larsmul a écrit :
Pour toi c'est le pays des droits de l'homme que t'ont rabaché tes cours d'éducation civique
pour d'autre c'est différent , la france ne commence pas à la révolution française .
Pas la peine pour autant de prendre volontairement mille an de retard sur notre époque. Y a un truc qui s'appelle le progrès, que t'as pas du intégrer comme il faut.
larsmul a écrit :
On a quand même perdu pas mal de gens dans des guerres plus ou moins stupides , pour pas être Allemand , Anglais , pour aussi constriure ce pays , depuis la gaule , et cela n'a pas été évident .
Et maintenant après tous ces efforts de d'autres ont eu pour nous , tous ces drames , nous devrions accepter de se faire coloniser ?
Dans ce "on", tu comptes bien évidemment les ailleux de ceux dont tu penses qu'ils ne sont pas dignes d'être Français c'est bien ça? Ou alors tu préfères ignorer la réalité de l'histoire, quitte à la qualifier de propagande: plus c'est gros plus ça passe?
Colonisation: Occupation, exploitation, mise en tutelle d'un territoire sous-développé et sous-peuplé par les ressortissants d'une métropole.
Donc en quoi la France est elle colonisée (si ce n'est par la haine et la peur, pour rester poli)?
Citation:
Nous sommes bien irrespectueux envers nos ancêtres et notre histoire et c'est honteux .
Comment oses tu parler d'histoire après toutes les conneries que tu viens de balancer?
L'histoire de France ne s'arrête pas en 1789 non plus. Mais j'avoue que c'est commode d'en laisser passer des pans entiers à la trappe pour mieux servir son idéologie xénophobe.
Citation:
Mais peut-être pour les jeunes qui ont toujours vu une équipe de foot française qui ressemble à une équipe africaine , ça parait normal ...
Tu sais que les propos racistes tombent sous le coup de la loi? Si c'est pas le cas je te le dis, ce genre de propos tu te les gardes pour tes réunions de famille du dimanche. C'est certes une façon de voir les choses, mais heureusement 82% de tes concitoyens qui n'ont pas séché leurs cours d'histoire et n'ont pas oublié ce que veulent dire dignité et respect ont dit non à ton maître à penser.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!