Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
jelly 292 a écrit :
nowhere. a écrit :
En parlant de Bayrou, il me fait de plus en plus penser à Chirac version 95 , comment un homme de droite arrive à se faire passer pour un homme de gauche aussi facilement, le pire c'est que çà marche (comme Chirac)... amis bayrouiste méfiez vous du retour de bâton

Chirac n'a jamais ete un homme de Droite tel qu'on l'entend, il a tout d'abord ete Gaulliste "

Le gaullisme est un mouvement de droite, je vois pas ou est le problème.

Ya pas de probleme , mais depuis quand le gaullisme est de Droite, c'est à dire libéral ?

nowhere. a écrit :

...et depuis 12 ans un centriste de Gauche, d'ou l'argument qui ne tient pas sur le bilan de Sarkozy devant se justifier d'une politique qui n'est pas la sienne, la question qui me vient à l'esprit c'est plus " que fait Srakozy dans ce gouvernement depuis si longtemps ? "

Tu oses prétendre que depuis 5 ans le gouvernement raffarin et le gouvernement Villepin ménent une politique de "centre-gauche"
Que cette politique n'est pas celle de Sarkozy alors qu'il est omniprésent dans le dernier gouvernement avec son poste de premier ministre bis

C'est mon avis, je conçois que pour un mec de gauche ca ne soit pas le cas, en ce qui me concerne je ne vois pas en quoi les differents gouvernements du regne Chirac ont de libéral

Mais ma parole tu n'a pas accès à l'information ou quoi, te rend tu comptes des enormités que tu ecrit

Tes jugements de valeurs en ce qui me concerne je me les fout au cul
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Avec un peu de vaseline ça ira mieux ?

On reste calme svp
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ni economiquement ( malgré quelques relents) et encore moins socialement.

Economiquements ; DE quel privatisation parles tu ? EDF : c'est une obligation europeene , contestable du reste.

Sauf oubli de ma part et c'est possible , je n'en vois pas d'autres significatives.

Flexibilité : ????? Le Cpe n'a jamais ete soutenu par Chirac, ce qui explique en partie son retrait.

Sur quel point precis peut on dire qu'il a ete liberal ?

La Droite effectivement ce n'est pas que le mouvement liberal, au terme Français, mais plus largement on classe dans la droite l'Udf mais qui à mon sens est plutot social-démocrate, paradoxalement je dirais presque la famille politique réelle de Chirac, l'extreme droite qui n'est en aucun cas liberal , trés au contraire .
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
En parlant de Bayrou, il me fait de plus en plus penser à Chirac version 95 , comment un homme de droite arrive à se faire passer pour un homme de gauche aussi facilement, le pire c'est que çà marche (comme Chirac)... amis bayrouiste méfiez vous du retour de bâton

On dirait qu'etre un homme de droite c'est vraiment la pire des tares sur ce forum . Au point qu'on en arriverait a se faire passer pour un homme de gauche...bouh!

Non, Bayrou est un homme du centre , qui a refuse 4 ou 5 fois d'etre ministre sous des gouvernements de droite, et il declare clairement etre enclin a nommer un premier ministre de sensibilite a gauche une fois elu.

Pour la question post-electorale (ou pre-elections legislatives) posee plus tot, a mon avis nul doute qu'en cas d'election de Francois Bayrou par une majorite de francais, les deputes etiquetes "majorites presidentielle" (UDF, PS ou UMP...) seraient elus par cette meme majorite sans souci. Apres je concois que ce genre de choses n'a jamais ete fait, et peut apparaitre complique (ingerable?), mais le credo de Bayrou, c'est precisement de sortir de ce qui se fait pour le moment. De passer a autre chose. Que ce soit une bonne idee ou de l'aveuglement, ce serait bien presomptueux de le dire sans savoir...

En tout cas, a tous les anti-sarko, et a toutes les sensibilites de gauche en general, je dirais une chose: ne nous voilons pas la face... Segolene ne sera pas elue face a Sarkozy en cas de second tour. Bayrou, si. Donc votez utile, votez Bayrou .
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Au fait...France 2eme au monde pour l'esperance de vie, apres le Japon?
Je veux bien que le systeme de sante soit enviable... mais ca c'est pas un peu une contre-verite quand meme?
Enfin sur ce topic...on en serait pas a la premiere:

http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)tancy

(enfin...vu la liste je m'en fous...perso je suis a Singapour )
Airlinedlx
Citation:
En tout cas, a tous les anti-sarko, et a toutes les sensibilites de gauche en general, je dirais une chose: ne nous voilons pas la face... Segolene ne sera pas elue face a Sarkozy en cas de second tour. Bayrou, si. Donc votez utile, votez Bayrou

Encore heureux qu'elle serait pas élue face à lui. J'ai rarement (à part le pen) autant eu peur de me retrouver avec une présidente pareille. Cependant, grâce à jack lang (de bois -bon d'accord je sors- ), monsieur je-change-d'avis-toutes-les-5-minutes, qui se fait une joie de faire la propagande de ségolène à chaque fois, masquant tous les détails embarassant, réussit à convaincre plein de monde que tout ce qu'elle dit est digne de paroles d'un De gaulle ou d'un mitterrand. Le plus drôle c'est qu'il a dit que grâce à l'emission de lundi soir avec ségo et la super audience, les sondages en faveur de cette dernière allaient fortement remonter. En quoi le fait qu'il y ait eu de l'audience marque qu'elle ait réussit à convaincre les gens? Personnellement, elle m'a fait l'effet d'une marionnette habillée en tailleur avec une très belle posture, qui pourrait plus faire la marianne que la présidente. Elle ne m'a surpris que sur un point, je pensais pas qu'elle serait capable de manier aussi bien la langue de bois, à croire que tonton jack l'a bien aidé. Nez-en-moins je suis assez dégouté de voir que les sondages en sa faveur augmentent malgrès tout, comme l'avait dit tonton jack. Mais bon, on est loin de la fin, on est pas à l'abris d'un second tour avec josé bové et le pen (j'exagère un tout petit peu)
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Papy ions
Citation:
En tout cas, a tous les anti-sarko, et a toutes les sensibilites de gauche en general, je dirais une chose: ne nous voilons pas la face... Segolene ne sera pas elue face a Sarkozy en cas de second tour. Bayrou, si. Donc votez utile, votez Bayrou

L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
BiZ a écrit :
Delcr a écrit :
Bon personne ne me répond donc j'en déduit que le dossier sur le financement du PS est faux et coute en fait bien plus cher que ça.

T'arrêtes ton char un peu, tu monopolises 1/3 des posts delcr sérieux...

C'est guitariste .com ou c'est le CSA ?
Tu parles en tant que Forumeur ou Modos ?
Franchement Biz tu es toujours dans la contradiction, et tu as toujours raison.... du moins tu le penses.
Modifié le 22/02/2007 à 09:52

shadow_gallery
debalmond a écrit :

c'est faut...

C'est certainement fauX (1ère année oui, de cours élémentaire) mais c'est repris dans le budget disponible sur le site du ministère des finances. Mais les ressources.gouv sont peut être trop loin de l'huma pour toi... et je ne lis pas l'expansion... enfin bref, je sais pas si tu as réellement d'autres idées que celles de me provoquer. Je n'irai pas plus loin avec toi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
dans la série des recasages à la va vite, Breton veut nous refiler son directeur de cabinet comme président en virant l'ancien (atteint par la limite d'âge).
certes c'est pas parce qu'on est directeur de cabinet de breton qu'on est incompétent... mais bon... J'ai un peu de mal à comprendre la logique de tout çà (en dehors de remerciements pour bons et loyaux services...).
Ca doit être çà la méritocratie à la française (ils font pareil à gauche quand ils sont au pouvoir)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
On a le Sénat aussi comme maison de retraite de Luxe...
scanlan75018
ce gars là a forcément moins de 60 ans, il est bcp trop jeune pour être sénateur

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
S'il est patient ça viendra. Encore 15 ans, il tient le bon bout
DuncanIdaho
bardu a écrit :
En tout cas, a tous les anti-sarko, et a toutes les sensibilites de gauche en general, je dirais une chose: ne nous voilons pas la face... Segolene ne sera pas elue face a Sarkozy en cas de second tour. Bayrou, si. Donc votez utile, votez Bayrou .

Je l'avais jamais vu sous cet angle mais c'est vrai . Bien trouvé .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
scanlan75018
Bayrou, Prodi, même combat ?
Sans majorité c'est quand même pas facile de gouverner

Papy ions
scanlan75018 a écrit :
Bayrou, Prodi, même combat ?
Sans majorité c'est quand même pas facile de gouverner

Scanlan ... comment ont fait Mitterand et Chirac dans son 2ème mandat pour l'un et son 1er pour l'autre ?

En ce moment sur backstage...