Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
nowhere. a écrit :
... bon vaut mieux pas que je la ramène, mais c'est clair que ce qui se prépare, c'est pas pour le bien du peuple

C'est assez connu comme argument, par le passé toutes les fusions ou privatisations ou ouverture du capital n'ont pas rendu moins bonnes les entreprises concernés, mais par contre je constate qu'elle ne coute plus un rond à l'Etat et qu'elle marche plutot mieux ( cf Air France, Renault, Credit Lyonnais etc.....)

ha ben oui, tu cites pas les pires exemples
dans le cas présent, on ne parle pas vraiment d'une privatisation à proprement parler. De toute manière, il y a peu de chance que cela se fasse, que ce soit sarko ou sego, ils ne veulent pas de cette fusion. Par contre, la logique actuelle veut qu'il se passe quelque chose... en gros , si Suez veut pas se faire bouffer, il va falloir qu'ils trouvent quelqu'un à bouffer !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
SUPERLAPIN
je suis un peu impatient de voir les resultats au premier tour .

Je ne sais pas pour qui voter, mais j'entend des choses sur nicolas sarkosy , certain dise qu'il est dangereu que c'est une fausse copie de le pen , et certain dise que c'est totalement idiot de le traiter d'extremiste droite .

J'aimerai bien avoir des avis des gens ici sur ce qu'ils pensent de tout sa sur nicola sarkosy?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Skelter: tous nos arguments sont débiles, les tiens sont bétons. Pourquoi on se prend autant le chou si c'est aussi évident? Tu es bien le plus intelligent, c'était d'ailleurs dans l'Express et Marianne aujourd'hui.

Arrete de faire ton Caliméro.
J'ai pas dit que j'ai la science infuse mais simplement que toi et bazzman êtes très souvent dans l'incantation et l'exagération sans jamais argumenter.
Moi je n'ai jamais vomi votre candidat ou ses propositions comme vous vomissez la gauche.

La première différence entre nous c'est que, en ce qui me concerne, je n'ai pas de candidat. J'ai une orientation politique et philosophique qui tend plus vers un candidat que les autres.
Ensuite question de vomir sur Sarko ou Bayrou, déblatérer sur la vie privée de tel ou tel candidat en jouant les Ici Pourri... tu n'as rien d'irréprochable désolé. J'ai quand même le droit de ne pas aimer la ligne du PS actuelle, et je pense avoir donné suffisament d'éléments pour me justifier sans avoir à en rajouter.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fabienm
superlapinou a écrit :
je suis un peu impatient de voir les resultat au premier tour .

Je ne sais pas pour qui voter, mais j'entend des choses sur nicolas sarkosy , certain dise qu'il est dangereu que c'est une fausse copie de le pen , et certain dise que c'est totalement idiot de le traiter d'extremiste droite .

J'aimerai bien avoir des avis des gens ici sur ce genre qu'ils pensent de tout sa sur nicola sarkosy?

je pense qu'il est dangereux, même si on ne sait pas nécessairement s'il pense tout ce qu'il dit, vu qu'il est dans une logique purement démagogique. En tout cas, je me rangerais clairement dans la catégorie des "tous sauf nico". Je pense que s'il passe, on va vraiment en baver méchant (enfin, surtout les pauvres).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Skelter: tous nos arguments sont débiles, les tiens sont bétons. Pourquoi on se prend autant le chou si c'est aussi évident? Tu es bien le plus intelligent, c'était d'ailleurs dans l'Express et Marianne aujourd'hui.

J'ai pas dit que j'ai la science infuse mais simplement que toi et bazzman êtes très souvent dans l'incantation et l'exagération sans jamais argumenter.
Moi je n'ai jamais vomi votre candidat ou ses propositions comme vous vomissez la gauche.

La première différence entre nous c'est que, en ce qui me concerne, je n'ai pas de candidat. J'ai une orientation politique et philosophique qui tend plus vers un candidat que les autres.
Ensuite question de vomir sur Sarko ou Bayrou, déblatérer sur la vie privée de tel ou tel candidat en jouant les Ici Pourri... tu n'as rien d'irréprochable désolé. J'ai quand même le droit de ne pas aimer la ligne du PS actuelle, et je pense avoir donné suffisament d'éléments pour me justifier sans avoir à en rajouter.

je pense que c'est un peu le cas de tout le monde ici, je ne crois pas que beaucoup ait leur carte de l'ump ou du ps ici !
me trompe-je ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
Je pense que c'est un opportuniste, avide de pouvoir. Un peu à la Chirac. Une fois qu'il sera au pouvoir, il ne saura pas quoi faire, sinon essayer de se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible. Mais je pense que Chirac a un bon fond. Pas Sarko.

C'est un avis personnel, ça n'engage que moi... etc etc
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

je pense que c'est un peu le cas de tout le monde ici, je ne crois pas que beaucoup ait leur carte de l'ump ou du ps ici !
me trompe-je ?

Pour Skelter oui tu te trompes. Il a annoncé la couleur dès le départ, il faut au moins lui reconnaître ça. Ca explique peut être ses réactions un poil épidermiques quand on chatouille Miss Poitou.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Je n'aime pas Sarkozy, et je ne suis pas le seul apparemment, ceci dit je n'ai jamais vomi sur Bayrou dans la mesure où j'apprécie l'homme et je l'ai dit.

Oui tu as le droit de ne pas aimer la ligne actuelle du PS mais 2 questions tout de même:

1-Qu'est ce que ça peut te foutre vu que tu n'es pas un électeur de ce parti.
2-Mis à part ton couplet baveux sur la gauche caviar parisianiste tu lui reproches quoi au PS?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm : Pour d'autres services plus en pointe, ils arrêtent pas de se faire taper dessus par le régulateur pour éviter de proposer des offres aux prix trop bas !

Ok je ne connais pas tous les rouages de FT, je suppose que tu parles de services aux entreprises, et je veux bien te croire, cependant pour revenir à l'origine de la question, on peut dire que pour le consommateur lambda, la privatisation de FT a ete benefique .

Fabienm : dans le cas présent, on ne parle pas vraiment d'une privatisation à proprement parler

On en est loin même, et je te surprendrai peut etre en te disant que je ne suis pas un grand fana des p^rivatisation de EDF et de GDF, tous comme pour les societes d'autoroute d'ailleur qui à mon avis a été une enorme connerie, c'eatit quasi les seules entrepises qui rapportait de l'argent , il a fallu qu'ils les vendent !!!!!

Faut essayer de tout lire avant d'affirmer des trucs comme tu le fais

Pour moi le concept de privatisation n'est pas ideologique mais plutot une question de competence ou de logique economique ou strategique, donc en ce qui concerne EDF/GDF, je ne suis pas favorable à la privatisation de ces entreprises , meme si une ouverture du capital ne me derange pas ceci afin de donner les moyens financiers que l'Etat n'a plus à ces 2 boite de se develloper.

Par contre je suis à 100 % pour la privatisation de la SNCF qui est une entreprise qui ne marche que sous perfusion financiere de l'Etat, qui a un mode de fonctionnement digne du 19 eme siecle, dont je ne vois pas l'interet strategique , qui plus est est un gouffre financier.
BaZZman
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je n'aime pas Sarkozy, et je ne suis pas le seul apparemment, ceci dit je n'ai jamais vomi sur Bayrou dans la mesure où j'apprécie l'homme et je l'ai dit.

Oui tu as le droit de ne pas aimer la ligne actuelle du PS mais 2 questions tout de même:

1-Qu'est ce que ça peut te foutre vu que tu n'es pas un électeur de ce parti.
2-Mis à part ton couplet baveux sur la gauche caviar parisianiste tu lui reproches quoi au PS?

T'es gonflé, c'est pas possible...
Je suis bon prince, je vais t'aider :
- Ségolène a fraudé pour son ISF. Mais apparement tu préfères quand c'est Sarko...
- La façon dont le PS a traiter Besson. ca donne une bonne idée du respect façon PS.
- La pauvre Ségo a besoin qu'on lui faxe ces gouts musicaux pour répondre aux journalistes. Là aussi, ça donne une bonne idée de la "sincérité" de cette candidate.
- Sur le SMIC, Ségo propose de faire moins bien que le gouvernement précédent mais toi tu trouves ça normal.
etc.

Skelter, donnes nous des arguments pour voter Ségo autre Sarkozy c'est le diable...
Je t'en prie.
SUPERLAPIN
ce qui m'emmerde c'est que je vais voter la premiere fois et qu'il n'y en a pas un qui me plait dans le lot, , mais j'ai un peu le sentiment que c'est pour tout le monde pareil .
enfin en meme temps je crois pas en la politique mais bon en avoir un qui ce rapproche un peu de ces idees surtout pour marquer mon premier vote.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Fabienm
BaZZman a écrit :
- Ségolène a fraudé pour son ISF. Mais apparement tu préfères quand c'est Sarko...

excuse moi, mais celle-là elle est énorme.
Source canard enchaîné :
la fraude de ségo = 8 000 €
la fraude de sarko = > 300 000 €

on joue pas dans la même catégorie !!!!!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
nowhere. a écrit :

On en est loin même, et je te surprendrai peut etre en te disant que je ne suis pas un grand fana des p^rivatisation de EDF et de GDF,

moi ce qui me fait rire, c'est qu'aujourd'hui, on évoque sérieusement le scénario d'un mariage de GDF et ... d'un grand de l'électricité en France !

L'autre problème des fusions actuelles, c'est l'anti-européanisme primaire de nos hommes politiques : fusionner GDF et Suez pour éviter qu'on se fasse "bouffer" par Enel, etc.
D'ailleurs, quand un étranger nous opa-ise, ils nous bouffent et quand c'est nous, on l'absorbe (c'est plus classe).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
D'ailleurs, quand un étranger nous opa-ise, ils nous bouffent et quand c'est nous, on l'absorbe

c'est tellement vrai !!!
Fabienm
BaZZman a écrit :
Et alors ?
Tant qu'il y a pire que moi, j'ai le droit de tout faire ?

là n'est pas la question.
Le délit est complètement différent, d'un côté tu risques un redressement fiscal, et de l'autre tu risques 20 ans de taule (trafic d'influence, prise illégale d'intérêt et j'en passe !).
Mais tu as le droit de considérer que c'est pareil (c'est un peu comme comparer un outrage à agent et un homicide volontaire).
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...