Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Le systeme americain n'est pas au mieux non plus , c'est un pays tres endette aussi et qui a un commerce exterieur negatif , l'equilibre de ce pays ne tient qu'a l'enorme utilisation du dollar sur les marchés financiers .
J'irai cracher sur vos tongs !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Kundewitch a écrit :
Bah que d'une c'est tres subjectif dans la comparaison , et le fait que tu émettes un jugement de valeur dessus en parlant ouvertement d'assisté , alors que je doute que cela reflete la realité . Enfin jtrouve ca sterile quoi comme comparaison .

pas de jugement de valeur là dedans , comme je le dit au dessus "assisté" est bien le terme qui définit ceux qui ont besoin de l'aide des autres pour s'en sortir.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
Skelter a écrit :
lokrian a écrit :

en France on s'ennorgueilli de pas avoir de travailleurs précaires comme aux USA , mais on a plusieurs millions d'assistés .

Tu racontes n'importe quoi.

En France aussi on a des travailleurs précaires, environ 7 millions.
Ensuite ce qui fait le "plein emploi" anglais et américains c'est effectivement le travail précaire et les temps partiels contraints.
Juste pour info la durée moyenne hebdomadaire de travail en GB est de 31h contre 36h en France...

En France on a peut être des assistés comme tu dis mais aux USA c'est pire ce sont des underclass et ils sont 40 millions.

je ne raconte pas nimporte quoi , merci d'argumenter.

effectivement tu as raison de mettre en évidence les 7 millions de précaire français "malgrés" le systeme social. Je ne sais pas si vous connaissez le sociologue pierre Bourdieux , mais il a mis en évidence que malgrés la super protection sociale française on découvre toujours de nouvelle précarités.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
Kundewitch a écrit :
Le systeme americain n'est pas au mieux non plus , c'est un pays tres endette aussi et qui a un commerce exterieur negatif , l'equilibre de ce pays ne tient qu'a l'enorme utilisation du dollar sur les marchés financiers .

ce ne sont que des difficultées conjoncturelles , nous aussi en france on est touché par la recession économique ( sauf que ça fait 30 ans que ça dure , chez nous ça en devient structurel ).

Skelter
lokrian a écrit :

effectivement tu as raison de mettre en évidence les 7 millions de précaire français "malgrés" le systeme social.

Rapport entre le systeme social et le précariat?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
lokrian a écrit :
Fabienm a écrit :
lokrian a écrit :
Kundewitch a écrit :

Ta comparaison entre le systeme US/UK et la france est douteuse .

je ne vois pas en quoi ?

en France on s'ennorgueilli de pas avoir de travailleurs précaires comme aux USA , mais on a plusieurs millions d'assistés .

la précarité est la meme , faut pas se voiler la face . faut arreter de croire qu'on a réinventé le fil a couper le beurre.

je trouve la dérive sémantique de faire passer des allocataires pour des assistés dangereuse. Tu pré-supposes que les mecs ne font rien pour chercher un emploi ou sortir de cet état, c'est aberrant !

"assisté" est un terme exacte utilisé dans de nombreux ouvrages économique. lorsque tu recquiert l'aide des autres pour survivre , tu es un "assisté" ( regarde dans un dico... ).

aucune dérive sémantique là dedans, et rien de dangeureux , c'est un simpel constat. ( je précise que je n'ai rien contre les pauvres , bien au contraire mon grand père était simple ouvrier des filatures du nord )

libre à toi de ne voir aucun aspect péjoratif dans le terme "assisté", moi j'y vois l'utilisation du passif, donc le sous entendu assez gerbant que le mec est lui-même passif. Ce n'est pas de l'économie, c'est du français.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
lokrian a écrit :

effectivement tu as raison de mettre en évidence les 7 millions de précaire français "malgrés" le systeme social. Je ne sais pas si vous connaissez le sociologue pierre Bourdieux , mais il a mis en évidence que malgrés la super protection sociale française on découvre toujours de nouvelle précarités.

Pauvre Bourdieu, je ne suis pas sûr qu'il apprécie ton association d'idée...
Ai-je bien compris d'ailleurs : sous-entends tu qu'un système de protection sociale, à défaut de l'éviter, génère de la précarité ? C'est original ...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
lokrian
Fabienm a écrit :
lokrian a écrit :
Fabienm a écrit :
lokrian a écrit :
Kundewitch a écrit :

Ta comparaison entre le systeme US/UK et la france est douteuse .

je ne vois pas en quoi ?

la précarité est la meme , faut pas se voiler la face . faut arreter de croire qu'on a réinventé le fil a couper le beurre.

je trouve la dérive sémantique de faire passer des allocataires pour des assistés dangereuse. Tu pré-supposes que les mecs ne font rien pour chercher un emploi ou sortir de cet état, c'est aberrant !

"assisté" est un terme exacte utilisé dans de nombreux ouvrages économique. lorsque tu recquiert l'aide des autres pour survivre , tu es un "assisté" ( regarde dans un dico... ).

aucune dérive sémantique là dedans, et rien de dangeureux , c'est un simpel constat. ( je précise que je n'ai rien contre les pauvres , bien au contraire mon grand père était simple ouvrier des filatures du nord )

libre à toi de ne voir aucun aspect péjoratif dans le terme "assisté", moi j'y vois l'utilisation du passif, donc le sous entendu assez gerbant que le mec est lui-même passif. Ce n'est pas de l'économie, c'est du français.

c'est toi qui l'interprete de la sorte . dans un discours économique on parle avec une terminologie spécifique , quoi de plus normal ?

tu sais je viens du nord , la précarité et la pauvreté je connais très bien , loin de moi l'idée d'etre péjoratif là dessus .

lokrian
Fabienm a écrit :
lokrian a écrit :

Ai-je bien compris d'ailleurs : sous-entends tu qu'un système de protection sociale, à défaut de l'éviter, génère de la précarité ? C'est original ...

je ne sous entend rien . toi peut etre que oui , mais pas moi .

ensuite je n'ai rien inventé : le systeme social français est très complet , pourtant ils y a toujours autant de gens aux resto du coeur ...

( je précise que je ne suis pas contre , mais je nuance un point de vue trop idéaliste . le systeme des pays libéraux n'est pas parfait , mais le notre non plus , loin de là... )

Fabienm
lokrian a écrit :
Fabienm a écrit :
lokrian a écrit :

ensuite je n'ai rien inventé : le systeme social français est très complet , pourtant ils y a toujours autant de gens aux resto du coeur ...

ce qui prouve bien l'intérêt de la protection sociale non ?
Pour revenir sur le débat sur les charges sociales, je subodore dans certains post que la notion même de redistribution (aux travers de prestations sociales ou autres) ne fait pas l'unanimité ... me trompe-je ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
lokrian
Fabienm a écrit :
lokrian a écrit :
Fabienm a écrit :
lokrian a écrit :

ce qui prouve bien l'intérêt de la protection sociale non ?
Pour revenir sur le débat sur les charges sociales, je subodore dans certains post que la notion même de redistribution (aux travers de prestations sociales ou autres) ne fait pas l'unanimité ... me trompe-je ?

moi j'ai rien contre , il faut etre solidaire , mais pas "rémunérer le loisir"

( j'en entend déjà hurler d'indignation , mais encore une fois c'est en ces termes exactes que les boukins d'éco parlent de ce phénomène des mec qui prefere toucher les aides et pas bosser ). (... j'en connais personnellement ) .

je vous renvoient au livre " l'invention du chomage" de catherine Says

(la suite demain )

BaZZman
Fabienm, je te trouve très vindicative envers le "monde de l'économie" en général.

La redistribution c'est très bien quand tout le monde peut redistribuer. Aujourd'hui en France tu as environ 5 millions de personnes qui n'ont pas de revenus et donc ne redistribuent rien et en plus coute très chers en aides.

Créons de l'emploi (quitte à faire moins de social) et après on discutera de redistribuer.

Ensuite il y a des amalgames un peu bizarre en France genre temps partiel = travail précaire. Pourquoi ça ?
J'aimerais bien savoir avec quel temps partiel, on peut vivre decemment en France ?
Tu as besoin d'aides à coté pour t'en sortir.
A moins, de cumuler les emplois à temps partiels.
Et là c'est quand même clairement moins stable qu'un boulot à temps plein.
Les emplois à temps partiels sont généralement peu qualifiés, correspondant par définition à un besoin qui n'est pas un poste complet mais un appoint, donc plus facilement susceptible de sauter.
Ils ont leur utilité, mais c'est pas une situation top pour un salarié.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
A mon sens c'est pas une situation top non plus , mais il y en a qui aime ca changé de taff regulierement , voir plein de boite , etc ... Il y a un changement d'attitude par rapport au travail qu'il faut prendre en compte , quand moi je vois du travail precaire , certains ce complaise dedans , comme quoi
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...