Prise d'otage sentimentale, merci la fête des mères

bloodsugah
Ca vous emmerde pas les prises d'otage du grand commerce que sont la fête des mères, celle des grand-mères, celles de pères, etc.... ?
Une solicitation de la famille pour faire tourner la caisse aussi austensible me répugne.
Aprés tout on se dit "roh on peut pas passer a coté, ca va lui faire plaisir", mais je suis d'avis que nous sommes les seuls décideurs du moment aucquel on devrait faire plaisir a son parent.
Toutes ces conneries régulent suffisament notre vie pour qu'on refuse qu'elles régulent nos derniers bastions personnels.

Voila c'était un coup de gueule comme beaucoup....
Je pense déja au vérouillage mais au moins je l'aurais posté quelque part.

En attendant... et vous.... vous les fetez ces "fêtes"....
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je fête aucune fête...même noël
tout ce qui est religieux et commercial non merci
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
bah faut quand meme un peu feter des trucs mais cest vrai qu'on en est submergé et ca laisse souvent un grand trou dans le porte feuille sinon je pense qu'il faut pas tt feter (la saint valentin par exemple , et je dis pas ca parce que je suis celibataire ! )
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bendpulloffhammer
c'est moi même qui me fait mon cadeau ,ça fait des économies pour ma famille ( sont plutot d'accord) et je sure que cela me fera plaisir..là c'est emballé ,c'est grand , ca a des cordes et c'est moins cher qu'une cocotte pro de chez Husson
je vous dirais çà demain
sinon si ma mère était encore vivante ,j'aimerais bien lui offir un cadeau
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bah moi le cadeau est déjà acheté, je trouve ça sympatoche même si ça fait un trou dans le porte-monnaie au moins ça fait plaisir à ma môman . Personnellement ça ne me dérange pas du tout
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Gypsy eyed a écrit :
bah faut quand meme un peu feter des trucs mais cest vrai qu'on en est submergé et ca laisse souvent un grand trou dans le porte feuille sinon je pense qu'il faut pas tt feter (la saint valentin par exemple , et je dis pas ca parce que je suis celibataire ! )

quand t'es pas attaché aux fêtes tu vas te forcer à les fêter...
j'ai un copain et j'ai jamais fêté la saint valentin...
noël on a arrêté quand j'y croyais plus ( on a fait des fois pour les grands parents qui tiennent à cette tradition)
sinon fête des mères des pères et tout le tointoin je trouve ça d'une débilité profonde tout comme st valentin paques...etc
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Grand Schtroumpf
ah les fêtes de pétain...
c'est abusé que ces fêtes soient toujours d'actualité, mais ça fait
vivre les commerçant, c'est ça qu'il faut se dire, après t'es pas obligé
d'acheter quelque chose
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
moi qui pensait que j'allais me faire incendier
c'est bien que des gens de mon age pensent comme moi

Louis de Funès
WillieTheWimp
Encore, noel, moi j'aime bien. On se retrouve en famille avec mes cousins et tout, et je trouve ça bien sympa. C'est pas une fête juste pour les cadeaux. Là, la fête des mères, c'est exactement ça. T'achètes un cadeau, elle est (ou pas) contente, et puis basta, ca s'arrete là. Cette fête n'a aucune âme.
I put a spell on you, because you're mine !
padisha_emperor
Comme si on avait besoin d'une fête pour montrer à notre mère qu'on l'aime, ou pour lui faire des cadeaux.....encore un truc marketing, comme la St Valentin. (pareil, pas besoin d'un jour pur offrir des cadeaux à sa copine)...

le pire, c'tes la nouveauté : fête des grand-mères. je crois que c'ets pas vieux, pourtant ça marche.

A quand la fête des chiens ? Et celle des voitures ?
"pour montrer à votre véhicule que vous l'aimez, offrez lui de nouvelles jantes, un pare choc en alliage d'acier chromé...le 18 septembre - y'a aucune fête en septembre, faut bien combler - ...LA FÊTE DES VOITURES !!"

fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
WillieTheWimp
un site a écrit :

La fête des grands-mères est une fête très récente (crée en 1987 par le groupe Kraft Jacobs Suchard "café grand'mère), le 1er dimanche de mars est le jour "consacré pour fêter les grands-mères.

Et voilà comment naissent les fêtes ... Pfffff
I put a spell on you, because you're mine !
Homer Simpson
tres bon la fete des voitures !!

moi la fete des meres ca me repugne d'autant plus que ma mere y croit a mort .. alors faut etre parfait ce jour au risque que ca degenere en engueulade massive familliale qui en general deborde sur un cataclysme d'environ deux trois semaines ou personnes ne parle a personne ...
J' EMMERDE CETTE FETE QUI ME STRESS AU POSSIBLE
je sais que ca va mal se passer .. ca peut pas bien se passer c'est la merde ...
Et puis ma mere n'aime rien a rien .. y'a rien a lui offrir .. je m'enerve tout seul en t(apant sur pmon clavier ...
en tout cas moi aussi COUP DE GUEULE ...
on a pas a me dire quoi acheter et quand ... noel d'accord mais la ...
padisha_emperor
je me souviens d'un épisode des Simpsons où il y avait une nouvelle fête crée, par des boss d'une mulinationale, car il y avait dans l'année une période creuse...et tout le monde marchait à fond....

C'est vraiment ça que nous vivons.

(autre ex : halloween)

mais fête des mères + fête des pères + le pire fête des grand-mères....arnaque organisée pour l'argent. (clair que ça fait un peu Pétain )

Et puis les grand-mères : ily avait leur fête le 16 mai : tout le monde travaillant pour elles...

fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
funk you!
C'est clair que c'est degeulase!

A chaque fois que quelqu'un me rappelle que c'est une de ces fêtes là et que j'aurais du m'ensouvenir (= lui acheter un cadeau ) moi je me limite a lui souhaiter bonne fête des galeries lafayette.....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Homer Simpson
C'etait la fete de l'amour ... excellent episode ...

"joyeux fetes de l'amour !"

je suis incollable en simpson .. vraiment ...

En ce moment sur backstage...