Problème de modem

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
romaing a écrit :
Newsquier a écrit :
J'ai parlé trop vite, je viens de subir encore une fois une déconnection intempestive

Hum, j'ai connu ça aussi (la diode ADSL clignotante indique aussi que le modem ne synchronise pas avec la ligne ADSL).

Appelles le 1014 (gratuit c'est FT) et demande-leur l'affaiblissement de ta ligne. Si c'est supérieur à 50db, il y a des chances que le modem USB ait du mal à synchroniser.

Si c'est le cas ==> modem/routeur ethernet, qui s'en sors sans pb dans ce genre de cas (c'est ma situation donc je maitrise le sujet lol)

Je viens d'appeler le 1014 et une charmante dame avec un joli accent des îles m'a annoncé qu'il y avait des travaux sur mon secteur en ce moment (sur le D Slam, je ne sais pas ce que c'est) et que tout allait rentrer dans l'ordre dans les prochaines heures, que mon affaiblissement avait été très faible dernièrement et que ça remontait. Donc, je verrai ça ce soir (suis à mon travail actuellement).

Merci pour le tuyau
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
romaing
Bon ben voilà. Le DSLAM, grosso merdo, c'est l'interface entre ta ligne téléphonique classique et ton Fournisseur d'accès. C'est là ou est relié ta ligne.

Apparemment, tu as un bon affaiblissement en temps normal, donc le modem USB ne devrait pas te causer de souci comme celui-là dans l'avenir, pour peu que FT ne tripote pas le DSLAM tous les 2 jours.

PS : en ce moment je crois qu'ils modifient les DSLAM pour pouvoir accéder à la video par ADSL (Ma ligne TV pour FT par exemple).

Content d'avoir pu t'aider

En ce moment sur backstage...