debalmond a écrit :
C'est marrant ça fait des pages et des pages tout le monde parle du financement des propositions, du budget, de la fiscalité et de mesures de chaque candidat (tout ça est pour le moment complétement virtuel...les budgets seront votés plus tard "démocratiquement")....
Mais personne ne parle de la source...d'ou vient réellement le fric...les impôts, l'ISF, les prélevement sur les sociétés...NON....plus de 50% des recettes fiscales de l'état viennent de la TVA et d'autres taxes diverses (pétrole, gaz, tabac, CSG, etc...)...
Nous vivons dans un pays ou beaucoup se plaignent des impots directs et des prélévement sociaux
(enfin merci le systeme de sécu, la france est au deuxiéme rang mondial niveau espérance de vie...et pourtant on bouffe et on mange comme des cochons comparé aux japonais)...Et paradoxalement dans se pays plus de la moitié des recettes fiscales proviennent d'impôts indirects et pas vraiment égalitaires...
Mais bon, nos sémillant étudiants en commerce libéraux ont sans doute une analyse et des propositions pour amélioréer la situation
Tout à fait d'accord avec toi,(tu voulais surement dire on mange et on boit comme des cochons) il n'y a pas un pays au monde qui n'envie pas notre système de santé, même les ricains en sont bluffé ( d'ailleurs j'ai lu que Schwarzy voulait mettre en application la CMU en Californie
).
On a eu droit il y'a quelques mois à du Ségo par-ci, du Sego par là, ensuite du Sarko partout, et maintenant du Bayrou à tout va, quel est le prochain chouchou des médias (et du forum?)
En parlant de Bayrou, il me fait de plus en plus penser à Chirac version 95 , comment un homme de droite arrive à se faire passer pour un homme de gauche aussi facilement, le pire c'est que çà marche (comme Chirac)... amis bayrouiste méfiez vous du retour de bâton
Comme je ne peux m'empêcher de faire un peu de pub au plus petit des candidats( j'ai toujours une pensée pour les faibles et les "laissés pour compte"... mon côté gauchiste) , on lit peu d'argumentaire ici sur son programme , à part que c'est un bon orateur (Staline était meilleur quand même, il allait au bout de son personnage) j'ai l'impression qu'ici peu de ses sympatisants ose défendre son programme, est-ce le côté etat-policier ou le retour de l'ordre morale et religieux qui vous gênes?