shadow_gallery a écrit :
Et pourtant je serai tout aussi d'accord si il disait ça, je ne trouverai pas ça pourri. D'ailleurs c'est pas SR qui a dans son programme la conservation du domicile conjugal pour les femmes battues? Je ne sais pas qui ça choquerait. Même les gros cons qui battent leur femme, tout au fond d'eux, savent ce qu'ils font, ce qu'ils encourent, et ce qu'ils méritent. Après je t'accorde que de balancer ça c'est pas vendeur,il vaudrait mieux balancer ça une fois élu.
C'était un exemple éminemment débile je te l'accorde, étant donné qu'en France le Français n'est pas une minorité visible
Enfin bref, on est à un tournant où il faut absolument que ceux qui n'arrivent pas à se sentir Français à 100% le deviennent (pour notre bien collectif, j'insiste bien), et sarko ne trouve rien de mieux à faire que de stimuler les instincts xénophobes d'une partie de la population, je trouve ça maladroit. Ce genre de phrases fait beuacoup de mal à des gens qui n'ont rien demandé.
Citation:
Qu'il aille chercher aux extrêmes les voix dont il a besoin ne me choque pas. C'est une campagne, pas une partie de pêche. De la même manière que Bayrou va chercher à gauche, que Ségo ratisse un électorat féminin trop longtemps délaissé... bref chacun son fond de commerce. Et puis un électeur qui quitte le FHaine pour l'UMP, c'est qu'il devient d'un coup moins sensible au racolage de Noenoeil et qu'il modère ses idées. Pour moi c'est que du bonus. Mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.
Le problème c'est que dans le process, il égratigne la réputation de personnes qui n'ont déjà pas la côte (33% des personnes se disent racistes ou un peu racistes en France, je te le rappelle) sans motif valable autre que: viendez chez moi c'est mieux que chez le pen (ce qui est VRAI dans l'absolu, mais la méthode B...!).
Citation:
Ne pas parler aux électeurs du FHaine c'est penser qu'ils sont définitivement perdus, trop cons pour penser autre chose et qu'on ne pourra jamais leur faire changer d'avis. C'est une forme d'exclusion non?
D'ailleurs j'ai dit dans le message auquel tu réponds:
biz a écrit :
Qu'on essaie de récupérer des électeurs du fhaine ne me gêne pas dans une certaine mesure, le fn est un parti légal, les gens qui votent pour eux ont des motivations diverses, et qu'ils votent pour sarko est leur droit le plus strict.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!