Citation:
En parlant de Bayrou, il me fait de plus en plus penser à Chirac version 95 , comment un homme de droite arrive à se faire passer pour un homme de gauche aussi facilement, le pire c'est que çà marche (comme Chirac)... amis bayrouiste méfiez vous du retour de bâton
On dirait qu'etre un homme de droite c'est vraiment la pire des tares sur ce forum
. Au point qu'on en arriverait a se faire passer pour un homme de gauche...bouh!
Non, Bayrou est un homme
du centre , qui a refuse 4 ou 5 fois d'etre ministre sous des gouvernements de droite, et il declare clairement etre enclin a nommer un premier ministre de sensibilite a gauche une fois elu.
Pour la question post-electorale (ou pre-elections legislatives) posee plus tot, a mon avis nul doute qu'en cas d'election de Francois Bayrou par une majorite de francais, les deputes etiquetes "majorites presidentielle" (UDF, PS ou UMP...) seraient elus par cette meme majorite sans souci. Apres je concois que ce genre de choses n'a jamais ete fait, et peut apparaitre complique (ingerable?), mais le credo de Bayrou, c'est precisement de sortir de ce qui se fait pour le moment. De passer a autre chose. Que ce soit une bonne idee ou de l'aveuglement, ce serait bien presomptueux de le dire sans savoir...
En tout cas, a tous les anti-sarko, et a toutes les sensibilites de gauche en general, je dirais une chose: ne nous voilons pas la face... Segolene ne sera pas elue face a Sarkozy en cas de second tour. Bayrou, si. Donc votez utile, votez Bayrou
.