Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
2 trucs marrant par rapport à la presse:

Le soir(belgique) s'est prononcé contre Sarkozy.
Les Echos vote en majorité pour Royal loin devant Sarkozy et Bayrou.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
le fameux The Economist voit en Sarkozy le sauveur de la France, ainsi que le Financial Times.
Pour les Echos je veux bien savoir d'où tu tiens ça. Je le reçois et je le lis, et j'ai dû passer au travers.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Pour les Echos je veux bien savoir d'où tu tiens ça. Je le reçois et je le lis, et j'ai dû passer au travers.

Dans Marianne.
Marianne a demandé à ses confrères pour qui ils votaient et seuls l'Obs et Les Echos ont répondu:

63% Royal pour L'Obs, 43%(21 Sarko) pour Royal aux Echos.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
donc c'est pas le journal qui émet ces opinions mais ceux qui y travaillent?
Les journaux font des sondages entre eux maintenant? Et c'est sensé prouver quoi?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Les journaux font des sondages entre eux maintenant? Et c'est sensé prouver quoi?

Rien du tout , comme le sondage de G.com.
justman76
Mon kiné a soigné un type qui bosse au RG, et apparemment celui ci dit qu'au deuxieme tour ca serait le pen contre sarko....
j'pense pas que ca soit des conneries...mais bon ca fais peur tout de meme....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Skelter
shadow_gallery a écrit :

J'ai pas compris tes questions.
Par compte je me suis trompé dans les résultats du vote des Echos: Royal 47.3, Bayrou et Sarkozy 21.5 chacun.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai vu des petites sondages sur le site du Nouvel Obs en tapant Ségolène Royale sur Gogole, j'ai vu qu'il y avait des petits sondages destinés aux internautes. Pensez vous qu'ils sont plus réalistes que les sondages proposés actuellement par des boites comme l'IFOP, CSA etc... ? ou pensez-vous qu'il faudrait plutôt faire des sondages après le premier tour ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
-Clement- a écrit :
J'ai vu des petites sondages sur le site du Nouvel Obs en tapant Ségolène Royale sur Gogole, j'ai vu qu'il y avait des petits sondages destinés aux internautes. Pensez vous qu'ils sont plus réalistes que les sondages proposés actuellement par des boites comme l'IFOP, CSA etc... ? ou pensez-vous qu'il faudrait plutôt faire des sondages après le premier tour ?

Les sondages "sérieux" des instituts sont faits sur un échantillon "représentatif" c'est à dire un groupe de gens censé représenté les électeurs et choisi par ces mêmes instituts.
Les petits sondages dont tu parles sont justes des questionnaires ouverts à tous et la population qui y répond n'est pas "définissable".
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
justman76
tiens va falloir que je vote par procuration car je serai en tournoi de tennis...faut faire comment exactement?

aller en mairie ou a la gendarmerie?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Skelter
justman76 a écrit :
tiens va falloir que je vote par procuration car je serai en tournoi de tennis...faut faire comment exactement?

Au commissariat de ta ville ou de ton lieu de travail avec ta carte d'identité. En revanche la personne à qui tu donnes procuration doit résider dans ta ville de vote et ne pas avoir d'autre procuration.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
justman76 a écrit :

Au commissariat de ta ville ou de ton lieu de travail avec ta carte d'identité. En revanche la personne à qui tu donnes procuration doit résider dans ta ville de vote et ne pas avoir d'autre procuration.

Ou de nimporte quelle ville en principe, j'ai bien galéré le week-end de paques quans la police a refusé sous pretexte qu'il n'avaient pas d'OPJ le week-end (ce qui en fait ne posait pas de problemes, mais il est clair qu'ils n'en avaient rien a foutre), heureusement que je suis tombé après sur un gendarme efficace et bien disposé.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
-Clement- a écrit:

Les sondages "sérieux" des instituts sont faits sur un échantillon "représentatif" c'est à dire un groupe de gens censé représenté les électeurs et choisi par ces mêmes instituts.
Les petits sondages dont tu parles sont justes des questionnaires ouverts à tous et la population qui y répond n'est pas "définissable".

Le truc c'est qu'en 2002 même les sondages "sérieux" annonçait Jospin largement au 2ème tour avec Chirac.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
-Clement- a écrit:

Le truc c'est qu'en 2002 même les sondages "sérieux" annonçait Jospin largement au 2ème tour avec Chirac.
+1
C'est pour ça que j'ai mis des " ". Sérieux voulant dire qu'ils utilisent des méthodes pour constituer leurs échantillons.
Comme toutes prévisions (voir par exemple Météo-France), il y a une marge d'erreur (qui n'est malheureusement pas divulguée. sous des pseudo-prétextes techniques).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Si la marge d'erreur est diffusée, ce son les correction qui ne le sont pas puisque elles sont censées faire la valeur de l'institut de sondage. Les résultats donnés n'étant pas les résultats bruts mais fortement corrigés, ils savent par exemple qu'un sondage donne 10% à Le Pen mais que les sondés mentent (pourquoi donc ? ) et que cela correspond à 15%, ils corrigent donc les données ainsi.

En ce moment sur backstage...