shadow_gallery a écrit :
Pas d'accord sur Charlie Hebdo, ce n'est pas le procès de la laïcité. Demain on fait une caricature de Ségolène en vache du poitou, ou Sarko en Hitler, et il porte plainte c'est la même chose... rien à voir avec la laïcité.
Euhhh au détail près que c'est un organisme officiel, créé par un ministre, qui est "sensé" être représentatif d'une partie des Français qui se permet de porter plainte sur un sujet aussi sensible. On s'est tiré une balle dans le pied avec ce cfcm et l'uoif
Et même si c'est leur droit le plus strict de porter plainte, il y a quelque chose de nauséabond à voir qui sont les protagonistes du procès, et dans quel sens ils oeuvre concernant la liberté d'expression. Moi ça me gêne. Ca me gêne tellement que je n'étais même pas sûr à 100% de l'issue du procès!
Citation:
Et je maintiens mon idée sur le financement du culte. venant de l'Etat, c'est plus transparent, donc mieux à mon sens. Ils manipulent les esprits, faudrait voir à ce qu'ils rendent des comptes au moins sur le pognon. Il n'y a pas de CSA pour la religion. n cela, je l'ai déjà dit, je préfère le système allemand du prélèvement à la source pour financer le culte. On sait d'où vient l'argent, et où il va.
Perosnnellement je préfère payer les rg pour savoir qui fait quoi dans quel liue de culte que financer directement ce lieu de culte avec mes impôts. D'autant que cela permet de ratisser encore plus large pour les élections à venir, ça encourage les promesses intéressées et le clientélisme, ça donne une légitimité particulière à des organisations religieuses... Bref rien de bon ni pour la démocratie, ni pour la laïcité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!