Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
larsmul a écrit :
Pour toi c'est le pays des droits de l'homme que t'ont rabaché tes cours d'éducation civique pour d'autre c'est différent , la france ne commence pas à la révolution française .

Pas la peine pour autant de prendre volontairement mille an de retard sur notre époque. Y a un truc qui s'appelle le progrès, que t'as pas du intégrer comme il faut.

LE progres ? c'est quoi ?

larsmul a écrit :
On a quand même perdu pas mal de gens dans des guerres plus ou moins stupides , pour pas être Allemand , Anglais , pour aussi constriure ce pays , depuis la gaule , et cela n'a pas été évident .
Et maintenant après tous ces efforts de d'autres ont eu pour nous , tous ces drames , nous devrions accepter de se faire coloniser ?

Dans ce "on", tu comptes bien évidemment les ailleux de ceux dont tu penses qu'ils ne sont pas dignes d'être Français c'est bien ça? Ou alors tu préfères ignorer la réalité de l'histoire, quitte à la qualifier de propagande: plus c'est gros plus ça passe?
Colonisation: Occupation, exploitation, mise en tutelle d'un territoire sous-développé et sous-peuplé par les ressortissants d'une métropole.

Donc en quoi la France est elle colonisée (si ce n'est par la haine et la peur, pour rester poli)?

Citation:
Nous sommes bien irrespectueux envers nos ancêtres et notre histoire et c'est honteux .

Comment oses tu parler d'histoire après toutes les conneries que tu viens de balancer?
L'histoire de France ne s'arrête pas en 1789 non plus. Mais j'avoue que c'est commode d'en laisser passer des pans entiers à la trappe pour mieux servir son idéologie xénophobe.

Xénophobe , évidemment !

Citation:
Mais peut-être pour les jeunes qui ont toujours vu une équipe de foot française qui ressemble à une équipe africaine , ça parait normal ...

Tu sais que les propos racistes tombent sous le coup de la loi? Si c'est pas le cas je te le dis, ce genre de propos tu te les gardes pour tes réunions de famille du dimanche. C'est certes une façon de voir les choses, mais heureusement 82% de tes concitoyens qui n'ont pas séché leurs cours d'histoire et n'ont pas oublié ce que veulent dire dignité et respect ont dit non à ton maître à penser.

Raciste , c'est quoi ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pour l'equipe de foot , jdirais juste que c'est de la xenophobie pour le coup , vue comment tu rejettes certain joueur parce qu'ils ne sont pas blanc .

Ca va surement te choqué mais , va lire une definition ca colle parfaitement te concernant , et je te dirais que sarko n'est pas non plus candidat qui represente tes idées au mieux , donc tout ca pour te demander pourquoi tu votes pas de villiers ou le pen , t'as honte de ce que tu es ? Ou alors tu votes utiles ?
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Lao a écrit :
lehamster a écrit :
..............
Et ce alors que les entreprises du cac40 ont explosé les records de profits et le versements de dividendes à quelques actionnaires.
http://www.lesechos.fr/info/ma(...)-2000

....
Sur ce point et étant concerné je vais être moins consensuel.

Comment ces entreprises gagnent de l'argent.
D'accord, il y a sans doute de fins stratèges industriels (peut-être), mais les bénéfices sont surtout générés par la plus value qu'apportent le travail des salariés.
Or ce sont les actionnaires qui sont récompensés.
Les salariés.......
2 à 3% par an (seulement s'ils ont augmenté leur performance de 10% au moins); quelques uns (mais pas trop sinon ça fait trop désordre) sont licenciés afin d'embaucher plus de Chinois moins chers et puis ça permet de faire monter la pression sur ceux qui restent.
Les gens qui savent mener ce genre de politique sont évidemment remerciés en retour par les actionnaires qui leur permettent d'augmenter leur salaire d'au moins 15 à 20% histoire qu'ils puissent s'acheter un 2ème yacht.

On me répond souvent : tous les patrons ne sont pas des salauds ( ai-je dit cela ), c'est la loi normale, on n'a pas le choix. Bon peut-être.
Mais étant un des pions du jeu, je me réserve le droit de ne pas être d'accord avec ce système. Et tant qu'il y aura des gens contre ce système, il y a espoir qu'il change un jour.

Waouh, tu vas loin dans le délire là... j'en connais pas beaucoup des boîtes comme celles que tu annonces... le coup du yacht c'est énorme, tu les imagines comment, les "patrons"? Ancré devant un golf dans les mers du Sud, avec un gros cigare à la main et une grosse Rolex en or? Tu me fais bien délirer tiens.
Pour ta gouverne, des boîtes cotées comme Sodexho, Havas, BNP Paribas (toutes les banques en général) ne font bosser des chinois que dans leur filiales en Chine, parce que c'est plus commode d'avoir des Chinois dans une banque chinoise, ou des cuistôts chinois dans des cantines chinoises. Des exemples comme ça il y en a à la pelle. Faut pas voir rouge partout, la Chine c'est pas l'eldorado, la preuve, on en revient.
De plus ton pamphlet sur les patrons hummmm... ça sent un peu le gaz.
Sans compter que les plus gros actionnaires sont souvent... les salariés justement. 10% du capital de Société Générale est détenu par l'ensemble des salariés. Pas de plus gros actionnaire que 10% au capital... ça t'évoque quoi du coup? Les salariés seraient donc suicidaires?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
C'est bizarre quand même, cette hantise du périle jaune quand ce n'est pas le plombier polonais...

Si on délocalise en Chine, c'est pour augmenter les marges evidemment, mais aussi parceque les gens veulent achetter toujours moins cher... Le lecteur DVD/divx à39€, c'est pas l'ordure capitaliste du MEDEF qui l'achette, c'est le pauvre au chômage. Je ne vois pas bien ce quon pourrait faire pour enrayer la "tertiairisation" de la France.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
La tertiarisation c'est aussi la qualité de vie. Bosser à même la terre battue derrière une presse de 250 tonnes (vu en vrai, y'a encore des coins en France où c'est Zola en live) dans une usine pas chauffée, au courant d'air... ou même pour ceux qui ont eu la chance de descendre dans une mine pour voir un peu ce que c'était que travailler dans une mine... c'est une expérience à vivre franchement.
Et pareil que 20th century boy (qui porte bien son nom), on est plus au 19ème siècle. On produit en Chine parce que les consommateurs veulent des prix chinois.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kenshin.
j'ai plusieurs bemols à apporter à votre vision de la chose :
- Le cout de main d'oeuvre par rapport au produits manufacturé est TRES loin d'etre la partie la plus importante du coup final. Il y a au final peu d'impact sur le prix de vente, les marges des intermediaires augmentant. Le gros avantage de la Chine c'est le manque de reglementation travail/environnement/securité.
- la tertiarisation à des limites, tout le monde n'a pas la capacité de rentrer dans le secteur tertiaire. J'ai rencontré peu de gens etant ouvriers par choix.
- Y a bien un moment les Chinois vont se rendre compte qu'ils se font avoir, si la prise de conscience est du même genre qu'en occident ça va pas etre beau à voir.
BaZZman
Kenshin. a écrit :
j'ai plusieurs bemols à apporter à votre vision de la chose :
- Le cout de main d'oeuvre par rapport au produits manufacturé est TRES loin d'etre la partie la plus importante du coup final. Il y a au final peu d'impact sur le prix de vente, les marges des intermediaires augmentant. Le gros avantage de la Chine c'est le manque de reglementation travail/environnement/securité.
- la tertiarisation à des limites, tout le monde n'a pas la capacité de rentrer dans le secteur tertiaire. J'ai rencontré peu de gens etant ouvriers par choix.
- Y a bien un moment les Chinois vont se rendre compte qu'ils se font avoir, si la prise de conscience est du même genre qu'en occident ça va pas etre beau à voir.

Désolé mais faut arrêter les préjugés sur la Chine.
Ce n'est pas l'esclavage c'est un choix de société. Ils sont dans la période qu'ils appellent eux même la "génération sacrifiée".
En fait ils se donnent 25 ans pour atteindre le niveau de vie des occidentaux. Ils s'en donnent les moyens.
Le niveau de vie augmente tous les jours, la "sécurité"au sens large aussi.

Les chinois d'aujourd'hui vivent beaucoup mieux que les chinois d'il y a dix ans.
20th Century Boy
Mais ils ne se font pas "avoir"!!! Les industriels occidentaux profitent de la difference de cout de mains-d'œuvre mais la Chine a un taux de croissance extraordinaire ( qu'ils commencent déjà a essayer de maintriser, on ferait bien d'en prendre de la graine!) et ça se manifeste par des enrichissements extraordinaires pour quelques personnes mais aussi par une amelioration du niveau de vie moyen tout de même.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
L'économie chinoise a effectivement une croissance impressionnante depuis pas mal d'années maintenant.
Ceci dit l'amélioration du niveau de vie ne concernce pourl'instant qu'une tout petite minorité de chinois.
Et encore quand on parle d'améliorations, on reste de loin du niveau de vie occidentaux.
Le RNB par habitant doit être en dessous les 2 000 USD alors qu'en France ça tourne quand même vers 35 000.
Sans parler de répartition de ce revenu, avec grosso merdo 1 milliard de pauvres pour 300 millions d'aisés relatifs.
Sans parler des conditions de travail, de normes sociales et sanitaires, de polutions dans les grandes villes, des problèmes d'insalubrité dans les campagnes...
Je suis d'accord, faut sortir des caricaturer et le chine évolue (d'ailleurs je crois qu'ils essayent surtout de limiter leur croissance pour que tout ne s'emballe pas trop non plus et éviter les cracks) mais faut pas trop s'emballer non plus....
BaZZman
Pendant tout le 20ème siècle, les occidentaux et le Japon ont fait en sorte que la chine soit exclue des relations commerciales internationales. Depuis les années 90, la Chine a décidé de rattraper son retard et elle y arrive très bien et très vite.
La forte croissance profite à TOUS les chinois et surtout aux plus pauvres qui ont maintenant un autre choix que les rizières.
La chine est un EXEMPLE pour le monde occidentale. De plus, elle fait de réels efforts au nivea ude l'écologie et sera sans doute la première nation à ne plus utiliser le pétrole comme source d'énergie pour les voitures.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je dis : bravo Larsmul. T'as trop raison.

Vive la France bien blanche et blonde.

Merde à tous les méchants immigrés insidieux qui viennent polluer notre belle culture franco-française qu'est trop bien depuis des millénaires, cocorico.

Merde à tous ces méchants même pas diaphanes qui veulent remplacer notre glorieux camembert Platinium Deluxe par leurs immondes kébabs.

Merde à ces odieux personnages qui, non contents de nous envahir insidieusement, osent courir bien plus vite que nous et être de bien meilleurs sportifs. La médiocrité physique est une fierté française, tudieu ! Oncque ne nous la prendra !
Je rêve d'une équipe de France comme avant, c'est-à-dire blanche et médiocre, qui se fera torcher le cul par le Lichtenstein, certes, mais qui sera trop blanche et trop digne de ses ancêtres trop trop tops moumoutes.

Je rêve d'un monde de blancs, où on se fera royalement chier, certes, mais entre blancs, tous le dimanche à la messe.

Ah, un jour viendra, mon bon petit Larsmul, où nous pourrons enfin vivre entre blancs, perpétuant les bonnes vieilles traditions du terroir français que sont la misogynie, l'alcoolisme fascisant, le chauvinisme con, et le béret noir ! Courage !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
CYD a écrit :
Merde à tous ces méchants même pas diaphanes qui veulent remplacer notre glorieux camembert Platinium Deluxe par leurs immondes kébabs.

Ah tant qu'on me touche po à mon camembert, mon roquefort, mon pont-lévêque, ma raclette, mon morbier, mon chèvre, mon livarot, mon comté, mon mont-d'or, mon reblochon, mon munster, mon brie... (et les vrais hein po les pasteurisés à 2 balles) vous faites c'que vous voulez !

I fromages !!
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Rod hot
CYD a écrit :
Moi je dis : bravo Larsmul. T'as trop raison.

Vive la France bien blanche et blonde.

Merde à tous les méchants immigrés insidieux qui viennent polluer notre belle culture franco-française qu'est trop bien depuis des millénaires, cocorico.

Merde à ces odieux personnages qui, non contents de nous envahir insidieusement, osent courir bien plus vite que nous et être de bien meilleurs sportifs. La médiocrité physique est une fierté française, tudieu ! Oncque ne nous la prendra !
Je rêve d'une équipe de France comme avant, c'est-à-dire blanche et médiocre, qui se fera torcher le cul par le Lichtenstein, certes, mais qui sera trop blanche et trop digne de ses ancêtres trop trop tops moumoutes.

Je rêve d'un monde de blancs, où on se fera royalement chier, certes, mais entre blancs, tous le dimanche à la messe.

Ah, un jour viendra, mon bon petit Larsmul, où nous pourrons enfin vivre entre blancs, perpétuant les bonnes vieilles traditions du terroir français que sont la misogynie, l'alcoolisme fascisant, le chauvinisme con, et le béret noir ! Courage !

Moi je dis: 1 partout bravo les gars, belle demonstration de conneries racistes.
Ca devient un peu lourd la.
BaZZman a écrit :
Pendant tout le 20ème siècle, les occidentaux et le Japon ont fait en sorte que la chine soit exclue des relations commerciales internationales. Depuis les années 90, la Chine a décidé de rattraper son retard et elle y arrive très bien et très vite.
La forte croissance profite à TOUS les chinois et surtout aux plus pauvres qui ont maintenant un autre choix que les rizières.
La chine est un EXEMPLE pour le monde occidentale. De plus, elle fait de réels efforts au nivea ude l'écologie et sera sans doute la première nation à ne plus utiliser le pétrole comme source d'énergie pour les voitures.

ouai. Faudrait quand même nuancer un peu.
Tout les chinois ne porfitent pas de cette croissance execeptionnelle. Une petite partie en profite. Tu as pleins de source d'informations fiable sur ce sujet. Il n'y a donc pas de raison de raconter n'imp.
D'ou d'ailleurs eur problèmes de migrations internes entre campagnes et villes ou les pauvres essaient de s'en sortir en s'approchant des villes et finissant finalement entassé dans des bidons villes autour.
Le chine n'est pas un exemple pour le monde occidental.
D'abord, parque leur histoire n'a rien avoir avec celle des pays occicidentaux sur le siècle dernier.
Quand tu parles de relations économique, ça ne fait que très peu de temps qu'ils se sont eux-même ouvert à l'internationnale.
Avant c'était quand meême un pays communiste (ça l'ai toujours plus ou moins d'ailleurs) qui vivait sur ce modèle de manière bien plus renfermé sur lui même.
Et je persiste concernant la pollution, ils construisent environ un centrale à charbon par semaine. Centrale à charbon qui sont les plus polluante en terme de CO2.
Il en existe des moins polluantes mais non, ils se développent sur le base des plus crades.
Niveau écologie, ils en ont pour l'instant quasiment rien à carrer.
Niveau liberté d'expression ce n'est pas non plus franchement ça (bah, oui, ça reste quand même politiquement une quasi-dictature avec un nombre de prisionniers politique impressionnant avec un nombre important d'execusion sommaire).
Bref, ça coute pas cher de produire la bas, ils se développent, donc marché d'avenir, mais pour l'instant c'est tout.
BaZZman
Tu dis n'importe quoi ! Désolé.

Désolé mais l'économie chinoise est un domaine que je pense bien maitriser et ton discours est typique de l'image occidentale de la chine.

La dictature est le seul régime politique possible pour la chine sinon elle serait dans un état de guerre civile. Comment gérer une population de 1.5Mds d'habitants étant majoritairement pauvres alors que des Mds de capitaux étrangers rentrent sur le territoire.

C'est un peu facile de reprocher à la chine d'être en retard au niveau droit de l'homme quand on a tout fait pour la maintenir dans la misère pendant un siècle.

Pour l'écologie, la chine est consciente de son impact, c'est pour cela qu'elle investit énormément en recherche pour trouver de nouvelles énergies.

Pour les sources : prends n'importe quel rapport sur les revenus moyens ou la sécurité sociale par exemple, ils donnent tous les même résultats.

En ce moment sur backstage...