Problème de modem

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
naney a écrit :
Lorsque tu branches uniquement ton scanner est-ce qu'il fonctionne ?

N'aurais tu pas un processus qui tourne et bouffe les ressources USB ?.
As tu branché ton modem sur un autre PC pour vérifier ton modem ?

Combien as tu de périphériques qui utilisent les ports USB ?(apparamment tu en as 5, dont 2 de libres si j'ai compris)

As tu désinstallé les pilotes de ton modem pour les réinstaller ?

Pour ce qui est du scan, je vais tester ce soir (en ce moment, je suis sur le Mac de mon travail).

Non, je n'ai pas branché mon modem sur un autre PC car je n'en ai pas.

Le responsable informatique de ma boîte m'a donné une procédure pour tester mon contrôleur USB, mettre à jour éventuellement ses pilotes et vérifier la présence du modem dans le panneau de configuration. Je vais essayé tout ceci ce soir.

N'aurais tu pas un processus qui tourne et bouffe les ressources USB ?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

J'ai juste 3 périphérique USB : une imprimante Epson, un scanner HP et mon modem Sagem. J'ai 5 prises USB de série sur ma tour dont 2 de libres.

Merci pour ton aide.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
rock@powa
Je suis aussi chez club internet, et je possedais le meme modem. En fait tu as trop de périphériques branchés sur ton ordi, du coup il n'a pas assez de ressources pour ton modem et celui ci ne peut pas fonctionner correctement (jusque la tu avais compris). Maintenant tu as deux choix:

- tu achètes un HUB usb alimenté par secteur, pour brancher certains périphériques qui pompaient de la bande passante à ton modem (je faisais ca et c'etait correct), un HUB ca coute dans les 30€ en moyenne.

- tu achètes un routeur/modem (c'est la meilleure solution mais un peu plus chere), le routeur se branche directement sur ta carte reseau et n'a aucun rapport avec les prises usb, tu n'auras donc plus jamais ce problème (car le modem usb prend environ 70% de la bande passante usb), je te conseille vivement cette derniere solution que j'ai moi même prise.
Metaloose
moi aussi javé un probleme similaire, j'ai tout debranché, reinstallé le driver du modem et hop ca a marché. Ca ma pri 5 min et comme ca j'ai fait les updates.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Lorsque tu fais ctrl + alt + suppr tu accédes au gestionnaire de taches.
Sous xp ou 2000, tu as un onglet processus.

Il affiche toute la liste des processus qui tourne sur ta machine.

Un programme peut lancer plusieurs processus :
exemple windows lance le processus : taskmgr (gestionnaire de taches),explorer (important celui-là, permet de manipuler ton os pour faire très simple, il sert à explorer ton disque, il lance la barre du menu demarrer... )et plein d'autres.

ex : Quand tu ouvres IE, tu lances le processus IEXPLORE.EXE

Maintenant il existe des virus qui usurpent le nom d'un processus et bouffent les ressources systeme comme agobo. Il usurpe le processus svchost (lancé par windows au démarrage) et te prend 100% de ton cpu, ce qui implique un gros ralentissement de la machine.

Mais ça m'étonnerai que ce soit ton problème.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Metaloose
^putin !!!!!

jcroi ke jai ca moi dans mon ordi !! desfosi je balance des programmes et faut ke jattende un bon bout de temps avant qu'ils se lancent, et apré desfois ils plantent et je sui obligé de les reballancer. C'est trop relou ce truc !!
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
remarque que les modems port USB sont moins fiables que les ports ethernet. Je sais pas combien de personnes que je connais m'ont signalé un problème similable. Généralement quand tu es sur un port ethernet ya pas de souci, si tu galeres encore avec ton usb essaye de demander un autre modem avec une autre interface.
SkYwAlKeR85
Avec tout ce qui t'a été proposé, je pense qu'on a fait le tour ;-)

Personnellement, je pense que le routeur est la meilleure solution.
Il parait qu'un modem ADSL marche beaucoup mieux sur la carte réseau. Le surf est instantané (quelqu'un confirme?)

Et pis quand tu aura un 2ème PC, tu pourras partager ta connexion!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Newsquier
Bon, et bien avec tous ces conseils, j'ai plein de pistes à explorer dès ce soir (nuit).
Merci à tous pour votre aide précieuse, je vous tiendrai au courant des résultats de mes essais.
A charge de revanche dans d'autres domaine, ma spécialité c'est la mécanique moto, ça peut servir un jour à quelqu'un de ce forum
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Newsquier a écrit :
KaoT a écrit :
Dommage... il peut plus se connecter pour répondre

Et si, je peux toujours me connecter depuis mon travail

Tant mieux pour toi... c'est le problème quand ton modem mer**: tu peux plus demander d'aide...

SCorman a écrit :
je voulais juste vous dire que je me demandais ocmment vous faisiez sachant que votre ADSL va a 512KO et qu'ici en belgique on est depuis longtemps a du 3,3 Mo

allez courage

Euh, moi, j'ai même pas le 512k, je suis encore au 56k comme dirait Alizée: "c'est pas ma faute à moi!"
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
romaing
Pour le coup du modem/routeur, j'ai été obligé d'y passer (enfin wanadoo me l'a envoyé gratos en échange du modem USB , car chipset VIA+speedtouch USB+affaiblissement de 60db = modem USB impossible de maintenir la connexion ).

En fait comme il est auto-alimenté, même si ton PC est éteint il peut se logguer sur ton compte adsl et se reconnecter automatiquement. Donc tu n'a pas de Dialer et compagnie : tu allumes ta machine et tu peux de suite accéder à Internet.
Newsquier
Bon, et bien j'ai fait plein de tests, rien ne cloche et tout refonctionne correctement. C'est à rien y comprendre, ou plutôt si, c'est certainement une couille qui venait de Club-Internet.
Ou comment faire consommer 20 mn de hot line à 0,15€ la minute

Encore merci à tous pour votre aide efficace.
Newsquier
J'ai parlé trop vite, je viens de subir encore une fois une déconnection intempestive
Metalli K
Newsquier a écrit :
J'ai parlé trop vite, je viens de subir encore une fois une déconnection intempestive

quel est le probleme exactement?
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
rock@powa
modem/routeur = plus de déconnection sauf à cause du FAI.
romaing
Newsquier a écrit :

Hum, j'ai connu ça aussi (la diode ADSL clignotante indique aussi que le modem ne synchronise pas avec la ligne ADSL).

Appelles le 1014 (gratuit c'est FT) et demande-leur l'affaiblissement de ta ligne. Si c'est supérieur à 50db, il y a des chances que le modem USB ait du mal à synchroniser.

Si c'est le cas ==> modem/routeur ethernet, qui s'en sors sans pb dans ce genre de cas (c'est ma situation donc je maitrise le sujet lol)
Newsquier
romaing a écrit :
Newsquier a écrit :

Hum, j'ai connu ça aussi (la diode ADSL clignotante indique aussi que le modem ne synchronise pas avec la ligne ADSL).

Appelles le 1014 (gratuit c'est FT) et demande-leur l'affaiblissement de ta ligne. Si c'est supérieur à 50db, il y a des chances que le modem USB ait du mal à synchroniser.

Si c'est le cas ==> modem/routeur ethernet, qui s'en sors sans pb dans ce genre de cas (c'est ma situation donc je maitrise le sujet lol)

Je viens d'appeler le 1014 et une charmante dame avec un joli accent des îles m'a annoncé qu'il y avait des travaux sur mon secteur en ce moment (sur le D Slam, je ne sais pas ce que c'est) et que tout allait rentrer dans l'ordre dans les prochaines heures, que mon affaiblissement avait été très faible dernièrement et que ça remontait. Donc, je verrai ça ce soir (suis à mon travail actuellement).

Merci pour le tuyau

En ce moment sur backstage...