Problème avec paypal : vos expériences

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Je propose que nous compilions sur ce thread les problèmes rencontrés avec paypal, ainsi que toute contribution visant à prouver que paypal n'est peut-être pas une solution aussi fiable que l'on pourrait le penser.
Le but est de partager nos expériences afin que les utilisateurs non avertis se rendent compte des travers de Paypal. On pourrait peut-être également le mettre en post-it, si les modérateurs jugent cela intéressant. Dans tous les cas je vous demande d'éviter les commentaires non argumentés et autres attaques gratuites, cela n'intéresse personne.

Et tant qu'on y est j'invite tous les utilisateurs à prendre garde et à bien lire les conditions d'utilisation paypal avant toute transaction (bon courage!). Si je l’avais fait, je n’aurais JAMAIS ouvert de compte chez eux, mais c’est un jugement personnel qui n’engage que moi.

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Voici mon expérience:

Le 16 Juillet de cette année, je vends une pédale au prix de 56,50€. L'acheteur me fait un virement paypal, j'envoie la pédale, il la reçoit et me remercie pour la rapidité de la transaction quelques jours après.

Le 08 Septembre : je reçois un mail de paypal :
Citation:
Bonjour XXXXXX,

Nous avons récemment été informés que l'un de vos acheteurs avait effectué une opposition à un paiement et demandé à l'émetteur de sa carte d'annuler un paiement effectué en votre faveur le 16 jul 2009.

L'acheteur affirme que cet achat a été effectué à l'aide de sa carte sans son autorisation. L'émetteur de la carte doit obtenir plus d'informations de votre part concernant cette transaction.


Suite à cela, je suis invité à me rendre dans le gestionnaire de litige où il me faut répondre a quelques question et où il m'est demandé d'envoyer des justificatifs relatifs à la vente et à la bonne finalisation de la transaction. Je n'ai plus le récépissé de la poste (ben non, vu que la vente a été conclue et que l'acheteur était content...) mais j'envoie quand même les échanges de mails.
Dans le même temps, je prends contact par mail avec l'acheteur à qui je demande des explications. Il me rappelle, super sympa, il m'explique qu'il partage un copte paypal avec un pote, et qu'il a acheté avec le mauvais N° de carte enregistré. Son pote aurait alors fait opposition.

- Le 26 Septembre, je reçois le mail suivant :
Citation:

Pour pouvoir continuer notre enquête nous sommes obligés de vous demander un document indiquant que la marchandise a été envoyée a l'adresse donnée par l'acheteur lors de la transaction (une copie de l'accusé de réception ou un reçu de suivi par exemple).

Le document en question sera faxé sur le numéro suivant 0821 230 213. Veuillez inclure la page de couverture qui portera votre email adresse enregistrée sur le compte PayPal et le numéro de ce litige PP-782-119-297. Ces informations nous permettront d'associer vos documents à ce litige le plus rapidement possible.

Nous devons recevoir le document faxé dans un délai de 48 heures pour que nous puissions procéder à l'enquête de cette plainte. Si nous ne recevons pas le document faxé dans le délai imparti, nous ne serons pas en mesure de vous assister. Merci pour votre coopération et votre patience, nous sommes vraiment désolés pour tout inconvénient que cette demande peut engendrer.


Je m'en rends compte le lundi suivant, et de toutes façons je n'ai plus l'accusé de réception. Je ne réponds donc pas au mail et n'envoie rien.

Le 30 Septembre :
Citation:
Bonjour XXXXXXXX,

Nous vous avons récemment informé qu'un de vos acheteurs a déposé une opposition au paiement auprès de l'émetteur de sa carte de crédit en raison d'une utilisation sans autorisation de sa carte de crédit.
PayPal a pour habitude de contester les oppositions au paiement erronées. Après examen des informations que vous et l'acheteur nous avez communiquées concernant la transaction ci-dessous, nous concluons qu'il nous est impossible de contester cette opposition au paiement auprès de l'émetteur de la carte de crédit de l'acheteur.

L'émetteur de la carte de crédit de l'acheteur ayant accordé l'opposition au paiement à l'acheteur, nous avons débité 56,50 EUR de votre compte PayPal pour le rembourser. Cette action est conforme aux Conditions d'utilisation de PayPal. En outre, PayPal s'est vu facturer des frais de règlement. En conséquence, nous avons débité votre compte PayPal du montant correspondant à ces frais. Cette action est conforme aux Conditions d'utilisation de PayPal.

Et voilà, affaire classée. Je me suis fais enfler de 56,5€ + le petit cadeau offert par la maison ; 11,25€ de frais de gestion de litige.

HEUREUSEMENT je suis tombé sur un acheteur qui prend ses responsabilités, donc je vais pouvoir trouver un arrangement avec lui.

Mon compte paypal a été bloqué tout le mois de Septembre avec ces conneries... Ce qui n'est pas grave finalement, puisque je ne souhaite plus bosser avec eux, leurs conditions d’utilisation ne me satisfaisant pas.

A vous!
Les guitaristes sont des cons.
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ZePot
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    ZePot
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Je trouve ça surtout très cher.
mon plus gros problème est que déjà tant que t'as pas plus de 50 évaluations sur ebay, le site te l'impose comme moyen pour te faire payer par les enchérisseurs

mais l'éternel problème, c'est que c'est cher !!
regardez toutes les commissions qu'ils prennent, déjà qu'on douille un max pour vendre un objet avec les frais d'annonce, mais là c'est carrément abuser

donc au risque de passer pour un vieux raleur, je le mets sur leboncoin quand j'ai quelque chose de bien à vendre, et les réponses d'acheteurs potentiels viennent petit à petit et au final je finis toujours par vendre.

et dernière petite chose, mais sans doute vous vous en etes deja rendus compte, au bout d'un moment paypal te demande plein d'infos complémentaires une fois le cap des 2000€ de vente passés.

seul point positif, ça m'a bien rendu service lors d'un achat aux States, et un au Japon
AnGeL_Of_SiN
moi de la Réunion ça me va, ça revient carrément moins chez que les frais de virement exorbitants vers les pays européens... sans bouger de mon fauteuil, n'ayant pas de bagnole ça me lourde vraiment d'aller faire des putain de papiers à ma banque. Par contre j'ai eu quelques déconvenues avec Paypal, notamment des virements tout simplement impossibles, a priori parce qu'ils étaient au delà du seuil de ma carte visa ... donc avant d'envisager une transaction, faites attention à ça!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
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Invité
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c'est l'acheteur qui s'est trompé pas paypal , perso jamais eu de problêmes avec eux
los lobotomys
jamais eu de soucis non plus avec eux mais j' ai achete il y a 3 semaines une gibson aux usa a un vendeur que je connais bien pour lui avoir achete d' autres guitares et je l' ai paye par paypal mais la guitare n' arrive pas.en cas de perte de la guitare dans le transport , est ce que je peux avoir recour a paypal pour un remboursement
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Ta guitare doit être bloquée en douane. Il te faut demander le tracking number du colis au magasin US et tu vas pouvoir savoir où elle est. Ca m'est arrivé, j'ai payé la douane (25%) et j'ai recu le colis...
los lobotomys
Petersham a écrit :
Ta guitare doit être bloquée en douane. Il te faut demander le tracking number du colis au magasin US et tu vas pouvoir savoir où elle est. Ca m'est arrivé, j'ai payé la douane (25%) et j'ai recu le colis...

oui sauf qu' habituellement je recois un courrier des douanes ....affaire a suivre
Seth Rotten
Pour l'affaire du premier post, j'ai pas très bien saisi le problème, tu t'es fait enfler parce que tu n'as pas répondu à leur mail de relance et que tu n'as pas gardé le truc de la poste, ça n'est pas leur faute.

Alors met toi à la place du gars dont on a acheté un truc avec son compte, c'est normal qu'il soit remboursé et qu'ensuite tu sois payé par l'autre type qui au passage devrait, s'il est correct, te payer aussi les frais de gestion de dossier.

perso je suis pas choqué par la procédure, comme tu n'as pas répondu au deuxieme mail et que tu n'as pas gardé le bordereau de la poste Paypal n'a aucun moyen de juger de ta bonne foi à part les échanges de mails mais vu la situation, ils ne semblent pas servir à grand chose.

Après moi aussi je les trouve chers, meme s'ils ont besoin des coms pour exister. Mais d'un autre coté c'est vraiment très pratique comme système, et j'avoue qu'après y avoir été franchement récitent, je l'utilise de plus en plus.
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Je ne me suis pas fait enfler; paypal à agit selon les conditions générales d'utilisation que j'ai signé.
Les guitaristes sont des cons.
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Seth Rotten
oui on est d'accord, donc il n'y a pas de problème non ? Je ne vois pas le truc bizarre avec leur façon d'agir moi...
FredEsp
Je suis d'accord avec la plupart des gens ici.. déjà, partager son compte paypal avec quelqu'un d'autre, c'est pas très intelligent. Et voilà le résultat. Le problème ne vient pas de Paypal mais des boulets qui ont partagés leur compte. Perso, le gestionnaire de litiges je trouve ça très pratique, surtout quand tu te fais enfler.. tu envoies un litige et comme par magie, le colis que tu n'as pas reçu arrive dans la semaine. Voilà bien 2 ans que j'utilise Paypal, jamais de soucis, 1 début de litige et ça a était résolu dans la semaine. Pour les acheteurs, c'est cadeau. Après je suis d'accord quand lorsque tu es vendeur, les frais paypal sont cher et quand tu veux faire un versement sur ton compte, en dessous de 100€, ils te prennent 1€ en plus..
Ils doivent se faire un sacré paquet de thunes quand même.
Seth Rotten
la plupart des vendeurs ont résolu la question puisqu'ils font payer les frais paypal aux acheteurs.
Raphc
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Ma copine vient d'avoir un "probleme" avec eux. Pas encore clairement identifié, deux paiements déclenchés (1000$) sur son compte (hacké ?). Paypal les a bloqués avant le retrait CB, les trouvant louches. Bon contacter les mecs au téléphone, c'est un peu rude mais ça c'est bien passé.
Par contre avoir sa propre banque au bout du fil
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encore une fois, je ne suis pas là pour affirmer que paypal c'est mal ou c'est bien; même si mon expérience m'a dissuadé de l'utiliser à l'avenir. partant du postulat que peu de monde lit les condition générales d'utilisation, j'ai fait ce post afin que les users qui utilisent paypal sachent qu'il convient de garder tous les justificatifs après la vente, paypal se réservant le droit d'intervenir plusieurs semaines après la vente. Et qu'accessoirement, les litiges ça coûte cher.
Les guitaristes sont des cons.
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