Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Fév 2007, 10:13
shadow_gallery a écrit :
Pour Biz: 2 solutions, soit tu jettes un oeil dans le rapport social de la SG pour te faire une idée, soit je te file en MP le MSN d'une ou 2 charmantes roumaines de ma connaissance, qui bossent toutes les 2 à la BRD)

wiki a écrit :
Le salaire mensuel moyen net est d’environ 419,38 € (US$545,36) [4] en décembre 2006 (le salaire minimum garanti par la loi est de 131 euro), avec un impôt unique sur le revenu de 16 %, et un montant moyen des retraites d'environ 130 €.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Produire produire produire produire Produire produire produire produire Produire produire produire produire Produire produire produire produire produire...et polluer

Hier soir je suis tombé sur un reportage très instructif dans l'emission thalassa intitulé : L'afrique , poubelle de l'europe?
Je vous le recommande s'il repasse, il est question d'un navire grec affreté par une entreprise française qui est venu déchargé sa cargaison de déchet toxique (inhérente à l'activité industriel européenne) en côte-d'ivoire dans la décharge publique du premier village en sortant d' Abidjan.
Bien sûr c'est strictment interdit mais l'argent et la corruption permettent pas mal de choses, en l'occurence de contourner la legislation européene sur le traitement des déchets industriels.
10 morts pour l'instant, beaucoup d'intoxiqués , une pollution environnemental sans précédent , des conséquences à moyen et long terme inchiffrable, bref un desastre à tous les niveaux.
Quel rapport vous allez me dire avec l'election pestilentielle et bien en voyant ce reportage on se dit qu'il serait peut-être temps de changer d'activité industrielle , de proposer aux entreprises d'autres alternatives que produire pour le plaisir de produire, qu'effectivement l'écologie va devenir l'enjeu majeur de ces prochaines années mais que les lobby industriel par leur puissance réussisent toujours à dicter leur loi aux politiques car evidemment le profit et l'enrichissement de quelques-uns passe avant tout le reste .
A méditer, que vous soyez de sensibilité de gauche, de droite, centriste, extremiste ou sans opinion , celà concerne tout le monde (enfin à mon avis).
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kundewitch a écrit :
Quelqu'un a parlé de relance keynesienne concernant le programme de sego , le truc c'est qu'au niveau de la demande publique , du a l'endettement et du fait de l'europe qui ne nous donne pas le droit de depassé les 3% du PIB en matiere de deficite , rend la relance de la demande publique quasi impossible.
Concernant la demande privé le marché est mondialisé , et jsuis pas sur que le marché interieur soit assez fort pour repondre a la demande ( enfin la j'aurais besoin de confirmation , par rapport a la force de notre marché interieur ) ce qui ferait qu'on donnerait surtout de l'argent a des entreprises etrangeres , ce qui aurait un effet de relance certe , mais bon une relancounette quoi .
Pis faut se dire que la relance keynesienne a ete particulierement efficace a l'epoque parce qu'il fallait reconstruire le pays , et que la Banque Central Europeenne va faire la gueule si on leur annonce qu'on tente une relance keynesienne , du fait des poussés inflationiste de cette politique .

C'est moi qui ai parlé de ça...Mes notions d'éco sont hyper rouillées ^^, mais il me semble que ce soit juste ce que tu racconte ....
plus sérieux j'en parlais car en voyant le programe de Royal c'rest ce a quoi je pensais, maintenant avec toutes les contraintes Européenes ça deviens super dur.... C'est peut être ce qu'il faudrais faire, mais au niveau Européen... Je sais pas trop comment voire ça en fait mais il me smble que si nous sommes si liés que ça économiquement à l'Europe, c'est peut au niveau Européen qu'il faudrais voire les choses.... Surement très irréaliste non ?
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Yep l'europe ca devient un bordel monstre vue tout les pays qui sont arrivé recemment , et du fait que l'europe a le cul entre la confederation et la , federation je sais pas au niveau de quel organe europeen cela ce joue , ou si cela est soumis a un traité , vue le bordel politique que c'est pour l'instant a cause de la constitution europeenne jsuis obligé d'arrete mon developpement ici mais la question est interessante jvais me penché dessus
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
jelly 292 a écrit :
Produire produire produire produire Produire produire produire produire Produire produire produire produire Produire produire produire produire produire...et polluer
Consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer..... et polluer.
Les industriels nous formattent pour consommer. Le consommateur est le dernier maillon de la chaine. Enlever le maillon la chaine se détache.
Personnellement je pense que cette voie n'est pas une voie qui permettra à l'humanité de grandir et de s'émanciper. C'est une voie matérialiste sans issue.

Citation:
"Les Blancs se moquent de la terre, du daim ou de l'ours. Lorsque nous, Indiens, cherchons les racines, nous faisons de petits trous. Lorsque nous édifions nos tipis, nous faisons de petits trous. Nous n'utilisons que le bois mort.
L'homme blanc, lui, retourne le sol, abat les arbres, détruit tout. L'arbre dit « Arrête, je suis blessé, ne me fais pas mal ». Mais il l'abat et le débite. L'esprit de la terre le hait. Il arrache les arbres et les ébranle jusqu'à leurs racines. Il scie les arbres. Cela leur fait mal. Les Indiens ne font jamais de mal, alors que l'homme blanc démolit tout. Il fait exploser les rochers et les laisse épars sur le sol. La roche dit « Arrête, tu me fais mal ». Mais l'homme blanc n'y fait pas attention. Quand les Indiens utilisent les pierres, ils les prennent petites et rondes pour y faire leur feu... Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme blanc?... Partout où il la touche, il y laisse une plaie."

Vieille sage Wintu (Indiens de Californie)
Fabienm
shadow_gallery a écrit :

Clairement les sociétés cotées ne peuvent pas se permettre de ne pas verser de dividendes, cela ferait fuir les petits et moyens porteurs, parce que c'est bien eux aujourd'hui qui exigent du dividende à l'année.

faux sur deux points :
1) juqu'à il y a peu de temps (quelques années), les sociétés côtées ne versaient pas ou peu de dividendes. Preuve donc que c'était possible.
2) la majorité des dividendes est versée aux très gros porteurs. En effet, les petits actionnaires ne gardent souvent pas leurs actions assez longtemps pour en bénéficier.

shadow_gallery a écrit :

Les grands acheteurs d'action sont intéressés soit par une pluvalue à long terme, soit par une politique de rémunération pluriannuelle, soit par des intérêts stratégiques d'influence ou d'effet d'échelle.

Les gros actionnaires sont intéressés par tout le cash, y compris les dividendes (particulièrement les dividendes)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm : C'est vrai pour le premier point.

2/ Pas convaincu du tout, les petits porteurs justement gardent assez longtemps leurs actions en portefeuille , leur interets n'etant pas dans un premier temps les dividendes mais l'esperance de plue-value sur leurs titres en portefeuilles, ceux ci etant generalement dans le cadre d'un PEA qui pour beneficier de l'exoneration fiscale est d'une durée minimun de 5 ans.

Les gros actionnaires bien sur comptent sur le versement des dividendes avec les fameux 15 % de rentabilité et là dessus nous pouvons etre d'accord c'est une absurdité compte tenu que ce ne peut etre une rentatibilté ad vitam eternam et que d'autre part qu'ils ne tiennent pas forcement compte de l'investissement à long terme necessaire à toute strategie d'entreprise, mais comment resoudre le probleme sacha,t que les fameux fonds d'investissement des caisses de retraite americain detiennent pas loin de 40 % du CAC 40 et que l'actionnariat privé européens ou français à toujours etait méprisé ou tout du moins pas favorisés par les gouvernements succecifs notamments en refusant les complements de retraites par capitalisation .
palikao
  • Special Supra utilisateur
jelly 292 a écrit :

Hier soir je suis tombé sur un reportage très instructif dans l'emission thalassa intitulé : L'afrique , poubelle de l'europe?
Je vous le recommande s'il repasse, il est question d'un navire grec affreté par une entreprise française qui est venu déchargé sa cargaison de déchet toxique (inhérente à l'activité industriel européenne) en côte-d'ivoire dans la décharge publique du premier village en sortant d' Abidjan.
Bien sûr c'est strictment interdit mais l'argent et la corruption permettent pas mal de choses, en l'occurence de contourner la legislation européene sur le traitement des déchets industriels.
10 morts pour l'instant, beaucoup d'intoxiqués , une pollution environnemental sans précédent , des conséquences à moyen et long terme inchiffrable, bref un desastre à tous les niveaux.
Quel rapport vous allez me dire avec l'election pestilentielle et bien en voyant ce reportage on se dit qu'il serait peut-être temps de changer d'activité industrielle , de proposer aux entreprises d'autres alternatives que produire pour le plaisir de produire, qu'effectivement l'écologie va devenir l'enjeu majeur de ces prochaines années mais que les lobby industriel par leur puissance réussisent toujours à dicter leur loi aux politiques car evidemment le profit et l'enrichissement de quelques-uns passe avant tout le reste .
A méditer, que vous soyez de sensibilité de gauche, de droite, centriste, extremiste ou sans opinion , celà concerne tout le monde (enfin à mon avis).

lao a écrit :
Consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer consommer..... et polluer.
Les industriels nous formattent pour consommer. Le consommateur est le dernier maillon de la chaine. Enlever le maillon la chaine se détache.
Personnellement je pense que cette voie n'est pas une voie qui permettra à l'humanité de grandir et de s'émanciper. C'est une voie matérialiste sans issue

Décroissance !!
Le développement de notre société est basée sur l'exploitation de ressources naturelles épuisables et limitées (pétrole, gaz, minerais....), par conséquent le système actuel n'est pas viable.
C'est sûr, les politiques ont plutôt intérêt à parler des problèmes proches du français moyen de base pour se faire élir dans 2 mois. Ils ferment tous les yeux pour se persuader ou persuader les gens qu'il n'y a pas de problème... ça préoccupe plus le français de base de savoir si il va pouvoir continuer à fumer dans le bistrot du coin, s'il va pouvoir se faire amnistier ses amendes ou si il va avoir une baisse des ses impôts...
Järöd Cönnör
Lao a écrit :
Citation:
"Les Blancs se moquent de la terre, du daim ou de l'ours. Lorsque nous, Indiens, cherchons les racines, nous faisons de petits trous. Lorsque nous édifions nos tipis, nous faisons de petits trous. Nous n'utilisons que le bois mort.
L'homme blanc, lui, retourne le sol, abat les arbres, détruit tout. L'arbre dit « Arrête, je suis blessé, ne me fais pas mal ». Mais il l'abat et le débite. L'esprit de la terre le hait. Il arrache les arbres et les ébranle jusqu'à leurs racines. Il scie les arbres. Cela leur fait mal. Les Indiens ne font jamais de mal, alors que l'homme blanc démolit tout. Il fait exploser les rochers et les laisse épars sur le sol. La roche dit « Arrête, tu me fais mal ». Mais l'homme blanc n'y fait pas attention. Quand les Indiens utilisent les pierres, ils les prennent petites et rondes pour y faire leur feu... Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme blanc?... Partout où il la touche, il y laisse une plaie."

Vieille sage Wintu (Indiens de Californie)

C'est une belle histoire.

Rappelons-nous tous de sa morale : le Blanc est vicieux, le Blanc est méchant, tuons les blancs. Vive les Indiens. Ugh.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
shadow_gallery a écrit :

Quand une entreprise a bien travaillé, a fait un résultat financier honorable, il lui reste en priorité à:
- Rembourser ses crédits (rares sont les entreprises non endettées)
- Payer son IS (33% du résultat net, ou IFA)
- Enfin et seulement enfin, payer ses dividendes.

Et a récompenser les salariés pour leur performance.

Enfin dans un monde idéal
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Jarod Connor a écrit :

Rappelons-nous tous de sa morale : le Blanc est vicieux, le Blanc est méchant, tuons les blancs. Vive les Indiens. Ugh.
Trop tard le Blanc a tué les Indiens.
Järöd Cönnör
Lao a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Trop tard le Blanc a tué les Indiens.

En même temps, je le dis tout net : ça me ferait chier de vivre dans un tipi. J'veux dire merde, où je branche mon iBook ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
blckwarrior
pour les fans de Bayrou profitez en parce que j'ai l'impression qu'au PS ils veulent se le faire avant Sarkozy.........

sinon,question crédibilité,j'ai été bluffé par le retour des néléphants du PS......Sego qui stagne dans les sondages? pas de pbs on rappelle la vieille garde,allez y DSK,fabius vous avez le droit de la rouvrir,hey,la machine a perdre Jospin est de retour,y'a que Chevenement qui revient pas (il devait pas aller jusqu'au bout de sa propre candidature au fait lui?)......

l'émission d'hier soir avec Sarko m'a bien fait rigoler.........surtout quand il a parlé du sport,il en fait pour pas devenir un petit tonneau,pour garder la ligne et par respect pour les gens (image quand tu nous tiens).....enfin sur ce concept je suis assez d'accord avec lui,se laisser aller c'est pas bien........genre le capitaine de mon régiment qui était un gros tas et qui nous disait de courir plus vite sur le terrain......
hey françois,prends en de la graine parce si tu continues tu vas finir comme bibendum chez michelin......
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pour les soutiens moi jdis qu'elle a de la chance d'avoir Hollande , connaissant par exemple l'hostilité de Jospin envers Royal .
Chevenement il a deja laissé tombé sa candidature , pour que ses voix aillent a sego .
Les autres j'en sais rien .
J'irai cracher sur vos tongs !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Au fait Sarkozy s'est aussi trompé sur les sous-marins^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Sarkozy s'est trompé sur les sous-marins aussi? Bon bah c'est bon alors, Ségolène présidente à 80% des voix au 2ème tour... c'était vraiment le point crucial de cette campagne...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...