Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2007, 18:10
S'il n'y avait que 1% de vrai dans cette vidéo, ce serait déjà choquant.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Savez-vous si des candidats (mais je suis sûr que vous savez) pensent à re-libérer les médias?
BaZZman
Lao a écrit :
BaZZman a écrit :
Bonne question.
Sans actionnaire, le salarié n'aurait jamais eut de travail.

Pas évident de répondre.
Et si on prenait le problème dans l'autre sens "Sans travailleur, l'argent de l'actionnaire serait stérile".
De plus les créateurs de PME ne sont pas des actionnaires mais des propriétaires.
L'action n'arrive que quand il y a un besoin d'expansion (en échange d'une diminution de pouvoir) ou alors la société est déjà coté en Bourse.

Désolé mais tu es dans l'erreur. Pas besoin d'être coté en bourse pour avoir des actionnaires.
Quand tu fais entrer une personne ou un organisme dans ton capital pour augmenter tes ressources, cette "entité" devient un "actionnaire".
Quelqu'un ayant des parts dans la société.

Je n'oppose pas salariés et actionnaires car ils sont tous les deux indispensables à la vie d'une entreprise.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Tout ça pour dire que moi la perspective de faire un boulot de con pendant toute ma vie parce que j'étais une tanche à l'école, ou parce que j'ai reçu une mauvaise orientation, ou plein d'autres raisons, m'effraie, et je ne vois pas au nom de quoi en plus de cette anxiété et de cette difficulté dans la vie qui pèse sur des millions de gens on ajouterait le poids de contrats précaires sous prétexte que "c'est comme ça, c'est l'actionnaire qui décide". Moralement ça me pose un problème. Et dans le même temps je comprends qu'un investisseur ait droit à son retour d'investissement aussi. Voilà c'était juste pour faire mon gaucho de base
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BaZZman a écrit :
Lao a écrit :
BaZZman a écrit :
Bonne question.
Sans actionnaire, le salarié n'aurait jamais eut de travail.

Pas évident de répondre.
Et si on prenait le problème dans l'autre sens "Sans travailleur, l'argent de l'actionnaire serait stérile".
De plus les créateurs de PME ne sont pas des actionnaires mais des propriétaires.
L'action n'arrive que quand il y a un besoin d'expansion (en échange d'une diminution de pouvoir) ou alors la société est déjà coté en Bourse.

Désolé mais tu es dans l'erreur. Pas besoin d'être coté en bourse pour avoir des actionnaires.
Quand tu fais entrer une personne ou un organisme dans ton capital pour augmenter tes ressources, cette "entité" devient un "actionnaire".
Quelqu'un ayant des parts dans la société.

Je n'oppose pas salariés et actionnaires car ils sont tous les deux indispensables à la vie d'une entreprise.
Oui tu as raison. Je voulais montrer la différence entre le créateur/directeur d'entreprise qui aujourd'hui est obligé d'hypotéquer sa maison pour monter sa boite et celui qui place de l'argent dans des actions dans un but uniquement financier.
Depuis vingt ans la pression actionnariale ne fait qu'augmenter.

Et je suis d'accord aussi : dans le système capitaliste l'actionnaire est indispensable. (dans une monarchie le roi est indispensable aussi).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"Alcatel-Lucent : Larcher demande la suspension du plan social"

:Band1: Vivent les présidentielles! :Band1:

"Gérard Larcher, ministre délégué à l'emploi, a proposé la "mise en place d'un groupe de travail sur la place des Télécoms en France" et la "suspension du plan social" d'Alcatel-Lucent, a indiqué l'intersyndicale à l'issue de sa réunion jeudi soir avec le ministre. Gérard Larcher "a fait part de la préoccupation du gouvernement sur l'avenir du secteur des Télécoms en France" a indiqué l'intersyndicale (CFE-CGC, CGT, FO, CFTC, CFDT) dans un communiqué"
shadow_gallery
Samshiel a écrit :
Bazzman a écrit :

Je n'oppose pas salariés et actionnaires car ils sont tous les deux indispensables à la vie d'une entreprise

Ensuite, il n'y a à peu près aucun risque à financer une grosse entreprise qui émet de nouvelles actions. On rentabilise un achat d'action en très peu de temps grâce aux dividendes sur élevés des grands groupes.

Je veux bien que tu m'expliques ce point. On doit pas compter de la même manière.
Sinon j'avais déjà parlé de ça il y a une centaine de pages. En gros les choses ne sont pas aussi simples que le clivage Entreprise du Cac 40/ Petits ouvriers dont le boulot est délocalisé. Les actionnaires sont aussi ceux qui mettent au pot pour développer l'entreprise et créer de l'emploi. La croissance interne n'est pas suffisante pour financer la création d'emploi (sauf en de rares cas...). C'est pas tous des gros enculés qui fument le cigare.
En plus je reviens sur un truc que j'ai lu quelques pages plus tôt: le capital est déjà surtaxé. L'entreprise dégage un bénéfice X, elle paie l'IS (33%), met une partie en réserve en général, rembourse ses crédits et enfin, finalement paie ses actionnaires. Les derniers chiffres que j'ai des études CERFA sont une moyenne des dividendes de 10% du résultat environ. Sur ces 10% interviennent un impôt sur le revenu majoré car provenant de dividendes.
Faites le calcul, entre ce qui rentre dans les poches de l'actionnaire et ce qui est créé comme richesse par l'entreprise. On est assez loin des actionnaires qui sucent l'entreprise jusqu'à la moëlle.
Il y a des exceptions bien sûr, mais la grande majorité fonctionne comme ça.
Pour Biz: 2 solutions, soit tu jettes un oeil dans le rapport social de la SG pour te faire une idée, soit je te file en MP le MSN d'une ou 2 charmantes roumaines de ma connaissance, qui bossent toutes les 2 à la BRD)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Samshiel : On rentabilise un achat d'action en très peu de temps grâce aux dividendes sur élevés des grands groupes.

Si c'est si simple et si rentable, pourquoi ne le fais tu pas ? ne serait ce que 1000 euros dans trés peu de temps comme tu dis tu auras 2000 euros que tu reinvestira et peu de temps aprés .....

Dans 5 ans tu rachetes TF1 etc.....
BaZZman
Samshiel a écrit :
Bazzman a écrit :

Je n'oppose pas salariés et actionnaires car ils sont tous les deux indispensables à la vie d'une entreprise

Oui, l'un permet le financement de l'entreprise, l'autre son fonctionnement.
Mais on voit bien que cela pose problème.

Il est à remarquer que beaucoup de plus values réalisées par les actionnaires se font sur la vente et revente d'action, ce qui ne représente pas un financement pour l'entreprise.
Ensuite, il n'y a à peu près aucun risque à financer une grosse entreprise qui émet de nouvelles actions. On rentabilise un achat d'action en très peu de temps grâce aux dividendes sur élevés des grands groupes.
Donc, quelques part, il faut légiférer.

D'autant plus qu'il se pose un problème majeur; le système de l'actionnariat ne correspond à rien de vraiment démocratique: des actionnaires décident du sorts des uns et des autres pour leur intérêt. Et ce qui est inévitable, c'est que leur intérêt se fasse aux détriments du désintérêts d'un plus grand nombre, et sur le fond, c'est totalement rationnel (perso, tu fous de l'argent à ta banque, tu t'attends à ce que ça te rapportes, idem pour les actions).

Je pense qu'il faut d'une part limiter le taux de profit sur les capitaux avancés au niveau de l'actionnariat. Et d'autres parts, donner aux membres d'une entreprise (aussi bien travailleurs que cadres, managers et directeurs) un pouvoir de contrôle sur la direction de l'entreprise (par les actions notemment). Ce qui, nécessairement, amène chacun à adopter un comportement plus global, correspondant plus à l'intérêt commun.

Samshiel tu n'es pas très au fait du fonctionnement des entreprises et de notre économie.
- 96% de nos sociétés sont des PME. Donc les délocalisations sont extrêmement marginales.
- les actionnaires ne votent les licenciement des salariés. Ce sont les DRH qui le "font". Les actionnaires demandent des comptes à la direction en cas de rentabilisé non suffisante. En aucun cas, ils demandent les licenciement. Sur la direction augmente les profits sans licenciement, ça leur va très bien.

Par contre, tu soulèves un point important, celui de l'actionnariat salarié. J'y suis EXTREMEMENT favorable. Cela rendrait la vie dans les entreprises plus saines. Tout le monde serait impliqué au "même niveau". De plus cela réduirait l'influence des syndicats.
shadow_gallery
Et ça intéresserait les salariés à la vie de leur entreprise, à prendre de la hauteur par rapport à leur job et surtout à les récompenser de leur travail. J'y suis aussi favorable, dans la limite du raisonnable (les sociétés coopératives ou scoop sont une merde infinie à gérer).
Ceci dit ça existe déjà hein... mais c'est pas Bayrou qui proposait de généraliser l'intéressement (intéressement qui peut être investi au capital de l'entreprise et financer de la croissance, donc de l'emploi cercle vertueux bla bla...)
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
pareil que Bazzman sur ce coup là. Je ne suis pas contre l'immigration, mais à condition de respecter les règles en usage dans la République qui vous accueille. On leur demande pas de chanter la Marseillaise par coeur (d'ailleurs peu de français savent le faire, au passage), juste d'éviter certaines pratiques... et pour ceux qui n'ont jamais fréquenté les hôpitaux, l'excision ça existe, c'est pas juste dans les discours de Sarko.
Maintenant il aurait été un peu moins "ciblé" sur ses commentaires ce serait sûrement mieux passé.
Il y a des entorses au droit qu'on peut tolérer de la part d'un immigré: bosser au black (ils n'ont pas le choix de toute façon et c'est pas à eux que je m'en prendrais en premier pour ça mais à ceux qui les embauchent, ne les déclare pas et surtout ne les assure pas), résider sur le territoire sans papiers (quand tu arrives sur le territoire français en tant qu'exilé économique ou politique, et que dans ton pays, de toute façon, on t'a confisqué tes papiers tu fais comment?), même la polygamie ne me dérange pas, en ce sens où la monogamie est une réminescence religieuse et est en décalage complet avec la vie "sentimentale" des français et des françaises.
En revanche s'insurger contre la mutilation, la cruauté envers les animaux dans des conditions d'hygiène carrément limite, je ne trouve pas ça choquant, désolé. Dans la bouche deSégolène, ça n'aurait sans doute pas sonné pareil, voire ça aurait été aplaudi. Elle qui milite pour les femmes, il serait peut être temps de dire un mot sur l'excision.

Le problème c'est juste l'amalgame.

En gros je ne veux pas des exciseurs et des tueurs de moutons, ca peut se lire à plusieurs degrés.
1 - on est contre la barbarie et on veut renvoyer ces gens là chez eux (pour qu'ils fassent ca chez eux mais ca nous regarde pas)
soit dit en passant, pour les moutons, c plus un problème du lieu où la tradition est pratiquée plutot que la tradition elle même... je te ferai pas un dessisn de comment on tue un mouton ou un canard à la campagne

2 - on laisse à penser qu'on veut mettre dehors les "exciseurs" comme on dirait les "mangeurs de nems" ou les "rosbifs"... je pense que dans la tête de certaines personnes : africain = exciseur, arabe = musulman = égorgeur de moutons etc....

Du coup mettre dehors les excisuers, c'est mettre dehors les africains.
J'accuse pas Sarko de penser çà, j'accuse par contre Sarko de laisser penser à des gens qu'il va faire çà, en balancant ce genre de petites phrases très sciemment ciblées (c'est le genre de formulation que tu bosses avant)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
Si ça avait été dit par Ségolène, tu aurais dit quoi? Là encore je crois qu'on stigmatise le propos parce que ça vient de Sarko. Sinon des pratiques catholiques douteuses, même intégristes, je n'en connais pas. Pourtant après avoir vécu 3 ans à Versailles, j'en ai fréquenté (bien malgré moi). Je n'aime pas ces gens-là, mais je ne leur connais pas ce genre de pratiques.
Par ailleurs je précise, si ce n'était pas clair, que je ne trouverai pas ça plus normal si c'était fait par un français...

Tu as eu la chance de ne pas être du goût des prêtres de ta paroisse....

Couvrir les actes pédophiles (certes isolés mais bon...) jusqu'à il y a peu, c'est pour moi une pratique douteuse

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Delcr a écrit :

Le prochain qui me dit que quelqu'un est raciste sans preuve concrète, je le quote et je vais le diffuser chez les personnes interressée voir si l'insulte gratuite fait aussi marrer là bas.

chouette la gestapo est de retour....

ton poulain il donnera des primes à la dénonciation ? ca semble te plaire comme concept

BaZZman
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
pareil que Bazzman sur ce coup là. Je ne suis pas contre l'immigration, mais à condition de respecter les règles en usage dans la République qui vous accueille. On leur demande pas de chanter la Marseillaise par coeur (d'ailleurs peu de français savent le faire, au passage), juste d'éviter certaines pratiques... et pour ceux qui n'ont jamais fréquenté les hôpitaux, l'excision ça existe, c'est pas juste dans les discours de Sarko.
Maintenant il aurait été un peu moins "ciblé" sur ses commentaires ce serait sûrement mieux passé.
Il y a des entorses au droit qu'on peut tolérer de la part d'un immigré: bosser au black (ils n'ont pas le choix de toute façon et c'est pas à eux que je m'en prendrais en premier pour ça mais à ceux qui les embauchent, ne les déclare pas et surtout ne les assure pas), résider sur le territoire sans papiers (quand tu arrives sur le territoire français en tant qu'exilé économique ou politique, et que dans ton pays, de toute façon, on t'a confisqué tes papiers tu fais comment?), même la polygamie ne me dérange pas, en ce sens où la monogamie est une réminescence religieuse et est en décalage complet avec la vie "sentimentale" des français et des françaises.
En revanche s'insurger contre la mutilation, la cruauté envers les animaux dans des conditions d'hygiène carrément limite, je ne trouve pas ça choquant, désolé. Dans la bouche deSégolène, ça n'aurait sans doute pas sonné pareil, voire ça aurait été aplaudi. Elle qui milite pour les femmes, il serait peut être temps de dire un mot sur l'excision.

Le problème c'est juste l'amalgame.

En gros je ne veux pas des exciseurs et des tueurs de moutons, ca peut se lire à plusieurs degrés.
1 - on est contre la barbarie et on veut renvoyer ces gens là chez eux (pour qu'ils fassent ca chez eux mais ca nous regarde pas)
soit dit en passant, pour les moutons, c plus un problème du lieu où la tradition est pratiquée plutot que la tradition elle même... je te ferai pas un dessisn de comment on tue un mouton ou un canard à la campagne

2 - on laisse à penser qu'on veut mettre dehors les "exciseurs" comme on dirait les "mangeurs de nems" ou les "rosbifs"... je pense que dans la tête de certaines personnes : africain = exciseur, arabe = musulman = égorgeur de moutons etc....

Du coup mettre dehors les excisuers, c'est mettre dehors les africains.
J'accuse pas Sarko de penser çà, j'accuse par contre Sarko de laisser penser à des gens qu'il va faire çà, en balancant ce genre de petites phrases très sciemment ciblées (c'est le genre de formulation que tu bosses avant)

A aucun moment, Sarko n'a dit "je veux mettre dehors les égorgeurs de moutons".
C'est encore une fois une interprétation biaisée. Mot pour mot, il a dit "en France, on égorge pas les moutons". Ca veut dire que si tu décides de vivre en France, tu suis les lois de la république. Ni plus ni moins.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Quelqu'un a parlé de relance keynesienne concernant le programme de sego , le truc c'est qu'au niveau de la demande publique , du a l'endettement et du fait de l'europe qui ne nous donne pas le droit de depassé les 3% du PIB en matiere de deficite , rend la relance de la demande publique quasi impossible.
Concernant la demande privé le marché est mondialisé , et jsuis pas sur que le marché interieur soit assez fort pour repondre a la demande ( enfin la j'aurais besoin de confirmation , par rapport a la force de notre marché interieur ) ce qui ferait qu'on donnerait surtout de l'argent a des entreprises etrangeres , ce qui aurait un effet de relance certe , mais bon une relancounette quoi .
Pis faut se dire que la relance keynesienne a ete particulierement efficace a l'epoque parce qu'il fallait reconstruire le pays , et que la Banque Central Europeenne va faire la gueule si on leur annonce qu'on tente une relance keynesienne , du fait des poussés inflationiste de cette politique .
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Si ça avait été dit par Ségolène, tu aurais dit quoi? Là encore je crois qu'on stigmatise le propos parce que ça vient de Sarko. Sinon des pratiques catholiques douteuses, même intégristes, je n'en connais pas. Pourtant après avoir vécu 3 ans à Versailles, j'en ai fréquenté (bien malgré moi). Je n'aime pas ces gens-là, mais je ne leur connais pas ce genre de pratiques.
Par ailleurs je précise, si ce n'était pas clair, que je ne trouverai pas ça plus normal si c'était fait par un français...

Tu as eu la chance de ne pas être du goût des prêtres de ta paroisse....

Couvrir les actes pédophiles (certes isolés mais bon...) jusqu'à il y a peu, c'est pour moi une pratique douteuse

C'est malheureusement arrivé aussi dans l'école laïque. Mais c'est un autre problème et un autre débat.
Sinon plutôt que de parler de SA, Samshiel, parle de sociétés cotées, c'est plus clair. C'est pas une demonstration de savoir de ma part, juste une petite correction. Je comprend ce que tu veux dire, je ne suis pas d'accord, mais qu'on soit au moins OK sur la terminologie.
Le problème des dividendes je le vois d'une autre manière personnellement.
Quand une entreprise a bien travaillé, a fait un résultat financier honorable, il lui reste en priorité à:
- Rembourser ses crédits (rares sont les entreprises non endettées)
- Payer son IS (33% du résultat net, ou IFA)
- Enfin et seulement enfin, payer ses dividendes. Aujourd'hui il n'y a qu'en bourse qu'on voit des entreprises verser des dividendes tous les ans. Dans les TPE, PME et même GE non cotées, on met beaucoup en réserve ou on réinvestit. Des investissements de productivité pour l'industrie, essentiellement et pour maintenir une compétitivité suffisante (parce qu'il y a des industries en France qui savent rivaliser avec les chinois, il faut le savoir, tout n'est pas noir), des investissements de croissance externe et de diversification pour les sociétés de services.
Clairement les sociétés cotées ne peuvent pas se permettre de ne pas verser de dividendes, cela ferait fuir les petits et moyens porteurs, parce que c'est bien eux aujourd'hui qui exigent du dividende à l'année. Les grands acheteurs d'action sont intéressés soit par une pluvalue à long terme, soit par une politique de rémunération pluriannuelle, soit par des intérêts stratégiques d'influence ou d'effet d'échelle.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Pour Biz: 2 solutions, soit tu jettes un oeil dans le rapport social de la SG pour te faire une idée, soit je te file en MP le MSN d'une ou 2 charmantes roumaines de ma connaissance, qui bossent toutes les 2 à la BRD)

wiki a écrit :
Le salaire mensuel moyen net est d’environ 419,38 € (US$545,36) [4] en décembre 2006 (le salaire minimum garanti par la loi est de 131 euro), avec un impôt unique sur le revenu de 16 %, et un montant moyen des retraites d'environ 130 €.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...