Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
larsmul
  • Special Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
BaZZman a écrit :
Petit rappel : un sans papier est hors la loi...

c'est vrai que question loi, nos chers dirigeants donnent l'exemple : trafic d'influence, prise illégale d'intérêt, etc.

mais c'est tellement moins grave

le sans papier, il fuit souvent son pays pour des raisons que nous préférons tous ignorer. En plus, n'amalgamons pas ceux qui sont en attente légitime de régularisation et les sans papier qui n'y ont pas droit.

Il fuit son pays , et alors , est-ce que cela nous impose de l'aceuillir ?

Attente légitime de régularisation ; ben voyons comme si c'était un droit ...
C'est un rapport de force qui pour l'instant à été du côté des sans papiers avec l'aide des belles consciences qui ont une vision droit de l'hommiste et universaliste de ce pays ; elle n'est pas du tout consensuelle en tout cas et est l'objet d'une bataille politique féroce .
Jizzlobber
Lao a écrit :

Mon analyse (mais je ne la défendrai pas point par point)
C'est surtout l'association immigré <-> délinquance qui est mal acceptée. Les vagues d'immigrés successives créent une tranche plus pauvre dans la société. Les enfants sont donc plus enclins à la délinquance. En plus cette population, souvent d'origine rurale, vit dèjà beaucoup sur elle-même par souci de solidarité, rentre en concurrence avec la classe ouvrière locale (logement, travail) dont une frange se tourne alors vers l'extrême droite; la xénophobie voire le racisme. Comme en plus c'est une population au comportement plutôt exubérant donc bruyante, fêtarde...... cela exacerbe encore plus les ronchons.......

Bref, il y a engorgement du processus d'intégration même si le flux d'entrée n'a pas augmenté. Et l'intégration veut dire:
- logement
- éducation
- travail
Trois domaines qui posent problème en ce moment.

Voilà je n'ai pas mis un grain de proposition de solution mais c'était fait exprès.

Si on ajoute 35 ans de politique de ghettoisation, d'abandon et de manque d'investissement on obtient un cockail explosif.
larsmul
Papy ions a écrit :
BaZZman a écrit :
Papy ions a écrit :
BaZZman a écrit :
Petit rappel : un sans papier est hors la loi...

Heil...
Toi, tu parles comme un livre, et tu raisonnes comme sa couverture.

Et ???
Franchement, le mot "sans papier" est devenu un espèce de mot "noble". Une espèce protégée...
Un sans papier rentré illégalement dans le pays, c'est un hors la loi. POINT BARRE !

Et ....si tu ne comprends pas c'est que tu n'es pas intelligent, tu es en plus intolérant, et borné, aucune qualité en somme.
Je te laisse, car je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin avec toi.

Oh Papy il n'y a rien à comprendre !
L'insulte est aussi inutile .
C'est une divergence politique profonde , sur ce qu'est ce pays .
Pour toi c'est le pays des droits de l'homme que t'ont rabaché tes cours d'éducation civique pour d'autre c'est différent , la france ne commence pas à la révolution française .
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lehamster a écrit :
..............
Et ce alors que les entreprises du cac40 ont explosé les records de profits et le versements de dividendes à quelques actionnaires.
http://www.lesechos.fr/info/ma(...)-2000

....
Sur ce point et étant concerné je vais être moins consensuel.

Comment ces entreprises gagnent de l'argent.
D'accord, il y a sans doute de fins stratèges industriels (peut-être), mais les bénéfices sont surtout générés par la plus value qu'apportent le travail des salariés.
Or ce sont les actionnaires qui sont récompensés.
Les salariés.......
2 à 3% par an (seulement s'ils ont augmenté leur performance de 10% au moins); quelques uns (mais pas trop sinon ça fait trop désordre) sont licenciés afin d'embaucher plus de Chinois moins chers et puis ça permet de faire monter la pression sur ceux qui restent.
Les gens qui savent mener ce genre de politique sont évidemment remerciés en retour par les actionnaires qui leur permettent d'augmenter leur salaire d'au moins 15 à 20% histoire qu'ils puissent s'acheter un 2ème yacht.

On me répond souvent : tous les patrons ne sont pas des salauds ( ai-je dit cela ), c'est la loi normale, on n'a pas le choix. Bon peut-être.
Mais étant un des pions du jeu, je me réserve le droit de ne pas être d'accord avec ce système. Et tant qu'il y aura des gens contre ce système, il y a espoir qu'il change un jour.
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi
larsmul
Jelly a écrit :
Bazzman t'abuses là, çà fait quinze fois qu'on répéte la même chose :
Oui le sans-papiers est hors-la-loi, est-ce une raison pour le traiter comme un criminel, le traquer jusque devant l'ecole ou vont ses gosses.
D'une part , la majorité des sans-papiers fuient leurs pays pour pas crever, d'autres part, rien ne justifie la violence gratuite à leurs égards pour un problème administratif.
Encore une fois, choisir à qui l'on fourni des papiers en règle se fait de manière complétement arbitraire.

Sortez les violons et les mouchoirs ; comment imaginer que les faire retourner chez eux puisse être une partie de plaisir pour eux comme pour les flics ?

En effet l'arbitraire règne car la loi n'est pas respectée , un sans papier ne devrait pas pouvoir en réclamer POINT BARRE
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bah le truc Lao c'est surtout dû au marché financier mondialisé le probleme , un etat tout seul ne peut rien faire , comme le chef d'entreprise ne peut rien faire , les capitaux que lui apportes la bourse sont certe extremement volatile , mais ils lui permettent de ne pas se faire racheter par une autre boite , actionnaire qui pesent d'autant plus que la democratie c'est importé dans les conseils d'administrations donnant un poids certain au fameux fond de pension et autre , donc bon au final l'entrepreneur n'a pas le choix et est obligé d'arrosé comme il faut les actionnaires de dividendes .
La seul chose a faire c'est attendre que les marchés financiers se casse la gueule .
J'irai cracher sur vos tongs !
larsmul
morbius a écrit :
Lao a écrit :

Mon analyse (mais je ne la défendrai pas point par point)
C'est surtout l'association immigré <-> délinquance qui est mal acceptée. Les vagues d'immigrés successives créent une tranche plus pauvre dans la société. Les enfants sont donc plus enclins à la délinquance. En plus cette population, souvent d'origine rurale, vit dèjà beaucoup sur elle-même par souci de solidarité, rentre en concurrence avec la classe ouvrière locale (logement, travail) dont une frange se tourne alors vers l'extrême droite; la xénophobie voire le racisme. Comme en plus c'est une population au comportement plutôt exubérant donc bruyante, fêtarde...... cela exacerbe encore plus les ronchons.......

Bref, il y a engorgement du processus d'intégration même si le flux d'entrée n'a pas augmenté. Et l'intégration veut dire:
- logement
- éducation
- travail
Trois domaines qui posent problème en ce moment.

Voilà je n'ai pas mis un grain de proposition de solution mais c'était fait exprès.

Si on ajoute 35 ans de politique de ghettoisation, d'abandon et de manque d'investissement on obtient un cockail explosif.

On a quand même perdu pas mal de gens dans des guerres plus ou moins stupides , pour pas être Allemand , Anglais , pour aussi constriure ce pays , depuis la gaule , et cela n'a pas été évident .
Et maintenant après tous ces efforts de d'autres ont eu pour nous , tous ces drames , nous devrions accepter de se faire coloniser ?
Ce plus beau pays d'Europe que tant ont envié , aller hop , c'est à qui veut le prendre , et il n'y a rien à faire ?
Car c'est bien ce qui se passe depuis les années 70 .
Nous sommes bien irrespectueux envers nos ancêtres et notre histoire et c'est honteux .

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que tes idées banales sur la question qui favorisent "la xénophobie et le racisme" , il y d'autres considérations qui n'ont rien à voir avec ces travers ,
qui sont simplement des sentiments d'étrangeté , commencer à se sentir étranger dans le pays de ses aîeux .

Mais peut-être pour les jeunes qui ont toujours vu une équipe de foot française qui ressemble à une équipe africaine , ça parait normal ...

Oui je sais "tu es lourd Larsmul" , ben oui ça fait mal de voir ça .
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pas qu't'es lourd, c'est juste que tu tiens exactement le même discours que De Villiers ...la peur de l'étranger qui va venir nous coloniser : c'est tout simplement grotesque
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bah ouais mais , quand tu parles de l'immigration apres guerre , jsuis desolé mais vue les pertes humaines durant la guerre , ils avaient pas le choix , ils etaient obligé de faire appelle a l'immigration pour faire tourné le systeme , et en ce momment faut pas oublié qu'ils cotisent pour les retraites .
Pis ton discours est d'un autre temps , et quand tu regardes l'histoire de la france depuis la gaule , jsuis desolé mais les francais de souche ca fait belle lurette que ca existe plus .
Enfin bon etant fils d'immigré jtrouve ton propos assez desolant .
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
larsmul a écrit :
Pour toi c'est le pays des droits de l'homme que t'ont rabaché tes cours d'éducation civique pour d'autre c'est différent , la france ne commence pas à la révolution française .

Pas la peine pour autant de prendre volontairement mille an de retard sur notre époque. Y a un truc qui s'appelle le progrès, que t'as pas du intégrer comme il faut.

larsmul a écrit :
On a quand même perdu pas mal de gens dans des guerres plus ou moins stupides , pour pas être Allemand , Anglais , pour aussi constriure ce pays , depuis la gaule , et cela n'a pas été évident .
Et maintenant après tous ces efforts de d'autres ont eu pour nous , tous ces drames , nous devrions accepter de se faire coloniser ?

Dans ce "on", tu comptes bien évidemment les ailleux de ceux dont tu penses qu'ils ne sont pas dignes d'être Français c'est bien ça? Ou alors tu préfères ignorer la réalité de l'histoire, quitte à la qualifier de propagande: plus c'est gros plus ça passe?
Colonisation: Occupation, exploitation, mise en tutelle d'un territoire sous-développé et sous-peuplé par les ressortissants d'une métropole.

Donc en quoi la France est elle colonisée (si ce n'est par la haine et la peur, pour rester poli)?

Citation:
Nous sommes bien irrespectueux envers nos ancêtres et notre histoire et c'est honteux .

Comment oses tu parler d'histoire après toutes les conneries que tu viens de balancer?
L'histoire de France ne s'arrête pas en 1789 non plus. Mais j'avoue que c'est commode d'en laisser passer des pans entiers à la trappe pour mieux servir son idéologie xénophobe.

Citation:
Mais peut-être pour les jeunes qui ont toujours vu une équipe de foot française qui ressemble à une équipe africaine , ça parait normal ...

Tu sais que les propos racistes tombent sous le coup de la loi? Si c'est pas le cas je te le dis, ce genre de propos tu te les gardes pour tes réunions de famille du dimanche. C'est certes une façon de voir les choses, mais heureusement 82% de tes concitoyens qui n'ont pas séché leurs cours d'histoire et n'ont pas oublié ce que veulent dire dignité et respect ont dit non à ton maître à penser.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
larsmul a écrit :

Pas la peine pour autant de prendre volontairement mille an de retard sur notre époque. Y a un truc qui s'appelle le progrès, que t'as pas du intégrer comme il faut.

Il est beau le progrès!
Et il compte nous mener où ce progrès?
blckwarrior
c'est clair qu'on a pas tous la meme conception du mot "progrès".....celui de Biz n'est pas le meme que le mien en tout cas.

je constate quand meme que ça se radicalise de tous les cotés,ça fait probablement le bonheur du Fn tout ce qui se passe actuellement.
recemment j'ai écouté a la radio des gens qui se disaient modérés et qui en avaient plein le cul de tout ce laxisme,surtout le fait de toujours trouver des excuses a des gens qui enfreignent la loi quotidiennement et qui ont un casier plus long que le bras......et ce pauvre Sarko qui en prend plein la tete tous les jours,je sais pas comment il fait pour rester debout......bientot ce sera de sa faute s'il pleut le week-end et si les pates sont trop salées a midi.....

que les gens continuent comme ça et je préssens un duel Sarko-le Pen au second tour....et la,faudra pas venir chialer.
larsmul
BiZ a écrit :
larsmul a écrit :

LE progres ? c'est quoi ?

larsmul a écrit :

Dans ce "on", tu comptes bien évidemment les ailleux de ceux dont tu penses qu'ils ne sont pas dignes d'être Français c'est bien ça? Ou alors tu préfères ignorer la réalité de l'histoire, quitte à la qualifier de propagande: plus c'est gros plus ça passe?
Colonisation: Occupation, exploitation, mise en tutelle d'un territoire sous-développé et sous-peuplé par les ressortissants d'une métropole.

Donc en quoi la France est elle colonisée (si ce n'est par la haine et la peur, pour rester poli)?

Citation:

Comment oses tu parler d'histoire après toutes les conneries que tu viens de balancer?
L'histoire de France ne s'arrête pas en 1789 non plus. Mais j'avoue que c'est commode d'en laisser passer des pans entiers à la trappe pour mieux servir son idéologie xénophobe.

Xénophobe , évidemment !

Citation:

Tu sais que les propos racistes tombent sous le coup de la loi? Si c'est pas le cas je te le dis, ce genre de propos tu te les gardes pour tes réunions de famille du dimanche. C'est certes une façon de voir les choses, mais heureusement 82% de tes concitoyens qui n'ont pas séché leurs cours d'histoire et n'ont pas oublié ce que veulent dire dignité et respect ont dit non à ton maître à penser.

Raciste , c'est quoi ?

En ce moment sur backstage...