Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Airlinedlx
Elle m'a fait marrer quand elle a dit vouloir doubler le budget de la recherche. Elle a aucune idée du financement que ça représente, et elle oublie qu'il n'y a pas que les fonds qui importent dans la recherche...
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Papy ions
  • Publié par
    Papy ions
    le (Modifié 2 fois)
Les" Modos" parfois vous en tenez une sacré couche quand même ....
Chacun a le droit de donner son opinion sans se voire attribuer une lèche ou une tapette, selon le cas.
Vous êtes juste modos, et non pas juges.
vraiment c'est enervant à force.
Modifié le 21/02/2007 à 19:07
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Papy ions a écrit :
Les" Modos" parfois vous en tenez une sacré couche quand même ....
Chacun a le droit de donner son opinion sans se voire attribuer une lèche ou une tapette, selon le cas.
Vous êtes juste modos, et non pas juges.

Personnellement je vois pas de modos là, y a rien à modérer, je vois juste des users qui donnent leur avis. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, et si tout le monde était d'accord à priori, il n'y aurait ni débat, ni discussion, ni même pluralité des candidats. Alors oui, je dois te le dire, il se peut que tu te trouves en désaccord avec l'avis d'un gars qui a quelques étoiles vertes au dessus de son avatar: mais c'est un citoyen comme toi et il a le droit de donner son avis sur un sujet quel qu'il soit.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Papy ions
DuncanIdaho a écrit :
Skelter a écrit :

Le truc c'est que tu t'incrustes dans la conversation en distribuant des points et des mauvais point. Tu le fais systématiquement et je trouve ça chiant.

Désolé de prendre part à la conversation quand j'ai envie de réagir sur quelque chose.

En l'occurence, je distribuerais des mauvais points à tout le monde : ça commence par Marie-Ségolène, ça enchaîne sur l'enfance respective des uns et des autres, etc... ça n'est pas spécialement enrichissant.
Skelter a écrit :

Mon post en question faisait suite à un post de shadow gallery donc avant de critiquer essaie de recontextualiser les choses.

Je critique l'ensemble de cette discussion, pas seulement ton intervention.

Skelter a écrit :
Oui. Sarkozy a été élevé dans un milieu favorisé. C'est dans toutes ses bios.

En tous cas, son père n'a pas l'air de s'être occupé de lui, et sa mère n'avait pas l'air non plus d'avoir les moyens de l'élever sans reprendre des études. Cela dit : je n'en ai pas grand chose à foutre, c'est pas ce genre de détail qui va influencer mon vote.

Et ca c'est quoi ???
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je ne vois pas de jugement la dedans, puisqu'il utilise le conditionnel....
Keep cool Papy ions.
A million flies can't be wrong.
Skelter
debalmond totalement d'accord avec toi.

Perso je suis pour une refonte du système fiscal:

Fusion de l'IR et de la CSG pour en faire un impôt non déclaratif prélevé à la source avec un taux faible.
Ça réglerait pas mal de problèmes puisque ça aura pour effet de mettre fin à la fraude fiscale et aux niches en tout genre.
Ça permettra d'élargir l'assiette de l'IR sans pour autant peser sur les ressources.
Pour finir ça rendra l'IR beaucoup plus productif en terme de recettes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Papy ions a écrit :
Et ca c'est quoi ???

Un avis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
debalmond a écrit :

Mais bon, nos sémillant étudiants en commerce libéraux ont sans doute une analyse et des propositions pour amélioréer la situation

Tu as des frustrations? Tu veux qu'on en parle?
Je propose que le diplôme d'Ecole de Commerce soit accompagné d'une déchéance du droit de vote...
Ca fait la 2ème fois que tu balances sur les Ecoles de Commerce? Vas-y explique, ça m'intéresse... si c'est pour entendre les mêmes arguments que Skelter sur les écoles élitistes de petits bourges friqués où on achète un diplôme désolé on l'a déjà faite...
Modifié le 21/02/2007 à 19:47
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Airlinedlx
Je vois que trop regarder les discours politiques donne une sacrée langue de bois à certains
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
Papy ions a écrit :
Et ca c'est quoi ???

Un avis.

J'ajoute que l'image des bons points est de Skelter. Elle ne me serait jamais venue à l'esprit. On a tous des avis à partager et on les exprime tous sur un ton assez dogmatique pour leur donner du poids (c'est d'ailleurs normal : si on ne pense pas un minimum ce qu'on dit, ça sert à rien de le dire). Ce n'est pas parce que j'ai des étoiles vertes que je me permets de juger qui que ce soit .

Par ailleurs, j'avoue avoir utilisé le ton de la dérision en faisant mes petites biographies à l'origine de cette petite querelle : c'est la fin de la journée et si Skelter a pu mal le prendre, je le prie de bien vouloir m'excuser. Je suis sans doute un des derniers à vouloir voir cette discussion s'envenimer .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
)...Et paradoxalement dans se pays plus de la moitié des recettes fiscales proviennent d'impôts indirects et pas vraiment égalitaires...

L'egalité n'existe pas, c'est un leurre, d'autant que l'on peut se poser la question de son interet .

Cela dit l'impot doit etre proportionnel à ses ressorces mais pas confiscatoire, d'atre part je trouve malsain que seulement 50 % de la population paye l'impot sur le revenu, c'est devalorisé l'autre moitié , ça ne permet pas d'avoir la sensation de participer à un projet commun, ca renforce le dû et non le devoir ect.....
Bon personne ne m'a répondu sur la disparition subite du projet visant à doubler le budget du sport de Ségolène. En tout cas, il ne figure pas dans son financement.
shadow_gallery
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :
debalmond a écrit :

Mais bon, nos sémillant étudiants en commerce libéraux ont sans doute une analyse et des propositions pour amélioréer la situation

Tu as des frustrations? Tu veux qu'on en parle?
Je propose que le diplôme d'Ecole de Commerce soit accompagné d'une déchéance du droit de vote...

Avant tout échange, inclines toi avec révérence.... tu parles a un nouveau chef d'entreprise (même de gauche)

Super avec ton discours à la con, je te décerne tout mon mépris et mon indignation pour tes propos si cons. Des patrons de gauche j'en connais, je les respecte... c'est avant tout des gens talentueux avec une vraie vision et une opinion qui diffère un peu de la mienne. Tu n'es qu'un ramassis de préjugés, un orgueilleux merdeux et suffisant. Je te souhaite un mandataire bien verreux...
Signé un futur patron centriste

EDIT désolé Duncan tu ne voulais pas que la conversation s'envenime mais là...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Mandataire bien verreux donne ver de terre bien marrant.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
debalmond a écrit :
C'est marrant ça fait des pages et des pages tout le monde parle du financement des propositions, du budget, de la fiscalité et de mesures de chaque candidat (tout ça est pour le moment complétement virtuel...les budgets seront votés plus tard "démocratiquement")....

Mais personne ne parle de la source...d'ou vient réellement le fric...les impôts, l'ISF, les prélevement sur les sociétés...NON....plus de 50% des recettes fiscales de l'état viennent de la TVA et d'autres taxes diverses (pétrole, gaz, tabac, CSG, etc...)...

Nous vivons dans un pays ou beaucoup se plaignent des impots directs et des prélévement sociaux (enfin merci le systeme de sécu, la france est au deuxiéme rang mondial niveau espérance de vie...et pourtant on bouffe et on mange comme des cochons comparé aux japonais)...Et paradoxalement dans se pays plus de la moitié des recettes fiscales proviennent d'impôts indirects et pas vraiment égalitaires...

Tout à fait d'accord avec toi,(tu voulais surement dire on mange et on boit comme des cochons) il n'y a pas un pays au monde qui n'envie pas notre système de santé, même les ricains en sont bluffé ( d'ailleurs j'ai lu que Schwarzy voulait mettre en application la CMU en Californie ).

On a eu droit il y'a quelques mois à du Ségo par-ci, du Sego par là, ensuite du Sarko partout, et maintenant du Bayrou à tout va, quel est le prochain chouchou des médias (et du forum?)
En parlant de Bayrou, il me fait de plus en plus penser à Chirac version 95 , comment un homme de droite arrive à se faire passer pour un homme de gauche aussi facilement, le pire c'est que çà marche (comme Chirac)... amis bayrouiste méfiez vous du retour de bâton

Comme je ne peux m'empêcher de faire un peu de pub au plus petit des candidats( j'ai toujours une pensée pour les faibles et les "laissés pour compte"... mon côté gauchiste) , on lit peu d'argumentaire ici sur son programme , à part que c'est un bon orateur (Staline était meilleur quand même, il allait au bout de son personnage) j'ai l'impression qu'ici peu de ses sympatisants ose défendre son programme, est-ce le côté etat-policier ou le retour de l'ordre morale et religieux qui vous gênes?
Skelter
Prodi vient de tomber.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...