Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Pas d'accord sur Charlie Hebdo, ce n'est pas le procès de la laïcité. Demain on fait une caricature de Ségolène en vache du poitou, ou Sarko en Hitler, et il porte plainte c'est la même chose... rien à voir avec la laïcité.
.

Justement ce n'est pas la même chose, des caricatures de sego ou sarko dans charlie hebdo , il y'en a un paquet et bien pire que celle que tu viens de citer et pourtant il n'ont jamais porté plaintes, d'ailleurs c'est même ce qu'à dit Sarkozy pour apporter son soutien au journal.
Dans un état laique, la religion peut-être critiqué, moqué, caricaturé.
La religion est avant tout une idéologie donc de ce fait il est nécesssaire de la soumettre à la critique , tout comme l'idéologie communiste par exemple.
Sinon, on se trouve dans un état religieux ,avec toutes les conséquences que celà comporte en terme de privation des libertés, il existe encore de nombreux exemple pour le démontrer.

Je le répète, le financement du culte n'est qu'une porte par laquelle souhaite entrer les ordres religieuxs dans le domaine publique.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Je le trouve très proche de la réalité.
Je ne me souviens pas d'un candidat avec une vision aussi juste de la réalité des entreprises françaises...

Disons que son projet pour les PME est intéressant et je regrette que Ségolène ne s'en soit pas inspirée.
Cependant Bayrou est un peu le candidat des PME/TPE, comme Nihous celui des chasseurs, même si c'est là que ce trouve le vivier d'emplois ça ne fait pas un projet global pour une nation.

Là il présente un programme de ministre de l'économie.

Désolé de faire du bipartisme mais seuls Sarkozy et Royal ont une vision globale des maux et des solutions.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
BaZZman a écrit :
L'idée des 2 emplois gratis par entreprises c'est vraiment l'idée du siècle.

Idée du siècle je sais pas mais comme je l'ai dit je la trouve intéressante.
Encore une fois le projet de Bayrou reste faible car trop centré sur les PME et l'Europe.
Il faut une vision globale. Son projet relève plus d'un ministre que d'un président.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :
L'idée des 2 emplois gratis par entreprises c'est vraiment l'idée du siècle.

Idée du siècle je sais pas mais comme je l'ai dit je la trouve intéressante.
Encore une fois le projet de Bayrou reste faible car trop centré sur les PME et l'Europe.
Il faut une vision globale. Son projet relève plus d'un ministre que d'un président.

Je dirais qu'il a un programme plus réaliste que les deux autres (en matière d'économie).
Les deux autres ont un programme élitiste en comparaison.
Skelter
BaZZman a écrit :

Je dirais qu'il a un programme plus réaliste que les deux autres (en matière d'économie).

Disons que là où Royal et Sarkozy changent la roue voire le vélo Bayrou lui pose une rustine.

Enfin bon ce qui est marrant c'est Sarkozy nous emmene en GB, Royal en Suède/Danemark/Norvège et Bayrou en Allemagne.

Des 3 modeles le plus performant est le nordique...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :

Disons que là où Royal et Sarkozy changent la roue voire le vélo Bayrou lui pose une rustine.

Ca c'est du n'importe quoi...
Continuer de traiter Bayrou en idiot du village comme ça, c'est vraiment assez faible intellectuellement (a gauche c'est la mode cf l'affaire Besson).

Bayrou parle de manière simple de problèmes compliqués et apportent des solutions PRAGMATIQUES et non pas idéologiques.
Je parle toujours uniquement d'économie.
Le programme économique du PS, c'est quoi déjà ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Sauf qu'en gestion il n'y a pas de one best way , pas sur que le model nordique marche aussi bien en france , la situation n'est pas comparable , par contre la france est regulierement comparé avec l'allemagne .
EDIT : De plus ca demarche pragmatique de l'economie me seduit moi aussi , je ne pense pas que changer la roue soit indispensable par contre la huilé oui .
J'irai cracher sur vos tongs !
Skelter
BaZZman a écrit :

Continuer de traiter Bayrou en idiot du village comme ça, c'est vraiment assez faible intellectuellement (a gauche c'est la mode cf l'affaire Besson).

Bayrou parle de manière simple de problèmes compliqués et apportent des solutions PRAGMATIQUES et non pas idéologiques.

J'ai jamais dit ça.

Quant au programme économique du PS il prévoit entre autres de relancer l'investissement, la recherche et l'innovation et donc à termes l'emploi.
Pour ce faire il joue évident sur le levier de la fiscalité:

L'impôt sur les sociétés ainsi que les charges patronales seront modulées pour favoriser les entreprises qui embauches, qui innovent et que sont respectueusement de l'environnement.
Seront donc sanctionnées les entreprises qui se gorgent de bénéfices sans qu'il y ait un retour dans l'entreprise.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
Cependant Bayrou est un peu le candidat des PME/TPE, comme Nihous celui des chasseurs, même si c'est là que ce trouve le vivier d'emplois ça ne fait pas un projet global pour une nation.

Là il présente un programme de ministre de l'économie.

Désolé de faire du bipartisme mais seuls Sarkozy et Royal ont une vision globale des maux et des solutions.

Ce que tu dis est faux : il présentait aujourd'hui le volet économique de son programme. Il a donc développé ce qui était à l'ordre du jour. Point.

Pour le reste, tu sais pertinemment qu'il a un programme aussi complet que les deux autres.

Mardi dernier, il a notamment développé le volet éducation de son programme.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Bon...tu m'as grille Duncan...

Effectivement critiquer des mesures axee uniquement sur l'economie...alors que Bayrou presentait le volet economique de son programme, ca tient soit de la lecture en diagonale (c'est pas grave de lire en vitesse, apres tout ce n'est pas "ton" candidat ,Skelter), soit de la mauvaise foi.
BaZZman
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :

J'ai jamais dit ça.

Quant au programme économique du PS il prévoit entre autres de relancer l'investissement, la recherche et l'innovation et donc à termes l'emploi.
Pour ce faire il joue évident sur le levier de la fiscalité:

L'impôt sur les sociétés ainsi que les charges patronales seront modulées pour favoriser les entreprises qui embauches, qui innovent et que sont respectueusement de l'environnement.
Seront donc sanctionnées les entreprises qui se gorgent de bénéfices sans qu'il y ait un retour dans l'entreprise.

Ils proposent quoi pour le mois de juin ?
L'éducation c'est un investissement pour l'avenir mais ils proposent quoi pour les sociétés et les salariés qui ont des besoin aujourd'hui.
Pour moi, avec mes connaissances, la réponse est : pas grand chose.

Bayrou a en plus le mérite d'innover sans forcément copier un système étranger qui ne pourrait peut être pas être transposé en France.
Skelter
BaZZman a écrit :

Ils proposent quoi pour le mois de juin ?
L'éducation c'est un investissement pour l'avenir mais ils proposent quoi pour les sociétés et les salariés qui ont des besoin aujourd'hui.
Pour moi, avec mes connaissances, la réponse est : pas grand chose.

t'sais c'est comme la poule et l'oeuf.

est ce que c'est l'embauche qui crée l'activité ou l'activité qui favorise l'embauche?
Ensuite je t'ai dit que les charges seront baissées pour les boites qui embauchent. Certes c'est pas la gratuité chère à Bayrou mais t'es culotté de dire que c'est rien^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
voila, il a au moins l'avantage (de mon point de vue), de ne pas considérer l'existant français comme une impasse mais comme un système à améliorer pour qu'il marche pleinement.
Et pis, il propose quand même l'instauration d'une VIeme république afin d'adapter ce qui existe (notamment sur le fonctionnement de la démocratie sans tout renier. Donc, plus qu'une rustine)
Ca fait vachement moin feux d'artifices mais c'est quand même plus réaliste.

Sinon, et complétement H.S, je confirme Xotic c'est vachement bien (les deux boosters et le BB preamp) et les voisins adorent en général....

En ce moment sur backstage...