin de chez moi, dans une toute petite commune: quoi des hlm? Merde, des arabes. Merde, nos voitures, nos appartements, on va se faire dépouiller. Résultat: manif. Et c'est véridique.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Quand tu vois qu'en banlieue ils cassent tout, tu as peur je trouve ça normal moi.
Mais finalement il vaut mieux qu'ils soient dans des p'tites communes comme ça les gens influeront sur eux.
Seuls ils peuvent pas être bien méchants.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Delcr a écrit :
Quand tu vois qu'en banlieue ils cassent tout, tu as peur je trouve ça normal moi.

Qui ils?

shadow_gallery
BiZ a écrit :
La nouille a écrit :

Et oui, ça s'est vérifié pas loin de chez moi, dans une toute petite commune: quoi des hlm? Merde, des arabes. Merde, nos voitures, nos appartements, on va se faire dépouiller. Résultat: manif. Et c'est véridique.

D'un autre côté comment reprocher à un maire de prendre soin des habitants de sa ville. Les gens de Neuilly n'élisent pas Sarko pour qu'ils plantent des HLM dans leurs parcs. C'est le prix de l'immobilier qui va tomber.
Je ne le cautionne pas, mais je le comprend. Il n'y a pas un maire qui se présente à Neuilly qui tenterait le coup.
En tout cas je me suis bien marré les dernières pages. Les extrêmistes se dévoilent, les jusqu'au-bout-istes aussi, et les militants inconditionnels.
Duncan, Glam, désolé mais d'autres ont essayé avant vous. Ségolène est la seule solution, il n'y a aucun point criticable tant sur le fond que sur la forme, et sur ses quelques défauts ou bourdes, "de toute façon sarko fait pas mieux". Il vaut mieux en rire croyez-moi, et les urnes parleront d'elles-mêmes.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
D'un autre côté comment reprocher à un maire de prendre soin des habitants de sa ville. Les gens de Neuilly n'élisent pas Sarko pour qu'ils plantent des HLM dans leurs parcs. C'est le prix de l'immobilier qui va tomber.
Je ne le cautionne pas, mais je le comprend. Il n'y a pas un maire qui se présente à Neuilly qui tenterait le coup.

D'accord, donc tu comprends qu'en république un maire enfreigne la loi volontairement. Je pense que tout est dit.

Citation:
En tout cas je me suis bien marré les dernières pages. Les extrêmistes se dévoilent, les jusqu'au-bout-istes aussi, et les militants inconditionnels.
Duncan, Glam, désolé mais d'autres ont essayé avant vous. Ségolène est la seule solution, il n'y a aucun point criticable tant sur le fond que sur la forme, et sur ses quelques défauts ou bourdes, "de toute façon sarko fait pas mieux". Il vaut mieux en rire croyez-moi, et les urnes parleront d'elles-mêmes.

Ca s'appelle comment déjà? Ah oui, noyer le poisson
En plus ça sent le réchauffé ton truc, faut se renouveler un peu.

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
La nouille a écrit :

à cause de l'image des médias face aux hlm, banlieues...
le français moyen voit ça à la télé et se dit que c'est partout pareil...et voilà " le racisme " de l'étranger, des personnes qui ne viennent pas du même milieu social...la bétise du français moyen quoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...