Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2007, 11:23
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Mais je pense qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire passer pour (construction de phrase hasardeuse, pardon par avance), et surtout je voudrais qu'on arrête cette diabolisation qui fait que tout ce qui vient de sa bouche est systématiquement malfaisant, vil, raciste...

On ne peut donc pas évoquer un dérapage (pour moi c'en est clairement un) sans faire partie de je ne sias quel mouvement de diabolisation de sarko?

Tu t'es senti visé? Je repondais à la question de jelly, simplement. Bien sûr il a fait et dit des conneries. De là à sauter sur chaque apparition médiatique (ce qui fait déjà du boulot, je te l'accordes) et reprendre point par point, mot par mot, ce qu'il a dit et y trouver le mal absolu, il y a une marge quand même. Comme pour la démarche de responsabilisation. Je ne suis pas d'accord sur l'analyse portée. Je le dis. Ca ne va pas plus loin.

Ben, "on", ça traduit une remarque d'ordre général. Je voulais juste être sûr de pas être inclu dans ce "on" voilà tout.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Delcr a écrit :
Biz quand tu dis qu'il récupère les électeurs du Fhaine en jouant sur la fibre racistes de certains c'est limite.

Excuse moi je te demanderai la permission la prochaine fois. Surtout quand le message d'avant j'écris en toute lettre: "sarko n'est pas raciste"

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
En tout cas une chose est sûre c'est que si Lepen n'a pas ses signatures, ça va devenir vraiment facile pour Sarko.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
jelly 292 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Sinon des pratiques catholiques douteuses, même intégristes, je n'en connais pas. Pourtant après avoir vécu 3 ans à Versailles, j'en ai fréquenté (bien malgré moi). Je n'aime pas ces gens-là, mais je ne leur connais pas ce genre de pratiques....

C'est bien là le problème, il règne une telle opacité sur ces groupuscules, bien malin qui pourra dire ce qui s'y passe et pourtant ils bénéficient d'une certaines "protection" de l'état comme de l'eglise, mais de toute façon la question n'est pas là.

C'est là tout le danger de la laïcité et de la sacrosainte séparation de la religion et de l'Etat. Que la religion reste en dehors de l'Etat, c'est pas négociable. Que la religion rende des comptes à l'Etat, c'est indispensable. Et en cela je suis d'accord avec Sarko. Pas besoin d'aller chercher le contrôle des Mosquées. Il suffit de jeter un oeil au patrimoine du Clergé français, et on en reparle. Les religions, au sens larges, doivent être contrôlées, censurées et même imposées (au sens de l'impôt, bien évidemment). De ce fait, le financement du culte comme il se fait en Allemagne est une bonne chose. On garde la main mise sur le financement de ces usines à bonne volonté (je me retiens là...)

Justement c'est l'inverse, l'argent public n'a pas à servir à financer des intérêt privé , la religion concerne la vie privé de chacun.
Il faut bien voir que derrière ce discours " il faut aider le culte musulman en le finançant car ils représentent une partie non négligeable de la societé française" va avant tout profiter à l'eglise catholique qui n'attend que quelqu'un ouvre une brêche pour s'y engouffrer.
La laïcité est un pilier fondamental de notre democratie, voit ce qui se passe avec l'histoire du procès de Charlie Hebdo, le religieux tente de s'insérer dans le domaine publique, d'y soumettre ses lois, il faut être ferme la dessus, pas touche à la laïcité, c'est une garantie de préservation de nos libertés individuelles.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Mais je pense qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire passer pour (construction de phrase hasardeuse, pardon par avance), et surtout je voudrais qu'on arrête cette diabolisation qui fait que tout ce qui vient de sa bouche est systématiquement malfaisant, vil, raciste...

On ne peut donc pas évoquer un dérapage (pour moi c'en est clairement un) sans faire partie de je ne sias quel mouvement de diabolisation de sarko?

Tu t'es senti visé? Je repondais à la question de jelly, simplement. Bien sûr il a fait et dit des conneries. De là à sauter sur chaque apparition médiatique (ce qui fait déjà du boulot, je te l'accordes) et reprendre point par point, mot par mot, ce qu'il a dit et y trouver le mal absolu, il y a une marge quand même. Comme pour la démarche de responsabilisation. Je ne suis pas d'accord sur l'analyse portée. Je le dis. Ca ne va pas plus loin.

Ben, "on", ça traduit une remarque d'ordre général. Je voulais juste être sûr de pas être inclu dans ce "on" voilà tout.

J'avais fait une remarque d'ordre général je crois. Et puis on est un pronom... bref je te refais pas le cours de CE2? vivement le WE quoi... Temps de merde, j'irai pas voler, mais j'ai cette put... de AC Booster qui est arrivé, miam, mes voisins vont l'adorer... Je suis HS? Je sors
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Pas d'accord sur Charlie Hebdo, ce n'est pas le procès de la laïcité. Demain on fait une caricature de Ségolène en vache du poitou, ou Sarko en Hitler, et il porte plainte c'est la même chose... rien à voir avec la laïcité.
Ce qui est mis en cause, c'est une image blasphématoire et injurieuse du prophète. Je relie ça avec l'affiche originale du film sur Larry Flint. C'est pas évident dans le sens ou la satyre ne concerne ni une personne physique, ni une personne morale. Je ne prend pas parti, j'ai ma propre opinion, je replace le débat là où je pense qu'il est situé.
Et je maintiens mon idée sur le financement du culte. venant de l'Etat, c'est plus transparent, donc mieux à mon sens. Ils manipulent les esprits, faudrait voir à ce qu'ils rendent des comptes au moins sur le pognon. Il n'y a pas de CSA pour la religion. n cela, je l'ai déjà dit, je préfère le système allemand du prélèvement à la source pour financer le culte. On sait d'où vient l'argent, et où il va.
Je suis laïc et athée convaincu, c'est peut-être pour ça que je souhaite autant qu'on marque à la culotte les religions.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Delcr a écrit :

Jellye, j'essaie de construire un peu mes idées essaie d'en faire autant sinon je t'en balance comme toi :" Tiens Jelly con comme tu es ça m'étonne pas que tu vote Ségo"

Je ne crois pas avoir été insultant envers toi, la moindre des correction c'est que tu en fasse autant.
Tu as beau d'en défendre mais tes propos sur "l'etranger" ont une drôle d'odeur, je remarque que les dires de sarkozy font "echo dans ton oreille " comme dirai Duncan idaho, c'est justement ce qui me dérange chez sarkozy qui n'est peut-être pas xénophobe mais qui sucite par ses déclarations et ses généralités la peur des etrangers.
Après tu as parfaitement le droit d'être d'accord avec ce discours,çà te concerne avant tout et je ne te juge pas sur ce point.
DuncanIdaho
Bayrou dévoile en ce moment son programme économique :
http://tf1.lci.fr/infos/electi(...).html

C'est en direct, si vous voulez le voir c'est maintenant .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
ça c'est de l'animation live
DuncanIdaho
shadow_gallery a écrit :
ça c'est de l'animation live

Je suis tombé dessus par hasard, je ne sais ni quand ça a commencé ni quand ça doit finir.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Pas d'accord sur Charlie Hebdo, ce n'est pas le procès de la laïcité. Demain on fait une caricature de Ségolène en vache du poitou, ou Sarko en Hitler, et il porte plainte c'est la même chose... rien à voir avec la laïcité.

Euhhh au détail près que c'est un organisme officiel, créé par un ministre, qui est "sensé" être représentatif d'une partie des Français qui se permet de porter plainte sur un sujet aussi sensible. On s'est tiré une balle dans le pied avec ce cfcm et l'uoif Et même si c'est leur droit le plus strict de porter plainte, il y a quelque chose de nauséabond à voir qui sont les protagonistes du procès, et dans quel sens ils oeuvre concernant la liberté d'expression. Moi ça me gêne. Ca me gêne tellement que je n'étais même pas sûr à 100% de l'issue du procès!

Citation:
Et je maintiens mon idée sur le financement du culte. venant de l'Etat, c'est plus transparent, donc mieux à mon sens. Ils manipulent les esprits, faudrait voir à ce qu'ils rendent des comptes au moins sur le pognon. Il n'y a pas de CSA pour la religion. n cela, je l'ai déjà dit, je préfère le système allemand du prélèvement à la source pour financer le culte. On sait d'où vient l'argent, et où il va.

Perosnnellement je préfère payer les rg pour savoir qui fait quoi dans quel liue de culte que financer directement ce lieu de culte avec mes impôts. D'autant que cela permet de ratisser encore plus large pour les élections à venir, ça encourage les promesses intéressées et le clientélisme, ça donne une légitimité particulière à des organisations religieuses... Bref rien de bon ni pour la démocratie, ni pour la laïcité.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ca a commençé à 11h.

En ce qui me concerne je ne me reconnais pas dans le social-libéralisme de Mr Bayrou.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je vous fais part d'un article intéressant, et je vousl aisse tranquille, et oui chez moi il fait beau shadow
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

shadow_gallery
Skelter a écrit :
Ca a commençé à 11h.

En ce qui me concerne je ne me reconnais pas dans le social-libéralisme de Mr Bayrou.

Sans déconner? Tu me la coupes là

En qui tu te reconnais alors?

En ce moment sur backstage...