san pedro a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Bayrou en vote contestataire... c'est original quand même... faut oser balancer des trucs comme ça.
Mais bon ils ne sont pas à ça près.
Et encore, ce sont des enfants en matière de prise de position impensable, de supercherie gonflée et de mensonge éhonté.
Nan, sans blague, j'aimerais que tu cesses ce genre d'attaque gratuite, non argumentée et très irritante. Tu peux débattre des idées, mais cette décridibilisation sans fondement énoncé, c'est plus qu'agaçant, c'est inacceptable. Tu as refusé de l'accepter, je te le rappelle, quand il s'agissait de ton candidat.
Bon tu veux de l'argumentation tu vas en avoir. Je pensais pas avoir besoin d'expliquer quelque chose d'aussi simple mais bon.
Déjà 1) je n'ai pas de candidat à moi. Le "ton candidat" reflète déjà un certain état d'esprit remettant en cause la notion de propriété et de capital (une boutade pour commencer ça fait pas de mal).
2) Dire que les gens votent au centre parce que la gauche n'est plus assez à gauche, c'est prendre les gens pour des cons ie les gens ne connaissent plus leur gauche de leur droite. Si les électeurs habituels PS ne se satisfaisaient pas d'une politique trop à droite du PS, ils ne se tourneraient pas vers un candidat ouvertement plus à droite mais vers le PC. Hors on voit clairement que ce n'est pas le cas.
3) Dire que le vote Bayrou est un vote contestataire: en gros j'en ai marre de la gauche et de la droite donc je vote les 2, c'est soit de l'idiotie pure, soit de la décrédibilisation du centre. L'Histoire (avec un grand H) nous a quand même appris une chose. Quand les gens en ont marre, ils se tournent vers les extrêmes. C'est valable au niveau politique comme au niveau religieux (ne pas y voir un prêche facile contre le terrorisme musulman, mais rien que dans la religion catholique, quand celle-ci avait perdu pied, on voyait émerger des mouvances à l'opposé. Exemple Eglise trop riche => Essor des Fransiscains et naissance du protestantisme plus tard (rien que le nom déjà)).
Donc mon avis est que Madame Autain (ou mademoiselle) cherche avant tout à rallier les brebis égarées par Ségolène Royal. Chose légitime en soit, mais qu'il est plus facile de faire en décrédibilisant le centre qu'en mettant en avant les idées de gauche ou extrême gauche.
Exemple de décrédibilisation sans mettre en avant ses propres idées:
Skelter a écrit :
Citation:
Nicolas Sarkozy a fait, lors d'une réunion publique à Cormeilles-en-Parisis, l'apologie de "l'Etat fort", qui est "la seule digue contre les dérives de l'économie", tout en récusant "l'étatisme et le dirigisme"
J'adore les gens qui ont des vraies convictions.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.