Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Papy ions a écrit :
BaZZman a écrit :
Petit rappel : un sans papier est hors la loi...

Heil...
Toi, tu parles comme un livre, et tu raisonnes comme sa couverture.

Et ???

Franchement, le mot "sans papier" est devenu un espèce de mot "noble". Une espèce protégée...
Un sans papier rentré illégalement dans le pays, c'est un hors la loi. POINT BARRE !
Papy ions
BaZZman a écrit :
Papy ions a écrit :
BaZZman a écrit :

Heil...

Et ???
Franchement, le mot "sans papier" est devenu un espèce de mot "noble". Une espèce protégée...
Un sans papier rentré illégalement dans le pays, c'est un hors la loi. POINT BARRE !

Et ....si tu ne comprends pas c'est que tu n'es pas intelligent, tu es en plus intolérant, et borné, aucune qualité en somme.
Je te laisse, car je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin avec toi.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Shmolt a écrit :
Mdr les "rafles" :mdr:

Shmolt

il n'y a pas un copyright reservé à la shoah , il y a de veritables rafles de trentaine de sans-papiers dans des immeubles , etc ...
BaZZman
Papy ions a écrit :
BaZZman a écrit :
Papy ions a écrit :
BaZZman a écrit :

Heil...

Et ???

Et ....si tu ne comprends pas c'est que tu n'es pas intelligent, tu es en plus intolérant, et borné, aucune qualité en somme.
Je te laisse, car je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin avec toi.

LOL. En quoi c'est intolérant de rappeler la loi ?
Je comprends très bien certaines "excuses" des sans papiers, je ne suis pas sans coeur. La famille qui fuit le Darfour et rentre France, même illégalement, est évidemment la bienvenue. Mais tu m'accorderas que ce n'est pas la majorité des sans papiers.
Autant ceux qui font l'amalgame "sans papier" = "racaille" sont des imbéciles, autant ceux qui font l'amalgame "sans papier" = "malheureux qu'il faut protéger", ne valeent pas mieux.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Bazzman t'abuses là, çà fait quinze fois qu'on répéte la même chose :
Oui le sans-papiers est hors-la-loi, est-ce une raison pour le traiter comme un criminel, le traquer jusque devant l'ecole ou vont ses gosses.
D'une part , la majorité des sans-papiers fuient leurs pays pour pas crever, d'autres part, rien ne justifie la violence gratuite à leurs égards pour un problème administratif.
Encore une fois, choisir à qui l'on fourni des papiers en règle se fait de manière complétement arbitraire.
C'est beau l'angelisme, c'est plein de bonnes intentions, de bons sentiments , le seul petit probleme, mais malin comme vous etes vous avez certainement la solution, j'en suis certain, vous avez tellment reponses à tout , c'est comment faire pour acceuillir les millions de personnes qui voudraient bien venir vivre en france ?

Vous avez de la place chez vous ?

Une chose est clair cependant et ca vous fera peut etre voir les chosees autrement, c'est que les émeutes, les incivismes, les violences accompagnat les faits de ces derniers jours font voter la France à Droite, certains dont Ségolene Royal commence à le comprendre, mais c'est clair qu'à lextreme gauche il ont tout interet à ce que ca se poursuive , voire s'amplifie, c'est du reste la strategie clairement annoncer par certains, dont et c'est un paradoxe la preconisation du vote Le Pen ( voir la position de Dieudonné et de quelques agitateurs de son acabit ). Apparement ca à l'air de fonctionner sur vous aussi.
BaZZman
Ca n'a rien d'administratif.
La France régule les entrées étrangères sur son territoire. Heureusement d'ailleurs. Etre sans papier, ce n'est pas juste avoir oublier de remplir un formulaire, c'est un acte qui va à l'encontre de la société française toute entière.

Le fait que les enfants de sans papier soit accepté dans les écoles, je trouve ça très douteux. Un peu comme l'idée récemment dévoilée de vouloir régulariser d'office les sans papiers au bout de 10 ans. C'est une façon de leur miroiter un espoir qui n'a pas lieu d'être. Je trouve ça plutot cruel en fin de compte.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
BaZZman a écrit :
Etre sans papier, ce n'est pas juste avoir oublier de remplir un formulaire, c'est un acte qui va à l'encontre de la société française toute entière.

Effectivement , vu comme çà, autant leur tomber dessus et leur en mettre plein la gueule.
SolarFall
Plutôt d'accord avec nowhere. Sinon que Sarko est bien content aussi. C'est son idée, refoute tout les sans papiers dehors.

Sinon j'ai l'impression que le but de ce topic est de se faire passer pour imbécile borné ... tu penses pas comme moi donc t'es con ... vive la tolérance (d'ailleurs on dirait que certains comprenne mal la définition du mot)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Peut-être que la tolérance se mesure vis à vis de quelque chose (une idée, un fait, un comportement, des expressions .....) et non pas dans l'absolu.
Sinon le premier piège est: êtes vous tolérants vis à vis des sans-papiers?
En l'occurence, je vois souvent des réactions très épidermiques. Mais est-ce anormal? c'est à chacun de savoir s'il veut s'enflammer ou pas (dans les limites de la civilité).
Je lis aussi pas mal de provocations du type:
- Je pense que la coukeur est plutôt claire
- C'est ça, tout est blanc, allons-y !!!!!

(peut se conjuguer dans le sombre si vous voulez)

J'ai aussi entendu que l'on pourrait régulariser les sans-papier au bout de dix ans. Très curieux. Si c'est fait une fois pour éliminer une situation trop complexe, à la rigueur pourquoi pas. Mais sinon cela veut dire : si vous arrivez à être hors la loi pendant 10 ans vous êtes régularisés : C'est ubuesque comme règle. Merdre!
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi
lehamster
Ca fait 30 ans que le taux d'immigration ne varie pas d'un iota.

Par contre , malgré les trucages statistiques, le chômage et la précarité se développent sans arret. Il y a plus d'1 millions de rmistes, dont la majorité n'est pas compté comme chomeurs.

Et ce alors que les entreprises du cac40 ont explosé les records de profits et le versements de dividendes à quelques actionnaires.
http://www.lesechos.fr/info/ma(...)-2000

Mais bien sur tout ça doit être un coup des immigrés...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lehamster a écrit :
Ca fait 30 ans que le taux d'immigration ne varie pas d'un iota.

Par contre , malgré les trucages statistiques, le chômage et la précarité se développent sans arret.

Et ce alors que les entreprises du cac40 ont explosé les records de profits dans toute l'histoire de la France.

Mais bien sur tout ça doit être un coup des immigrés...

Mon analyse (mais je ne la défendrai pas point par point)
C'est surtout l'association immigré <-> délinquance qui est mal acceptée. Les vagues d'immigrés successives créent une tranche plus pauvre dans la société. Les enfants sont donc plus enclins à la délinquance. En plus cette population, souvent d'origine rurale, vit dèjà beaucoup sur elle-même par souci de solidarité, rentre en concurrence avec la classe ouvrière locale (logement, travail) dont une frange se tourne alors vers l'extrême droite; la xénophobie voire le racisme. Comme en plus c'est une population au comportement plutôt exubérant donc bruyante, fêtarde...... cela exacerbe encore plus les ronchons.......

Bref, il y a engorgement du processus d'intégration même si le flux d'entrée n'a pas augmenté. Et l'intégration veut dire:
- logement
- éducation
- travail
Trois domaines qui posent problème en ce moment.

Voilà je n'ai pas mis un grain de proposition de solution mais c'était fait exprès.
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi

En ce moment sur backstage...