Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Le but n'est pas de crier à l'insurrection comme çà par plaisir et de réclamer la loi de la rue.
Tout d'abord la loi sur les régularisations est discutable et arbitraire mais bon , on peu comprendre que sur un sujet aussi délicat, le gouvernement ai choisi de tranché en faveur de la fermeté , pensant ainsi que çà fera réflechir les eventuels postulant, avec comme resultat une forte diminution de l'immigration.
Maintenant , y'à la manière d'appliquer cette loi et là on ne peut que crier au scandale ;
Les sans-papiers ne sont pas des criminels ou des terroristes que je sache, est-il necessaire de les traquer et les interpeller avec force devant leurs enfants à la sortie de l'école.
Excusez-moi mais ce sont des methodes digne de la Russie ou du Chili de Pinochet , pas d'une grande démocratie d'ou l' indignation que celà suscite.
En plus, pour la plupart, les enfants sont nés en France, ont entre 5 et 12 ans et sont parfaitement intégrer.

Je ne sais pas si Sarko est derrière cette histoire mais il faut savoir que çà fait plusieurs mois que ce genre d'interpellation ont lieu et que c'est bien à l'initiative du ministre d'linterieur qu'elles ont commencés.

Concernant l'histoire de Sarko chez C.Ockrent, des bruits courraient qu'il s'était passé quelque chose dès le lendemain soir, mais rien n'avait filtré jusqu'àlors.
Orthodoxyn
je suis allé au meeting de Nicolas Sarkozy a lille ce soir, ben ça a été très interessant, et vraiment il a expliqué toutes mes attentes (jfais pas de résumé ya son programme expliqué déjà partout)
et a la fin il chantait la marseillaise (alors qu'au meeting de Mme Royal elle ne daignait pas bouger ses levres :/)
donc voilà petite parenthèse
Le problême avec la police n'est pas seulement les mauvais rapports qu'elle entretient avec la population. Depuis quelques temps on y embauche n'importe qui en échange d'avantages sociaux ou en fermant les yeux sur le passé.. Du coup les nouvelles recrues sont totalement incompétentes et irresponsables. Les dérapages et les comportements de voyous se multiplient chez ceux qui sont censés faire respecter l'ordre. Pour en avoir longuement parlé avec un ancien flic, je pense qu'on n'est pas sortis de l'auberge surtout que les rapports police/gendarmerie ne sont pas tendres. On peut se poser pas mal de question sur l'histoire de la gare du Nord, à l'approche des élections ce genre d'incidents va être mis en avant. Dans les sondages comme dans les infos, on ne cherche que ce que l'on veut trouver..
Orthodoxyn
(au passage ceux qui ont interpelés le jeune gare du nord c'était des gendarmes, donc aucun rapport avec le ministère de l'interieur )
Fabienm
Astral Abortis a écrit :
(au passage ceux qui ont interpelés le jeune gare du nord c'était des gendarmes, donc aucun rapport avec le ministère de l'interieur )

punaise qu'est-ce qu'il faut pas lire

jusqu'à preuve du contraire, la gendarmerie est sous tutelle du ministère de l'Intérieur pour les missions de police et du ministère de la Défense pour les missions militiaires.
Donc, à moins qu'on ait déjà commencé l'encadrement militaire des jeunes délinquants chère à ségo, ça concerne bien le ministère de l'intérieur !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Rod hot
BaZZman a écrit :
Faudrait un peu relativiser quand même.
Il y a combien de policiers en France ?
C'est encore une fois, une minorité d'individus qui ternie toute une profession...

et pour relativiser un peu plus, dans nimporte quelle profession, il y a une minorité d'individus qui ternissent la profession qu'ils exercent.............la nature humaine est ainsi faite
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dans la série je suis prêt à tout pour me faire élire Sarkozy vient de frapper un grand coup:

Il vient de publier un document de 16 pages avec son programme. Jusque là rien de suspect.
Le truc c'est que dans son programme des idées piquées à Ségolène Royal et François Bayrou font leur apparition comme par magie tandis que ses propositions controversées ont disparues comme par enchantement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je suis en train de regarder Riposte sur l'identité nationale et l'immigration. Je vous le conseille chaudement
http://www.france5.fr/ripostes/
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Greham
  • Custom Top utilisateur
Sarko le populiste!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BaZZman a écrit :
Faudrait un peu relativiser quand même.
Il y a combien de policiers en France ?
C'est encore une fois, une minorité d'individus qui ternie toute une profession...
Je pense que malheureusement c'est plus grave que cela.
Mon avis est que ce n'est pas la profession qui est en cause mais le commandement.....
- choix des personnes
- choix des directives
- ambience introduite par la hierarchie.......
....... et la situation de tension actuelle qui n'est pas favorable au calme.

Si on veut mettre des torts on peut les mettre des 2 côtés mais ce qu'il faudrait c'est surtout introduire une nouvelle ambience de confiance en commençant par des actions permettant de détendre l'atmosphère.
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi

En ce moment sur backstage...