Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
C'est pas tout a fait faux , je ne connais pas le parcours politique de tout les candidats non plus , a partir de la n'ayant pas les infos necessaires je ne les nommerais pas , meme si jle pense fortement concernant certain ou certaine . ( J'avais la flemme de retrouvé ton post noyé dans la masse d'info debalmond )
J'irai cracher sur vos tongs !
BaZZman
scanlan75018 a écrit :
Delcr a écrit :
Je suis d'accord avec toi Larsmul. Tant que tout le monde en France ne mangera pas à sa faim, je vois pas pourquoi on irait en nourrir d'autre.

Sinon pour Sarko, je met au défi tous ceux qui l'ont traité de raciste de me dire une seule phrase raciste de lui.

Car c'est facile alors :"tiens, moi je trouve que le racisme de Ségolène est à gerber"

" La France , on l'aime ou on la quitte" , mais lui rajoute "Mais, quand on habite en France, on respecte ses règles: on n'est pas polygames, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement"

Le Pen aurait dit çà il y a dix ans, il se serait fait descendre par tout le monde...
C'est pas exactement du racisme certes, c'est de l'amalgame. Les gens n'ont plus qu'à faire le raisonnement par eux mêmes !

Les polygames exciseurs biensûr ce sont les africains
Les égorgeurs de moutons, les arabes...

Donc ces gens là ils n'ont rien à faire chez nous si on poursuit un tout petit peu...
encore une fois, flatter les bas instincts...

J'ai du mal avec cette "polémique".
Quand on regarde mot pour mot ce qu'il dit, il énonce uniquement des faits qui en plus sont dans les textes de lois. Et en plus, vu que le sujet de la discussion à ce moment là, c'est l'immigration y a rien de choquant à ce qu'il donne l'exemple de pratiques "étrangères" qui ne sont pas autorisés en France.

J'ai été tenté un moment par l'amalgame Le Pen - Sarko (cf l'histoire de mon ancien avatar) mais je crois que j'étais dans l'erreur. Ca fait pas de Sarko un bon président pour autant. Mais je crois exagéré de faire la comparaison entre Le Pen et Sarko.
shadow_gallery
pareil que Bazzman sur ce coup là. Je ne suis pas contre l'immigration, mais à condition de respecter les règles en usage dans la République qui vous accueille. On leur demande pas de chanter la Marseillaise par coeur (d'ailleurs peu de français savent le faire, au passage), juste d'éviter certaines pratiques... et pour ceux qui n'ont jamais fréquenté les hôpitaux, l'excision ça existe, c'est pas juste dans les discours de Sarko.
Maintenant il aurait été un peu moins "ciblé" sur ses commentaires ce serait sûrement mieux passé.
Il y a des entorses au droit qu'on peut tolérer de la part d'un immigré: bosser au black (ils n'ont pas le choix de toute façon et c'est pas à eux que je m'en prendrais en premier pour ça mais à ceux qui les embauchent, ne les déclare pas et surtout ne les assure pas), résider sur le territoire sans papiers (quand tu arrives sur le territoire français en tant qu'exilé économique ou politique, et que dans ton pays, de toute façon, on t'a confisqué tes papiers tu fais comment?), même la polygamie ne me dérange pas, en ce sens où la monogamie est une réminescence religieuse et est en décalage complet avec la vie "sentimentale" des français et des françaises.
En revanche s'insurger contre la mutilation, la cruauté envers les animaux dans des conditions d'hygiène carrément limite, je ne trouve pas ça choquant, désolé. Dans la bouche deSégolène, ça n'aurait sans doute pas sonné pareil, voire ça aurait été aplaudi. Elle qui milite pour les femmes, il serait peut être temps de dire un mot sur l'excision.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
hey whats up a écrit :
pfff , toi tu quotes qui ce qui t'arange ....

Je quote la première partie d'un message que j'ai eu du mal à déchiffrer et qui m'a fatigué au bout de quelques lignes. Désolé mais j'avais pas la soirée pour répondre à un message qui n'avait ni queue ni tête et qui se répétait 40 fois en mélangeant tous les concepts possibles et imaginables tournant autour du racisme.

Citation:
Quote moi , ou j'ai dit que moi je votais .
juste pour voir .....

Je t'ai fait une réponse, si elle ne te convient pas et si tu ne prends même pas la peine d'y répondre je ne vois pas pourquoi je te quoterai encore une fois

Citation:
ce qui t'as permis de me juger sur mon orto , ma foi .... tien allez amuse toi avec ce post alor , aler guave toi vasy , moquez vou , je sui la pour sa .

Nous (la majorité en tous cas) nous sommes là pour discuter, alors si tu n'as rien d'autre à écrire que des provocations abstiens toi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :

En revanche s'insurger contre la mutilation, la cruauté envers les animaux dans des conditions d'hygiène carrément limite, je ne trouve pas ça choquant, désolé. Dans la bouche deSégolène, ça n'aurait sans doute pas sonné pareil, voire ça aurait été aplaudi. Elle qui milite pour les femmes, il serait peut être temps de dire un mot sur l'excision.

Tout à fait d'accord , sauf que l'excision concerne une extrême minorité de personnes , tout comme il existe une minorité d' intégristes catholiques aux pratiques plus que douteuses.
Bien sûr qu'il faut lutter, agir , prevenir , tout ce que tu veux pour que cesse ce genre de pratique mais faire une généralité de cet acte barbare , c'est encore une fois stigmatisé une catégorie de personne, "dans chaque famille africaine se cache un exciseur, donc dehors les africains".
shadow_gallery
Si ça avait été dit par Ségolène, tu aurais dit quoi? Là encore je crois qu'on stigmatise le propos parce que ça vient de Sarko. Sinon des pratiques catholiques douteuses, même intégristes, je n'en connais pas. Pourtant après avoir vécu 3 ans à Versailles, j'en ai fréquenté (bien malgré moi). Je n'aime pas ces gens-là, mais je ne leur connais pas ce genre de pratiques.
Par ailleurs je précise, si ce n'était pas clair, que je ne trouverai pas ça plus normal si c'était fait par un français...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
pareil que Bazzman sur ce coup là. Je ne suis pas contre l'immigration, mais à condition de respecter les règles en usage dans la République qui vous accueille.

Ce n'est pas seulement ce qu'il dit. Scanlan parlait de flatter les bas instincts: c'est exactement ça. Il laisse supposer (à qui veut l'entendre je te l'accorde, toi tu ne te feras peut être pas avoir, mais il part clairement à la pêche à l'électeur fhaine) que ces habitudes sont répandues majoritairement chez les noirs et les arabes, alors que 98% des "arabes" n'égorgeront pas leur mouton dans leur baignoire, et il le sait très bien. Qu'on essaie de récupérer des électeurs du fhaine ne me gêne pas dans une certaine mesure, le fn est un parti légal, les gens qui votent pour eux ont des motivations diverses, et qu'ils votent pour sarko est leur droit le plus strict. Mais jouer sur la fibre raciste de certains de ceux là de cette façon, c'est plus qu'une bourde, c'est une insulte pour des gens qu'il entend soutenir par ailleurs (cfcm etc).
Imagine Sarko disant: je veux remettre de l'ordre en France, c'est un pays où on ne peut pas battre sa femme sans conséquence, rouler bourré en toute impunité etc etc. Y aurait quand même quelque chose de sacrément pourri là dedans. Vive les amalgames.
Enfin pour voir ça il faut pouvoir ce mettre 2min à la place d'un arabe ou d'un noir, mais c'est pas évident...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Les gars vous me faite rire vous n'avez pas su me donner une seule phrase raciste de Sarko.

La france on l'aime ou on la quitte.

Alors imaginez vous chez vous en train de préparer à diner.
Là, quelqu'un frappe à la porte et te demande si il peut manger. Tu es d'accord, tu fumes pas mais tu l'autorise à fumer s'il le souhaite.
Dès l'entrée, il te jette l'assiette par terre, il te dit que ta cuisine pue.
Qu'est ce que vous faite ? Vous lui indiquez la porte.

Ca c'est le cas de l'immigré qu'on veut bien.

Mais pire, imaginez celui a qui vous refusez de faire manger et qui rentre par la fenetre de la cuisine, vous bouffe des trucs puis viens t'insulter parceque c'est dégueulasse.
Vous allez lui préparer un autre plat peut etre ?

Alors tu les fais bouffer, tu les met à la même table que toi et tout à coup il te sort "oui mais je me sens pas chez moi, c'est de ta faute"
Qu'est ce qu'on y peut ?

Donc d'une, j'espère que ma métaphore aura été assez claire.
Et de deux, je ne trouve pas de racisme là dedans.

Le prochain qui me dit que quelqu'un est raciste sans preuve concrète, je le quote et je vais le diffuser chez les personnes interressée voir si l'insulte gratuite fait aussi marrer là bas.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Imagine Sarko disant: je veux remettre de l'ordre en France, c'est un pays où on ne peut pas battre sa femme sans conséquence, rouler bourré en toute impunité etc etc. Y aurait quand même quelque chose de sacrément pourri là dedans. Vive les amalgames.

Et pourtant je serai tout aussi d'accord si il disait ça, je ne trouverai pas ça pourri. D'ailleurs c'est pas SR qui a dans son programme la conservation du domicile conjugal pour les femmes battues? Je ne sais pas qui ça choquerait. Même les gros cons qui battent leur femme, tout au fond d'eux, savent ce qu'ils font, ce qu'ils encourent, et ce qu'ils méritent. Après je t'accorde que de balancer ça c'est pas vendeur,il vaudrait mieux balancer ça une fois élu. Qu'il aille chercher aux extrêmes les voix dont il a besoin ne me choque pas. C'est une campagne, pas une partie de pêche. De la même manière que Bayrou va chercher à gauche, que Ségo ratisse un électorat féminin trop longtemps délaissé... bref chacun son fond de commerce. Et puis un électeur qui quitte le FHaine pour l'UMP, c'est qu'il devient d'un coup moins sensible au racolage de Noenoeil et qu'il modère ses idées. Pour moi c'est que du bonus. Mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.
Ne pas parler aux électeurs du FHaine c'est penser qu'ils sont définitivement perdus, trop cons pour penser autre chose et qu'on ne pourra jamais leur faire changer d'avis. C'est une forme d'exclusion non?
shadow_gallery
Delcr, juste pour filer ta métaphore, les immigrés bouffent souvent ce que les français ne veulent pas ou ont jeté. Voir ils font même la vaisselle des français, parce qu'ils sont trop feignants pour la faire...
Jelly
shadow_gallery a écrit :
Si ça avait été dit par Ségolène, tu aurais dit quoi? Là encore je crois qu'on stigmatise le propos parce que ça vient de Sarko. ...

Je ne crois pas que Segolène ou d'autres ont tenu ce genre de propos à part le pen ou de villiers.
Biz a parfaitement répondu sur le côté "chasse aux electeurs avant tout" de sarkozy.

shadow_gallery a écrit :
Sinon des pratiques catholiques douteuses, même intégristes, je n'en connais pas. Pourtant après avoir vécu 3 ans à Versailles, j'en ai fréquenté (bien malgré moi). Je n'aime pas ces gens-là, mais je ne leur connais pas ce genre de pratiques....

C'est bien là le problème, il règne une telle opacité sur ces groupuscules, bien malin qui pourra dire ce qui s'y passe et pourtant ils bénéficient d'une certaines "protection" de l'état comme de l'eglise, mais de toute façon la question n'est pas là.

shadow_gallery a écrit :
Par ailleurs je précise, si ce n'était pas clair, que je ne trouverai pas ça plus normal si c'était fait par un français...

C'était parfaitement clair, je l'ai compris comme tel.
BaZZman
Biz je suis pas d'accord avec ton analyse.
Je pense que comme l'électeur FN qui se sent concerné par ce propos, toi aussi tu l'écoutes de manière "orientée". Il parlait d'immigration et donc cite des problèmes qui sont en rapport avec elle.

Il y a eut de manière très insidueuse une diabolisation de Sarkozy et maintenant les gens cherchent à confirmer cette impression dans chacun de ces gestes ou de ces dires.

Certes il faut être vigilant mais il ne faut pas voir le mal là ou il n'existe pas.
Shadow, c'est aussi une idée reçue ça.
Combien il y a de profs étrangers en France...

Dire qu'ils font ce qu'on veut pas faire relève à dire qu'ils tuent tous l'agneau dans l'appart.

D'ailleurs quand Sarko dit ça il a pas dit "on accepte plus les musulmans parcequ'ils tuent l'agneau"
Il a dit "on accepte pas CEUX qui font ça".
Carrément différent.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Et pourtant je serai tout aussi d'accord si il disait ça, je ne trouverai pas ça pourri. D'ailleurs c'est pas SR qui a dans son programme la conservation du domicile conjugal pour les femmes battues? Je ne sais pas qui ça choquerait. Même les gros cons qui battent leur femme, tout au fond d'eux, savent ce qu'ils font, ce qu'ils encourent, et ce qu'ils méritent. Après je t'accorde que de balancer ça c'est pas vendeur,il vaudrait mieux balancer ça une fois élu.

C'était un exemple éminemment débile je te l'accorde, étant donné qu'en France le Français n'est pas une minorité visible
Enfin bref, on est à un tournant où il faut absolument que ceux qui n'arrivent pas à se sentir Français à 100% le deviennent (pour notre bien collectif, j'insiste bien), et sarko ne trouve rien de mieux à faire que de stimuler les instincts xénophobes d'une partie de la population, je trouve ça maladroit. Ce genre de phrases fait beuacoup de mal à des gens qui n'ont rien demandé.

Citation:
Qu'il aille chercher aux extrêmes les voix dont il a besoin ne me choque pas. C'est une campagne, pas une partie de pêche. De la même manière que Bayrou va chercher à gauche, que Ségo ratisse un électorat féminin trop longtemps délaissé... bref chacun son fond de commerce. Et puis un électeur qui quitte le FHaine pour l'UMP, c'est qu'il devient d'un coup moins sensible au racolage de Noenoeil et qu'il modère ses idées. Pour moi c'est que du bonus. Mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.

Le problème c'est que dans le process, il égratigne la réputation de personnes qui n'ont déjà pas la côte (33% des personnes se disent racistes ou un peu racistes en France, je te le rappelle) sans motif valable autre que: viendez chez moi c'est mieux que chez le pen (ce qui est VRAI dans l'absolu, mais la méthode B...!).

Citation:
Ne pas parler aux électeurs du FHaine c'est penser qu'ils sont définitivement perdus, trop cons pour penser autre chose et qu'on ne pourra jamais leur faire changer d'avis. C'est une forme d'exclusion non?

D'ailleurs j'ai dit dans le message auquel tu réponds:
biz a écrit :
Qu'on essaie de récupérer des électeurs du fhaine ne me gêne pas dans une certaine mesure, le fn est un parti légal, les gens qui votent pour eux ont des motivations diverses, et qu'ils votent pour sarko est leur droit le plus strict.

Modifié le 23/02/2007 à 11:02

Jelly
shadow_gallery a écrit :
Delcr, juste pour filer ta métaphore, les immigrés bouffent souvent ce que les français ne veulent pas ou ont jeté. Voir ils font même la vaisselle des français, parce qu'ils sont trop feignants pour la faire...

Tu vois shadow_gallery, le discours de sarkozy est reçu 5/5 par des types comme Delcr.
Cà ne m'etonne pas que Delcr vu les propos qu'il tient soit séduit par les idées de sarkozy, par contre je comprend mal comment toi, ou d'autres ici qui visiblement ne partage pas ces mêmes idées, le soutenez à ce point.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Biz je suis pas d'accord avec ton analyse.
Je pense que comme l'électeur FN qui se sent concerné par ce propos, toi aussi tu l'écoutes de manière "orientée". Il parlait d'immigration et donc cite des problèmes qui sont en rapport avec elle.

En quoi est ce contradictoire avec ma vision? Il viennent d'où les arabes Français si ce n'est de l'immigration? C'est un peu naïf comme remarque je trouve.

Citation:
Il y a eut de manière très insidueuse une diabolisation de Sarkozy et maintenant les gens cherchent à confirmer cette impression dans chacun de ces gestes ou de ces dires.

Certes il faut être vigilant mais il ne faut pas voir le mal là ou il n'existe pas.

Merci, mais je suis un grand garçon et je ne réagis pas à chaque fait et geste, mais à une remarque bien précise tenue devant 9M de téléspectateurs. Point. Ma remarque ne s'inscrit pas dans je ne sais quelle entreprise de diabolisation de sarko...

En ce moment sur backstage...