Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Les boites qui embauchent, il y en a pas vu qu'il y a trois millions de chomeurs.
C'est une niche de plus et en plus une horreur à calculer ou à prévoir pour les PME. Si tu es une grande entreprise avec une armée d'expert comptables, tu peux chiffrer l'économie de charges. Par contre, une PME qui va embaucher une seule personne, le PS lui propose combien d'économie ?
Encore une fois l'idée de Bayrou est beaucoup plus en adéquation avec la réalité.
Tu es une entreprise, tu as besoin de quelqu'un, son cout de revient = son salaire. Point barre.
Papy ions
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :

Ca c'est du n'importe quoi...
Continuer de traiter Bayrou en idiot du village comme ça, c'est vraiment assez faible intellectuellement (a gauche c'est la mode cf l'affaire Besson).

Bayrou parle de manière simple de problèmes compliqués et apportent des solutions PRAGMATIQUES et non pas idéologiques.
Je parle toujours uniquement d'économie.
Le programme économique du PS, c'est quoi déjà ?

J'ai jamais dit ça.

uant au programme économique du PS il prévoit entre autres de relancer l'investissement, la recherche et l'innovation et donc à termes l'emploiPour ce faire il joue évident sur le levier de la fiscalité:

L'impôt sur les sociétés ainsi que les charges patronales seront modulées pour favoriser les entreprises qui embauches, qui innovent et que sont respectueusement de l'environnement.
Seront donc sanctionnées les entreprises qui se gorgent de bénéfices sans qu'il y ait un retour dans l'entreprise.

Ont à déja entendu cela en 1981.
" La France ne comptera pas 2 millions de chômeurs, je m'y engage. "
Modifié le 23/02/2007 à 13:56
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
darkhann a écrit :
voila, il a au moins l'avantage (de mon point de vue), de ne pas considérer l'existant français comme une impasse mais comme un système à améliorer pour qu'il marche pleinement.
Et pis, il propose quand même l'instauration d'une VIeme république afin d'adapter ce qui existe (notamment sur le fonctionnement de la démocratie sans tout renier. Donc, plus qu'une rustine)
Ca fait vachement moin feux d'artifices mais c'est quand même plus réaliste.

Perso je suis sixiemiste donc je suis ok avec Bayrou sur les institutions. Les propositions de Royal vont dans le même sens.
Sur les modèles étrangers Bayrou est plutôt Allemand. Les systèmes nordiques ne sont en rien une remise en cause du système français mais une amélioration de ce système justement.

Pour l'histoire des charges à l'oeil en cas d'embauche pour les PME ça existe déjà plus ou moins et c'est Villepin qui l'a fait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
alors pour y aller de mon avis.........

bayrou, il est bien gentil, mais qu'il arret de nous prendre pour des billes a vouloir casser les clivages gauche/droite et mettre un gouvernement ac ministres de gauche comme de droite, quand on sait qu'il a voté toutes les lois de droite (retraite...) alors il est de droit alors qu'il vienne pas grapiller a gauche, mais le pire c que ca marche...

sarko, alors lui c un danger, un gars qui se revndique pro américain et tatcher ca vous fait pas peur vous? remmetre en cause le droit de greve et compagnie... tahcter c une cinglés, elle a tout cassé les droits sociaux et syndicaux, encoyés les flics sur els grévistes... et le mec fan des ricains, ou en gros, t riche t'as acces aux soins , t'es pauvres tu creves.... en gros ce gars la nous sucrera la sécu, un de nos trucs les mieux par rapoort au resye du monde....

ces 2 la tentent de piocher a gauche, et citent blum et jaures... pourquoi, parce que a droite ils ont aucun grand personnage qui a fait des msures sociales pou sans tout casser et oui...

alors ségo c lin d'être le reve, on est ok mais au moins elle va pas nous iposer un model ulta-libéral ou pour faire en gors, t'as des sous tu t'ne sors, tu es pauvres tu crèves (et le pire c que des gens d'origine moyenne vont votr sarkozy) je pense qu'ne france les gens manquent de culture.. surtout politique, commen trouver un gars se revendiquant de tatcher et du systeme américain sympa? notre pays qui a abolit les privilegs, fait la révoltuion, battu pour le droit de greve, obtenu les congés payés, la cmu.... ne mérite pas un danger comme lui qui va tout remettre en cause

et sarko assume, tu es de droite, alors pourquoi cites tu blum et jaures? laisse les la ou ils sont .... tu es de droite tu assumes....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Skelter
BaZZman a écrit :
Les boites qui embauchent, il y en a pas vu qu'il y a trois millions de chomeurs.

oui mais les études montrent toutes qu'il n'y a que 300 000 postes vacants!
So what?

Perso je soutiens que c'est dû au manque d'activité donc pour résorber le chomdu il faut relancer la machine et créer de l'activité.
Le modèle Royal est keynésien et c'est vrai que c'est un pari à plus long terme que celui de Bayrou mais un gouvernement se doit d'avoir un vision globale et non à court terme.
Je me répète mais pour moi Bayrou raisonne comme un ministre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Delcr a écrit :
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3397744,00-royal-moins-convaincante-que-sarkozy-sur-tf1-.html

C'est dingue, parmis les raisons qui expliquent qu'elle est moins convaincante, il y a quand même 1/3 des sondés qui évoquent le fait que ce soit une femme.

Et sinon, pour revenir sur Sarko et le FN, sa phrase sur la France tu l'aimes ou...., oui, il drague clairement ses électeurs. Ce ne n'est pas raciste ni xeno en soit, donc il ne prend pas le risque d'être clairement attaqué dessus mais il est suffisament malin pour savoir ce que certains électeurs du FN mettent derrière cette phrase.
Margouillat
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :

Perso je soutiens que c'est dû au manque d'activité donc pour résorber le chomdu il faut relancer la machine et créer de l'activité.
Le modèle Royal est keynésien et c'est vrai que c'est un pari à plus long terme que celui de Bayrou mais un gouvernement se doit d'avoir un vision globale et non à court terme.

C'est sur qu'avec un smic à 1500 euro, les entreprises vont embaucher à tour de bras !
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Skelter a écrit :

Ce n'est pas aborde dans la partie strictement economique de son programme...mais meme si tu as l'air d'en douter, le programme de Bayrou ne se limite pas a son intervention d'aujourd-hui...
Aussi inconcevable que ca puisse t' apparaitre, lui aussi a son idee sur la revalorisation de la recherche, le sauvetage de notre systeme educatif etc, pariant ainsi aussi pour l'avenir... C'est bon il n'y a pas que le PS pour y penser au long terme
J'ai toujours ce meme doute...est-ce que tu ne sais pas ce qu'il y a dans les propositions de Bayrou, ou alors est-ce que tu le sais et c'est de la mauvaise foi?
Modifié le 23/02/2007 à 14:12
Darkhan et quand Ségo dit "il faut que tous les jeunes aient accés à la scolarité, à l'emploi. Il faut que tout le monde travaille, il faut que tout le monde gagne des sous, il faut que tout le monde il est gentil"

Là non plus on peut pas l'attaquer c'est évident qu'elle a raison mais c'est quand même prendre les gens pour des cons non ?
Skelter
La nouille a écrit :

C'est sur qu'avec un smic à 1500 euro, les entreprises vont embaucher à tour de bras !

En GB le salaire minimum est plus élevé qu'en France. La proportion de salariés qui le touche n'est que de 4%. Et le taux de chômage anglais est de 4%...
C'est sûr le salaire est l'ennemi de l'emploi.

Mais d'ailleurs t'attends quoi pour aller bosser à 90€/mois en Roumaine^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Margouillat
Skelter a écrit :
La nouille a écrit :

En GB le salaire minimum est plus élevé qu'en France. La proportion de salariés qui le touche n'est que de 4%. Et le taux de chômage anglais est de 4%...

1 - Smic horaire en France 8,27 euro contre 7,80 en Angleterre.
2 - Quant au taux de chomage en GB... Laisse moi rire, il y a 2 millions d'anglais au chomage qui ne sont pas pris en compte dans tes statistiques ils sont en incapacités de travail.
3 - Et puis la flexibilité de l'emploi ça te dis quelque chose?

Quant à ton allusion à la Roumanie... Il n'y a que la vérité qui fâche mon cher !
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Delcr a écrit :
Darkhan et quand Ségo dit "il faut que tous les jeunes aient accés à la scolarité, à l'emploi. Il faut que tout le monde travaille, il faut que tout le monde gagne des sous, il faut que tout le monde il est gentil"

Là non plus on peut pas l'attaquer c'est évident qu'elle a raison mais c'est quand même prendre les gens pour des cons non ?

Je n'ai pas dit que Sarko prennaient les gens pour des cons. Il sait juste comment cela peut être interpreté.

Bah, sur la partie scolarité, ce sont les fondements de la république qu'elle défend, donc on ne peut pas trop l'accuser de quoi que ce soit.
Sur le travail, tout les candidats promettent un meilleur acces au travail, donc idem.
On ne peut pas l'accuser de recuperer une frange extreme de l'électorat.
L'acces à l'emploi et la scolarité sont des valeurs partagées par à peu pres tout le monde. Par contre, le france tu l'aimes ou tu la quittes c'est quand même très proche de la réthorique lepeniste (d'ailleurs, je ne pense pas que ce genre de sortie serait passée, il y a quelques années).
Maintenant, qu'il recupère une frange de l'éléectorat FN ne me gène pas plus que ça. Il vaut mieux qu'ils votent Sarko que Lepen.
shadow_gallery
Skelter a écrit :
La nouille a écrit :

C'est sûr, le salaire moyen est plus élevé en GB. Pour autant c'est sacrifié sur l'autel de ta chère sécurité de l'emploi... ce sont pour la plupart des jobs précaires, des missions court terme, des part-time jobs souvent cumulés...
Quand au salaire de 90€ par mois en Roumanie, tu peux alègrement rajouter un 0 (un simple employé de banque gagne 1000€ en Roumanie, pas si sexy libéralement parlant hein?)
Et au lieu de pointer du doigt les ex-pays de l'Est et leurs salaires si bas, on ferait mieux de regarder leur système éducatif et la qualité de salariés (productivité s'entend). On ne produit pas forcément pour les bas salaires en Roumanie, qui ne sont pas si bas d'ailleurs. On y va parce que les employés sont plus efficaces, plus productifs, moins vindicatifs et que les syndicats sont des moteurs et non des freins...
Pour preuve les grandes sociétés françaises, si fières de leur fonctionnement à la française et de leur rentabilité qui te scandalise (je pense à une en particulier qui vient d'annoncer 9 milliards d'€ de bénef et que je connais bien), après avoir essayé d'importer la French Touch dans les pays de l'Est, se sont mis à faire venir bosser des roumains et des tchèques en France, pour montrer l'exemple.
Le modèle français, nordique, anglais, allemand...etc n'est peut-être pas si rose, il serait temps d'ouvrir les yeux.
Sinon Xotic, c'est de la ventoline pour ampli asthmatique...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
La nouille a écrit :

Les durées légales de travail ne sont pas les mêmes^^

La nouille a écrit :

2 - Quant au taux de chomage en GB... Laisse moi rire, il y a 2 millions d'anglais au chomage qui ne sont pas pris en compte dans tes statistiques ils sont en incapacités de travail.

Oui mais c'est le cas aussi en France donc taux de chômage officiel contre taux de chômage officiel la GB est en situation de plein emploi.

La nouille a écrit :

3 - Et puis la flexibilité de l'emploi ça te dis quelque chose?

Non puisqu'en France le CNE donne des résultats médiocres et des études ont montré que la flexisécurité danoise n'était pas le moteur du plein emploi...

La nouille a écrit :

Quant à ton allusion à la Roumanie... Il n'y a que la vérité qui fâche mon cher !

Rien à voir.

Tu sembles opposer salaire et emploi. Moi je te dit que le SMIC actuel est une honte, on ne peut pas vivre décemment avec moins de 1000€ nets.

Sans parler de l'aspect social les bas salaires pénalisent la consommation, ne favorisent pas le retour à l'emploi car trop peu supérieurs aux revenus de l'assistance et enfin ne motivent pas le salarié donc pénalisent la productivité.

Pour finir la proposition du PS est étalée sur 5 ans soit 5% d'augmentation par an.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
La nouille a écrit :

Les durées légales de travail ne sont pas les mêmes^^

Donc si tu vantes le mérite de la GB pour son SMIC mensuel, tu dis un peu que pour gagner plus, il faut travailler plus ? C'est pas franchement le slogan de ta candidate .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...