Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah t'inquiètes ca sera dans le canard de demain...

Personne d'autre a vu l'émission de la 3 hier ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #3286
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai reagardé 10min, quand j'ai vu copé faire dire à Ayrault quelque chose qu'il n'avait pas dit, j'ai éteint.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'adore le numéro de girouette de Sarkozy et Breton sur Airbus.
C'est beau les convictions.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
J'ai regardé par intermittence.
J'avoue que je commence à être lassé de ces émissions.
Pourtant, j'estime m'intéresser pas mal aux questions politiques, mais là je sais pas, je commence à saturer....j'ai l'impression que ce sont toujours les même points qui sont abordés (superficiellement souvent) et toujours les même réponses de surfaces.
C'est sans doute du au format de ces émissions.
Plutôt que des soirées avec plein de gens et de questions qu'il faut forcement traitées à la va-vite, je préférerais une soirée thématique (économie, sociale, éducation, Europe etc...) ou le sujet serait traités en profondeur.
Là, j'ai de plus en plus l'impression de voir des acteurs ou chanteurs faire la promo de leur dernière sortie avec le même argumentaire sur chaque émission.
scanlan75018
darkhann a écrit :
Sinon, toujours pour ceux qui n'aiment pas trop le canard :
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html


ou plutôt ceux qui n'auraient pas voulu croire les vieux numéro (tout çà est sorti il y a au moins 2 mois, mais maintenant que c'est dans le monde, il faut croire que c'est vrai)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Airlinedlx
Lucie a écrit :
Airlinedlx a écrit :
Euh, j'suis pas vraiment étonné. Les sondages lui attribuent entre 10 et 15% et c'est pareil ici.

étonné dans le sens ou tu t'attendais à plus ou moins?


C'est pas le message d'au dessus que tu voulais quoter? ^^
Parce que moi j'ai dit que je n'étais PAS étonné
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
shadow_gallery
Le texte sur Bayrou lucide? Il est écrit par Autain quand même. Non pas que je ne trouve pas les communistes crédibles et lucides mais... si en fait. La seule chose que je trouve sensé dans ce texte c'est l'absence d'ancrage à gauche dans la politique du PS.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery a écrit :
Non pas que je ne trouve pas les communistes crédibles et lucides mais... si en fait.


Ainsi va la vie, tu sais... Les sarkozystes ne trouvent pas les communistes crédibles et lucides, les communistes trouvent les sarkozystes aveugles au danger social et économique que présente leur candidat, à sa séduction grossière et à son arrogance consommée.
Alors souvent, ça fait de petites attaques gratutes et non argumentées entre les deux camps, mais c'est pas bien grave. C'est ça, être partisan.
scanlan75018
Bayrou prend cher au Guignols en ce moment (un peu trop peut être)

Le truc sur le meilleur de la droite et de la gauche avec la pompe de Sans Plomb et la pompe de Gazole qu'il met en même temps dans son moteur c'était quand même plutot marrant !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DuncanIdaho
Kenshin. a écrit :
sinon un texte de Clementine Autain que je trouve assez lucide sur la nouvelle popularité de M. Bayrou :
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Non seulement je ne le trouve pas lucide, mais je le trouve en plus très malhonnête dans son analyse. Bayrou n'est pas franchement copain avec l'UMP depuis qu'il a voté la censure. Et il a assez explictement dit qu'il prendrait en cas de victoire un premier ministre de gauche (enfin, sûrement pas assez de gauche pour Mme Autain).

Mais bon, c'est un texte écrit par une communiste, avec ce qu'il faut comme clichés sur le service public garanti qui équivaut à la suppression du droit de grève, des "camarades" en veux-tu en voila, etc... On ne peut pas lui en vouloir d'écrire un truc pareil. Même le PS doit être de droite pour elle.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
On peut aussi penser que Bayrou se charge de drainer des voix de la gauche pour affaiblir Royal face à Sarko au premier tour. Ce serait pas la première fois que l'UDF joue les voitures balais de la droite. Je ne vois pas en quoi cette opinion serait plus malhonnète que l'inverse.

Quant à la "montée" de Bayrou, je rappelle que le scénario était le même en 2002. Il a d'ailleurs lancé la course au 3è homme, si mes souvenirs sont bons, suivi rapidement par Chevènement.


Citation:
Même le PS doit être de droite pour elle.


Sans le moindre doute, oui. Et pas que pour elle.
shadow_gallery
C'est un peu le sens de son texte d'ailleurs. Comme les socialistes ne sont pas à gauche, les gens vont voter Bayrou pour contester la gauche.
Bayrou en vote contestataire... c'est original quand même... faut oser balancer des trucs comme ça. Mais bon ils ne sont pas à ça près.
J'arrive pas trop à voir si elle voit Bayrou en Punk anarchiste ou en Casimir comme elle dit si bien. Le vote de censure ou de ras-le-bol au centre, je sais que Autain a tendance à prendre les gens pour des cons, mais là ça frise le génie.
Modifié le 07/03/2007 à 10:51
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kenshin.
bah deja C.Autain n'avance pas masquée donc ça facilite la lecture, on sait d'avance que ça sera partisan. Ce que je trouve lucide c'est le fait de denoncer une posture du candidat Bayrou par rapport au politique Bayrou qui est dans la machine depuis un certain moment. On ne peut pas avoir d'avis sur une personne sans voir son parcours.

C'est comme N.Sarkozy et sa "rupture"
shadow_gallery
de là à dire que Bayrou sert de rabatteur à Sarkozy, c'est oublier bien vite la gauche plurielle...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...