Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiens, qu'est ce que je disait.... Aucune politique chez les gauchistes sinon "Sarkozy est psa beau, c'est un nain, il faut le détruire"
scanlan75018
Ecoute Delcr, tant mieux pour toi si tu admires ce grand homme d'état qu'est Sarkozy à tes yeux.

Si tu considères que transpirer la politique c'est en permanence se positionner par rapport aux gens et aux courants de pensée avec la seule perspective de gravir les échelons, c'est effectivement une bête extraordinaire.
Par contre Sarkozy en débat... j'attends de voir avec grande impatience. Il a un tel égo qu'il n'accepte pas la critique. En particulier sur son bilan.

Dis moi Delcr, ca fait 15 fois que je le demande mais tant que je t'ai sous la main tu vas bien me le dire : qu'est ce que Sarkozy a amélioré en france au cours des 5 dernières années (à part la sécurité routière qui est un indéniable succès à mettre au crédit des gens qui ont lutter pour çà)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben tu sais c'est pas de notre faute. On nés avec un couteau entre les dents^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Jacques Atalli a écrit :
35Milliards ? Une misère

Les débats sur les chiffrages des programmes des candidats sont pathétiques. Non seulement aucun d’entre eux ne sait comment les financer, mais encore, à supposer qu’ils le soient, les montants en jeu sont dérisoire : On parle de 35 milliards d’euros pour cinq ans. Sait on que cela ne représente que la moitié du profit d’une seule grande entreprise française ? Comprend-t-on que cela signifie que l’effort nouveau de l’Etat français, qu’on nous annonce à grand son de trompette, et à supposer qu’on sache le financer, sera au mieux la moitié du profit d’une entreprise française pendant la meme période ? De plus, les entreprises françaises elles-mêmes, ouvertes à tous les vents, sont à la merci de prédateurs venus d’ailleurs. Sait on par exemple que la Chine accumule chaque année 200 milliards d’euros de plus dans ses réserves de change ? A coté de ca, l’Etat a bradé toutes ses sources de revenus autres que fiscales : Sait on que le total de ce que l’Etat a gagné en privatisant les entreprises nationales n’est pas loin de lui avoir rapporté… ce que ces mêmes entreprises rapportent aujourd’hui en deux ans à leurs actionnaires privés ?! L’Etat doit redevenir producteur de richesses. Il doit cesser de brader ses actifs, et en tirer le meilleur profit comme propriétaire et non comme vendeur. Il doit pour cela se doter de ressources liées à la création de richesses et non seulement à l’impôt. Il doit le faire pour protéger les entreprises françaises stratégiques des convoitises qui vont bientôt déferler vers elles et pour se donner les moyens de ses ambitions sociales. Mais le sujet est sans doute trop sérieux pour faire l’objet d’un débat dans cette campagne…
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Il a été aux finances et je me souviens pas que tout se soit cassé la gueule.
Ensuite on lui a dit tu seras à l'intérieur il a dit ok.
Et loin de se rouler les pouces, il a fait quelques 300 visites en banlieues (filmées par des amateurs certaines où ils parlent avec les jeunes des banlieus, j'irai t'en chercher sur youtube)
Et d'ailleurs, il a la majorité dans les banlieue donc on est en droit de se dire qu'il a calmé un peu les gens.

Et quoi que tu en dises (enfin que ton tract du ps en dise) la délinquance a baissé.

EDIT : je t'ai répondu (selon mon avis) et maintenant, je t'écoute pour me dire ce que Ségolène à fait à son échelle.
Et tu me diras aussi enfin où sont passé les 4 milliards du budget du sport dans son soi disant financement de son projet.
scanlan75018
Delcr a écrit :
Tiens, qu'est ce que je disait.... Aucune politique chez les gauchistes sinon "Sarkozy est psa beau, c'est un nain, il faut le détruire"

Il me semble qu'à droite on a parlé de "Caissière de chez mammouth" et que toi perso mon cher delcr, tu as employé à maintes reprises le terme de "Dinde".
C'est certainement un terme amical si on relativise par rapport à ce que tu penses réellement de cette femme.

Personne n'a dit que Sarkozy était moche (d'ailleurs il plait bcp aux femmes), à titre personnel j'ai juste dit que sa taille influait forcément sur son caractère. Mais ce n'est pas vraiment révolutionnaire comme idée, pusque ce constat est vrai pour tout le monde

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lucie
en quoi peux tu dire que la délinquance a baissé?
parce qu'ils en parlent plus aux infos? :mdr: :mdr:
ou alors des sondages de chiffres de merde qui sont là juste pour rassurer la populace?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
scanlan75018 a écrit :
j'ai juste dit que sa taille influait forcément sur son caractère. Mais ce n'est pas vraiment révolutionnaire comme idée, pusque ce constat est vrai pour tout le monde

Heing?
La taille influe sur le caractere des gens? C'est prouve physiologiquement?
Skelter
Delcr a écrit :

Non t'as raison en 1995 le minsitre du Budget qu'il fut n'a pas fait exploser la dette de la France en la portant à 700 milliards d'€^^
Le minsitre de l'économie qu'il fût en 2004 n'a pas agravé le déficit public en le portant à -3.6%.

Delcr a écrit :

Et quoi que tu en dises (enfin que ton tract du ps en dise) la délinquance a baissé.

Pour commencer si u te bases sur les chiffres fournis par Sarkozy saches que d'une part ils sont largement sujet à caution et que d'autre part ce qui gonfle et dégonfle les chiffres de la délinquance ce sont les vols.
Or les vols ont fortement baissé c'est vrai mais il s'agit d'un mouvement général qui est dû au renforcement des systèmes de sécurité.

En revanche les atteinte aux personnes ont explosé depuis 2002.

Pour finir je te rappelle que ton ministre chéri a déclenché par sa connerie 3 semaines d'émeutes en novembre 2005.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kenshin.
Delcr a écrit :

selon un vieil adage, on leur fait dire ce qu'on veux aux chiffres :
http://www.defense.gouv.fr/gen(...)n_zgn

- une diminution du nombre de faits constatés dans quasiment toutes les catégories d'infractions. Seuls les crimes et délits contre les personnes1 et les escroqueries et infractions économiques et financières progressent respectivement de 7,2% et de 7,5%

je pense que le sentiment d'insecurité est plus fort lors d'un vol avec violence qu'un "vol de mobylette" mais c'est subjectif hein
Margouillat
Skelter a écrit :
Delcr a écrit :

Non t'as raison en 1995 le minsitre du Budget qu'il fut n'a pas fait exploser la dette de la France en la portant à 700 milliards d'€^^
Le minsitre de l'économie qu'il fût en 2004 n'a pas agravé le déficit public en le portant à -3.6%.

Delcr a écrit :

Pour commencer si u te bases sur les chiffres fournis par Sarkozy saches que d'une part ils sont largement sujet à caution et que d'autre part ce qui gonfle et dégonfle les chiffres de la délinquance ce sont les vols.
Or les vols ont fortement baissé c'est vrai mais il s'agit d'un mouvement général qui est dû au renforcement des systèmes de sécurité.

En revanche les atteinte aux personnes ont explosé depuis 2002.

Pour finir je te rappelle que ton ministre chéri a déclenché par sa connerie 3 semaines d'émeutes en novembre 2005.

Delcr tu peux STP nous sortir les chiffres du nombre de voitures brulées en France sous Sarko !
A moins qu'à tes yeux cela ne fasse pas office de la délinquance!
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter tu peux dire ce que tu veux : les émeutes sont faites à causes de connards qui n'ont aucune éducation, des meurtriers, des abrutis et des racailles tiens aussi.
Je vois pas pourquoi les dires d'un politicien ferait que tout à coup tu couche une vielle femme et tu la latte à coup de pied.

Bon si vous voulez pas que je prouve qu'ils ont baissés avec mes chiffres, ne me prouvez pas que la délinquance a augmenté avec les votres.

Lucie donne moi alors ton idée pour mesurer la baisse (ou hausse de la délinquance) tu es d'une connerie pas possible ma pauvre.

Je m'énerve un peu parcequ'un voulant chercher la vidéo que j'ai promis à scanlan, je tombe sur des vidéo prise avec un portable par des racailles qui filment leurs potes en train de tabasser des vieilles.

Alors ne me dites pas qu'il faut aider socialement ces gens là. Ce sont des ordures.
scanlan75018
Delcr a écrit :

En un an ca aurait été difficile. Il a quand même creusé le déficit encore plus que Breton, et a promis la main sur la coeur qu'au grand jamais l'état passerait sous 70% dans l'actionnariat d'EDF-GDF. Dans EDF GDF il y a GDF.
Et par ailleurs, il a géré les affaires courantes sans faire ni plus ni moins que ses prédécesseurs.

Citation:

Ensuite on lui a dit tu seras à l'intérieur il a dit ok.

RG + Préfets + Police + Organisation de l'élection à disposition quand tu y penses tous les matins
Sans compter que ca lui donnait un peu plus de poids par rapport à Villepin dans l'affaire Clearstream.

Citation:
Et loin de se rouler les pouces, il a fait quelques 300 visites en banlieues (filmées par des amateurs certaines où ils parlent avec les jeunes des banlieus, j'irai t'en chercher sur youtube)
Et d'ailleurs, il a la majorité dans les banlieue donc on est en droit de se dire qu'il a calmé un peu les gens.

Ou qu'il leur a suffisamment collé la trouille. C'est vrai que réussir à faire 1 mois d'émeutes tout çà parce qu'il a couvert des flics qui ont laissé grillé des gamins dans un transfo et parce qu'il a joué dans son style cowboy pour balancer deux ou trois expressions à l'emporte pièce (racaille passe encore, mais nettoyer un quartier au karcher.... tu ferais même pas çà à des animaux)
Bref oui je reconnais que c'est un score magnifique.
Pour l'image de notre pays à l'étranger, ca a été grandiose !
J'avais des réunions à l'étranger à ce moment là, tout le monde me demandait si c'était pas la guerre civile.
Non vraiment un bilan exemplaire.

Je te passe les nouvelles méthodes de comptabilisation des actes délinquants dans la police qui permettent de dégonfler les chiffres....

Non tellement bon ce sarko qu'il a même réussi à faire voter à gauche les flics.

Citation:

Si c'est écrit dans les SMS que tu recois de Nico, alors je te crois

Citation:
EDIT : je t'ai répondu (selon mon avis) et maintenant, je t'écoute pour me dire ce que Ségolène à fait à son échelle.
Et tu me diras aussi enfin où sont passé les 4 milliards du budget du sport dans son soi disant financement de son projet.

Ah ben dans ce cas tu peux utiliser cet argument pour tous les candidats...
Personne n'avait ni les responsabilités ni les moyens qu'avait Sarko.
Je t'avouerais que la vie de la région poitou charentes me passionne pas plus que çà...
Comparons ce qui est comparable, sinon tu vas élire Michel Duchemin, maire de Trifouillis les Oies qui a réussi par une campagne de pub agressive à tripler la recette des riffles annuelles de son village de 30 habitants.
Du coup il a réussi à financer un lampadaire, et la commune est maintenant éclairée...
s'il a éclairé sa commune, il va bien éclairer la France....

Sinon pour le Sport, je me suis pas penché dessus...
Déjà y a que 2Mds supplémentaires et pas 4 à trouver.
A mon avis ca va avec l'éducation, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Mais contrairement à ce que tu penses, je ne recois pas en avant première les tracts du PS.... je n'ai même pas adhérer pour 20 euros tu vois !

Margouillat
Delcr a écrit :
Skelter tu peux dire ce que tu veux : les émeutes sont faites à causes de connards qui n'ont aucune éducation, des meurtriers, des abrutis et des racailles tiens aussi.
Je vois pas pourquoi les dires d'un politicien ferait que tout à coup tu couche une vielle femme et tu la latte à coup de pied.

Bon si vous voulez pas que je prouve qu'ils ont baissés avec mes chiffres, ne me prouvez pas que la délinquance a augmenté avec les votres.

Lucie donne moi alors ton idée pour mesurer la baisse (ou hausse de la délinquance) tu es d'une connerie pas possible ma pauvre.

Je m'énerve un peu parcequ'un voulant chercher la vidéo que j'ai promis à scanlan, je tombe sur des vidéo prise avec un portable par des racailles qui filment leurs potes en train de tabasser des vieilles.

Alors ne me dites pas qu'il faut aider socialement ces gens là. Ce sont des ordures.

Tu est en train de nous dire que sous Sarkozy, on laisse des jeunes taper des grands mères ? Oh ! Elle est ou la police ?
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kenshin.
Delcr a écrit :

c'est surtout que t'as envie d'y voir des delinquants, il y a de fortes chances que ce soit des "fakes" le syndrome Jackass marchant à plein tube.

comme on arrive pas à se mettre d'accord sur les chiffres de la delinquance c'est qu'au final la situation n'a pas du enormement evoluer... ce qui est dommage quand on multiplie les effets d'annonce et qu'on crée des postes dans la police.

Ah oui mais les fonctionnaires de Police sont avant tout fonctionnaires, c'est peut etre ça le probleme
shadow_gallery
Je reviens sur le terme "responsabiliser"
Ne parle-t'on pas de responsabilité sociale quand on parle de développement durable? La responsabilité sociale est un égard tout particulier porté aux parties prenantes de son activité, qu'il s'agisse de personnes physiques, morales, de l'Etat ou de la Nature, un partage de l'information et une éthique dans son comportement au quotidien (au sens socialement responsable établi par le Global Compact, voir Novethic, je cite mes sources maintenant ). Ne peut-on envisager toutes les paroles de Sarko QUE sous un angle négatif? Toutes les interprêtations possibles ne sont-elles que péjoratives et allant dans un sens ultra-libéral et fondamentalement mauvais?
Pour moi cette définition de la responsabilisation est à l'opposé d'une entreprise individualiste et d'un rétablissement de l'Etat régalien. Mais je peux me tromper
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...