Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
scanlan75018 a écrit :
les choix de films et de livres font à mon avis l'objet d'une intense cogitation (en fonction du public ciblé)
Bayrou était déjà passé, Royal ca sera Jeudi

C'est ce que semble pointer du doigts les coulisses de l'enquete de Telerama

http://www.telerama.fr/divers/(...).html
shadow_gallery
Qu'on doit trouver aussi de jeunes immigrés à Neuilly qui peuvent donner le change à Argenteuil. Ma seule question était combien? (combien ils ont été payés?)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
Qu'on doit trouver aussi de jeunes immigrés à Neuilly qui peuvent donner le change à Argenteuil. Ma seule question était combien? (combien ils ont été payés?)

bah c'est une asso "indépendante" mais sympathisante car Sarko leur file des moyens (carnet d'adresse etc...) en échange d'interview plutôt avantageuses...
Un échange de bons procédés quoi, mais bon là en faire venir autant, tous n'étant visiblement pas des pros de la comm', j'ai trouvé que ca faisait vraiment artificiel...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
Kenshin. a écrit :
scanlan75018 a écrit :
les choix de films et de livres font à mon avis l'objet d'une intense cogitation (en fonction du public ciblé)

C'est ce que semble pointer du doigts les coulisses de l'enquete de Telerama

http://www.telerama.fr/divers/(...).html

Sur ce site peu en ressortent grandis. D'où ma remarque aussi sur la qualité d'une interview. Tout est relu, contrôlé...
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :

bah c'est une asso "indépendante" mais sympathisante car Sarko leur file des moyens (carnet d'adresse etc...) en échange d'interview plutôt avantageuses...
Un échange de bons procédés quoi, mais bon là en faire venir autant, tous n'étant visiblement pas des pros de la comm', j'ai trouvé que ca faisait vraiment artificiel...

Il faudrait retrouver au JO les statuts de l'asso... c'est peut être complètement bidon.
scanlan75018
En tout cas ils ont en sacré carnet d'adresses :

L'association compte dix membres dont un salarié...

http://bbr-france.fr/modules.p(...)aires

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BaZZman
Il y a quelques points qui me dérangent :

Une équipe 100 % PS ?
Tous ceux qui se reconnaîtront dans le pacte présidentiel auront vocation à rejoindre le gouvernement et la majorité présidentielle. Je souhaite qu'elle soit la plus large possible.
Large jusqu'à quel point ?

Des ministres de la société civile ?
Il est bon qu'un responsable politique se soit confronté au suffrage universel. L'exercice d'un mandat électif change la façon de voir la réalité. Il donne une expérience irremplaçable. Il vous rend solidaire d'une majorité et vous donne le sens du débat parlementaire et celui si essentiel de rendre des comptes. Tout cela ne s'improvise pas.
Encore les vieilles rengaines. Une politique politicienne plutôt qu'une politique de compétence.

Si le référendum est négatif, démissionnerez-vous ?
Non. S'il est bien préparé, afin de rassembler ceux qui se sont hier divisés, il n'y aucune raison d'échouer. Je suis même très optimiste.
Elle part du principe que les français vont dire oui. Je trouve ça un peu présomptueux et irrespecteux du premier vote.
scanlan75018
Bazzmann : cite moi un bon ministre parmi ceux venu du monde "civil"...

peros ca fait longtemps que j'en ai pas vu

DuncanIdaho
scanlan75018 a écrit :
Les choix de livres et de films étaient assez grandioses... ca me fait penser au conseiller de comm' de DSK qui lui avait dit d'aller acheter "Zidane il a marqué" devant les caméras...

Dans le Télérama de la semaine dernière, les candidats étaient interrogés sur la Culture. Quelqu'un a lu cet article plutôt intéressant ?

En préambule, Télérama pose comme constat que la Culture ne fait pas partie des grands enjeux de la campagne, les Français étant malheureusement préoccupés par des problèmes plus importants comme l'emploi. Mais le sujet mérite malgré tout qu'on s'y attarde et Télérama a donc interrogé les principaux candidats.

L'article comprend grosso modo pour chaque candidat interrogé deux volets : un premier contenant les propositions, idées et autres du candidat, et un deuxième volet tout autant enrichissant (et peut-être plus) sur la manière dont s'est déroulé l'entretien. Aucun candidat n'est épargné :

- Sarkozy a fait un show en les recevant au ministère pour un petit déj, habillé décontract, leur ouvrant son sac de sport pour en tirer les bouquins qu'il lit en ce moment, etc...
- Royal s'y est pris en 3 fois : un premier refus car les questions n'avaient pas été communiquées à l'avance, un deuxième refus sur l'exposition de ses goûts personnels car elle n'a pas consulté ses conseillers à ce sujet, et enfin un 3e entretien où elle les expose enfin et annonce (je cite Télérama) "écouter autant du Bach que du Diam's",
- Bayrou s'en prend pour son côté homme simple proche de la terre qui a des tracteurs miniatures dans son bureau, et pour les décommandes de l'entretien,
- Le Pen s'en prend pour les avoir accueillis à coup de Marseillaise version jazz et leur avoir exhibé sa collection de musique et de livres militaires

Sur le discours officiel des candidats, peu de choses à retenir sinon qu'il y a clairement impasse sur ce thème (ce que je comprends et que Télérama comprend à la lecture du préambule). J'ai retenu essentiellement un vide sur le thème de la culture et du numérique, à part chez Bayrou qui adopte un discours très prudent. Cela m'a frappé car au moment du vote de la loi des DADVSI, l'échiquier politique entier s'est affronté sur ce thème et je pensais à l'époque que ce sujet de discorde serait un enjeu stratégique de la campagne. Ségolène s'était alors prononcée contre l'emploi de DRM, avait jugé qu'il fallait revenir sur la nouvelle loi, et s'était montré semble-t-il plutôt favorable à un système de license globale. Aujourd'hui, je ne l'entends plus évoquer tout ça, c'est dommage.

Edit : grillé par Kenshin, des fois vaut mieux trouver un lien que rédiger un long post
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BaZZman
scanlan75018 a écrit :

Cite moi un bon ministre venu du monde politique dans des domaines telles que la culture, l'éducation, la santé, la recherche par exemple (STP ne cite Jack Lang)...
scanlan75018
Education : il me semble que Jospin avait été pas mal... bcp mieux qu'Allègre ou Ferry en tout cas

Culture : désolé mais le Jacquot au début il a quand même fait des trucs pas mal... De mémoire de toute manière je me souviens pas vraiment des ministres de la culture venus du monde Culturel

Santé : à part celui qui a sauté lors de la canicule (j'ai un trou de mémoire), je n'en connais pas de franchement mauvais, qu'ils soient médecins ou non

Sport : Buffet je la trouvais vraiment bonne là dedans. Moins langue de bois que Lamour qui est pourtant un éminent sportif...

Mais bon les derniers exemples : Breton, Ferry, Begag, Allègre, Haigneré etc.... ils servent souvent plus de faire valoir qu'autre chose quand ils ne se comportent pas comme des vieux routiers de la politique (langue de bois et noyage de poissons...)
Modifié le 05/03/2007 à 16:40

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Cite moi un bon ministre venu du monde politique dans des domaines telles que la culture, l'éducation, la santé, la recherche par exemple (STP ne cite Jack Lang)...

Kouchner(certes non élu mais poltique quand même), Evin, Lang(éducation), Jospin, etc...
Je cherche des mecs de droite pour équilibrer et j'éditerai mon post.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
d'ailleurs plus généralement on pourrait faire une liste des ministres qu'on a estimés bons dans l'exercice de leurs fonctions

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
scanlan75018 a écrit :
d'ailleurs plus généralement on pourrait faire une liste des ministres qu'on a estimés bons dans l'exercice de leurs fonctions

Rocard avant qu'il se fasse "tuer" par Miterrand.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BaZZman a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Juste sur la culture, on ne peut pas ne pas citer lang. Le prix unique du livre fait que tu peux encore acheter des bouquins dans des vraies librairies et pas uniquement chez carrefour ou à la fnac.
Ca fait partie des mesure essentielles dans le fonctionnement de l'économie de la culture en France.
Je dis pas qu'il n'a pas fait de conneries par ailleurs, hein.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
scanlan75018 a écrit :
z'avez vu au fait Sarko chez denisot Vendredi ?

Emission assez équilibrée, en dehors de l'intervention de l'association d'argenteuil avec tous les jeunes encartés qui sonnaient vraiment faux....

J'ai regardé la fin uniquement, mais c'est vrai que les jeunes étaient totalement acquis à sa cause. Et puis après tout cette assoce à l'air pas mal, faudrait juste regarder un poil plus en profondeur que ce qui est mis en avant dans l'émission pour juger de l'efficacité réelle, mais dans l'esprit ça m'a l'air sain.

Citation:
Les choix de livres et de films étaient assez grandioses... ca me fait penser au conseiller de comm' de DSK qui lui avait dit d'aller acheter "Zidane il a marqué" devant les caméras...

J'ai pensé exactement à la même chose, et je me suis imaginé une réunion de 2h30 avec son conseiller image, son conseiller comm, son conseiller cinéma, pour chercher un malheureux extrait de film
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...