Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2007, 10:59
BaZZman a écrit :
Biz je suis pas d'accord avec ton analyse.
Je pense que comme l'électeur FN qui se sent concerné par ce propos, toi aussi tu l'écoutes de manière "orientée". Il parlait d'immigration et donc cite des problèmes qui sont en rapport avec elle.

En quoi est ce contradictoire avec ma vision? Il viennent d'où les arabes Français si ce n'est de l'immigration? C'est un peu naïf comme remarque je trouve.

Citation:
Il y a eut de manière très insidueuse une diabolisation de Sarkozy et maintenant les gens cherchent à confirmer cette impression dans chacun de ces gestes ou de ces dires.

Certes il faut être vigilant mais il ne faut pas voir le mal là ou il n'existe pas.

Merci, mais je suis un grand garçon et je ne réagis pas à chaque fait et geste, mais à une remarque bien précise tenue devant 9M de téléspectateurs. Point. Ma remarque ne s'inscrit pas dans je ne sais quelle entreprise de diabolisation de sarko...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Delcr a écrit :
Les gars vous me faite rire vous n'avez pas su me donner une seule phrase raciste de Sarko.

Précise à qui tu t'adresses tu auras peut être une réponse...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
jelly 292 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Sinon des pratiques catholiques douteuses, même intégristes, je n'en connais pas. Pourtant après avoir vécu 3 ans à Versailles, j'en ai fréquenté (bien malgré moi). Je n'aime pas ces gens-là, mais je ne leur connais pas ce genre de pratiques....

C'est bien là le problème, il règne une telle opacité sur ces groupuscules, bien malin qui pourra dire ce qui s'y passe et pourtant ils bénéficient d'une certaines "protection" de l'état comme de l'eglise, mais de toute façon la question n'est pas là.

C'est là tout le danger de la laïcité et de la sacrosainte séparation de la religion et de l'Etat. Que la religion reste en dehors de l'Etat, c'est pas négociable. Que la religion rende des comptes à l'Etat, c'est indispensable. Et en cela je suis d'accord avec Sarko. Pas besoin d'aller chercher le contrôle des Mosquées. Il suffit de jeter un oeil au patrimoine du Clergé français, et on en reparle. Les religions, au sens larges, doivent être contrôlées, censurées et même imposées (au sens de l'impôt, bien évidemment). De ce fait, le financement du culte comme il se fait en Allemagne est une bonne chose. On garde la main mise sur le financement de ces usines à bonne volonté (je me retiens là...)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
Biz je suis pas d'accord avec ton analyse.
Je pense que comme l'électeur FN qui se sent concerné par ce propos, toi aussi tu l'écoutes de manière "orientée". Il parlait d'immigration et donc cite des problèmes qui sont en rapport avec elle.

En quoi est ce contradictoire avec ma vision? Il viennent d'où les arabes Français si ce n'est de l'immigration? C'est un peu naïf comme remarque je trouve.

Citation:
Il y a eut de manière très insidueuse une diabolisation de Sarkozy et maintenant les gens cherchent à confirmer cette impression dans chacun de ces gestes ou de ces dires.

Certes il faut être vigilant mais il ne faut pas voir le mal là ou il n'existe pas.

Merci, mais je suis un grand garçon et je ne réagis pas à chaque fait et geste, mais à une remarque bien précise tenue devant 9M de téléspectateurs. Point. Ma remarque ne s'inscrit pas dans je ne sais quelle entreprise de diabolisation de sarko...

Désolé si tu as pris mon propos de manière personnelle.
Je ne faisais que relevé le tien pour faire une remarque d'ordre général.
DuncanIdaho
Cette histoire de mouton m'interpelle. Je serais curieux de savoir à quel point cette pratique a cours en France. Evidemment, personne n'a les chiffres et ça ne concerne pas une immense partie des musulmans de toutes façons. N'empêche que je suis curieux pour la raison suivante : mon beau-père est éleveur de moutons (400 brebis et une dizaine de béliers qui se font bien plaiz une fois par an :lol et la fête du mouton est une source de revenus vraiment non négligeable pour lui (enfin, tout est relatif, c'est un métier qui ne permet plus de vivre). La réglementation est maintenant plus stricte, et il ne peut plus vendre directement à un particulier, mais il le faisait encore il y a quelques années. L'abattage "classique" des moutons ne respecte visiblement pas la tradition et il faut bien, pour les musulmans, trouver une manière de faire. Il existe visiblement des structures qui pratiquent l'abattage avec l'art et la manière mais pas suffisamment pour contenter tout le monde à cette période de l'année.

Bref, sans dire que ça se fait directement sur la table de la cuisine ou dans la baignoire, son avis de professionnel le conduit à dire que nombre d'abattages se font dans des conditions d'hygiène pas vraiment tip top.

Donc cette question m'intéresse. C'est purement un intérêt culturel je dois dire, ce n'est pas une question qui me taraude ou me scandalise, pas du tout (quand on voit comment se déroulent certaines chasses à cour...). Mais j'aimerais vraiment savoir comment se pratique cette fête du mouton, sachant qu'il y a un pic d'abattages à cette période de l'année, que cet abattage doit se faire visiblement en suivant certaines règles, et que d'un point de vue logistique, il a l'air difficile de satisfaire l'ensemble de la demande.

Je suis bien conscient que mon post ne fait pas avancer le débat et je doute que quiconque puisse me répondre sur cette question spécifique remarquez .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
jelly 292 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Delcr, juste pour filer ta métaphore, les immigrés bouffent souvent ce que les français ne veulent pas ou ont jeté. Voir ils font même la vaisselle des français, parce qu'ils sont trop feignants pour la faire...

Tu vois shadow_gallery, le discours de sarkozy est reçu 5/5 par des types comme Delcr.
Cà ne m'etonne pas que Delcr vu les propos qu'il tient soit séduit par les idées de sarkozy, par contre je comprend mal comment toi, ou d'autres ici qui visiblement ne partage pas ces mêmes idées, le soutenez à ce point.

Je ne le soutiens pas jusqu'au point où je voterai pour lui. Mais je pense qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire passer pour (construction de phrase hasardeuse, pardon par avance), et surtout je voudrais qu'on arrête cette diabolisation qui fait que tout ce qui vient de sa bouche est systématiquement malfaisant, vil, raciste...
Très sincèrement, je pense qu'il a son rôle, je l'ai exprimé une paire de posts avant, en allant rechercher les électeurs du FHaine du ghetto où on les a enfermé. Les 20% de Le Pen ne sont pas une fatalité, pour moi en tout cas...
Biz, un peu à vous tous.

Je prend une nouvelle métaphore.
Imagine, tu fait une fete chez toi. Tu ne connais pas le cannabis.
Et 100 hollandais viennent faire la fête.
Au petit matin tu découvre 5 ou 6 mégots de cannabis et des potes à toi se sont plaint de la fumée.

Ben la prochaine fois que tu fais la fête, tu dis aux Hollandais :"ici je vous préviens, on ne fume pas de cannabis"

Ceux qui n'ont pas fumé (la majorité) se diront "putain, ils abusent les autres d'avoir fait ça.

C'est exactement la même chose quand une connerie a été faite en classe.

Le prof ne trouve pas qui c'est et il dira "le prochain qui vole le bonnet d'arthur il aura de mes nouvelles".
Ceux qui n'ont rien fait ne se sentent pas concernés.

Jellye, j'essaie de construire un peu mes idées essaie d'en faire autant sinon je t'en balance comme toi :" Tiens Jelly con comme tu es ça m'étonne pas que tu vote Ségo"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas de pb bazz. Autant ses dires sur les racailles n'étaient peut être pas aussi sujets à polémique que ça, même si c'était pas la plus adroite des façons de s'exprimer puor un ministre, autant là je trouve carréments puantes et mesquines ce genre de paroles. Il laisse croire que ces 2 poitns précis sont vraiment un enjeu majeur de l'immigration, alors que ce sont des épiphénomènes complètement marginaux. C'est comme s'il disait qu'il compte oeuvrer pour la sécurité routière en précisant uniquement qu'il est inadmissible de rouler à 250 sur une autoroute. Bon ok aujourd'hui c'est pas mon jour pour les comparaisons

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Delcr a écrit :
Biz, un peu à vous tous.

Alors je te mets au défi de trouver une seule phrase de moi laissant penser que sarko est raciste

shadow_gallery
c'est clair Biz, c'est la fin de semaine, tu déclines...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Mais je pense qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire passer pour (construction de phrase hasardeuse, pardon par avance), et surtout je voudrais qu'on arrête cette diabolisation qui fait que tout ce qui vient de sa bouche est systématiquement malfaisant, vil, raciste...

On ne peut donc pas évoquer un dérapage (pour moi c'en est clairement un) sans faire partie de je ne sias quel mouvement de diabolisation de sarko?

Biz quand tu dis qu'il récupère les électeurs du Fhaine en jouant sur la fibre racistes de certains c'est limite.

Regarde, je me suis adressé à tout le monde en disant d'arreter de dire qu'il est raciste.

Shadow, Duncan, Bazzman n'ont même pas réagit : ils ne se sentent pas concerné alors que j'ai bien dit vous tous.

Idem donc pour les musulmans qui n'ont pas du se sentir concernés pour sa phrase sur les moutons.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Mais je pense qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire passer pour (construction de phrase hasardeuse, pardon par avance), et surtout je voudrais qu'on arrête cette diabolisation qui fait que tout ce qui vient de sa bouche est systématiquement malfaisant, vil, raciste...

On ne peut donc pas évoquer un dérapage (pour moi c'en est clairement un) sans faire partie de je ne sias quel mouvement de diabolisation de sarko?

Tu t'es senti visé? Je repondais à la question de jelly, simplement. Bien sûr il a fait et dit des conneries. De là à sauter sur chaque apparition médiatique (ce qui fait déjà du boulot, je te l'accordes) et reprendre point par point, mot par mot, ce qu'il a dit et y trouver le mal absolu, il y a une marge quand même. Comme pour la démarche de responsabilisation. Je ne suis pas d'accord sur l'analyse portée. Je le dis. Ca ne va pas plus loin.
DuncanIdaho
Delcr a écrit :
Biz quand tu dis qu'il récupère les électeurs du Fhaine en jouant sur la fibre racistes de certains c'est limite.

Ca, je considère pourtant pour ma part que c'est un fait. C'est calculé pour faire echo dans l'oreille de certaines personnes qui font facilement des généralisations douteuses.

Pourtant, je ne consière pas que Sarkozy lui-même soit raciste, et encore moins que son programme soit raciste. N'empêche qu'il titille ce penchant raciste existant (souvent par ignorance) chez certains en espérant gagner des voix.

Sarko racle au centre aussi. Ca se remarque moins car ce ne sont pas des paroles choquantes, mais il s'est adressé aux sympatisants UDF en disant qu'il irait prendre les talents où ils se trouvent et pas forcément chez lui. Il ne le pense pas, il prendra du 100% UMP s'il est au pouvoir mais il titille la fibre Bayrou chez certains. Pour moi qui y suis assez sensible, j'ai tilté direct. Et ce n'était qu'une manoeuvre .

Dans les deux cas, ce n'est qu'une stratégie de communication, très calculée, mais qui ne présage de rien concrètement.
Modifié le 23/02/2007 à 11:24
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Tu t'es senti visé? Je repondais à la question de jelly, simplement. Bien sûr il a fait et dit des conneries. De là à sauter sur chaque apparition médiatique (ce qui fait déjà du boulot, je te l'accordes) et reprendre point par point, mot par mot, ce qu'il a dit et y trouver le mal absolu, il y a une marge quand même. Comme pour la démarche de responsabilisation. Je ne suis pas d'accord sur l'analyse portée. Je le dis. Ca ne va pas plus loin.

Ben, "on", ça traduit une remarque d'ordre général. Je voulais juste être sûr de pas être inclu dans ce "on" voilà tout.

En ce moment sur backstage...