Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
A tout cas tu manques pas d'air.
Au PS, on recule devant rien pour se faire mousser...

Voilà ce que je reproche principalement au PS. Avoir une candidate qui dit "faire de la politique autrement" et qui continue à utiliser le mensonge et la désinformation comme principaux arguments de campagne (cf l'épisode du SMIC ou des gouts musicaux de Ségolène).

Moi ce que je te reproches c'est ton exagération. L'histoire du SMIC n'a rien d'un mensonge ni d'une désinformation.
Quant aux goûts musicaux de Royal qu'est ce que ça vient foutre là?

Pis je trouve ça gonflé de parler de désinformation quand on supporte Bayrou parce qu'il en a fait quand même un argument de campagne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
argument ultime. Ségo elle est bien parce que les autres sont pas mieux. Autre chose?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
Skelter t'es vraiment prèt à dire n'importe quoi ?

Si tu étais chargé de com', je comprendrais mais en tant que "simple" militant es tu obligé de dire "amen" à tout ce que dis le PS ?
On va pas revenir sur le SMIC tu connais ma position et elle difficilement discutable (grace à tes propres chiffres d'ailleurs).
Je ne parle pas de Bayrou ou de Sarko, je te parle du PS. Ce parti qui se dit "du coté du peuple" et qui a une candidate qui passe sa vie à Paris plutôt que dans sa région ou qui fraude pour payer moins d'ISF...
Skelter
shadow_gallery a écrit :
Sans compter que le PS est un refuge pour les Enarques qui snobent le pantouflage, se croyant trop importants pour le privé, un parti qui a trusté le pouvoir pendant presque 20 ans durant les 30 dernières années, et qui se veut le parti du changement. Une gauche Caviar qui se vautre dans un parisianisme mondain en dédaignant le peuple qui croit encore en lui (cf l'intervention de Ségolène à Revin). Le parti qui vit sur ses acquis, sur son éléctorat fidèle et béat qui vote à l'étiquette sans écouter.
C'est mon opinion, et désolé Skelter, elle vaut autant que la tienne.

Ce descriptif vaut aussi bien pour l'UDF, l'UMP, le PC, etc...
Change de disque. Trouve toi des arguments valables au lieu de recracher la vulgate vulgaire anti-système de Bayrou ou le Le Pen.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
BaZZman a écrit :
Skelter t'es vraiment prèt à dire n'importe quoi ?

Si tu étais chargé de com', je comprendrais mais en tant que "simple" militant es tu obligé de dire "amen" à tout ce que dis le PS ?
On va pas revenir sur le SMIC tu connais ma position et elle difficilement discutable (grace à tes propres chiffres d'ailleurs).
Je ne parle pas de Bayrou ou de Sarko, je te parle du PS. Ce parti qui se dit "du coté du peuple" et qui a une candidate qui passe sa vie à Paris plutôt que dans sa région ou qui fraude pour payer moins d'ISF...

Non ça n'a rien à voir!
Toi ton argument, débile s'il en est, est de dire que le SMIC à 1500€ se ferait sur une base légèrement inférieure à ce qu'ont fait les gouvernements sortants de l'actuelle majorité.
Je t'ai démontré que cette progression est due à une volonté politique que Royal maintiendra.

L'express est revenu sur cette mesure et dit très exactement que le SMIC à 1500 serait supérieur à son accroissement naturel.
Donc trouve autre chose.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
lokrian a écrit :
juste pour exemple :

tout le monde a été scandalisé de la privatisation de franc telecom qui a causé -20 000 emplois...

sauf que les operateurs alternatifs ont embauché environs 50 000 pers ...
la concurence à fait baisser les prix , augmenter la qualité de l'offre ... etc.

alors on peut arriver en disant qu'à court terme la liberalisme et les privations font du chômage et des pb de SAV ...
mais à long terme tout le monde y a gagné.

oh punaise, comme je ne suis pas d'accord.
Même les économistes les plus à droite ont depuis longtemps arrêté de nous faire croire que la concurrence faisait baisser les prix.
Si tu connaissais un peu le dossier FT, tu saurais que l'organisme de régulation des telecoms empêchent FT de sortir certaines offres qu'ils ont dans les tiroirs parcequ'elles sont trop bons marché (comme tu vois le consommateur n'est pas leur souci premier). Ils maintiennent sous perfusion cette concurrence pour éviter qu'elle explose en vol, et le consommateur est bien le dernier de leur souci.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
Fabienm a écrit :

Même les économistes les plus à droite ont depuis longtemps arrêté de nous faire croire que la concurrence faisait baisser les prix.

D'ailleurs la fusion Suez/GDF, si toutefois elle a lieu, devrait se traduire par une forte augmentation des tarifs.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Skelter a écrit :
Fabienm a écrit :

D'ailleurs la fusion Suez/GDF, si toutefois elle a lieu, devrait se traduire par une forte augmentation des tarifs.

m'en parle pas, je travaille chez Suez ... bon vaut mieux pas que je la ramène, mais c'est clair que ce qui se prépare, c'est pas pour le bien du peuple
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm : Si tu connaissais un peu le dossier FT, tu saurais que l'organisme de régulation des telecoms empêchent FT de sortir certaines offres qu'ils ont dans les tiroirs parcequ'elles sont trop bons marché

Enfin perso, je constate que FT et ses filiales sont pour le moment le plus cher de tous les operateurs téléphonie et FAI.
shadow_gallery
Skelter: tous nos arguments sont débiles, les tiens sont bétons. Pourquoi on se prend autant le chou si c'est aussi évident? Tu es bien le plus intelligent, c'était d'ailleurs dans l'Express et Marianne aujourd'hui.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
... bon vaut mieux pas que je la ramène, mais c'est clair que ce qui se prépare, c'est pas pour le bien du peuple

C'est assez connu comme argument, par le passé toutes les fusions ou privatisations ou ouverture du capital n'ont pas rendu moins bonnes les entreprises concernés, mais par contre je constate qu'elle ne coute plus un rond à l'Etat et qu'elle marche plutot mieux ( cf Air France, Renault, Credit Lyonnais etc.....)
Skelter
shadow_gallery a écrit :
Skelter: tous nos arguments sont débiles, les tiens sont bétons. Pourquoi on se prend autant le chou si c'est aussi évident? Tu es bien le plus intelligent, c'était d'ailleurs dans l'Express et Marianne aujourd'hui.

Arrete de faire ton Caliméro.
J'ai pas dit que j'ai la science infuse mais simplement que toi et bazzman êtes très souvent dans l'incantation et l'exagération sans jamais argumenter.
Moi je n'ai jamais vomi votre candidat ou ses propositions comme vous vomissez la gauche.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
nowhere. a écrit :
Fabienm : Si tu connaissais un peu le dossier FT, tu saurais que l'organisme de régulation des telecoms empêchent FT de sortir certaines offres qu'ils ont dans les tiroirs parcequ'elles sont trop bons marché

Enfin perso, je constate que FT et ses filiales sont pour le moment le plus cher de tous les operateurs téléphonie et FAI.

cela dépend bien entendu de quel type d'offre tu parles.
En fait, il existe tout un tas de réseau, d'infrastructure ou de protocoles propres à FT qui rendent certaines de leurs offres non réplicables par les autres opérateurs (en tout cas pas sans un investissement massif que peu peuvent se permettre).
Ainsi, sur les offres ou les services où ils ne sont pas en danger (typiquement la téléphonie : il faut pouvoir être dégroupable pour le faire), ils se gavent comme ils l'ont toujours fait. Pour d'autres services plus en pointe, ils arrêtent pas de se faire taper dessus par le régulateur pour éviter de proposer des offres aux prix trop bas !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Greham
  • Custom Top utilisateur
Vaut mieux vomir France Telecom.
Fabienm
nowhere. a écrit :
... bon vaut mieux pas que je la ramène, mais c'est clair que ce qui se prépare, c'est pas pour le bien du peuple

C'est assez connu comme argument, par le passé toutes les fusions ou privatisations ou ouverture du capital n'ont pas rendu moins bonnes les entreprises concernés, mais par contre je constate qu'elle ne coute plus un rond à l'Etat et qu'elle marche plutot mieux ( cf Air France, Renault, Credit Lyonnais etc.....)

ha ben oui, tu cites pas les pires exemples
dans le cas présent, on ne parle pas vraiment d'une privatisation à proprement parler. De toute manière, il y a peu de chance que cela se fasse, que ce soit sarko ou sego, ils ne veulent pas de cette fusion. Par contre, la logique actuelle veut qu'il se passe quelque chose... en gros , si Suez veut pas se faire bouffer, il va falloir qu'ils trouvent quelqu'un à bouffer !
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...