Problème de modem

Newsquier
Salut à tous

J'ai depuis ce soir certains petits problèmes de connexions.
J'ai depuis 6 mois un forfait Club Internet 512 avec un modem ADSL Sagem F@st 800-840. Jusqu'à maintenant, tout fonctionnait parfaitement mais, ce soir, après avoir allumé mon PC, l'une des 2 diodes du modem (celle de gauche marquée ADSL) refuse de d'arrêter de clignoter alors qu'habituellement, elle sont allumées fixe dès le démarage de Window XP. Un message d'erreur apparait alors à l'écran :

AVERTISSEMENT RESSOURCES USB INSUFFISANTES
Le contôleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible.
- Fermez les applications associées à vos périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer.
- Répartissez vos périphériques sur les contrôleurs USB disponibles sur votre ordinateur.
ANNULER OK

Si je tape "OK", un autre message apparait :
"Veuillez patienter pendant que le modem Sagen F@st 800-840 ajuste ses ressources USB...

Le message reste plusieurs minutes à l'écran puis disparait mais rien ne se passe sur mon modem et sa 2e diode est toujours éteinte ou clignotante.

Après appel de la hot line et une série de manips téléguidées (débranchement de l'imprimante et du scanner avec X redémarrages et rebranchement de l'impriman,te et du scan) tout semblait être rentré dans l'ordre. Malheureusement, la tranquilité ne dura que quelques minutes et tout se remit à déconner. Actuellement, imprimante et scanner sont débranchées mais mon modem a un mal fou à se connecter et se déconnecte sans cesse.

Je pense soit à une défaillance du modem ou à un problème d'alimentation sur mes prises USB.
Mais comme je suis une burn en informatique je fais appel aux plus calés du forum.

D'avance merci pour votre aide.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Houla je pense pas etre assez callée pour ca......
Perso les seules fois ou la diode clignottait c'était un pb venant de mon fournisseur d'accés comme par exemple des coupures de connexion.... En général ca coupe la connexion 30s mais ca m'est arrivé que ca reste a clignotter pendant toute une soirée...
A part un pb de fournisseur d'accés je vois pas d'ou ca peut venir....Mais bon j'y connais pas grand chose donc attends d'autres avis.
Metalli K
il n'y a qu'avec le modem que tu as un problème? les autres périphériques USB ont-ils le même problème?
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Dommage... il peut plus se connecter pour répondre
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
SkYwAlKeR85
Déconnecte tous tes périphériques USB et branche ton modem sur chaque prise. Tu verras si c'est une prise USB qui déconne ou pas.

Essaies un modem identique au tiens (demande à ton fournisseur d'accès si un prêt est possible)

Si tu utilise un hub USB (un duplicateur de port en fait), il y a de forte chance pour qu'une surcharge de périphériques fasse déconner ton modem. Mon père a eu ce souci avec son portable: 2 ports USB d'origine + 1 hub 6 ports = 7 ports USB dont 6 utilisent les mêmes ressources... aïe aïe aïe
Obligé de brancher le modem sur le port restant d'origine pour que ça fonctionne normalement.

Bon courage ;-)

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Dans le cas d'une imprimante par exemple, elle ne pompe pas continuellement du jus sur l'USB.

Est-ce que les problèmes sont apparus après que tu ais branché un nouveau périphérique USB ?

Si c'est un problème d'alimentation des ports USB, essaye de brancher ton modem sur un HUB avec alimentation externe et ça devrait rouler.

Si tu as tous tes périphériques USB branchés sur un seul HUB, essaye de brancher ton modem sur un des ports USB de ta carte mère pour voir.

PS : si ton modem est naze, j'en ai 2 sur les bras (un comtrend et un thomson speedtouch USB )

En espérant que tu puisses régler le problème
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
je voulais juste vous dire que je me demandais ocmment vous faisiez sachant que votre ADSL va a 512KO et qu'ici en belgique on est depuis longtemps a du 3,3 Mo

allez courage
Newsquier
Metalli K a écrit :
il n'y a qu'avec le modem que tu as un problème? les autres périphériques USB ont-ils le même problème?

En effet, c'est une bonne piste, je vais tester dès ce soir mon imprimante et mon scanner.
Newsquier
KaoT a écrit :

Et si, je peux toujours me connecter depuis mon travail
Newsquier
KaoT a écrit :

Et si, je peux toujours me connecter depuis mon travail
Newsquier
SkYwAlKeR85 a écrit :
Déconnecte tous tes périphériques USB et branche ton modem sur chaque prise. Tu verras si c'est une prise USB qui déconne ou pas.

Essaies un modem identique au tiens (demande à ton fournisseur d'accès si un prêt est possible)

Si tu utilise un hub USB (un duplicateur de port en fait), il y a de forte chance pour qu'une surcharge de périphériques fasse déconner ton modem. Mon père a eu ce souci avec son portable: 2 ports USB d'origine + 1 hub 6 ports = 7 ports USB dont 6 utilisent les mêmes ressources... aïe aïe aïe
Obligé de brancher le modem sur le port restant d'origine pour que ça fonctionne normalement.

Bon courage ;-)

++

J'ai déconnecté tous mes périphériques USB (imprimante et scan) et j'ai testé mon modem sur les 5 prises USB intégrées à mon PC et le problème n'est toujours pas résolu.

Je n'ai pas de hub, toutes les prises USB sont de série sur mon PC.
molodoi
c'est peut-être, simplement, la connexion fournie par Club Internet qui merde...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Newsquier
romaing a écrit :
Dans le cas d'une imprimante par exemple, elle ne pompe pas continuellement du jus sur l'USB.

Est-ce que les problèmes sont apparus après que tu ais branché un nouveau périphérique USB ?

Si c'est un problème d'alimentation des ports USB, essaye de brancher ton modem sur un HUB avec alimentation externe et ça devrait rouler.

Si tu as tous tes périphériques USB branchés sur un seul HUB, essaye de brancher ton modem sur un des ports USB de ta carte mère pour voir.

PS : si ton modem est naze, j'en ai 2 sur les bras (un comtrend et un thomson speedtouch USB )

En espérant que tu puisses régler le problème

Non, mes problèmes ne sont pas apparus après branchement d'un nouveau périphérique. J'ai simplement éteint mon PC lundi soir et l'ai rallumé mardi soir, et c'est là que les ennuis ont commencé.

Je vais en effet essayer de me faire préter un hub pour faire un test.

Merci à tous pour votre aide, j'ai maintenant quelques pistes à explorer. Si vous avez d'autres idées, je suis bien sûr toujours preneur.
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Lorsque tu branches uniquement ton scanner est-ce qu'il fonctionne ?

N'aurais tu pas un processus qui tourne et bouffe les ressources USB ?.
As tu branché ton modem sur un autre PC pour vérifier ton modem ?

Combien as tu de périphériques qui utilisent les ports USB ?(apparamment tu en as 5, dont 2 de libres si j'ai compris)

As tu désinstallé les pilotes de ton modem pour les réinstaller ?
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Newsquier
naney a écrit :
Lorsque tu branches uniquement ton scanner est-ce qu'il fonctionne ?

N'aurais tu pas un processus qui tourne et bouffe les ressources USB ?.
As tu branché ton modem sur un autre PC pour vérifier ton modem ?

Combien as tu de périphériques qui utilisent les ports USB ?(apparamment tu en as 5, dont 2 de libres si j'ai compris)

As tu désinstallé les pilotes de ton modem pour les réinstaller ?

Pour ce qui est du scan, je vais tester ce soir (en ce moment, je suis sur le Mac de mon travail).

Non, je n'ai pas branché mon modem sur un autre PC car je n'en ai pas.

Le responsable informatique de ma boîte m'a donné une procédure pour tester mon contrôleur USB, mettre à jour éventuellement ses pilotes et vérifier la présence du modem dans le panneau de configuration. Je vais essayé tout ceci ce soir.

N'aurais tu pas un processus qui tourne et bouffe les ressources USB ?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

J'ai juste 3 périphérique USB : une imprimante Epson, un scanner HP et mon modem Sagem. J'ai 5 prises USB de série sur ma tour dont 2 de libres.

Merci pour ton aide.

En ce moment sur backstage...