romaing a écrit :
Newsquier a écrit :
J'ai parlé trop vite, je viens de subir encore une fois une déconnection intempestive
Hum, j'ai connu ça aussi (la diode ADSL clignotante indique aussi que le modem ne synchronise pas avec la ligne ADSL).
Appelles le 1014 (gratuit c'est FT) et demande-leur l'affaiblissement de ta ligne. Si c'est supérieur à 50db, il y a des chances que le modem USB ait du mal à synchroniser.
Si c'est le cas ==> modem/routeur ethernet, qui s'en sors sans pb dans ce genre de cas (c'est ma situation donc je maitrise le sujet lol)
Je viens d'appeler le 1014 et une charmante dame avec un joli accent des îles m'a annoncé qu'il y avait des travaux sur mon secteur en ce moment (sur le D Slam, je ne sais pas ce que c'est) et que tout allait rentrer dans l'ordre dans les prochaines heures, que mon affaiblissement avait été très faible dernièrement et que ça remontait. Donc, je verrai ça ce soir (suis à mon travail actuellement).