Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
D'ailleurs vous en pensez quoi du soutien de certains "artistes" ou "star" aux differents candidats ?
Perso ça me choque un peu d'utiliser une pseudo notoriété pour faire passer un programme comme ce qu'il nous faut, alors que ces personnes sont a 10000 lieux de ce que nous vivons.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
shadow_gallery
Certains pensent qu'il y va de la notoriété comme d'une tribune, et qu'il est de bon aloi de profiter de sa popularité pour donner la marche à suivre. Je trouve la démarche parfaitement narcissique et puante, comme si le fait d'être "connu" ou d'avoir du "talent" (ce qui n'est pas vrai pour toutes les personnes citées plus haut) était un signe de lucidité politique particulière. De même que je trouve que leur utilisation par les politiques est particulièrement dédaigneuse envers leurs électeurs, en les prenant pour des ados de Panurge.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Rod hot a écrit :
D'ailleurs vous en pensez quoi du soutien de certains "artistes" ou "star" aux differents candidats ?
Perso ça me choque un peu d'utiliser une pseudo notoriété pour faire passer un programme comme ce qu'il nous faut, alors que ces personnes sont a 10000 lieux de ce que nous vivons.

c'est un peu particulier comme critique parce qu'autant je trouve que tu as tout a fait raison et qu'on s'en fout pour qui les people votent, autant la fin de ta remarque est aussi problématique que de dire qu'oin ne peut pas etre de gauche et gagner bien sa vie...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jelly a écrit :

Pour Royale, à part Arditi et peut-être Renaud je vois pas.

De mémoire:

Lambert wilson, Patrice Chéreau, Charles Berling, Diams, Jamel Debbouze, Sylvie Testud, Emmanuelle Beart, BHL, Erik Orsenna, Phillipe Sollers, Gerard Miller, Phillipe Torreton, Isabelle Adjani, Jeanne Moreau, Cali, Bernie Monvoisin, Yamina Benguigui, Benjamin Stora, Nicole Avril, Regis Debray, Laure Adler, Genevieve de Fontanay, etc...

Plus de détails ici:

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
french keith a écrit :
Bernie Bonvoisin soutient Bayrou

Je vois ça^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'etait pas de gauche avant le monde????
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ïvguenyp
shadow_gallery a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-888005,0.html

du bon journaliste de bas étage ..

en pleine campagne les 3 permiéres questions sur sa vie personnel. On se plaindra ensuite qu'il n'y a pas de débat e fond dans la campagne ..

bizarre qu'il n'ait pas commenté la couleur de son oull ou de sa jupe
Skelter
ori a écrit :
c'etait pas de gauche avant le monde????

Le Monde est de centre-gauche tendance 2ème gauche(Delors, Rocard, DSK, Mendes) .
C'est cette gauche, dont pourtant Mme Royal est issue, qui déteste le plus Ségolène Royal donc Le Monde n'aime pas trop Royal.

Sinon pour l'article Ségolène a eu raison d'envoyer promener les journalistes qui pinaillaient sur des questions à la mord moi le noeud(son mariage, sa viste à l'église, etc...) alors qu'elle voulait parler du fond.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Elle n'est quand même pas très claire sur sa position au sein de son parti, et sur les cadres dirigeants du parti...
Skelter
shadow_gallery a écrit :
Elle n'est quand même pas très claire sur sa position au sein de son parti, et sur les cadres dirigeants du parti...

Oui mais on s'en fout!
Perso ce qui m'intéresse ce sont les idées.

L'interview a été menée non seulement à charge mais de manière désinvolte avec des questions d'une connerie abyssale.
Il y a plein de choses dans son livre et eux ils ne trouvent à parler que du passage où elle parle son mariage avec Hollande.

En contraste au même moment Sarko était sur Europe1 et on avait l'impression d'une discussion tranquille entre potes.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Oui mais on s'en fout!
Perso ce qui m'intéresse ce sont les idées.

Donc tu t'en fous. L'idée même qu'elle puisse accéder à la présidence sans pouvoir rassembler au sein même de son parti, ça me laisse un peu songeur. Il y a des gens biens au PS, c'est pas Ségo contre le reste du monde, elle doit avoir besoin de soutiens et de renforts de tous genre sur les questions économiques, politique internationale, sociales. Je ne vois pas en quoi demander le niveau de soutien des grandes figures du PS est atterrant à ce point. Pour moi c'est une question cruciale.
En plus, on peut dire de Sarko sur le côté roquet à l'emporte-pièce, mais la miss Poitou, elle est pas mal non plus, sur la forme elle est inexcusable...
En plus il faut vraiment être crédule pour penser que le programme de Ségolène, c'est du 100% Ségo, il suffit de voir les contradictions entre ses convictions passées et ses nouvelles convictions de présidentiable, rien que sur le mariage homo et l'éducation nationale... et dans un sens heureusement qu'elle n'est pas la seule à désigner la ligne de conduite d'un des plus grands partis politiques français.
Rod hot
BaZZman a écrit :
Je suis assez d'accord.
Par contre, je suis quand même intéressé par ses convictions religieuses.

pour quelle raison?

En ce moment sur backstage...