bardu a écrit :
On dirait qu'etre un homme de droite c'est vraiment la pire des tares sur ce forum
. Au point qu'on en arriverait a se faire passer pour un homme de gauche...bouh!
.
Non, mais j'ai l'impression que certains n'assument pas leur conviction, chacun ses idées bien sûr mais de là à faire passer l'idée que la politique du gouvernement est de "centre-gauche" alors qu'elle n'a peut-être jamais été autant à droite
Je précise que "droite" ne veux pas uniquement dire "liberal"
-diminuer l'allocation personne agé
-remplacer les educateurs par des policiers dans les quartiers
-faire la traque aux immigrés avec ou sans-papier , jusque dans les ecoles
-diminuer les plafonds de ressources pour l'obtention de la CMU
-rayer des listes des assedic les demandeurs d'emploi
-Sucrer les budgets des organismes et associations oeuvrant pour la prévention de la délinquance et de la lutte contre la précarité.
- remettre en cause la loi sur la laïcité.
-Diminuer le nombres de médicament remboursé et augmenter le prix des consultations médicales...
la liste est longue, on pourrait en mettre des pages et des pages, en résumé on s'en prend au faibles, aux demunis, aux vieux, aux malades, aux immigrés...
Ce qui m'etonne c'est qu'à chaque fois , les personnes de sensibilité de droite font toujours les étonnés, ils ne sont pas au courant, ils minimisent et banalisent des faits pourtant grave alors soit ils le font exprès et sont donc de mauvaise foi car n'assument pas leurs idées politiques, soit effectivement ils ne savent rien ce qui n' est pas forcément plus rassurant, la moindre des choses étant de s'informé un minimum avant de brandir un bulletin de vote ( ce qui est valable pour tout le monde).