Delcr a écrit :
Il a été aux finances et je me souviens pas que tout se soit cassé la gueule.
En un an ca aurait été difficile. Il a quand même creusé le déficit encore plus que Breton, et a promis la main sur la coeur qu'au grand jamais l'état passerait sous 70% dans l'actionnariat d'EDF-GDF. Dans EDF GDF il y a GDF.
Et par ailleurs, il a géré les affaires courantes sans faire ni plus ni moins que ses prédécesseurs.
Citation:
Ensuite on lui a dit tu seras à l'intérieur il a dit ok.
RG + Préfets + Police + Organisation de l'élection à disposition quand tu y penses tous les matins
Sans compter que ca lui donnait un peu plus de poids par rapport à Villepin dans l'affaire Clearstream.
Citation:
Et loin de se rouler les pouces, il a fait quelques 300 visites en banlieues (filmées par des amateurs certaines où ils parlent avec les jeunes des banlieus, j'irai t'en chercher sur youtube)
Et d'ailleurs, il a la majorité dans les banlieue donc on est en droit de se dire qu'il a calmé un peu les gens.
Ou qu'il leur a suffisamment collé la trouille. C'est vrai que réussir à faire 1 mois d'émeutes tout çà parce qu'il a couvert des flics qui ont laissé grillé des gamins dans un transfo et parce qu'il a joué dans son style cowboy pour balancer deux ou trois expressions à l'emporte pièce (racaille passe encore, mais nettoyer un quartier au karcher.... tu ferais même pas çà à des animaux)
Bref oui je reconnais que c'est un score magnifique.
Pour l'image de notre pays à l'étranger, ca a été grandiose !
J'avais des réunions à l'étranger à ce moment là, tout le monde me demandait si c'était pas la guerre civile.
Non vraiment un bilan exemplaire.
Je te passe les nouvelles méthodes de comptabilisation des actes délinquants dans la police qui permettent de dégonfler les chiffres....
Non tellement bon ce sarko qu'il a même réussi à faire voter à gauche les flics.
Citation:
Et quoi que tu en dises (enfin que ton tract du ps en dise) la délinquance a baissé.
Si c'est écrit dans les SMS que tu recois de Nico, alors je te crois
Citation:
EDIT : je t'ai répondu (selon mon avis) et maintenant, je t'écoute pour me dire ce que Ségolène à fait à son échelle.
Et tu me diras aussi enfin où sont passé les 4 milliards du budget du sport dans son soi disant financement de son projet.
Ah ben dans ce cas tu peux utiliser cet argument pour tous les candidats...
Personne n'avait ni les responsabilités ni les moyens qu'avait Sarko.
Je t'avouerais que la vie de la région poitou charentes me passionne pas plus que çà...
Comparons ce qui est comparable, sinon tu vas élire Michel Duchemin, maire de Trifouillis les Oies qui a réussi par une campagne de pub agressive à tripler la recette des riffles annuelles de son village de 30 habitants.
Du coup il a réussi à financer un lampadaire, et la commune est maintenant éclairée...
s'il a éclairé sa commune, il va bien éclairer la France....
Sinon pour le Sport, je me suis pas penché dessus...
Déjà y a que 2Mds supplémentaires et pas 4 à trouver.
A mon avis ca va avec l'éducation, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Mais contrairement à ce que tu penses, je ne recois pas en avant première les tracts du PS.... je n'ai même pas adhérer pour 20 euros tu vois !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.